Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme DSC

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par nordix » 14 mars 2016, 12:27

@Guysmo13, tu veux rajouter quoi comme info sur le Dash?
Pour inverser les statuts, le mieux c'est de passer par un virtuel. J'ai crée un widget aussi qui rassemble toutes les zones en synthèse et cela permet d'inverser les valeur de statuts.

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par Nono056 » 14 mars 2016, 15:17

Une capture d'écran Guysmo13?

Guysmo13
Timide
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2014, 09:02
Localisation : Lorraine - Sarreguemines

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par Guysmo13 » 17 mars 2016, 10:43

nordix a écrit :@Guysmo13, tu veux rajouter quoi comme info sur le Dash?
Pour inverser les statuts, le mieux c'est de passer par un virtuel. J'ai crée un widget aussi qui rassemble toutes les zones en synthèse et cela permet d'inverser les valeur de statuts.
En fait j'aimerai bien changer les infos : Activation Stay, Activation Zero Entry, Desactivation Alarme
Puis effectivement inverser les valeurs des capteurs DSC.
Passer par un Widget, il faut que je regarde ça de plus près ...
JEEDOMIEN depuis le tout début de l'aventure ...
Base JEEDOM + Z-WAVE + EDISIO

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par nordix » 17 mars 2016, 18:50

Tu veux changer juste les noms des commandes? Dans ce cas, tu peux assembler toutes les infos et changer les noms provenant de plusieurs modules DSC via un Virtuel. Même pas besoin d'un widget pour ça.

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 25 avr. 2016, 23:02

Bonjour,
J'utilise le plug in DSC et J'aurais aimé savoir si il y a un moyen de savoir si un mouvement a eu lieu entre 2 capteurs (PIR).
En gros le capteur 1 est activivé puis s'eteint (ou pas) puis le capteur 2 se déclenche .....et ensuite cela occasionne une action (un virtuel qui passe de 0 à 1 pendant X secondes par exemple)
Un début de commencement de piste pour ce scenario serait trop super ... ? C'est peut être super simple pour les experts ( soit du code php- soit une succesion d'actions ....surtout que ca doit être réactif comme le plugin DSC.....) mais pour moi j'ai du mal.....

Merci ;) ;) ;)
Dernière édition par johndoe2011 le 09 mai 2016, 07:18, édité 1 fois.

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 26 avr. 2016, 07:26

lunarok a écrit :Oui ça s'applique, demande une release

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
On fait comment pour avoir une release ? ;)
Merci

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 27 avr. 2016, 06:42

no answers .. please help !!

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 09 mai 2016, 07:23

lunarok a écrit :Fil pour le suivi et support du plugin pour les alarmes DSC.

Le plugin nécessite une carte IP Envisalink.
Les informations disponibles sont :

- les évènements dez zones
- le statut des partitions
- l'activation des partitions (hors code et partition busy)

Bonjour,
J'utilise le plug in DSC et J'aurais aimé savoir si il y a un moyen de savoir si un mouvement a eu lieu entre 2 capteurs (PIR).
En gros le capteur 1 est activivé puis s'eteint (ou pas) puis le capteur 2 se déclenche .....et ensuite cela occasionne une action (un virtuel qui passe de 0 à 1 pendant X secondes par exemple)
Un début de commencement de piste pour ce scenario serait trop super ... ? C'est peut être super simple pour les experts ( soit du code php- soit une succesion d'actions ....surtout que ca doit être réactif comme le plugin DSC.....) mais pour moi j'ai du mal.....

Merc ;)

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par Nono056 » 09 mai 2016, 09:07

Oui, via un scénario c'est faisable.
En gros ce qu'il faut faire : (il existera autant de méthodes que de personnes à répondre à ce post)

Tu créé un virtuel
Tu te créé un scénario par détecteur (pas la meilleure solution on est d'accord)
A chaque déclenchement d'un détecteur, tu mets à jour une variable avec le timestamp actuel.
Apres, tu peux tester si le timestamp actuel - timestamp declenchement de l'autre détecteur <5s, alors passer à ON ton virtuel

Test déja ça, après tu pourras faire évoluer ou optimiser

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 09 mai 2016, 21:51

Merci ! Je vais tester

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par zos93 » 30 mai 2016, 20:57

Bonjour, ayant Domotisé ma maison avec Jeedom, je réfléchi à changer mon alarme vieillissante par un modèle qui soit connectable à Jeedom. Je suis ce post avec intérêt et j'aimerais profiter de votre expérience. Si vous avez quelques instants à me consacrer pour répondre à ces quelques questions, ce serait super :
1-Je pense prendre un modèle PC1832NFA2P, la connaissez-vous ? Le module IP est-il bien compatible avec cette alarme.
2-Faut-il prendre une envisalink 3 ou 4 ? Quelles sont les différences et ont-elles le même niveau de compatibilité avec le plugin ?
3-J'ai cru comprendre que l'accès au site envisalink était indispensable pour désactiver l'alarme, y-a-t-il d'autres fonctions qui nécessitent de passer par le site envisalink ?

Merci pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par nordix » 31 mai 2016, 13:25

Salut, oui je peux t'aider et je pilote une DSC 1832 depuis longtemps par IP, plus récemment via le plugin DSC.
Première chose, les DSC PCXXXXNFA2P sont les mêmes que nous avons en Amérique donc totalement compatibles Envisalink 3 et 4.
On voit ici que c'est juste le fait qu'elle soient aux normes françaises mais aucune fonctionnalité de plus ou de moins.
http://www.nathem.fr/wp-content/uploads ... -NFA2P.pdf
C'est en fait une une PC1832 aux normes NF-A2P et son acronyme est plus PC1832-NFA2P.
La EVL4 est une évolution matérielle sur la EVL3 et quelques fonctionnalité de plus:

The Envisalink 4 is just a replacement for the aging Envisalink 2/3 platform.

Here are the only reasons I can think of for upgrading

- You want to use DLS to program your DSC panel
- You want to use a wireless bridge and were having network problems previously
- You own a Vista 128 or 250 and you want to see all zones states for zones above 64
- You had problems with your gigabit router or switch
- You like having the latest and greatest hardware


Je pense qu'Envisalink a arrêté la production de la 3 pour passer sur la 4. Donc dans ton cas, prend la moins chère des 2.

Pour ce qui est de la désactivation de l'alarme non dispo dans le plugin, il est plus dû à une limitation de Jeedom de ne pas pouvoir saisir un code en mode interactif qu'à une limitation du plugin. Dans ce cas il faudrait sauvegarder le code pour désarmer dans Jeedom, ce qui n'est pas très sécuritaire du point de vue de beaucoup. Pour cet aspect, y a moyen de le faire en passant par une application proxy DSC qui permet de désarmer tout de même avec une commande script. Attention dans ce cas., le code de désarmement est à sauvegarder dans la commande!

Le portail de Envisalink offre également certaines fonctionnalités inintéressantes tel que le suivi des alertes temps réel, un journal résumé des événements et d'autres fonctions payantes comme l'intégration de caméras de surveillance, etc.. À découvrir ici:

http://www.eyezon.com/?page_id=176

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par zos93 » 31 mai 2016, 20:30

Merci bcp nordix, voilà une réponse très détaillée qui me rassure dans mon futur choix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

niko34
Timide
Messages : 149
Inscription : 11 avr. 2015, 16:37
Localisation : Montpellier

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par niko34 » 19 juin 2016, 13:18

Comme zos93, cela fait un moment que j'aimerais changer mon alarme. Concernant, la 1832, si j'ajoute un module Radio RF5108 pour pouvoir utiliser des télécommandes, est-ce que si j'active avec une télécommande, il sera possible de désactiver l'alarme depuis jeedom ?

2ème question, est-ce qu'il y a moyen de piloter une centrale neo. Ces modèles sont plus récents et je me demande si ce n'est pas dommage de partir sur une 1832.

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par chric » 10 août 2016, 14:37

Bonjour,

J'ai acheté l'application Mobil Jeedom et évidement j'ai ajouté l'état de mes détecteurs. La valeur de "activité" est a 1 lorsqu'un détecteur est ouvert et a 0 lorsqu'il est fermé, le problème est que l'application mobil comprend l'inverse. Est il possible aujourd'hui d'inverser le résultat sinon serait'il possible de rajouter une checkbox "inverser" comme dans le pluggin IPX800 V3, voir ci-dessous:
inverse.JPG
commande inversé
inverse.JPG (14.4 Kio) Consulté 2848 fois
Merci
Eric

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 23 sept. 2016, 06:43

lunarok a écrit :Fil pour le suivi et support du plugin pour les alarmes DSC.

Le plugin nécessite une carte IP Envisalink.
Les informations disponibles sont :

- les évènements dez zones
- le statut des partitions
- l'activation des partitions (hors code et partition busy)
Bonjour,
J'ai une question sur le plugin: peut on avoir le plugin activé sur 2 Jeedoms ( prod + dev) ? Je ne suis pas sur mais je crois que Envisalink bloque un 2ieme acces ....
Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par lunarok » 23 sept. 2016, 09:10

Oui tu peux mais il faut utiliser l'adresse du premier jeedom qui fera relais, comme pour les app mobile

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 23 sept. 2016, 19:53

Bonsoir,
J'ai mis l'adresse du premier Jeedom dans la config du plugin DSC du 2ieme Jeedom .....mais le daemon passe de OK a non OK au bout de 10 secondes.....Bizarre ?
Any idea?

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par johndoe2011 » 23 sept. 2016, 19:57

Repondu trop vite.....ca marche .....j'avais pas mis le bon port !
Merci Lunarok !

Avatar de l’utilisateur
zos93
Timide
Messages : 158
Inscription : 28 oct. 2014, 15:12

Re: [Sujet officiel] Alarme DSC

Message par zos93 » 17 oct. 2016, 10:01

lunarok a écrit :?? Le plugin est en stable depuis bien longtemps, la version actuelle demande même jeedom 2.1

Envoyé de mon A0001
Bonjour, je viens d'installer une PC1832 en test avec une envisalink 4. Dans les premiers tests effectués, le statut 659 remonte systématiquement quand le clavier s'éteint (paramétré pour se mettre en veille au bout d'un certain temps d'inactivité). Est-ce normal ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités