Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Jat
Timide
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2017, 15:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par Jat » 21 déc. 2017, 21:37

steph37 a écrit :
13 déc. 2017, 21:03
Bonjour,

Je viens de mettre à jour le plugin avec l'espagnol... A tester...

A+
Confirmee, le plugin comprends l'espagnol!
Merci

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par HerveL » 28 déc. 2017, 03:59

steph37 a écrit :
02 oct. 2017, 20:28
Chrisr5 a écrit :
02 oct. 2017, 08:06
Bonjour,
Est il possible d'espérer une mise à jour compatible powerlink 3?
Merci
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, le fonctionne entre Powerlink 2 et 3 semble assez différent.
Ne possédant pas la v3 ce n'est pas moi qui pourrait le développer...

A+
Bonjour,
Pour info, j'ai eu une longue discussion avec un technicien d'un des principaux sites de vente Visonic qui m'a indiqué que désormais les powermax étaient livrées avec un nouveau powerlink3 (qui aurait changé sans changer de nom, car l'ancienne version n'était pas compatible powermax), et que le powerlink2 que nous connaissons serait remplacé par celui-ci en cas de panne.
Ce serait cool de s'organiser entre nous pour trouver une solution avant d'être plantés (un prêt par un revendeur ?)
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 28 déc. 2017, 09:37

HerveL a écrit :
28 déc. 2017, 03:59
steph37 a écrit :
02 oct. 2017, 20:28
Chrisr5 a écrit :
02 oct. 2017, 08:06
Bonjour,
Est il possible d'espérer une mise à jour compatible powerlink 3?
Merci
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, le fonctionne entre Powerlink 2 et 3 semble assez différent.
Ne possédant pas la v3 ce n'est pas moi qui pourrait le développer...

A+
Bonjour,
Pour info, j'ai eu une longue discussion avec un technicien d'un des principaux sites de vente Visonic qui m'a indiqué que désormais les powermax étaient livrées avec un nouveau powerlink3 (qui aurait changé sans changer de nom, car l'ancienne version n'était pas compatible powermax), et que le powerlink2 que nous connaissons serait remplacé par celui-ci en cas de panne.
Ce serait cool de s'organiser entre nous pour trouver une solution avant d'être plantés (un prêt par un revendeur ?)
Bonjour,

Sauf erreur le Powerlink 3 utilise Internet pour fonctionner (serveur PowerManage).
Ce mode ne me plait pas du tout...

A+
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par HerveL » 28 déc. 2017, 14:59

Salut Stephane,
En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est une toute nouvelle version du 3. Donc on n'en sait rien à vrai dire.
Deja sur le 2 les modes existent. Nous on se connecte via le réseau local, mais le mode serveur existe aussi.
Et je pense comme toi que si on a le choix, il est toujours mieux de ne pas dépendre d'un serveur externe.
J'aurai l'occasion de l'avoir à nouveau au tel dans les prochains jours car j'ai divers soucis:
- mauvais paramétrage du module GSM
- impossibilité d'acces à l'applic visonic.go (parametrage aussi)
- et plus grave, la centrale qui se met régulièrement en inactivité malgré de nombreux reglages pour l'éviter (apparamement elle n'apprécierait pas la proximité de mon tableau électrique => je suis en train de chercher de passer un cable Ethernet ailleurs pour la déplacer)

Au fait, personne dans les utilisateurs que nous connaissons n'utilise leur logiciel de paramétrage (PowerMaster Remote Programmer) ?
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 28 déc. 2017, 15:07

HerveL a écrit :
28 déc. 2017, 14:59
Salut Stephane,
En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est une toute nouvelle version du 3. Donc on n'en sait rien à vrai dire.
Deja sur le 2 les modes existent. Nous on se connecte via le réseau local, mais le mode serveur existe aussi.
Et je pense comme toi que si on a le choix, il est toujours mieux de ne pas dépendre d'un serveur externe.
J'aurai l'occasion de l'avoir à nouveau au tel dans les prochains jours car j'ai divers soucis:
- mauvais paramétrage du module GSM
- impossibilité d'acces à l'applic visonic.go (parametrage aussi)
- et plus grave, la centrale qui se met régulièrement en inactivité malgré de nombreux reglages pour l'éviter (apparamement elle n'apprécierait pas la proximité de mon tableau électrique => je suis en train de chercher de passer un cable Ethernet ailleurs pour la déplacer)

Au fait, personne dans les utilisateurs que nous connaissons n'utilise leur logiciel de paramétrage (PowerMaster Remote Programmer) ?
Salut,
Moi j'ai déjà utilisé PowerMax Remote Programmer.
Il permet vraiment de configurer la PowerMax correctement et surtout puis visuellement que sur la centrale.
Par contre jamais utilisé l'appli visonic.go...
Pour le problème avec le tableau électrique, perso je n'y crois pas.
A+
Stéph

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par HerveL » 28 déc. 2017, 18:03

pour le PowerMax Remote Programmer, tu l'as connecté comment à ton ordi ?
Je cherche une solution en utilisant
- le module GSM coté centrale (je pars du principe que c'est ok car dans les options de config)
- un modem coté ordinateur, mais c'est la que ca se complique car je n'ai pas de ligne téléphonique fixe (fibre) et je cherche une astuce permettant d'utiliser mon GSM comme modem en le branchant en usb ou wifi sur mon pc, mais là c'est pas gagné car pour trouver ce genre de bidouille d'un autre age sur le web ....
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 28 déc. 2017, 19:32

HerveL a écrit :
28 déc. 2017, 18:03
pour le PowerMax Remote Programmer, tu l'as connecté comment à ton ordi ?
Je cherche une solution en utilisant
- le module GSM coté centrale (je pars du principe que c'est ok car dans les options de config)
- un modem coté ordinateur, mais c'est la que ca se complique car je n'ai pas de ligne téléphonique fixe (fibre) et je cherche une astuce permettant d'utiliser mon GSM comme modem en le branchant en usb ou wifi sur mon pc, mais là c'est pas gagné car pour trouver ce genre de bidouille d'un autre age sur le web ....
Moi j'ai utilisé un câble USB <-> RS232.
Tu as juste besoin du GND , TX, RX.
Il se branche sur la prise du Powerlink.
Tu peux aussi acheter un câble RS232 <-> Ethernet (testé ca fonctionne aussi)

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par HerveL » 28 déc. 2017, 20:39

Pour le branchement coté powermax, de toutes facons il me faut un adaptateur special car j'ai le module GSM sur la centrale.
Ensuite je pense que USB<->RS232 devrait le faire, car dans tous les cas il n'y a plus de port rs232 sur les pc désormais
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 29 déc. 2017, 09:56

Voici les pins de la prise que tu dois utiliser.
GND - TX - RX sont suffisants.
Oui je confirme qu'un simple câble USB <-> RS232 fonctionne.
IMG_2582.JPG
IMG_2582.JPG (65.33 Kio) Consulté 6159 fois
A+

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par HerveL » 29 déc. 2017, 14:09

T'es trop cool, merci !
Entre temps j'ai fait d'autres essais, et en théorie il est possible de faire une connexion entre le module gsm de la powermax et un gsm branché en usb sur le pc.
Mais il faut trouver le bon le paramétrage (pas sur que ce soit évident), et surtout quand j'appelle ma centrale elle ne décroche pas, donc il doit y avoir encore des paramètres à revoir ...
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par HerveL » 06 janv. 2018, 02:10

steph37 a écrit :
29 déc. 2017, 09:56
Voici les pins de la prise que tu dois utiliser.
GND - TX - RX sont suffisants.
Oui je confirme qu'un simple câble USB <-> RS232 fonctionne.
Je n'arrive pas à entrer en communication via mon GSM (pas de réponse)
et le connecteur que tu mentionnes est utilisé par mon powerlink chez moi, donc ....
De plus, en cherchant à droite à gauche, il semblerait que l'utilisation de la connexion avec PC (donc le soft de programmation) ne soit pas possible quand la centrale est équipée du powerlink ET du module GSM (ce qui est mon cas) car ils inhibent chacun un des deux ports RS232, donc même le module optionnel double RS232 ne servirait à rien.
Mais bon, au point ou j'en suis maintenant, utiliser le logiciel de programmation est le cadet de mes soucis ...

car suite aux dysfonctionnements évoqués plus haut, leur technicien m'a fait modifier pas mal de paramètres dans les menus report, IP, etc ...
et également "déménager" ma centrale dans un autre local (à l'écart du tableau électrique, et ou le GSM passe sans problème)
Résultat, je n'arrive plus à accéder au powerlink et donc bien sûr le plugin fait la gueule aussi.
Quand j'essaie d'accéder à l'interface web, j'ai après très longtemps la page login qui s'affiche et quand je valide .... plus rien
Je n'ai pas eu la possibilité de noter tous les paramètres de ma config initiale et je ne parviens pas à revenir en arrière.
J'ai également essayé de refaire la config du powerlink comme si je venais de le recevoir, mais c'est pas mieux.
J'imagine que la semaine prochaine il va me dire qu'il faut faire un reset complet de la centrale et tout ré-installer - bonjour le boulot de malade.
J'aimerai l'éviter mais cela fait maintenant des heures que je fouille dans la partie communication à la recherche du paramètre qui pourrait bien me mettre la zone (et des paramètres, c'est la qu'il il y en a le plus ....)
Je suis furieux :evil:
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 06 janv. 2018, 21:09

Salut Hervé,

Oui je confirme, il faut que tu enlèves le module Powerlink pour accéder à la prise.
Apres tu pourras te connecter à la centrale, modifier des paramètres et même faire des sauvegardes avec le logiciel... ;) ;)
Une fois que tu as fini de jouer avec le logiciel, tu remets le Powerlink et voila....

Pour info le Powerlink ne contient rien, il sert juste d'interface entre le réseau IP et la centrale.
Moi aussi à force de faire des tests (pour mon plugin entre autre...) j'avais planté la connexion Powerlink.
Pour réinitialiser le module Powerlink uniquement faire : Installed Menu>>Diagnostics>>Lan Reset>>Factory Def

A+
Stéph

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par HerveL » 07 janv. 2018, 01:24

Salut Steph,
Merci pour tes encouragements ;)
J'avais aussi trouvé cette commande pour le reset un peu plus tot dans la journée ...
Après de nombreuses galères et essais multiples avec DHCP active ou pas, de multiples reboot et reset suite à des essais infructueux et quelques modifs notamment dans les modes de rapport multiple : Broadband + cellulaire
J'ai enfin obtenu le Graal: un test LAN avec pour résultat unité OK :)

J'ai également la connexion sur l'applic Visonic.go qui fonctionne enfin et qui m'affiche : "tout va bien" (ca c'est nouveau, je ne connaissais pas)

Et en accès local j'ai aussi une bonne dose de galère car j'avais 2 guides de configuration. 1 config rapide et le modop complet tous les 2 téléchargés sur un site anglais.
Bien entendu, j'ai utilisé la version rapide qui me donnait comme login par défaut admin admin123
J'ai cru devenir dingue, car ca ne passait pas, et mon ancien login ne passait pas non plus :evil:
En désespoir de cause, j'ai pris l'autre version du modop, et là je vois Admin Admin123
Et bien sûr ca va beaucoup mieux :)
J'ai donc pu re-paraméter mes users, et ... enfin relancer le plugin qui a lui été une formalité :lol:
Donc c'est ok, retour à la normale.


Par contre, vu la galère, je crois que je vais insister sur cette histoire de soft, l'histoire de sauvegarder tout ça. Seule hésitation, au vue de l'aventure de la reconfig du powerlink apres l'avoir débranché ... je vais quand même essayer de trouver une solution sans rien débrancher (voir si je peux me faire prêter un vieux modem 56K ou autre ... si possible listé dans les préréglages du soft.
Quand tout est ok avec cette alarme c'est un plaisir, mais alors le paramétrage ... au moindre détail de travers c'est la galère, les menus sont des labyrinthes, la doc n'est pas facile à interpréter avec en plus des schémas à limite du lisible.
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 07 janv. 2018, 10:30

Salut,

Si tu enlèves le powerlink pour te connecter en série et que tu rebranches le powerlink après, normalement il n'y a rien a faire.
Et la configuration de l'alarme avec le logiciel est bien plus facile que par les menus...

PS : Quand tu branches en série ton cable, n'oublie pas de mettre TX -> RX et RX -> TX... GND = GND

A+
Stéph

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par HerveL » 07 janv. 2018, 12:23

Salut,
Justement c'est bien ce que je ne comprends pas. Car en suivant la préco constructeur, pour débrancher le powerlink, tu coupes l'alimentation de la centrale et tu débranche les batteries pour qu'elle soit totalement hors tension pendant la manip.
Au démarrage, la centrale recherche quels sont les équipements accessoires présents, et active les options qui vont bien au menu (si powerlink pas détécté, normalement les options LAN ne sont pas visibles dans le menu de config). Et la big question, c'est de savoir quand elle voit le powerlink à nouveau si elle retrouve bien ses petits.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours, et justement au redémarrage, ma config LAN était à la rue.
A moins de le débrancher à chaud, je me trompe ?

Sinon, je suppose que tu as bricolé un connecteur 10 broches type nappe + ton câble RS232-USB pour le branchement ?
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

gynoide
Timide
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2018, 01:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par gynoide » 27 févr. 2018, 01:50

Bonjour,

J'ai une Powermaster-30 G2 avec le module GSM mais sans contrat de télésurveillance. J'arrive à piloter mon alarme via SMS, je reçois également les alertes par SMS.
En revanche, quand je me connecte à VisonicGO, j'ai l'erreur "ID centrale incorrect".

Deux questions :
- Est-il possible et quels sont les pré-requis pour interconnecter mon alarme à Jeedom ?
- Savez-vous si je peux et comment utiliser VisonicGO ?

Merci pour votre aide !

BogusTrumper
Timide
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2018, 09:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par BogusTrumper » 07 mars 2018, 09:58

Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin mais celui-ci n'arrive pas à communiquer avec mon powerlink. J'ai commencé Jeedom hier donc peut-être que je n'ai juste rien compris...
Mes logs:

[2018-03-07 09:24:00][ERROR] : Probleme de connection...
[2018-03-07 09:30:04][ERROR] : Probleme de connection...
[2018-03-07 09:43:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=powerlink function=remove callInstallFunction=1
[2018-03-07 09:43:31][DEBUG] : Arret du Deamon....
[2018-03-07 09:43:31][ERROR] : Impossible de trouver le PID...
[2018-03-07 09:43:34][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-03-07 09:43:35][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2018-03-07 09:43:35][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=powerlink function=install callInstallFunction=1
[2018-03-07 09:43:36][ERROR] : Probleme de connection...
[2018-03-07 09:45:04][ERROR] : Probleme de connection...

Mon jeedom est sur un routeur (plage 192.168.1.x) et mon powerlink est branché en amont sur ma box (en 192.168.0.x) donc j'imagine que cela peut-être la cause du problème.
Est-il possible d'indiquer l'IP du powerlink directement dans le plugin ?

Merci,

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 07 mars 2018, 20:55

Bonjour,

L'IP du powerlink est effectivement à renseigner dans le plugin.
Il faut évidement que la communication entre Jeedom et Powerlink soit possible...

Cordialement,
steph37

BogusTrumper
Timide
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2018, 09:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par BogusTrumper » 08 mars 2018, 10:00

Merci.
Mais je ne trouve pas comment indiquer l'adresse IP du powerlink...

Je n'ai pas trouvé de guide utilisateur.

Cdt,

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 08 mars 2018, 10:22

Bonjour,

C'est dans la page ou il y a les commandes.
La documentation existe mais ne remonte pas sur GitHub, il faut que je regarde pourquoi...

A+

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités