Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
lolob
Timide
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2014, 07:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par lolob » 17 déc. 2018, 15:56

Bonjour
Il faut taper l’adresse ip de la carte avec identifiants et pass ,en haut à droite paramètres je crois puis en bas de la page.
J’ai abandonné le plugin et repassé sur homeseer,trop de problème de déconnexion,il ne devrait plus le vendre !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par Nono056 » 17 déc. 2018, 16:24

Salut.
Moi il fonctionne bien.
Le seul problème est que la carte ne gère qu'un connexion à la fois.
Mais ca ne vient pas du plugin.

acefx
Timide
Messages : 57
Inscription : 13 août 2018, 15:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par acefx » 18 déc. 2018, 00:20

En effet, il y a des probleme dans le process de reconnection.
JE l'ai experimenté plusieurs fois lors de perte de connexion entre l'envisalink et Jeedom.
Il semblerai que le plugin ne tente pas de reconnection, meme dans le cas d'un redemarage de deamon,
Idem on dirai aussi qu'il n'y ai pas de watchdog pour la connection.

LunaRok, si tu nous lis, je serai ravi de t'aider a debuguer !

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par chric » 19 déc. 2018, 13:38

merci lolob j'ai trouvé "TPI session alerts" mais pas possible de l'activer.

Apres une réinstallation des dépendances et plusieurs redémarrage du deamon même problème.
Mais après un redémarrage de Jeedom le pluggin fonctionne a nouveau.

Comme le dit acefx il semblerait qu'il ai un problème dans le pluggin, s'est pas la première fois que ça m'arrive.
Un petit correctif serait le bienvenu.

Bonne journée a tous

acefx
Timide
Messages : 57
Inscription : 13 août 2018, 15:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par acefx » 20 déc. 2018, 01:44

Tiens, pendant que l'on est sur le DSC, quelqu'un sait il comment on affiche une alerte ( iconne/trigger etc ) avec une temporisation de changement d'etat ?
Je m'explique, lorsque l'un des detecteur est declenché, le widget DSC l'affiche bien ( porte ouverte / alarme volumetrique etc ) mais souvent la detection ne dure qu'une fraction de seconde avant de revenir a son etat " non déclenché " elle est donc difficile a percevoir,
Mon but est donc d'avoir un déclenchement instantané mais un retour a l’état zero temporisé

Merci a tous

Micfly
Timide
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2018, 11:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par Micfly » 10 janv. 2019, 22:38

Bonjour,

utilisateur du plugin DSC, j'ai régulièrement des pertes de connection entre jeedom et la carte envisalink. Jeedom semble ne plus recevoir les infos de l'alarme (le log ne se remplit plus, les widgets ne sont plus mis à jour, les variables ne sont plus rafraichies)

En général relancer le demon suffit, parfois il faut relancer jeedom.

Le temps de fonctionnement est variable, de quelques heures à 2-3j.

Dans le log DSC_node, j'ai cette erreur:

Code : Tout sélectionner

npmtest partitionupdate: { partition: 1, code: '650' }
smartURL: http://192.168.1.25:80/plugins/dsc/core/api/dsc.php?apikey=APIKEYPErSO&type=dsc&messagetype=partition&id=1&value=650
npmtest systemupdate: 200
events.js:183
throw er; // Unhandled 'error' event
^
Error: listen EADDRINUSE 0.0.0.0:4025
at Object._errnoException (util.js:992:11)
at _exceptionWithHostPort (util.js:1014:20)
at Server.setupListenHandle [as _listen2] (net.js:1355:14)
at listenInCluster (net.js:1396:12)
at doListen (net.js:1505:7)
at _combinedTickCallback (internal/process/next_tick.js:141:11)
at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:180:9)
at Function.Module.runMain (module.js:695:11)
at startup (bootstrap_node.js:191:16)
at bootstrap_node.js:612:3
Si quelqu'un a une idée pour fiabiliser la connection entre jeedom et l'alarme.

Merci!

Ma configuration:
Jeedom 3.2.11 sur raspberry pi
Plugin DSC Version 2018-12-07 07:34:33 Version Jeedom2.4
Carte Envisalink 4
DSC PC1832

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par zos93 » 14 janv. 2019, 20:46

Bonjour, je rencontre les mêmes symptômes depuis maintenant plusieurs mois. J’avais vu dans un autre forum que la carte envisalink cherchait à contacter le serveur envisalink de manière recurrente et que, quand elle n’y arrivait pas au bout d’un certain temps, elle redémarrait toute seule, occasionnant alors une perte de communication avec le plugin Jeedom DSC. Je n’ai jamais réussi à prouver que c’était bien ça. J’ai cherché un paramètre de la carte envisalink pour l’empêcher de contacter le serveur envisalink, ou pour allonger le timeout mais sans succès. J’ai donc réglé le problème en modifiant le plugin : ajout d’un système de heartbeat (la carte envisalink a une fonction qui permet d’envoyer un timestamp toutes les 4 minutes), ajout d’un scénario qui teste le heartbeat et en cas de perte,redémarrage du daemon via un scenario, et modification du système de relance du daemon qui ne fonctionnait pas à tous les coups. Depuis que c’est en place, ma surveillance reste 100% opérationnelle. Voilà mon partage d’expérience, si ça peut être utile....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par chric » 15 janv. 2019, 07:52

Bonjour zos93,

Peux tu en dire un peu plus sur la modification du plugin et la manière de récupérer le timestamp de la carte Envisalink.

bonne journée
Eric

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par zos93 » 15 janv. 2019, 13:07

Bonjour, je peux bien sûr partager mes modifications, en revanche, tu ne pourras plus bénéficier des mises à jour officielles du plugin.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

Micfly
Timide
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2018, 11:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par Micfly » 15 janv. 2019, 23:21

Bonjour,

merci pour ta réponse Zos93.

Je suis également intéressé par ta solution.

Pour l'instant j'ai un scénario de surveillance très simple qui regarde le statut de l'alarme envoyé par la carte envisalink (normalement mis à jour au moins toutes les 4min et 10s). Si la derniere valeur reçue date de plus de 9min, alors le scenario relance le demon dsc.

Code : Tout sélectionner

SI (#timestamp#-strtotime(collectdate(#[Maison][Partition 1][Statut Alarme]#)))>550
ALORS
DSC::deamon_stop();
sleep(5);
DSC::deamon_start();
Cela tourne depuis 3-4j, le demon a été relancé plusieurs fois et pour l'instant cela a suffit.

Mais il y a quelques jours je n'arrivais plus a redémarrer le demon a la main, et j'ai du redémarrer jeedom.
Je suppose donc que cette solution n'est pas infaillible...

Merci de ton aide.

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par zos93 » 16 janv. 2019, 19:56

Je vous partage ça ce week-end je pense.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par fobsoft » 16 janv. 2019, 21:38

Pour ma part je n'es pas de probleme, mais j'ai aussi modifier le plugins.

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par fobsoft » 18 janv. 2019, 12:27

Comme j'ai dit plus haut , je n'es pas de problème avec le plugin et/ou la carte. Mais pour ceux qui ont un problème, vérifier le fil d’alimentation de la carte. J'ai déjà eu dans le passer un problème de déconnexion et il c'est avéré que la carte avait des micros perte de courant. Je me suis rendu compte de ceci par hasard.

De plus il est possible tous en vous servant de votre plugins de s'inscrire à ce site "http://www.eyezon.com/". Les deux fonctionne simultanément... je serait curieux de savoir si le service eyezon aurait le même problèmes que votre plugin...

Et si vous voulez vous inspirer de mes modifs, le code est dispo ici... https://github.com/fobsoft/jeedom-pluggins-dsc

Micfly
Timide
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2018, 11:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par Micfly » 21 janv. 2019, 11:31

fobsoft a écrit :
18 janv. 2019, 12:27
Et si vous voulez vous inspirer de mes modifs, le code est dispo ici... https://github.com/fobsoft/jeedom-pluggins-dsc
Bonjour,

Merci, pourrais-tu stp décrire un peu les modifications apportées au plugin (au moins le principe)?

Je n'ai jamais eu de probleme pour accèder à mon alarme avec eyezon, j'avais vérifié lors des premières coupure de communication entre jeedom et la carte envisalink.

Concernant l'alimentation de la carte, tous les fils semblent bien serrés dans le bornier.

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par zos93 » 22 janv. 2019, 14:03

Micfly a écrit :
15 janv. 2019, 23:21
Bonjour,

merci pour ta réponse Zos93.

Je suis également intéressé par ta solution.

Pour l'instant j'ai un scénario de surveillance très simple qui regarde le statut de l'alarme envoyé par la carte envisalink (normalement mis à jour au moins toutes les 4min et 10s). Si la derniere valeur reçue date de plus de 9min, alors le scenario relance le demon dsc.

Code : Tout sélectionner

SI (#timestamp#-strtotime(collectdate(#[Maison][Partition 1][Statut Alarme]#)))>550
ALORS
DSC::deamon_stop();
sleep(5);
DSC::deamon_start();
Cela tourne depuis 3-4j, le demon a été relancé plusieurs fois et pour l'instant cela a suffit.

Mais il y a quelques jours je n'arrivais plus a redémarrer le demon a la main, et j'ai du redémarrer jeedom.
Je suppose donc que cette solution n'est pas infaillible...

Merci de ton aide.
Bonjour Micfly, je t'ai envoyé un courriel via le forum.
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par fobsoft » 30 janv. 2019, 14:02

Micfly a écrit :
21 janv. 2019, 11:31
fobsoft a écrit :
18 janv. 2019, 12:27
Et si vous voulez vous inspirer de mes modifs, le code est dispo ici... https://github.com/fobsoft/jeedom-pluggins-dsc
Bonjour,

Merci, pourrais-tu stp décrire un peu les modifications apportées au plugin (au moins le principe)?

Je n'ai jamais eu de probleme pour accèder à mon alarme avec eyezon, j'avais vérifié lors des premières coupure de communication entre jeedom et la carte envisalink.

Concernant l'alimentation de la carte, tous les fils semblent bien serrés dans le bornier.
Oui sans probleme, lorsque j'aurais quelques minutes je vais faire avec mes changements plusieurs commit avec des descriptions. Je suis aller un peu vite pour te le rendre disponible rapidement. En attendant voici en gros le résumé des changements.
- pool de transmission, donc si j'ai 4 com a faire à la carte, si la deuxième échou la troisième ne sera pas envoyé.
- ajout d'utilisateur pour savoir qui active ou désactive l’alarme
- ajout d'info retourne par la carte comme les coupures de courant
- mise en cache de la dernière action avant le déclenchement d'une alarme, pour savoir qu'est-ce qui à déclenché l'alarme

acefx
Timide
Messages : 57
Inscription : 13 août 2018, 15:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par acefx » 16 févr. 2019, 01:48

Petit question toute bete ....
J'ai changé le MDP de la carte ( "user" c'est pas terrible d'origine.
Mais par contre impossible de me connecter maintenant !

J'ai remis "User" et la miracle.... ca remarche
Est ce que je sui sle seul a qui cela fait ca ?

Merci d'avance

Stephane80
Timide
Messages : 24
Inscription : 06 mars 2019, 20:47

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par Stephane80 » 18 mars 2019, 16:18

nordix a écrit :
25 mars 2018, 22:20
Salut Nordix,
Est ce que tes widgets sont partagés sur le market ?
Merci
Voilà, rechercher dsc dans les widgets:

Screenshot 2018-03-25 at 16.17.37.png

Simple mais résume toutes les infos et commandes
Bonjour, le widget est trouvable quelque part ? Je n'ai pas réussi à le trouver dans le market.

Aussi je n'ai pas l'impression que le plugin m'ait créé de panel avec les messages comme j'ai cru lire dans ce fil. Ça ressemble à quoi normalement ? Y a une solution pour l'avoir ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement, Stéphane

acefx
Timide
Messages : 57
Inscription : 13 août 2018, 15:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par acefx » 16 avr. 2019, 17:41

Hello, il y a eu une mise a jour mais impossible de trouver un changelog.
Sachant que c'est un peu critique, j'aimerai bien scruter un peu avant de faire le beta testeur ;-)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Message par lunarok » 16 avr. 2019, 21:09

Il y a un changelog
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités