Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
vikeq
Timide
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2018, 21:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par vikeq » 31 janv. 2018, 14:33

up,

pas de réponse de Lunarok, dommage, on ne peut pas le contacter par message privé.

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 01 févr. 2018, 07:20

vikeq a écrit :
12 janv. 2018, 22:06
Bonjour,

Merci au développeur lunarok d'avoir développé ce lugin DSC ALARME.

L'alarme DSC est l'alarme la plus répandu dans le monde entier et est celle qui possède la plus forte communauté de plugin: HOMESEER, OPENHAB, DOMOTICZ, VERA...et en plein d'autres logiciels...

En outre c'est le top de la fiabilité. Perso elle fonctionne chez moi en 100% filaire depuis 2008: Zero défaut! aucune fausse alarme en 10 ans.
Je l'ai installé et programmé moi-même (doc en anglais). Il existe en France des installateurs pro qui installent cette alarme.

Je fonctionne depuis 2011 avec le logiciel Homeseer et son plug-in DSC sur carte IT-100. Pas de TCP/IP contraiement à l'evisalink: la carte IT-100 se connecte direcment en filaire sur port SERIA (RS-232) du PC.

Vous comprendrez que ce mode de connexion est 100% fiable contrairement au TCP/IP evisalink qui peut perdrre des paquets TCP ou après reboot, perte de la synchro carte...les utilisateurs postent sur les forums ces inconvénients. Perso depuis 2011: j'ai 100% de fiabilité entre la carte IT-100 et Homeseer, zero défaut.

Vu que j'attache une TRES grande importance à la fiabilité car c'est le critère n°1 d'une alarme: je m'adresse au développeur lunarok :
pouvez-vous envisager uen variante du plugin DSC pour fonctionner aussi sur la carte IT-100 sachant que ce code source (avec It-100) est dispo chez openhab, homeseer et bien d'autre ...

En effet, je ne conçois malheureusement pas ma migration Homesser vers JEEDOM sans ce plugin DSC sur carte IT-100.
Vous avez comme je l'ai expliqué un très grand nombre de client potentiel à l'international qui utilise l'IT-100.

Dans l'attente de réponse du développeur lunarok

Je vous remercie.
Cdlt

pour info voici ce que je fais avec mon couplage DSC-domotique:
- mes enfants désactivent l'alarme pour rentrer: je reçois un sms qui m'indique qu'ils sont rentrés (identifé par l'ID user de l'arlame, je sais nominativement quel enfant est entré)
- mon alarme est activé envoi donc ID à la domotiuqe de non présence : alors scénario: à la tombée de la nuit durant 2h la lumière de la cuisine est allumé (simulation présence)
- mon detecteur du garage me sert de detecteur de mouvement pour un scénario: il allume automatiquement la lumière du garage
- en cas de coupure EDF, l'alarme transmet une info ID (la tempo de la première impulsion est à programme dans l'alarme par défaut 20min je crois) et domotique m'envoi un sms pour dire "coupure courant".
- en cas de coupure ligne Frante Télcom, l'arlame transmet une info ID et la domotique m'envoi un sms "coupure ligne FT"
- si "la nuit" et "quand on rentre et désactive l'alarme", alors "la lumière de l'entrée et cuisine allume"
...a votre bonne imagination vous pouvez tout faire ou presque...
Bonjour, j'ai aussi une DSC .J'avais l'IT100 et je suis passé sur l'Envisalink.......Si un plugin se developpe pour l'IT100, ca m'interresse aussi
A+

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par nordix » 02 févr. 2018, 03:39

Personnellement je pense que l'IT 100 était la façon de faire d'entant tout en port série RS232. On sait maintenant que le réseau ethernet, totalement découplé du système de commande est une approche bien plus flexible, ne nécessitant le tirage d'un fil sur une longue distance et peut passer par d'autres média (Wifi, CPL).
Bref, l'IT 100 est très peu utilisée sachant tout ce qui se développe pour la version réseaux.

vikeq
Timide
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2018, 21:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par vikeq » 13 févr. 2018, 17:58

oui cela apporte plus de faciliter le résea&u, wifi, cpl...etc... mais c'est autant de parametre/matériel que tu rajoutes entre ton alarme et ton serveur domotique. Donc tu baisses le taux de disponibilité. Ainsi quand on peut tirer un cable RS232 direct entre alarme et le serveur domotique c'est 100% fiable.

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 13 mars 2018, 07:18

nordix a écrit :
19 déc. 2015, 15:19
Bon pour les utilisateurs du plugin, je présente mon petit virtuel qui permet d'un seul coup d'oeil d'avoir une vue complète de mon alarme. Le désarmement n'étant pas fonctionnel, je passe par un script et un produit tiers pour cette partie. Pour le reste le plugin de Lunarock permet d'afficher totalement les statuts moyennant 2 widgets que j'ai développé pour avoir cet affichage:

Screenshot 2015-12-18 at 22.35.40.png

Screenshot 2015-12-19 at 09.09.25.png

Le statut de droite est en fait via un des widgets, un état transitoire de l'alarme qui indique seulement si la partition est prête à être armée ou pas.
Celui de gauche est l'état actuel, comme par exemple, "force arming enabled" qui indique qu'une des zones (porte ou fenêtre) est ouverte mais que l'on peut tout de même forcer l'armement.

Les statuts des zones sont affichée via un autre widget obtenu du Market que j'ai modifié (dashboard info binary color), cela permet de voir toutes les zones sur un seul objet Dash et savoir quelles zones sont à fermer avant de quitter ou même à distance, si on a pas oublié une zone obligatoire qui afficherait alors un "Not Ready".

Je vais continuer à peaufiner le widget dans l'attente bien sûr de pouvoir désarmer via le plugin pour un contrôle complet de la centrale via celui-ci.

Évidemment toutes les actions d'armement et désarmement sont protégées par code via Jeedom.
Salut Nordix,
Est ce que tes widgets sont partagés sur le market ?
Merci

SiO
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2017, 02:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par SiO » 19 mars 2018, 02:09

Bonjour,

Depuis la mise-à-jour du 17 Mars 2018 le plugin ne fonctionne plus.

L'affichage et le statut est resté figé à la date de mise a jour du plugin (ce matin 10h)

J'ai redémarré le service, réinstallé les dépendances, redémarré mon JeeDom et mon EnvistaLink sans succès.

Toute aide serait appréciée!

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par zos93 » 19 mars 2018, 06:41

Bonjour, sans fournir de LOG, pas sur que tu obtiennes une réponse...
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

SiO
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2017, 02:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par SiO » 19 mars 2018, 13:05

Le seul log dit : Error les dépendances ont pris plus de 30 minutes...

MAIS

Je viens de voir que je suis à la version BETA.
Je vais passer à la version stable avant tout.

Je reviens avec le résultat.

SiO
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2017, 02:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par SiO » 19 mars 2018, 13:23

Réglé avec la version stable et redémarrage du DEAMON.

Merci !

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par nordix » 25 mars 2018, 22:20

johndoe2011 a écrit :
13 mars 2018, 07:18
nordix a écrit :
19 déc. 2015, 15:19
Bon pour les utilisateurs du plugin, je présente mon petit virtuel qui permet d'un seul coup d'oeil d'avoir une vue complète de mon alarme. Le désarmement n'étant pas fonctionnel, je passe par un script et un produit tiers pour cette partie. Pour le reste le plugin de Lunarock permet d'afficher totalement les statuts moyennant 2 widgets que j'ai développé pour avoir cet affichage:

Screenshot 2015-12-18 at 22.35.40.png

Screenshot 2015-12-19 at 09.09.25.png

Le statut de droite est en fait via un des widgets, un état transitoire de l'alarme qui indique seulement si la partition est prête à être armée ou pas.
Celui de gauche est l'état actuel, comme par exemple, "force arming enabled" qui indique qu'une des zones (porte ou fenêtre) est ouverte mais que l'on peut tout de même forcer l'armement.

Les statuts des zones sont affichée via un autre widget obtenu du Market que j'ai modifié (dashboard info binary color), cela permet de voir toutes les zones sur un seul objet Dash et savoir quelles zones sont à fermer avant de quitter ou même à distance, si on a pas oublié une zone obligatoire qui afficherait alors un "Not Ready".

Je vais continuer à peaufiner le widget dans l'attente bien sûr de pouvoir désarmer via le plugin pour un contrôle complet de la centrale via celui-ci.

Évidemment toutes les actions d'armement et désarmement sont protégées par code via Jeedom.
Salut Nordix,
Est ce que tes widgets sont partagés sur le market ?
Merci
Voilà, rechercher dsc dans les widgets:
Screenshot 2018-03-25 at 16.17.37.png
Screenshot 2018-03-25 at 16.17.37.png (13.51 Kio) Consulté 3174 fois
Simple mais résume toutes les infos et commandes

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 26 mars 2018, 20:41


Shaad
Timide
Messages : 187
Inscription : 10 juin 2017, 11:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par Shaad » 25 avr. 2018, 01:50

Bonjour,

Je ne vois plus trop d'activité sur ce fil pourtant très intéressant.
Je cherche une alarme fiable qui me permette de récupérer tous ses statuts en mode purement local (pas de cloud, de GSM ou autre). Je veux bien de l'IP, du contact sec, du port série,.... tant que c'est fiable. Je ne cherche pas à contrôler l'alarme depuis la domotique (si c'est possible mais avec un code, le risque me semble très acceptable).

Je viens de lire tout le fil. Ce plugin semble répondre 100% à mes besoins.
Auriez-vous des conseils de modèle d'alarme récente, avec choix de capteurs PIR extérieur et intérieur, capteur d'ouverture, qui soit 100% compatible avec ce plugin et permette la remontée de l'état de chaque capteur ? ou au moins de chaque zone ?

Et si jamais j'ai raté quelque-chose et que vous avez des idées d'autres marques/modèles facilement intégrables depuis Jeedom, je suis également preneur.

Merci beaucoup.

FGuerisse
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2018, 14:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par FGuerisse » 15 mai 2018, 14:37

Bonjour,

Je vois dans les détecteurs DSC des détecteurs avec caméra. Qqn a-t-il deja exploité les images des caméras ?
Je suis nouveau depuis peu sur Jeedom, je dois avouer que à suivre ce fil je suis un peu perdu mais j'ai tres envie de m'y mettre en connectant tout d'abord mon chauffage et mes volets. Ensuite j'installerai une alarme DSC.

Jeedom semble tres performant mais peu convivial pour une personne comme moi :) je préfères les prog graphique et intuitive :)

Merci d'avance

FGuerisse
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2018, 14:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par FGuerisse » 09 juin 2018, 19:57

Bonjour Lunarok

Je compte investir dans une alarme DSC mais je me demandais si la 2032 est compatible d'une maniere ou lautre avec Jeedom. Je vois que la carte envisalink n'est pas supportée mais il me semble quelle dispose aussi dune carte IP. As tu une idée de comment l intégrer ? Les dsc Néo semble être la gamme futur de DSC et donc je me dis que ce serait mieux de prendre cette gamme. Mais je tiens vraiment à la connecter sur la jeedom.

Merci d'avance de ton retour

Francois

Bostoc
Timide
Messages : 129
Inscription : 08 déc. 2016, 20:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par Bostoc » 15 oct. 2018, 14:18

Bonjour,
Quel est le code script afin de désarmer une zone uniquement, pas tout ?
Merci d'avance.
NUC Debian / Zwave / RfxCom / EnOcean

lolob
Timide
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2014, 07:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par lolob » 30 nov. 2018, 12:18

Bonjour

Le plugin fonctionne toujours,je n'ai aucune remonté d'info ?
J'ai 4 partition et 64 Zones

Merci de vos réponses

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par Nono056 » 30 nov. 2018, 23:44

Salut.
Oui moi il fonctionne toujours.
Désactive le plugin 10mn et réactive le.

lolob
Timide
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2014, 07:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par lolob » 01 déc. 2018, 07:48

Merci de ta réponse
J’ai tout essayé,je peux commander mes partitions uniquement.
Je suis avec la version 4 de la carte et toi
J’ai une grosse installation homeseer et j’aimerai migrer vers jeedom.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lolob
Timide
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2014, 07:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par lolob » 03 déc. 2018, 11:26

Bonjour
J’ai trouvé le problème ,il faut activer le TPI session alerts dans le réglage de la carte
Et tout fonctionne à merveille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par chric » 17 déc. 2018, 13:44

Bonjour,
Depuis quelques jours le pluggins ne fonctionne plus chez moi, ou se trouve "TPI session alerts" dans le réglage de la carte.

Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités