Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Alarme DSC

Message par fdp1 » 25 avr. 2017, 20:25

johndoe2011 a écrit :
Nono056 a écrit :Oui, via un scénario c'est faisable.
En gros ce qu'il faut faire : (il existera autant de méthodes que de personnes à répondre à ce post)

Tu créé un virtuel
Tu te créé un scénario par détecteur (pas la meilleure solution on est d'accord)
A chaque déclenchement d'un détecteur, tu mets à jour une variable avec le timestamp actuel.
Apres, tu peux tester si le timestamp actuel - timestamp declenchement de l'autre détecteur <5s, alors passer à ON ton virtuel

Test déja ça, après tu pourras faire évoluer ou optimiser
Bon , je me suis inspiré de ce tuto.Voila ce que j'ai fait (l'objectif étant de controler des passages entre 2 capteurs DSC):
* Mise a jour le timestamp via un scenario (idem pour l'autre capteur) sur activité du détecteur
Capture1.JPG
* Mise a jour variable qui calcule la diff de temps (activation d'un detecteur puis de l'autre - temps positif ou négatif)
Capture2.JPG
*Virtuel qui affiche ce temps
Capture3.JPG
Ceci est un début pour débugger..

Ce qui ne marche pas c'est que le virtuel ne se met pas à jour à chaque passage . Il faut le refraichir manuellement (j'ai laissé auto-actualisation (cron))
Or je voudrais si possible du temps réel (ou quelques secondes max).
Y a t il une config particulière du virtuel ? Sur la doc il est mentionnée "evenement seulement" mais je ne voie pas cette option (version 2.4.6 de Jeedom sous VM esxi)

Merci pour l'aide !!
Dans ton scénario qui met à jour les variables (capture2), Après la mise à jour des variables, ajoute l'exécution de la commande refresh de ton virtuel. Ça forcera la mise à jour des infos de ce dernier.

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: Alarme DSC

Message par zos93 » 27 avr. 2017, 10:33

fobsoft a écrit :
Bonjour, un objet "panel" a-t-il été créé quand tu as configuré ton alarme dans le Plugin DSC ? Si oui, d'après la doc, cet objet est censé remonter les états 802 (défaut AC) et 803 (retour en fonction AC). Chez moi, l'objet "panel" n'a pas été créé (je ne sais pas pourquoi), donc je ne peux pas tester...
J'ai un panel mais jamais dans l'historique j'ai remarqué un statut dans les 800.... j'ai peur que se status remonte lorsque la batterie du DSC est faible.... hors à ce moment Jeedom à manqué de courant depuis longtemps
Bonjour, après quelques essais et un petit échange sur le forum envisalink, voici quelques informations sur la remontée des évènements qui pourraient être utilisés pour détecter une coupure de l'alimentation :
1 - Le statut 802 semble ne remonter qu'au bout de 30 minutes de coupure (info envisalink). Je vais confirmer ce point en faisant un nouveau test car tous les essais que j'ai précédemment effectués n'étaient que de quelques minutes. Le délai de 30 minutes est sans doute trop long pour pouvoir agir via Jeedom (risque de coupure de Jeedom si le secours onduleur n'est pas suffisant).
2 - Le statut 849 est instantané mais son analyse est moins évidente puisqu'il s'agit d'un champs HEXA dont chaque bit représente un évènement. De plus, le code 849 ne concerne que la coupure (bit 1 = AC Power lost), donc pas d'info via ce code si le courant revient...Dans ce cas, il faut exploiter le code 841 qui indique la fin d'un défaut identifié par la LED du clavier. Les codes 841 et 849 ne semblent pas être exploités par le PLUGIN. Je vais voir si je peux ajouter du code dans le PLUGIN chez moi et si ça fonctionne, je le donnerai à Lunarok dans l'hypothèse où il souhaiterait l'intégrer dans une prochaine version. Chez moi, j'ai déjà ajouté l'exploitation des codes 700, 701, 750 et 751 afin de capter les codes utilisateurs qui activent ou désactivent l'alarme (ça me permet d'envoyer des SMS du type "User 1 à activé l'alarme" ou "User 2 à désactivé l'alarme").
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par fobsoft » 03 mai 2017, 12:52

Gros merci zos93... si ton test est concluant, envoi moi le code stp, je bidouillerais à mon tour

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par zos93 » 03 mai 2017, 13:28

Bonjour, j'ai avancé ce week-end, le code fonctionne pour détecter la coupure de courant. Il faut maintenant que j'intègre dans les évènements de manière cohérente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par fobsoft » 11 mai 2017, 12:38

zos93 a écrit :
03 mai 2017, 13:28
Bonjour, j'ai avancé ce week-end, le code fonctionne pour détecter la coupure de courant. Il faut maintenant que j'intègre dans les évènements de manière cohérente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est supper, de mon coter je vais surement ajouter un nouveau composant au "Panel" nommer "Alimentation" qui aura deux valeurs et modifier en fonction de ce que je vais recevoir. Est-ce que tu peux me dire dans quel partie du code Jeedom ce fait la réception des codes de l'alarme et ce que tu as utilisé pour interpréter la valeur.

Un gros merci encore... avec mon emploi du temps j'aurais prit un ans à faire ça. :?

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par zos93 » 13 mai 2017, 12:01

fobsoft a écrit :
zos93 a écrit :
03 mai 2017, 13:28
Bonjour, j'ai avancé ce week-end, le code fonctionne pour détecter la coupure de courant. Il faut maintenant que j'intègre dans les évènements de manière cohérente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est supper, de mon coter je vais surement ajouter un nouveau composant au "Panel" nommer "Alimentation" qui aura deux valeurs et modifier en fonction de ce que je vais recevoir. Est-ce que tu peux me dire dans quel partie du code Jeedom ce fait la réception des codes de l'alarme et ce que tu as utilisé pour interpréter la valeur.

Un gros merci encore... avec mon emploi du temps j'aurais prit un ans à faire ça. :?
Bonjour, je t'ai envoyé un MP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par chric » 22 juin 2017, 08:03

Bonjour,

Les retours d'état de mes zones ont des valeurs inversées (0 pour la porte fermée et 1 pour la porte ouverte). Sur le dashboard de Jeedom je n'ai pas de problème, car j'ai modifié le widget pour contourner le problème, mais sur l'application mobile j'ai par exemple toutes les portes vues comme ouvertes alors qu'elles sont toutes fermées. La seule solution que je vois pour l'instant c'est de passer par des virtuels, mais ce n'est pas très propre et ça rajoute des équipements. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'inverser les valeurs directement dans les équipements ou sinon est ce qu'il serait possible dans une future mise à jour d'avoir la possibilité d'inverser la valeur ?

Merci d'avance
Eric

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par lunarok » 22 juin 2017, 11:19

La mise à jour pour le invert devrait être prete demain
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par chric » 22 juin 2017, 11:43

Merci :D

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par chric » 28 juin 2017, 15:45

lunarok a écrit :
22 juin 2017, 11:19
La mise à jour pour le invert devrait être prete demain
mise a jour effectuée

merci beaucoup
Eric

s.guinet
Timide
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2016, 17:02
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par s.guinet » 10 août 2017, 10:38

Bonjour Lunarok,

Après quelques essais non concluants, j'ai contacté un distributeur DSC pour comprendre mon pb.
En fait, je possède une DSC NEO avec une carte de communication TL280RE (http://www.dsc.com/index.php?n=products&o=view&id=2487).
Cette carte DSC n'est pas remplaçable par une carte Envisalink et ne fonctionne, a priori, pas avec le plugin DSC...
Il existe une API accessible auprès de DSC après leur accord. Je n'ai pas les compétences de développement et ma question est donc de savoir s'il est envisageable de voir le plugin évoluer vers une version compatible 100% DSC ?

Merci pour toute info ;-)
Stephane

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par lunarok » 10 août 2017, 12:05

Y a une API ? 0 doc sur le net, les seuls commentaires ca sent plus le vaporware marketing.
Mais surtout si je comprend bien elle passe pas en local mais via leur alarm.com
Et interfacer sa domotique avec l'alarme en s'appuyant sur un lien web très bof

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par Mguyard » 12 août 2017, 12:48

s.guinet a écrit :
10 août 2017, 10:38
Bonjour Lunarok,

Après quelques essais non concluants, j'ai contacté un distributeur DSC pour comprendre mon pb.
En fait, je possède une DSC NEO avec une carte de communication TL280RE (http://www.dsc.com/index.php?n=products&o=view&id=2487).
Cette carte DSC n'est pas remplaçable par une carte Envisalink et ne fonctionne, a priori, pas avec le plugin DSC...
Il existe une API accessible auprès de DSC après leur accord. Je n'ai pas les compétences de développement et ma question est donc de savoir s'il est envisageable de voir le plugin évoluer vers une version compatible 100% DSC ?

Merci pour toute info ;-)
Stephane
As tu regarder du coté des SMS ?
http://cms.dsc.com/download.php?t=1&id=25127
En page 20 et 21 on explique comment interagir avec l'alarme via SMS.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

neric94
Timide
Messages : 126
Inscription : 11 juil. 2014, 13:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par neric94 » 17 sept. 2017, 20:35

Bonsoir a tous
j'envisage pour des raisons de fiabilité de passer de mon alarme jeedom/zwave a une alarme DSC, et j'ai quelques petites questions :
- pour ceux qui utilisent des capteurs sans fil, pourriez vous me faire un retour sur l'autonomie ? Est-ce mieux que le zwave ?
- la configuration initiale est elle complexe ou accessible ? faut-il preferer (payer) un installateur ?
- est ce que la latence de mise a jour de l'état des capteurs dans jeedom sera comparable (ou mieux) qu'avec le zwave ?

Merci pour votre aides !

Eric.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par Ratel » 18 sept. 2017, 16:13

@neric94
Salut, l'autonomie des capteurs sans fil (volumétrique et contacteurs) est plus que raisonnable, je change les piles tous les deux ans (par sécurité), mais j'ai déjà trainer un capteur que j'avais oublié pendant 4 ans. J'ai 7 détecteurs volumétriques et 8 contacteurs.
Je suis passé par un installateur parce que je voulais être sûr que ce soit bien fait et opérationnel tout de suite, je suis bricoleur, mais les alarmes ne sont pas ma spécialité. Par ailleurs, à l'époque (en Belgique), l'installation d'une alarme, par un installateur agréé était déductible fiscalement. Seul bémol, l'autonomie des claviers sans fil, celui que j'utilise le plus souvent doit avoir ses piles remplacées plusieurs fois par an (au moins deux), meme en mettant le rétro éclairage au minimum.
Je fais l'entretien moi-même une fois par an et j'ai déjà eu l'occasion de rajouter ou remplacer un détecteur par moi-même, la procédure est sensiblement la même qu'une inclusion zwave.
Le gros du travail qui nécessite un installateur, c'est la construction de l'architecture de ton alarme, pour le reste, si tu es capable de lire un mode d'emploi...
Attention, certaines assurances demandent à ce que non seulement ton installation soit agréée, mais aussi ton installateur, sans quoi, en cas de vol et meme avec un fonctionnement correct de l'alarme, ils refusent d'indemniser. C'est dans les clauses en très petits caractères...
Pour ce qui est de la latence dans jeedom, je ne suis pas qualifié pour répondre, car je compte acheter une carte ip, mais c'est toujours à l'état de projet.

neric94
Timide
Messages : 126
Inscription : 11 juil. 2014, 13:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par neric94 » 29 sept. 2017, 21:24

Hello Ratel,

Merci beaucoup pour ce retour !

J'hésite vraiment a virer toute cette sal*perie de zwave pour passer sur cette alarme qui me semble plus robuste...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



SiO
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2017, 02:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par SiO » 02 oct. 2017, 16:05

Bonjour,

Petite question par rapport à l'installation initiale du plugin DSC:

Pourquoi est il nécessaire de remettre le mot de passe par default sur Le EnvistaLink pour que le plugin fonctionne?

J'avais un password "custom" fonctionnel via http et Telnet, mais dans le log du plugin j'avais toujours un password incorrecte.

Après plusieurs recherches un utilisateur indiquait qu'il avait remis le password par défaut et que ça réglait le bug.

J'ai procédé et en effet, bingo!
Il serait préférable de ne pas laisser le mot de passe par défaut sur le Envistalink. Auriez vous une solution?

Merci!

neric94
Timide
Messages : 126
Inscription : 11 juil. 2014, 13:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par neric94 » 12 oct. 2017, 10:03

Hello,

je suis en train de réfléchir à ma config en full Wireless, et j'ai cru comprendre en lisant des forums qu'il y avait un délai obligatoire de 6 seconde avec les détecteurs de mouvement DSC wireless. Avez vous été confronté à ce problème ? Pour allumer une lumière par exemple c'est pas top comme délai...

source : http://forum.micasaverde.com/index.php?topic=38463.0

Merci !

SiO
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2017, 02:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par SiO » 12 oct. 2017, 17:31

SiO a écrit :
02 oct. 2017, 16:05
Bonjour,

Petite question par rapport à l'installation initiale du plugin DSC:

Pourquoi est il nécessaire de remettre le mot de passe par default sur Le EnvistaLink pour que le plugin fonctionne?

J'avais un password "custom" fonctionnel via http et Telnet, mais dans le log du plugin j'avais toujours un password incorrecte.

Après plusieurs recherches un utilisateur indiquait qu'il avait remis le password par défaut et que ça réglait le bug.

J'ai procédé et en effet, bingo!
Il serait préférable de ne pas laisser le mot de passe par défaut sur le Envistalink. Auriez vous une solution?

Merci!
Update?

vikeq
Timide
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2018, 21:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par vikeq » 12 janv. 2018, 22:06

Bonjour,

Merci au développeur lunarok d'avoir développé ce lugin DSC ALARME.

L'alarme DSC est l'alarme la plus répandu dans le monde entier et est celle qui possède la plus forte communauté de plugin: HOMESEER, OPENHAB, DOMOTICZ, VERA...et en plein d'autres logiciels...

En outre c'est le top de la fiabilité. Perso elle fonctionne chez moi en 100% filaire depuis 2008: Zero défaut! aucune fausse alarme en 10 ans.
Je l'ai installé et programmé moi-même (doc en anglais). Il existe en France des installateurs pro qui installent cette alarme.

Je fonctionne depuis 2011 avec le logiciel Homeseer et son plug-in DSC sur carte IT-100. Pas de TCP/IP contraiement à l'evisalink: la carte IT-100 se connecte direcment en filaire sur port SERIA (RS-232) du PC.

Vous comprendrez que ce mode de connexion est 100% fiable contrairement au TCP/IP evisalink qui peut perdrre des paquets TCP ou après reboot, perte de la synchro carte...les utilisateurs postent sur les forums ces inconvénients. Perso depuis 2011: j'ai 100% de fiabilité entre la carte IT-100 et Homeseer, zero défaut.

Vu que j'attache une TRES grande importance à la fiabilité car c'est le critère n°1 d'une alarme: je m'adresse au développeur lunarok :
pouvez-vous envisager uen variante du plugin DSC pour fonctionner aussi sur la carte IT-100 sachant que ce code source (avec It-100) est dispo chez openhab, homeseer et bien d'autre ...

En effet, je ne conçois malheureusement pas ma migration Homesser vers JEEDOM sans ce plugin DSC sur carte IT-100.
Vous avez comme je l'ai expliqué un très grand nombre de client potentiel à l'international qui utilise l'IT-100.

Dans l'attente de réponse du développeur lunarok

Je vous remercie.
Cdlt

pour info voici ce que je fais avec mon couplage DSC-domotique:
- mes enfants désactivent l'alarme pour rentrer: je reçois un sms qui m'indique qu'ils sont rentrés (identifé par l'ID user de l'arlame, je sais nominativement quel enfant est entré)
- mon alarme est activé envoi donc ID à la domotiuqe de non présence : alors scénario: à la tombée de la nuit durant 2h la lumière de la cuisine est allumé (simulation présence)
- mon detecteur du garage me sert de detecteur de mouvement pour un scénario: il allume automatiquement la lumière du garage
- en cas de coupure EDF, l'alarme transmet une info ID (la tempo de la première impulsion est à programme dans l'alarme par défaut 20min je crois) et domotique m'envoi un sms pour dire "coupure courant".
- en cas de coupure ligne Frante Télcom, l'arlame transmet une info ID et la domotique m'envoi un sms "coupure ligne FT"
- si "la nuit" et "quand on rentre et désactive l'alarme", alors "la lumière de l'entrée et cuisine allume"
...a votre bonne imagination vous pouvez tout faire ou presque...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités