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Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 17 mars 2017, 21:09
par steph37
vandenbusschel a écrit :Bonjour Stéphane,

J'ai exactement le même problème que Roll72.
Mon module powerlink se bloque après un certain temps, il semblerai que cela soit dû aux nombres de requêtes http.
Je suis obligé de rebooter le module et cela repart correctement.

Merci de ton retour.

Lionel

Bonsoir,

Peux tu me déposer ton log ? (si possible en mode debug)

Merci

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 17 mars 2017, 21:40
par vandenbusschel
bonsoir,

Voici les logs. Mais comme mentionné dans mon précédent post, j'ai du rebooter mon module powerlink donc tout est correct.

[2017-03-17 16:45:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-17 17:00:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-17 17:15:02][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-17 17:30:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-17 17:45:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-17 18:00:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-17 18:15:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-17 18:30:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-17 18:45:02][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 17 mars 2017, 21:49
par steph37
Bonjour,

La log est correct.
Il faudrait activer le mode debug pour vérifier en détail.
Mais je ne pense pas que le problème vienne du plugin.
A mon avis si tu désactives le plugin et que tu laisses une fenêtre Internet Explorer sur le Powerlink tu auras le même problème...

Cordialement,

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 17 mars 2017, 21:59
par vandenbusschel
Comment tu actives le mode debug ?

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 17 mars 2017, 22:04
par vandenbusschel
Ok , mais si cela ne vient pas du plug-in quelle est la solution ?
Si j'ai bien compris ton plug-in, celui-ci se comporte comme un navigateur internet et fait une requête toutes les 5 secondes.
Il est possible que cela se produise avec un Internet Explorer, je ne laisse pas une fenêtre ouverte pendant des jours sur l'interface WEB.
As-tu une solution pour corriger le problème ?

Merci de ton retour

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 17 mars 2017, 22:12
par steph37
Sans message d'erreur je ne peux pas t'aider...
C'est pour ca que je veux voir la log... :)

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 17 mars 2017, 22:17
par vandenbusschel
Ok , mais comment tu actives le mode debug

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 17 mars 2017, 22:45
par steph37
vandenbusschel a écrit :Ok , mais comment tu actives le mode debug
C'est dans la configuration de ton jeedom (section log).

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 21 mars 2017, 14:04
par desloges
Bonjour Stéphane, j'ai aussi quelques soucis avec le Plugin et une PowerMax Pro. J'ai configuré 2 scénarios pour mettre l'alarme en partielle le soir et l'arrêter le matin. Les scénarios s'exécutent correctement (les log en attestent). Mais l'alarme ne se déclenche pas et ne s'arrête pas (je le fais manuellement pour l'instant).
Voilà un extrait du debug de ce matin:
[2017-03-21 06:45:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-21 07:00:05][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-21 07:10:03][DEBUG] : Action : Disarm
[2017-03-21 07:15:04][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-21 07:30:05][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK

Et malgré le message qui semble dire que l'alarme a été désarmée, j'ai du le faire manuellement.
Je n'ai aucune idée du problème car aucune erreur n'apparait nulle part!
Merci
Mickael

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 21 mars 2017, 21:47
par steph37
desloges a écrit :Bonjour Stéphane, j'ai aussi quelques soucis avec le Plugin et une PowerMax Pro. J'ai configuré 2 scénarios pour mettre l'alarme en partielle le soir et l'arrêter le matin. Les scénarios s'exécutent correctement (les log en attestent). Mais l'alarme ne se déclenche pas et ne s'arrête pas (je le fais manuellement pour l'instant).
Voilà un extrait du debug de ce matin:
[2017-03-21 06:45:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-21 07:00:05][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-21 07:10:03][DEBUG] : Action : Disarm
[2017-03-21 07:15:04][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-21 07:30:05][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK

Et malgré le message qui semble dire que l'alarme a été désarmée, j'ai du le faire manuellement.
Je n'ai aucune idée du problème car aucune erreur n'apparait nulle part!
Merci
Mickael
Bonsoir,

Je viens de faire le test de mon côté (j'avais jamais testé avec un scénario), ca fonctionne bien.
Est ce que le déclenchement manuelle par les boutons sont OK ?
Ta log ne semble pas complète, il y a des vérifications de statut toutes les 5 secondes normalement.

Merci
A+

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 22 mars 2017, 09:54
par desloges
Bonjour, je viens de faire un test, et ça ne marche pas. J'ai le petit icône de sablier (en bas à gauche) qui tourne, puis l'icone (Wifi) mais rien ne se passe. Voilà le log:
[2017-03-22 08:00:05][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-22 08:15:04][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-22 08:30:04][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-22 08:45:04][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-22 09:00:05][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-22 09:15:04][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-22 09:30:04][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-22 09:45:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-03-22 09:45:09][DEBUG] : Action : ArmHome
[2017-03-22 10:00:04][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK

Les remontées d'états fonctionnent parfaitement. J'ai des scènarios sur ouverture de porte... et ils fonctionnent sans aucun problème ni délai (enfin quelques secondes). Mais j'ai remarqué que l'accès au portail web du powerlink est extrêmement lent (presque 1min pour s'afficher).
Merci

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 22 mars 2017, 22:07
par steph37
Bonjour,

Est ce que le bouton pour armé en TOTAL fonctionne ?

Merci

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 23 mars 2017, 10:07
par desloges
Bonjour, j'ai fait un test ce matin. Tout fonctionne. D'ailleurs mon scénario a fonctionné ce matin pour désarmer l'alarme, mais il n'avait pas fonctionné la veille au soir pour mettre l'alarme en partielle. J'ai aussi essayé de me connecter au serveur web Powerlink et c'est beaucoup plus rapide!!! Ca sent le timeout. Mais qu'est ce qui fait que Powerlink réponde parfois si lentement?
Merci (mais j'ai pas l'impression que c'est ton plugin le problème !!!)

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 23 mars 2017, 20:32
par steph37
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Pour info le mode "partiel" sur nos alarmes ne fonctionne que s'il y a des détecteurs paramétré en mode "Intérieur"...

J'ai jamais trouvé le Powerlink très rapide de mon côté, mais pour le moment je le trouve stable.

A+

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 24 mars 2017, 07:58
par desloges
En ce qui me concerne la lecture, c'est bon. Mais la commande... c'est chaotique. Dès hier soir, c'était retour à la télécommande de l'alarme. Et idem ce matin. Aucun des scénarios n'a fonctionné. Et toujours rien dans les logs. Il n'y a aucune différence quand ça fonctionne et quand ça fonctionne pas. Difficile de faire confiance (pour une alarme c'est plutôt embêtant!).

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 05 avr. 2017, 15:35
par vandenbusschel
Bonjour à tous,

En réalité, le problème survient quand l'interface WEB devient très lente.
Je suis obligé de redémarrer la powerlink pour que le plug-in fonctionne de nouveau.
Si on se connecte sur la powerlink via Telnet (IP sur le port 7523) root2/visonic. On peut vérifier que le load average est élevé en faisant un uptime.
Je ne sais pas ce qui provoque ce problème. J'ai fait un test en désactivant le plug-in est le problème ne se pose plus.
Je pense que le fait de questionner la page WEB toutes les x secondes fini par surcharger le CPU.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, je suis preneur.

Merci

Lionel

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 08 avr. 2017, 10:06
par vandenbusschel
Bonjour

Problème ce matin.
Plus de réponse du module Powerlink.
load average du powerlink : 5,92 3,96 2,36
Reboot et puis OK

[2017-04-08 08:21:59][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:22:37][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:23:19][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:24:14][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:24:34][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:25:16][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:25:44][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:26:29][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:27:09][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:27:44][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:28:18][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:28:52][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:29:28][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:30:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : OK
[2017-04-08 08:30:05][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:30:41][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:31:17][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:32:04][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:32:42][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:33:23][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:33:59][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:34:43][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:35:35][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:36:17][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:36:53][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:37:25][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:37:57][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:38:23][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:38:48][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:39:48][DEBUG] : Réinitialisation...
[2017-04-08 08:39:53][DEBUG] : Connection...
[2017-04-08 08:39:53][DEBUG] : IP:192.168.x.xPort:80
[2017-04-08 08:40:53][DEBUG] : Code HTTP:0
[2017-04-08 08:40:53][ERROR] : Probleme de connection...
[2017-04-08 08:45:02][DEBUG] : Vérification de l'état du service : NOK
[2017-04-08 08:45:02][DEBUG] : Relance du deamon...
[2017-04-08 08:45:03][DEBUG] : Connection...
[2017-04-08 08:45:03][DEBUG] : IP:192.168.x.x Port:80
[2017-04-08 08:45:28][DEBUG] : Code HTTP:200
[2017-04-08 08:45:28][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 08:46:28][DEBUG] : Réinitialisation...
[2017-04-08 08:46:33][DEBUG] : Connection...
[2017-04-08 08:46:33][DEBUG] : IP:192.168.x.x Port:80
[2017-04-08 08:47:33][DEBUG] : Code HTTP:0
[2017-04-08 08:47:33][ERROR] : Probleme de connection...
[2017-04-08 09:00:04][DEBUG] : Vérification de l'état du service : NOK
[2017-04-08 09:00:04][DEBUG] : Relance du deamon...
[2017-04-08 09:00:04][DEBUG] : Connection...
[2017-04-08 09:00:04][DEBUG] : IP:192.168.x.x Port:80
[2017-04-08 09:00:45][DEBUG] : Code HTTP:200
[2017-04-08 09:00:45][DEBUG] : Vérification Etat...
[2017-04-08 09:01:45][DEBUG] : Réinitialisation...
[2017-04-08 09:01:50][DEBUG] : Connection...
[2017-04-08 09:01:50][DEBUG] : IP:192.168.x.x Port:80
[2017-04-08 09:02:50][DEBUG] : Code HTTP:0
[2017-04-08 09:02:50][ERROR] : Probleme de connection...
[2017-04-08 09:15:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : NOK
[2017-04-08 09:15:03][DEBUG] : Relance du deamon...
[2017-04-08 09:15:03][DEBUG] : Connection...
[2017-04-08 09:15:03][DEBUG] : IP:192.168.x.x Port:80
[2017-04-08 09:16:03][DEBUG] : Code HTTP:0
[2017-04-08 09:16:03][ERROR] : Probleme de connection...
[2017-04-08 09:30:03][DEBUG] : Vérification de l'état du service : NOK
[2017-04-08 09:30:03][DEBUG] : Relance du deamon...
[2017-04-08 09:30:04][DEBUG] : Connection...
[2017-04-08 09:30:04][DEBUG] : IP:192.168.x.x Port:80

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 02 mai 2017, 08:54
par desloges
vandenbusschel a écrit :
05 avr. 2017, 15:35
Bonjour à tous,

En réalité, le problème survient quand l'interface WEB devient très lente.
Je suis obligé de redémarrer la powerlink pour que le plug-in fonctionne de nouveau.
Si on se connecte sur la powerlink via Telnet (IP sur le port 7523) root2/visonic. On peut vérifier que le load average est élevé en faisant un uptime.
Je ne sais pas ce qui provoque ce problème. J'ai fait un test en désactivant le plug-in est le problème ne se pose plus.
Je pense que le fait de questionner la page WEB toutes les x secondes fini par surcharger le CPU.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, je suis preneur.

Merci

Lionel
Je voudrais te fournir un petit retour d'expérience. J'ai du remettre à zéro mon alarme (reset usine), pour un problème de message de Defaut Ligne Tel qui ne disparaissait pas (même si la ligne était OK). J'ai tout reconfiguré comme avant SAUF le partitionnement que je n'utilise plus. Et bien depuis, tout fonctionne à merveille! Aucun scénario raté! C'est parfait. TOUS les ordres fonctionnent (avant 1 coup sur 4). Je ne sais pas s'il y a un lien, mais en tout cas, maintenant tout marche.
Juste vraiment dommage qu'on ne puisse pas exploiter les détecteurs de présence (comme avec le port série)!
Merci

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 02 mai 2017, 10:13
par HerveL
Juste vraiment dommage qu'on ne puisse pas exploiter les détecteurs de présence (comme avec le port série)!
Nous sommes nombreux à nous faire la même réflexion. Pour info, avec le RFPlayer tu peux exploiter directement le statut des détecteurs sans passer par la centrale. Par contre, pour une raison que je ne m'explique pas, à chaque détection, les détecteurs de présence restent bloqués avec le statut "en alarme (info 2)" pendant une quinzaine de minutes avant de repasser au repos. Donc si c'est bien lié au détecteur lui même et pas à un paramétrage, l'exploitation de celui-ci avec Jeedom offre un intérêt limité car pendant les 15 minutes qui suivent une détection, le détecteur est aveugle.

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Publié : 09 juin 2017, 15:25
par Roll72
Bonjour,

Effectivement j'ai tjs le meme pbs, je pense qu'un check de la connection toutes les 5 secondes est de trop pour le powerlink. Je tiens à dire que en désactivant le plugin visonic, je n'ai pas de plantage du powerlink pour des semaines.

Est-ce possible de mettre le check d'etat en parametre pour changer la périodicité ?

merci d'avance