Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 19 août 2018, 21:04

Ravi que tout fonctionne. Je t'invite a comparer les events entre ce que l'API te fournit et ce que tu as dans l'application.
En effet, j'ai dû traduire les codes Diagral en texte.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 20 août 2018, 13:42

Mike, je viens de pousser sur le develop une nouvelle version.
Pas de gros changement pour ta configuration existante hormis que désormais, le masterCode indiqué dans le connect doit etre entre double quote.

Evolutions :
  • Ajout d'une fonction de deconnection $MyAlarm->logout()
  • Ajout de l'activation de la marche présence
  • Correction du probleme de connexion depuis un compte secondaire
  • + quelques corrections mineures
Si tu peux tester, je suis preneur.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mike » 20 août 2018, 14:01

Bien reçu :)

Je vais tester ça dans les prochaines 24h. Et aussi faire une passe sur la "traduction" des events pour que ça colle avec la terminologie Diagral autant que possible.

A suivre :)

M
--
Jeedom sous UpBoard

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 20 août 2018, 14:02

Mike a écrit :Bien reçu :)

Je vais tester ça dans les prochaines 24h. Et aussi faire une passe sur la "traduction" des events pour que ça colle avec la terminologie Diagral autant que possible.

A suivre :)

M
Merci
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mike » 21 août 2018, 13:08

Test effectué. C'est toujours parfaitement fonctionnel :)

J'ai bien accès au statut (vérifié en mettant en marche et en stoppant l'alarme), à l'historique ou encore à la liste des groupes. La marche présence fonctionne aussi.

Ce qui est plus gênant, c'est que coté Diagral il doit y avoir un minimum de protections, depuis plus de 15 minutes plus rien ne fonctionne (y compris l'application mobile)... Je vais attendre un peu, j'ai du abuser en voulant tester le filtrage de l'historique :?

M
--
Jeedom sous UpBoard

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mike » 21 août 2018, 17:26

Toujours plus rien. La grande question est : est-ce que Diagral est en panne ou est-ce que c'est mon compte qui est impacté ? Vu leurs indisponibilités régulières, tout est possible. C'est même limite plus crédible qu'une liste noire d'après mon expérience :)

Bref, si quelqu'un peut tester le bon fonctionnement de son application mobile, je suis preneur.

M
--
Jeedom sous UpBoard

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mike » 21 août 2018, 19:15

De manière intéressante, l'API refonctionne mais pas l'application mobile ;)

Je vais pouvoir tester les filtres sur l'historique, c'est ce que j'attendais le plus. Est-ce qu'on peut utiliser les formats relatifs PHP d'ailleurs?

M
--
Jeedom sous UpBoard

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 21 août 2018, 19:26

Mike a écrit :De manière intéressante, l'API refonctionne mais pas l'application mobile ;)

Je vais pouvoir tester les filtres sur l'historique, c'est ce que j'attendais le plus. Est-ce qu'on peut utiliser les formats relatifs PHP d'ailleurs?

M
En effet leur Cloud est quand même pas hyper stable. Tu avais quoi comment erreur via l’API quand ça marchait pas ?

Non les formats relatifs sont pas supporté. Tu peux me donner un exemple concret d’usage ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mike » 21 août 2018, 20:56

L'erreur était:

Code : Tout sélectionner

HTTP Code : 404
string(76) "{"message":"error.connect.mydiagralusernotfound","details":"Item not found"}"
[CRIT] - User not found.
Pour les formats relatifs ( http://php.net/manual/fr/datetime.formats.relative.php ) on trouve des exemples dans la doc Jeedom:
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/sce ... chor-1-7-4

Ca permettrait de simplifier la récupération des dernières 24 heures uniquement, par exemple.
--
Jeedom sous UpBoard

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 21 août 2018, 20:58

L’erreur provient bien du Cloud Diagral qui ne reconnaissait plus ton compte.
Jamais rencontré le cas malgré mes multiples tests

Je vais jeter un œil pour les dates relatives.
Tu peux me faire une issue sur le GitHub ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Junior » 23 août 2018, 18:56

vivement un plugin, j'ai hâte de pouvoir combiné la domotique a mon alarme...

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 23 août 2018, 21:29

Junior a écrit :
23 août 2018, 18:56
vivement un plugin, j'ai hâte de pouvoir combiné la domotique a mon alarme...
+1

Je devrais recevoir la nouvelle centrale + box e-One ce we.
Je pourrais également faire des tests.

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 23 août 2018, 23:42

Je vais m’atteler à faire un plugin dès que je trouve un peu de temps. Et faudra pas être trop pressé car ce sera mon premier...
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mike » 25 août 2018, 01:07

Désolé si je traine un peu, j'étais en voyage depuis qq jours. Cela dit, j'ai pu tester un script simple qui va chercher l'état (et rien que lui) toutes les 10 minutes et ça semble avoir fonctionné sans problème pendant tout ce temps. A défaut de plugin, on peut déjà faire énormément avec cette approche. Je vais essayer de décrire ça ce week-end, si ça peut en dépanner certains.
--
Jeedom sous UpBoard

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 25 août 2018, 10:57

Mike a écrit :Désolé si je traine un peu, j'étais en voyage depuis qq jours. Cela dit, j'ai pu tester un script simple qui va chercher l'état (et rien que lui) toutes les 10 minutes et ça semble avoir fonctionné sans problème pendant tout ce temps. A défaut de plugin, on peut déjà faire énormément avec cette approche. Je vais essayer de décrire ça ce week-end, si ça peut en dépanner certains.
N’hésite pas à faire un petit tuto, je pourrais l’ajouter au repo
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mike » 26 août 2018, 12:16

Un résumé de la mise en place d'un script simple (vraiment) de récupération de l'état de l'alarme depuis Jeedom.
Pas de récupération de l'historique ou commande de l'alarme, juste le mode de fonctionnement et rien d'autre :)

1 - Télécharger l'API depuis github. Pour ma part, je travaille avec la version dev.

Code : Tout sélectionner

cd /tmp
wget https://github.com/mguyard/Diagral-eOne-API-PHP/archive/develop.zip
2 - Décompresser tout ça.

Code : Tout sélectionner

unzip develop.zip
3 - Déplacer la librairie au bon endroit (à adapter selon l'emplacement par défaut de votre plugin script - ici avec la valeur par défaut)

Code : Tout sélectionner

sudo mv Diagral-eOne-API-PHP-develop/class/Diagral /var/www/html/plugins/script/core/ressources/
4 - Donner les bons droits au dossier et à son contenu

Code : Tout sélectionner

sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html/plugins/script/core/ressources/Diagral
5 - Créer un fichier Diagral.php dans /var/www/html/plugins/script/core/ressources/ avec le contenu suivant (basé sur le fichier Example.php de l'API). Pensez à renseigner le couple email / mot de passe et le MasterCode. Vous pouvez le créer sur place en ligne de commande ou le créer depuis l'interface de Jeedom (création de commande script).

Code : Tout sélectionner

<?php
// Chargement des classes
require_once 'Diagral/Diagral_eOne.class.php';
use \Mguyard\Diagral\Diagral_eOne;

$MyAlarm = new  Diagral_eOne("mail@domain.tld","motdepasse");
$MyAlarm->login(); // On peut récupérer des information par le retour de la fonction
$MyAlarm->getSystems(); // Recupere la liste de toutes les alarmes
$MyAlarm->setSystemId(0); // Definit l'ID de son alarme
$MyAlarm->getConfiguration();
$MyAlarm->connect("MasterCode");

if(empty($MyAlarm->systemState)) {
  $MyAlarm->getAlarmStatus();
}

// Recupération des groupes actif de l'alarme et affichage de l'état de l'alarme
$GroupsName = $MyAlarm->getGroupsName($MyAlarm->groups);
echo "".$MyAlarm->systemState."\n";

$MyAlarm->logout();
6 - Créer une commande de script sur ce modèle
Capture d’écran 2018-08-26 à 11.36.33.png
Capture d’écran 2018-08-26 à 11.36.33.png (96.62 Kio) Consulté 2289 fois
Libre à vous ensuite d'appeler cette commande depuis un scénario, de le rafraichir régulièrement, sur un événement spécifique, etc.

Une petite note qui n'engage que moi : attention à ce stade à ne pas rafraichir trop souvent. Si chacun s'amuse à tester la valeur chaque minute, on est pas à l'abri de voir Diagral chercher à bloquer cet usage et tout le monde sera perdant. En plus leur solution n'est pas un modèle de fiabilité et il ne faut peut être pas grand chose pour la faire s'écrouler ...

Le retour est du texte : "off" si l'alarme est sur arrêt, sinon le nom du groupe ou de la marche présence. De quoi envisager pas mal d'usages.
Dernière édition par Mike le 26 août 2018, 20:12, édité 1 fois.
--
Jeedom sous UpBoard

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mike » 26 août 2018, 12:20

Un ajout : j'ai commenté la ligne 1048 du fichier Diagral/Diagral_eOne.class.php pour limiter les "DeviceMultizone is in generation... Pending" qui viennent un peu saturer la sortie du script sinon. Il y a sans doute plus propre mais je manquais de temps ;)
--
Jeedom sous UpBoard

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 26 août 2018, 12:36

Mike a écrit :Un ajout : j'ai commenté la ligne 1048 du fichier Diagral/Diagral_eOne.class.php pour limiter les "DeviceMultizone is in generation... Pending" qui viennent un peu saturer la sortie du script sinon. Il y a sans doute plus propre mais je manquais de temps ;)
Si tu désactive le verbose tu ne l’a plus ce log.
Tu peux me faire un issue sur le github pour les relative date que ça me laisse une trace pour y penser ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 26 août 2018, 12:39

Mike a écrit :Un résumé de la mise en place d'un script simple (vraiment) de récupération de l'état de l'alarme depuis Jeedom.
Pas de récupération de l'historique ou commande de l'alarme, juste le mode de fonctionnement et rien d'autre :)

1 - Télécharger l'API depuis github. Pour ma part, je travaille avec la version dev.

Code : Tout sélectionner

cd /tmp
wget https://github.com/mguyard/Diagral-eOne-API-PHP/archive/develop.zip
2 - Décompresser tout ça.

Code : Tout sélectionner

unzip develop.zip
3 - Déplacer la librairie au bon endroit (à adapter selon l'emplacement par défaut de votre plugin script - ici avec la valeur par défaut)

Code : Tout sélectionner

sudo mv Diagral-eOne-API-PHP-develop/class/Diagral /var/www/html/plugins/script/core/ressources/
4 - Donner les bons droits au dossier et à son contenu

Code : Tout sélectionner

sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html/plugins/script/core/ressources/Diagral
5 - Créer un fichier Diagral.php dans /var/www/html/plugins/script/core/ressources/ avec le contenu suivant (basé sur le fichier Example.php de l'API). Pensez à renseigner le couple email / mot de passe et le MasterCode. Vous pouvez le créer sur place en ligne de commande ou le créer depuis l'interface de Jeedom (création de commande script).

Code : Tout sélectionner

<?php
// Chargement des classes
require_once 'Diagral/Diagral_eOne.class.php';
use \Mguyard\Diagral\Diagral_eOne;

$MyAlarm = new  Diagral_eOne("mail@domain.tld","motdepasse");
$MyAlarm->verbose = False;
$MyAlarm->login(); // On peut récupérer des information par le retour de la fonction
$MyAlarm->getSystems(); // Recupere la liste de toutes les alarmes
$MyAlarm->setSystemId(0); // Definit l'ID de son alarme
$MyAlarm->getConfiguration();
$MyAlarm->connect("MasterCode");

if(empty($MyAlarm->systemState)) {
  $MyAlarm->getAlarmStatus();
}

// Recupération des groupes actif de l'alarme et affichage de l'état de l'alarme
$GroupsName = $MyAlarm->getGroupsName($MyAlarm->groups);
echo "".$MyAlarm->systemState."\n";

$MyAlarm->logout();
6 - Créer une commande de script sur ce modèle
Capture d’écran 2018-08-26 à 11.36.33.png
Libre à vous ensuite d'appeler cette commande depuis un scénario, de le rafraichir régulièrement, sur un événement spécifique, etc.

Une petite note qui n'engage que moi : attention à ce stade à ne pas rafraichir trop souvent. Si chacun s'amuse à tester la valeur chaque minute, on est pas à l'abri de voir Diagral chercher à bloquer cet usage et tout le monde sera perdant. En plus leur solution n'est pas un modèle de fiabilité et il ne faut peut être pas grand chose pour la faire s'écrouler ...

Le retour est du texte : "off" si l'alarme est sur arrêt, sinon le nom du groupe ou de la marche présence. De quoi envisager pas mal d'usages.
Top. Je vais créer dans le repo un dossier Jeedom avec des scripts operationnel pour :
- récupérer l’état
- activer l’alarme
Si vous avez d’autres idées c’est le moment :)
Ce sera sûrement fait la semaine prochaine.

Merci Mike pour tes tests.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mike » 26 août 2018, 12:56

Mguyard a écrit : Si tu désactive le verbose tu ne l’a plus ce log.
Par désactiver, tu entends ne mettre aucune référence à Verbose ou le laisser sur False ? Parce que dans le second cas, ces traces sont toujours visibles.

Sinon oui, je vais ajouter une issue Github pour les relative dates.

Un grand merci pour ton travail !
--
Jeedom sous UpBoard

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités