Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
POIK
Timide
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2015, 18:58

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par POIK » 22 mars 2017, 16:27

Bonjour,

J'ai un problème de compatibilité entre Jeedom et mon alarme. Avez-vous une solution ?

Version du Hardware 00001060v0.1/2
Version du Bootloader 00002929v2.7
Version du Firmware 00002627v10.3b22077/0
Version du mapping Eeprom v1.5

Merci

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 22 mars 2017, 17:34

Bonjour,

Debranche l'adaptateur secteur de ton alarme, attends quelques secondes puis rebranche le. Fait ensuite une nouvelle tentative d'activation sous jeedom de ton équipement alarme. Ça devrait fonctionner.

Envoyé depuis un terminal mobile

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 09 mai 2017, 19:54

Bonjour,
Cela fait 1 mois que j'utilise le pluging alarme somfy, et j'en suis très content, puisqu'il me permet d'interagir sur d'autre équipement. Sauf que je reçois 1 fois par semaine le message d'erreur "Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Protexiom. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement" et le scénario intrusion par sabotage se met en route, alors que l'alarme n'est pas active. Qu'elle en est la cause? faut'il que je change un paramêtre?
Merci pour de me donner une piste pour solutionner mon problème.

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 09 mai 2017, 20:17

Mike40 a écrit :Bonjour,
je reçois 1 fois par semaine le message d'erreur
Quand tu dis une fois par semaine, c'est approximatif ou c'est précisément chaque semaine le même jour même heure?

Quelle est ta fréquence de polling?

Quelle est la durée de session paramétrée sur ton alarme?



Envoyé en utilisant Tapatalk

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 10 mai 2017, 22:29

Bonsoir,
Désolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu.
Pour la fréquence je ne serais pas exactement te dire, mais il me semble que c'est un peu aléatoire,
Pour la féquence de polling, je pense que tu parle de la mise à jour, je les laissé par défaut notamment 10
Pour la durée de session je les réglés à 99 comme conseillé.
voilà les dernier logs:
[2017-05-09 19:04:25][ERROR] : [Protexiom-3] 2023 Login failed during scheduled pull. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement.
[2017-05-09 19:04:26][ERROR] : Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Protexiom. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement.
[2017-05-09 23:40:25][ERROR] : [Protexiom-3] 32435 Login failed while trying to workaround somfy session timeout bug with error Login failed: CURL Error: Failed to connect to 192.168.1.211 port 80: No route to host.
[2017-05-09 23:40:25][ERROR] : [Protexiom-3] 32435 An error occured during status update: 1
[2017-05-09 23:40:44][ERROR] : [Protexiom-3] 32435 Login failed while trying to workaround somfy session timeout bug with error Login failed: CURL Error: Failed to connect to 192.168.1.211 port 80: No route to host.
[2017-05-09 23:40:44][ERROR] : [Protexiom-3] 32435 An error occured during status update: 1
Merci pour ton retour et de me donner une piste.

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp2 » 10 mai 2017, 23:32

@Mike40,
J'ai aussi de temps en temps ce problème. Je pense qu'il est plus lié à un disfonctionnement de l'alarme (mauvaise repo se http ou xml) que du plugin. Ce problème est tellement aléatoire qu'il n'est pas simple de capter les conditions exacts afin d'en ameliorer la gestion par le plugin.
Par contre il y a un moyen simple d'eviter un declenchement de ton scenario : quand le problème apparait, le plugin capte un déclenchement alarme mais toutes les zones d'alarme inactive (ce qui ne peut arriver dans la vraie vie). Il te suffit donc de completer la condition d'exécution de ton scenario par si declenchement alarme ET au moins une zone active alors tu fait les actions


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 10 mai 2017, 23:47

En plus de la réponse de fdp2 qui est pertinente, je vois chez toi un second problème qui n'a rien à voir, mais tu semble avoir des problèmes réseau. Le message "no route to host" semble indiquer une déconnexion de ta box. Ne serait-elle pas en wifi?


Envoyé en utilisant Tapatalk

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 11 mai 2017, 00:17

Merci pour ton retour rapide. Ok pour le problème par contre pour mon raspberry il n'est pas en wifi. Il est vrai que je démarre avec jeedom et là je n'en sais rien. J'ai pas mal de logs avec le http.error par rapport au rfplayer et j'ai déjà fait un tiquet au support.

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 11 mai 2017, 19:23

Salut,
J'ai effectivement modifié mon scénario en cas d'intrusion, mais là à chaque activation de l'alarme, j'ai mon scénario intrusion qui se mets en route.
J'ai peut être pas trop compris les déclencheurs à utiliser.
Pour activer l'alarme il faut bien utiliser les zone A, puis zone B et puis zone C. D'ailleurs ne pourrais-je pas activer, 2 zones en même temps :?:
et en cas d'intrusion ces Alarme et sabotage 1 :?:
Pièces jointes
Scénario Intrusion.JPG
Scénario Intrusion.JPG (101.15 Kio) Consulté 1890 fois

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 11 mai 2017, 19:27

fdp1 a écrit :
10 mai 2017, 23:47
En plus de la réponse de fdp2 qui est pertinente, je vois chez toi un second problème qui n'a rien à voir, mais tu semble avoir des problèmes réseau. Le message "no route to host" semble indiquer une déconnexion de ta box. Ne serait-elle pas en wifi?


Envoyé en utilisant Tapatalk
salut,
Après réflexion, j'ai eu peut être eu ce log d'erreur, car j'avais, il me semble, redémarré mon raspberry.
Mais merci encore pour le retour, mais franchement bien vu. ;)

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp2 » 11 mai 2017, 22:06

Mike40 a écrit :
11 mai 2017, 19:23
Salut,
J'ai effectivement modifié mon scénario en cas d'intrusion, mais là à chaque activation de l'alarme, j'ai mon scénario intrusion qui se mets en route.
J'ai peut être pas trop compris les déclencheurs à utiliser.
Pour activer l'alarme il faut bien utiliser les zone A, puis zone B et puis zone C. D'ailleurs ne pourrais-je pas activer, 2 zones en même temps :?:
et en cas d'intrusion ces Alarme et sabotage 1 :?:
Alors je vois 2 erreurs dans ton alarme.
Ton scénario est censé s'executé en cas d'intrusion, mais tu test l'info sabotage qui indique qu'un élément alarme a été ouvert, ou décroché du mur. donc je pense que tu n'obtiendra pas le résultat souhaité.

La seconde erreur, est que tu test si la valeur sabotage = 1, or, c'est la valeur par défaut quand il n'y a pas de sabotage (je sais pas si c'est cohérent avec le standard jeedom, mais c'est comme ça que ça marche...) Du coup ta condition est validée des que ton alarme est active.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi ton scénario se déclenche à la mise sous alarme, car ton déclencheur est correcte.
Vérifie dans la log de ton scénario s'il n'est pas déclenché à chaque pooling (toutes les 10 secondes).
Si c'est le cas, va dans la configuration avancée de l'info Alarme, et positionne a gestion des répétitions sur "Jamais répété".

Donc pour moi, ton déclencheur est correcte, mais ta condition "si" est fausse.
Tu devrais utiliser :

Code : Tout sélectionner

#[Maison][Protexiom][Alarme]# == "nok_int" ET (#[Maison][Protexiom][Zone A]# == 1 OU #[Maison][Protexiom][Zone B]# == 1 OU #[Maison][Protexiom][Zone C]# == 1  )

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 11 mai 2017, 22:47

Oui, mais je crois que j'ai vraiment fait tous ça en ne sachant pas comment sa marche, mais franchement merci de me consacrer de ton temps.
Si j'ai bien compris c'est #[Maison] [Protexiom] [Alarme]# == "nok_int" qui doit déclencher le scénario lorsque'il y a intrusion et sabotage correspond uniquement au arrachage des différents appareils et dans ce cas il doit avoir qu'elle valeur?

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp2 » 11 mai 2017, 22:54

Mike40 a écrit :
11 mai 2017, 22:47
Oui, mais je crois que j'ai vraiment fait tous ça en ne sachant pas comment sa marche, mais franchement merci de me consacrer de ton temps.
Si j'ai bien compris c'est #[Maison] [Protexiom] [Alarme]# == "nok_int" qui doit déclencher le scénario lorsque'il y a intrusion et sabotage correspond uniquement au arrachage des différents appareils et dans ce cas il doit avoir qu'elle valeur?
Oui,

#[Maison] [Protexiom] [Alarme]# en déclencher, et #[Maison] [Protexiom] [Alarme]# == "nok_int" pour capter une intrusion (la commande vaut 0 le reste du temps, on nok_dom pour une alarme domestique (capteur dumée, innondation, coupure electricité

Sabotage correspont effectivement à l'arrachage. Si sa valeur par defaut est 1, il aura la valeur 0 en cas d'annomalie.

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 11 mai 2017, 23:03

Encore une dernière question, je viens de regarder la doc que j'avais trouvé, mais au niveau du fonctionnement ce n'est pas vraiment détaillé.
Ou pourrai je trouvé une doc sur le fonctionnement du plugin? Comme je démarre avec jeedom, je suis en mode découverte et là franchement je compte plus mes heures d'apprentissages. :)

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 11 mai 2017, 23:06

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, très cool de ta part. :D :D

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp2 » 11 mai 2017, 23:08

Sais plus comment retrouver la doc officielle depuis que ça bug dans jeedom donc le mieux est d'aller sur le github du plugin :
https://github.com/fdp1nm/plugin-protex ... x.asciidoc

Je crois qu'au point ou tu en ai elle ne t'apportera plus grand chose...

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 11 mai 2017, 23:12

Oui je crois aussi avec tes précisions ça devrait aller, j'ai écris le 2ème message un peu trop vite.
Bonne soirée et merci beaucoup. Le plugin est au top. :D

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Mike40 » 11 mai 2017, 23:28

Je pense à un truc, le plugin alarme somfy fut un des 1er plugin que j'avais installé il y a environ 1 mois lorsque j'ai démarré jeedom sur mon raspberry. A ce moment là, je n'avait encore aucun contrôleur de communication (Z-wave ou RFplayer). Mais avec ton plugin tous mes équipements correspondant à l'alarme somfy était détectés et fonctionnels. Je me souviens qu'a ce moment là je suis arrivé à utiliser mes détecteurs de mouvement, avec un scénario, pour commander une lampe.
Mais aujourd'hui cela ne m'est plus possible. Est-ce que j'ai eu un coup de chance, car effectivement sur le forum j'avais lu que ce n'était pas possible de récupérer les détecteurs de mouvement? Quand est-il aujourd'hui?

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp2 » 11 mai 2017, 23:30

Impossible de les récupérer. Je ne vois même pas comment tu as pu un jour... Je dirais un coup de malchance... ;-)

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 11 mai 2017, 23:32

Ce n'est possible qu'avec les détecteurs d'ouverture. Limitation Somfy pour économiser les piles.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités