Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par nordix » 22 déc. 2015, 15:24

Je veux bien demander une release, je fais comment ;-)

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par Nono056 » 29 déc. 2015, 19:47

@nordix :
je passe par un script et un produit tiers pour cette partie
Tu pourrais partager ton astuce pour désarmer l'alarme?
Moi ca ne marche toujours pas...

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par fobsoft » 31 déc. 2015, 14:24

Présentement je peux armé entièrement le système mais Zero entry ne semble pas fonctionner... est-ce que cela fonctionne chez vous ? Et à quoi sert "Activation stay" ?

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par nordix » 31 déc. 2015, 15:26

@Nono056, J'utilise ma box Vera pour désarmer, leur plugin offre la possibilité de transmettre par la ligne de commande le code de désarmement via la commande et je pousse ça via un script que j'ai ajouté dans mon viruel. Donc si pas de box, il faut passer par le site de Envisalink pour désarmer.

@fobsoft, Zero entry veut dire aucun délai n'est donné pour désarmer l'alarme, la seule façon donc est via le désarmement par le plugin (non fonctionnel actuellement) ou via le site de Envisalink pour désarmer, le clavier ne pouvant être utilisé car l'alarme aura déclenché dès le déclenchement d'un senseur. Pour ce qui est du Activation Stay, c'est quand tu es à la maison et que tu veux armer juste les détecteurs de porte et fenêtre pour parer aux intrusions dans la maison.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par lunarok » 31 déc. 2015, 17:06

Ah mais en script c'est possible via jeedom, il est tout prêt a le faire.
Mais je l'incluerais pas sous forme de bouton dans jeedom pour pas proposer en natif de mettre le code pin

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par Nono056 » 31 déc. 2015, 18:51

@lunarok : en voilà une bonne nouvelle!
Du coup quand tu auras 2 min pour l ajouter ou montrer un exemple, je suis preneur!
Bon réveillon

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par fobsoft » 01 janv. 2016, 20:37

Moi aussi très preneur de ce script. Autres questions, j'ai une zone qui est un bouton panic... comment faire pour l'activer ?
Et ce bouton si je l'active physiquement je vois le changement de statut le temps que j'ai le doigt dessus, mais j'aimerais qu'il reste actif tous le temps que l'alarme est déclenché. Même chose pour les porte et fenêtre question de savoir sur un plan qu'elle élément à déclenché l'alarme. J'ai bien sur pensé à des virtuels mais cela voudrait dire de tous dupliquer mes composant DSC ce que je trouve un peu dommage, quelqu'un aurait d'autre proposition ?

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par fobsoft » 02 janv. 2016, 22:36

@lunarok : Un petit résumé de mes questions et besoins suite à ma première impression.

1. Pour certain composants (bouton panic par exemple) je voudrait avoir la possibilité d'activer celui-ci par un interface comme un plan.
2. Pour certain composants (capteur de fumer) je voudrais qu'ils demeurent actif tant que l'alarme n'est pas désactivé ainsi durant une évacuation il est possible de voir ou le feu est propagé.
3. Pour certain composants (capteur péri-métrique et volumétrique) je voudrais qu'ils demeurent actif durent un minimum de 15 secondes pour avoir le temps de voir le changement de statut et voir dessous depuis combien de temps en minute sa dernière activation.
4. Pourvoir désactiver l'alarme

Pour l'instant ma solution de prédilection serait de modifier le code pour combler mes besoins, mais par de ce fait, de devoir m'abstenir de toute upgrade futur et de nombreuses heures de travail. Ma seconde solution serait de créer des virtuels pour chaque composant, cela me donne le double de travail à chaque manipulation et une grande chance d'erreur et de mal fonctionnement. Donc je voudrais savoir si ces fonctionnalitées sont envisagées dans l'avenir ou non puisque si c'est le cas je vais tous simplement patienté.

Merci et une heureuse année à toi

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par lunarok » 03 janv. 2016, 00:09

1 - le panel n'est pas remonté, que ce soit sur plan ou mode normal
2 et 3 - c'est pas le plugin qui décide de ce type de paramètre mais l'alarme, si l'alarme ne transmet pas, l'évnènement n'existe pas donc pas recu donc rien dans jeedom
4 - allez, un peu plus haut, c'est un peu le sujet des 2 dernières pages. Donc non, hors de question de proposer le désarmement via le plugin en natif (vu que ca peut même être considéré comme une rupture de certains contrats d'assurance qui prennent en compte l'alarme comme indépendante) mais c'est possible via script à partir de ce que le plugin dépose
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par fobsoft » 03 janv. 2016, 00:27

2 et 3, en fait l’événement existe, par exemple lorsque j'appuis sur le bouton, le composant panic est activé le temps que j'appuis et l'alarme est activé. Cependant lorsque je relâche le bouton, le composant est désactivé dans jeedom et donc plus moyen de voir dans quel pièce qu'une panique à été envoyé. Si avec un certain paramètre jeedom ne désactiverais pas tant que l'alarme est active dans le cas d'un bouton panique ou tant que par exemple 15 seconde serait écoulé dans le cas d'une porte cela comblerais mon besoin.

4. Petite question, le bouton de désactivation à quel fonction exactement ?

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par nordix » 03 janv. 2016, 01:23

Pour ce qui est de garder en mémoire des statuts précédents, effectivement le plugin ne le permet pas et dans les faits l"alarme ne transmet pas de toute façon le statut en permanence, mais uniquement lors du déclenchement et ensuite transmet un retour d'état lorsque le bouton est relâché ou lorsque le détecteur n'est pas activé.
Pour palier à ça, j'utiliserai plutôt un scénario qui détecte les différents événements et un virtuel si on veut les voir affiché ou une variable si on veut les garder en mémoire et les utiliser ailleurs.

Sinon pour le bouton de désarmement qui n'est pas fonctionnel, je crois comprendre ce que Lunarock a en tête, c'est que le proxy qui est utilisé par le plugin est celui qui est en directe communication avec l'alarme, il suffit de se monter un script de type telnet avec la commande qui permet la désactivation.
Je vais essayer de monter ce script à mon retour et voir ce que ça donne en comm sur le proxy.

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par fobsoft » 03 janv. 2016, 05:44

Pour avoir un contrôle sur le retour à zéro voici ce que j'ai tenté de faire.

Créer un virtuel en important le composant DSC
Supprimer le retour de valeur de l'info virtuel
Sauvegarder
Ajouter commande d'activation et de désactivation

Dans le composant DSC aller dans la configuration de commande avancé de Activité et configurer celui-ci pour activer le virtuel si sa valeur est 1

Tous fonctionne si je regarde l'historique mais l'image dans le dashboard de mon virtuel ne change pas :(

L'étape suivante aurait été la gestion du retour à zéro de mon virtuel mais encore une fois je suis blocker

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par fobsoft » 04 janv. 2016, 13:14

@lunarok :

Je tente par "Action sur la valeur" de la configuration avancé de l'informations sur l'activité d'un composant de dire si égale à 1 plus de 0 min d'activer un virtuel. Mais on dirait que cela ne fonctionne pas. Est-ce que le plugin DSC prend en compte les actions sur valeurs ? Puisque si je remplace cette logique par un scénario sa fonctionne bien.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par lunarok » 04 janv. 2016, 13:38

C'est le core qui gère ça.
Si tu pouvais etre clair dans ce que tu veux faire. Parce-que tu es partit d'un problème sur mon code alors que ce que je comprend c'est sue tu souhaiterais que tes capteurs fonctionnent autrement que ce que DSC a prévu.
Si c'est pour faire revenir a 0 un état avant sue l'alarme le dise, ça sera impossible hormis un délai de la minute

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par nordix » 04 janv. 2016, 15:04

@fobosoft,

J'ai réglé un problème comme cela pour ma gestion du chaufage avec un script qui va modifier la valeur d'une info d'un virtuel, la mets à 1 ou 0 déclenché par un scénario. Il faut utiliser les les commandes Jeeevent via l'API de Jeedom en allant sur l'URL de ton info que tu veux mettre à jour.

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par fobsoft » 04 janv. 2016, 16:53

@lunarok :

Voici une image de ce que je veux faire;
- J'ai un composant DSC (DSC Motion SS)
- Et un virtuel Motion SS

Mon but est de mettre à 1 via une commande mon virtuel lorsque le dsc est à 1 mais ne rien faire lorsque le dsc revien à 0. Si je vais dans le daskbord je vois le changement fait dans mon dsc et mon virtuel pour chaque valeur de mon dsc, soit 0 et 1 au lieu de juste 1.
Pièces jointes
2016-01-04_10h27_20.png
2016-01-04_10h27_20.png (78.52 Kio) Consulté 1720 fois

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 06 mars 2016, 08:00

lunarok a écrit :Fil pour le suivi et support du plugin pour les alarmes DSC.

Le plugin nécessite une carte IP Envisalink.
Les informations disponibles sont :

- les évènements dez zones
- le statut des partitions
- l'activation des partitions (hors code et partition busy)

Bonjour,
Le plugin doit il passer en stable bientot?
Je n'ai pas encore migré sous Jeedom 2.0 , mais sera t il utilisable si il reste en beta?
Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par lunarok » 06 mars 2016, 08:02

?? Le plugin est en stable depuis bien longtemps, la version actuelle demande même jeedom 2.1

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Guysmo13
Timide
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2014, 09:02
Localisation : Lorraine - Sarreguemines

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par Guysmo13 » 11 mars 2016, 13:23

Salut à vous,
Effectivement je me suis aussi fait avoir lors de la configuration du plugin DSC par les chiffres en grisé (port + nombre de partition) ...
Mais bon, une fois ré-écrit à la main c'est bon !

Par contre, je n'ai que 4 lignes dans Informations :
338 Activation Stay - Valeur 0311
339 Activation Zero Entry - Valeur 0321
337 Désactivation Alarme - valeur 0401
336 Statut Alarme - valeur 651

Impossible d'en rajouter une ...

Any idea ??

Également une autre question, sur les capteurs on peut pas ''agir'' sur les valeurs ?
Parce que j'ai un capteur de porte, mais quand la porte est fermé, la valeur est sur 0 et quand ouverte valeur sur 1 ... Du coup dans l'affichage sur dashboard quand la porte est ouverte, l’icône la montre fermée et vice versa !
Il y a pas moyen ''d'inverser'' comme sur un FGK par exemple ?
JEEDOMIEN depuis le tout début de l'aventure ...
Base JEEDOM + Z-WAVE + EDISIO

fobsoft
Timide
Messages : 111
Inscription : 05 sept. 2015, 14:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par fobsoft » 14 mars 2016, 12:14

Guysmo13

On ne peut pas agir sur les valeur, pour ma part pour régler ce problème je suis aller dans le widget. Et j'ai même dans celui-ci depuis combien de temps il à été actif la dernière fois. De cette manière même si une ouverture de porte ou une détection de mouvement n'a duré que quelque seconde. Je suis capable de voir dans mon plan qu'il y a une minute la porte à été ouverte.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité