[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
En regardant de plus prés je viens de me rendre compte que l'adresse que tu utilise pour interroger le log https://pilotageadistance.imateleassistance.com.
Cette adresse sert pour les abonnées avec location d'alarme IMA .
Pour ma part j'ai l'offre Essentiel et je passe par l'adresse https://pilotage.imaprotect.com
Donc pas sur que ca puisse passer.
Cette adresse sert pour les abonnées avec location d'alarme IMA .
Pour ma part j'ai l'offre Essentiel et je passe par l'adresse https://pilotage.imaprotect.com
Donc pas sur que ca puisse passer.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Bonjour BenouLM,
As-tu bien activé le service de "pilotage à distance" d'IMA ? Cela peut se faire gratuitement en appelant IMA téléassistance.
Si tu l'as bien fait, tu peux activer le mode débug sur le plugin et m'envoyer les logs.
As-tu bien activé le service de "pilotage à distance" d'IMA ? Cela peut se faire gratuitement en appelant IMA téléassistance.
Si tu l'as bien fait, tu peux activer le mode débug sur le plugin et m'envoyer les logs.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
merci pour ta réponse mais n'ayant pas de réponse de ta part j'a remis tout dans un carton et elle est prête à repartir pour remboursement .
Je sais qu'avec le mode essentielle l'abonnement comprend le Control de l'alarme par une appli sur un portable .
Je sais qu'avec le mode essentielle l'abonnement comprend le Control de l'alarme par une appli sur un portable .
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Bonjour,
J'utilise depuis environ un mois ce plugin que je trouve très pratique. Il y a cependant quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Lorsque je regarde l'historique du statut de l'alarme, je relève des valeurs que je n'explique pas. La documentation explique les valeurs 0, 1, 2 et -1. Cependant, le statut de mon alarme prends très régulièrement les valeurs 0.5, 0.2 ou 1.5.
Est-il possible d'obtenir la signification de ces valeurs ?
Merci pour ce plugin très utile.
J'utilise depuis environ un mois ce plugin que je trouve très pratique. Il y a cependant quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Lorsque je regarde l'historique du statut de l'alarme, je relève des valeurs que je n'explique pas. La documentation explique les valeurs 0, 1, 2 et -1. Cependant, le statut de mon alarme prends très régulièrement les valeurs 0.5, 0.2 ou 1.5.
Est-il possible d'obtenir la signification de ces valeurs ?
Merci pour ce plugin très utile.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Je pense que c'est l'historisation de Jeedom qui fait une moyenne, pour éviter d'historiser tous les points. C'est pertinent quand on mesure par exemple une température, mais évidemment dans notre cas ce n'est pas pertinent.
Chez moi j'ai désactivé cette compression, de mémoire de la façon suivante: menu Plugin > Sécurité > Alarme IMA, cliquer sur votre alarme, puis aller dans l'onglet "Commande". Sur la ligne de la seule commande "Statut alarme", cliquer sur l'icône des roues dentelées à côté de "Tester". Puis aller dans l'onglet "Configuration", et dans le menu déroulant "Mode de lissage", choisir "Aucun". Enfin cliquer sur Enregistrer en haut à droite de la page.
Dis moi si ça a réglé le problème de ton côté.
Chez moi j'ai désactivé cette compression, de mémoire de la façon suivante: menu Plugin > Sécurité > Alarme IMA, cliquer sur votre alarme, puis aller dans l'onglet "Commande". Sur la ligne de la seule commande "Statut alarme", cliquer sur l'icône des roues dentelées à côté de "Tester". Puis aller dans l'onglet "Configuration", et dans le menu déroulant "Mode de lissage", choisir "Aucun". Enfin cliquer sur Enregistrer en haut à droite de la page.
Dis moi si ça a réglé le problème de ton côté.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Merci pour ta réponse. Je viens de faire le changement dans les paramètres de la commande. Je regarderai si ça règle le problème de l'historique.
...
Cela a bien réglé mon problème. Je te remercie pour ton aide.
Si je peux me permettre une remarque, je ne trouve pas très pratique le fait d'utiliser la variable "statut" pour retourner une erreur de connexion au serveur IMA. Ces erreurs étant fréquentes, on ne peut pas utiliser cette variable pour déclencher des scénarios. En effet, le statut de l'alarme change dans jeedom alors que celle-ci reste bien active (ou inactive) car le fait que le serveur soit inaccessible ne change pas le statut réel de l'alarme. Je contourne ce biais par l'utilisation d'une 2e variable mais je trouve cela un peu dommage.
En tout cas, je te remercie une nouvelle fois pour cette application qui m'est utile.
...
Cela a bien réglé mon problème. Je te remercie pour ton aide.
Si je peux me permettre une remarque, je ne trouve pas très pratique le fait d'utiliser la variable "statut" pour retourner une erreur de connexion au serveur IMA. Ces erreurs étant fréquentes, on ne peut pas utiliser cette variable pour déclencher des scénarios. En effet, le statut de l'alarme change dans jeedom alors que celle-ci reste bien active (ou inactive) car le fait que le serveur soit inaccessible ne change pas le statut réel de l'alarme. Je contourne ce biais par l'utilisation d'une 2e variable mais je trouve cela un peu dommage.
En tout cas, je te remercie une nouvelle fois pour cette application qui m'est utile.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Depuis la mise à jour de Jeedom 3.2.16 j'ai pas mal de remonté Alarme à l'arrêt et Alarme Active, le dernier message que j'ai eu c'est du plugin core comme quoi il n'arrivait pas à terminer une tâche et qu'il fallait contacter le créateur du plugin. en plus des habituels erreur 502 échec d'identification.
Rencontrez vous le même soucis ?
Rencontrez vous le même soucis ?
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
J'ai également eu le problème de la tâche cron.spud a écrit : ↑18 févr. 2019, 17:37Depuis la mise à jour de Jeedom 3.2.16 j'ai pas mal de remonté Alarme à l'arrêt et Alarme Active, le dernier message que j'ai eu c'est du plugin core comme quoi il n'arrivait pas à terminer une tâche et qu'il fallait contacter le créateur du plugin. en plus des habituels erreur 502 échec d'identification.
Rencontrez vous le même soucis ?
J'ai toujours très régulièrement des erreurs d'échec d'authentification mais cela est, je pense, surtout dû au site IMA.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Oui mais le plugin était stable avant la mise à jour, c'est qu'en fait J'ai deux Box domotique une sur Raspberry 3 avec Jeedom et une Box Eedomus, sur laquelle j'envoies les états de mon alarme, j'avais aussi des les échecs avant mais ça ne m'envoyait pas entre 5 et 10 notifications par jour d'alarme active ou alarme à l'arrêt
C'est que depuis la mise à jour j'ai des notifications intempestives Alarme à l'arrêt et Alarme active en plus des notifications normales lors de l'activation et désactivation que je n'avait pas avant. le plus embêtant c'est que j'ai fait des règles lors de la désactivation de l'alarme.
C'est que depuis la mise à jour j'ai des notifications intempestives Alarme à l'arrêt et Alarme active en plus des notifications normales lors de l'activation et désactivation que je n'avait pas avant. le plus embêtant c'est que j'ai fait des règles lors de la désactivation de l'alarme.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Je viens de mettre à jour ma jeedom, je suis maintenant en 3.2.3. Je regarde si le problème se produit aussi chez moi et je vous tiens au courant.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Après 2 jours je n'ai pas vu de problème de mon côté... @spud peux-tu mettre à jour jeedom sur la 3.2.3 ? Et si le problème persiste, passer le plugin en mode debug et m'envoyer les logs.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Salut,
Suite à ton message précédent j'avais regardé en quelle version de Jeedom j'étais, je suis en 3.2.16 je ne peux pas aller au delà, mais j'avais tenté une réinstallation du plugin IMA, et depuis les notifications ont l'air de s'être estompées, Je n'ai eu qu'une notification superflue comme quoi l'alarme est à l'arrêt en trop,
En tout cas merci pour ce plugin fort utile,
A+
Suite à ton message précédent j'avais regardé en quelle version de Jeedom j'étais, je suis en 3.2.16 je ne peux pas aller au delà, mais j'avais tenté une réinstallation du plugin IMA, et depuis les notifications ont l'air de s'être estompées, Je n'ai eu qu'une notification superflue comme quoi l'alarme est à l'arrêt en trop,
En tout cas merci pour ce plugin fort utile,
A+
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
THE plugin qu'il me fallait !!!!!!! Super, merci, je cherchais comment faire depuis des mois....
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Bonjour,
J'ai installé le plug-in il y a quelques semaines et j'ai remarqué de mon côté qu'il affichait régulièrement le statut "unknown". J'ai constaté aussi que l'application mobile d'IMA ne fonctionnait plus bien. Pensant à un problème côté IMA, j'ai contacté le support technique. Celui-ci m'a indiqué que le fait d'avoir une application domotique qui interrogeait le système toutes les minutes était beaucoup trop fréquent ! Ils m'ont conseillé de passer à une interrogation toute les 10 mins max.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour ce plug-in.
Cordialement
David
J'ai installé le plug-in il y a quelques semaines et j'ai remarqué de mon côté qu'il affichait régulièrement le statut "unknown". J'ai constaté aussi que l'application mobile d'IMA ne fonctionnait plus bien. Pensant à un problème côté IMA, j'ai contacté le support technique. Celui-ci m'a indiqué que le fait d'avoir une application domotique qui interrogeait le système toutes les minutes était beaucoup trop fréquent ! Ils m'ont conseillé de passer à une interrogation toute les 10 mins max.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour ce plug-in.
Cordialement
David
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
J'ai en effet réalisé ce plugin sans aucun contact avec IMA téléassistance, je n'avais aucun lien avec eux... jusqu'à il y a quelques semaines.
Oui, il y a quelques semaines IMA téléassistance m'a contacté ! Ils m'ont dit qu'ils suivaient ce plugin depuis le début (j'ai rougi) et ils m'ont demandé de passer sur leurs API officielles, et de diminuer la fréquence d'interrogation de 1 min à 10 min.
Malheureusement, le protocole d'authentification qu'ils proposent sur les API (oauth implicit flow pour ceux qui connaissent) n'est vraiment pas adapté pour le cas de Jeedom. Cela se traduirait par beaucoup de travail de mon côté, et une expérience utilisateur (pour vous donc) vraiment moins bonne.
Je leur ai proposé de passer sur un flow oauth resource owner, qui permettrait de garder une bonne expérience utilisateur, mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse là-dessus.
J'en profite pour vous demander à tous: considérez-vous qu'un passage à une fréquence de mise à jour à 10 minutes serait acceptable ? Cela veut dire que quand vous mettrez ou éteindrez l'alarme, Jeedom peut mettre jusqu'à 10 minutes pour mettre à jour le statut (aujourd'hui Jeedom met au plus 1 minutes).
Je suis preneur de votre avis !
Oui, il y a quelques semaines IMA téléassistance m'a contacté ! Ils m'ont dit qu'ils suivaient ce plugin depuis le début (j'ai rougi) et ils m'ont demandé de passer sur leurs API officielles, et de diminuer la fréquence d'interrogation de 1 min à 10 min.
Malheureusement, le protocole d'authentification qu'ils proposent sur les API (oauth implicit flow pour ceux qui connaissent) n'est vraiment pas adapté pour le cas de Jeedom. Cela se traduirait par beaucoup de travail de mon côté, et une expérience utilisateur (pour vous donc) vraiment moins bonne.
Je leur ai proposé de passer sur un flow oauth resource owner, qui permettrait de garder une bonne expérience utilisateur, mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse là-dessus.
J'en profite pour vous demander à tous: considérez-vous qu'un passage à une fréquence de mise à jour à 10 minutes serait acceptable ? Cela veut dire que quand vous mettrez ou éteindrez l'alarme, Jeedom peut mettre jusqu'à 10 minutes pour mettre à jour le statut (aujourd'hui Jeedom met au plus 1 minutes).
Je suis preneur de votre avis !
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Hello,
Pour ma part, mon besoin est de couper l'alimentation d'une prise électrique piloter d'un ensemble Audio Video et arrêter la consommation des appareils en veille. Donc, je ne suis pas à 10 min d'attente prêt et j'ai toujours la possibilité de réactiver la prise en manuel. J'arrête la prise après une mise en route de l'alarme, je la rallume quand on la désactive.
Accessoirement, je suis passé sur un rythme de 5 min et pour l'instant, cela a l'air de tenir. Quand j'ai ajouté dupliqué la fonction cron et cron10, elle n'a pas été détectée correctement par Jeedom.
En quoi l'authentification OAuth n'est pas adaptée à Jeedom ? C'est un des grands standards pour l'utilisation d'API.
Pour ma part, mon besoin est de couper l'alimentation d'une prise électrique piloter d'un ensemble Audio Video et arrêter la consommation des appareils en veille. Donc, je ne suis pas à 10 min d'attente prêt et j'ai toujours la possibilité de réactiver la prise en manuel. J'arrête la prise après une mise en route de l'alarme, je la rallume quand on la désactive.
Accessoirement, je suis passé sur un rythme de 5 min et pour l'instant, cela a l'air de tenir. Quand j'ai ajouté dupliqué la fonction cron et cron10, elle n'a pas été détectée correctement par Jeedom.
En quoi l'authentification OAuth n'est pas adaptée à Jeedom ? C'est un des grands standards pour l'utilisation d'API.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance
Sans rentrer dans des détails techniques, c'est le mode implicit d'oauth qui me semble inadapté. Oauth propose aussi un mode resource owner, qui marcherait très bien pour jeedom, mais les API d'IMA ne le supportent pas pour l'instant. (Je connais assez bien oauth)
Après si quelqu'un voit un implementation possible et pas trop complexe pour jeedom avec un mode oauth implicit, on peut en discuter en message privé avec plaisir !
Après si quelqu'un voit un implementation possible et pas trop complexe pour jeedom avec un mode oauth implicit, on peut en discuter en message privé avec plaisir !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités