Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
yo mismo
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2017, 12:52

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par yo mismo » 07 janv. 2018, 22:01

Bonjour
Moi aussi je recherche un peu d'infos concernant ce plugin .Installation faite avec config ip du bridge et token mais au moment de la synchronisation rien n'est découvert . ras dans le log du plugin mais le message suivant :
Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Echec de la requête http : http://192.168.1.50:8080/list?token=abcdE0&url= Curl error : Operation timed out after 5001 milliseconds with 0 bytes received
Quelqu'un aurait une idée ?
Pour le moment c'est le seul souci que j'ai rencontré ... je découvre jeedom chaque jour et je le trouve vraiment super

Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par Patator33 » 08 janv. 2018, 12:21

J'imagine que tu es certain de l'adresse IP ? Quelle est bien fixée pour le bridge ? Ce ne ressemble pas un défaut de token car tu n'as juste pas de réponse.

yo mismo
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2017, 12:52

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par yo mismo » 08 janv. 2018, 14:22

problème résolu ... en fait çà venait bien de l'api token que j'avais rentré et qui contenait une erreur , certaines lettres minuscule et majuscules peuvent se ressembler . Tout fonctionne parfaitement maintenant ! elle est vraiment top cette serrure et facile à installer .

snowman69
Timide
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2016, 20:55
Localisation : Lyon

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par snowman69 » 11 juin 2018, 21:42

J'ai cette serrure depuis quelques jour et elle marche du tonnerre mais avec le plug-in Nuki elle dévorre les batteries .... avez vous le même problème ?
Mes batteries ENELOOP PRO ne tiennent pas 24H ( pour 4-5 ouvertures / jours)

Merci pour votre retour.
Tahoma serenity
Velux IO x3
Volet Velux IO x3
BSO Somfy IO x3
VR Somfy IO x 2
VMC Atlantic Optimocosy HR plus IO
JEEDOM SMART
Zigate
Qubino Din Dimmer x2
Nuki SmartLock + Bridge
Centrale Chauffage Thermozyklus ZE Wifi 9 zones de chauffage

Azura2100
Timide
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2017, 09:21

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par Azura2100 » 12 juin 2018, 12:02

Hello, tu dois avoir un problème quelque-part.

Je tiens au minimum 1,5 mois avec les batteries ENELOOP Pro et 3 à 4 ouvertures/jours.

A+

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par mortyre » 13 juin 2018, 11:15

J'ai des batteries non rechargeables DURACEL et je tiens facilement 3 à 4 mois avec plusieurs ouvertures par jour et en ayant le plugin donc ton problème vient d'ailleurs
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

TeHeR
Timide
Messages : 181
Inscription : 17 nov. 2015, 09:58
Localisation : Grenoble

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par TeHeR » 19 juin 2018, 23:10

Mes piles fournies d'origine ont fait une semaine. Les suivantes (carrefour de base) tiennent depuis 1 mois et 1/2.

yecine06
Timide
Messages : 88
Inscription : 28 août 2014, 23:28

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par yecine06 » 08 juil. 2018, 11:48

Moi j'ai un soucis avec le plugin

J'ai toujours les requete qui passent en timeout mais la porte se verouille et se deverouille bien.

Par contre elle se verouille 2 fois (1ere fois normale) et aprés 1 ou 2s elle se deblenche pour se fermé encore une fois (double tour).
J'ai essayé en appelant moi meme la requete HTTP et la je n'ai le verouillage qu'une seule fois.

Est ce que quelqu'un a déja eu un probleme similaire ?

Merci

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par InKoRtAGE » 13 juil. 2018, 15:40

yecine06 a écrit :
08 juil. 2018, 11:48
Moi j'ai un soucis avec le plugin

J'ai toujours les requete qui passent en timeout mais la porte se verouille et se deverouille bien.

Par contre elle se verouille 2 fois (1ere fois normale) et aprés 1 ou 2s elle se deblenche pour se fermé encore une fois (double tour).
J'ai essayé en appelant moi meme la requete HTTP et la je n'ai le verouillage qu'une seule fois.

Est ce que quelqu'un a déja eu un probleme similaire ?

Merci
Salut yecine06,

J'ai eu la possibilité de tester 2 Nuki et 2 bridges différents et je n'ai pas constaté ce phénomène avec le plugin. Quelle est ta config pour ton Nuki ?

Mon seul problème est une latence de 15 minutes concernant le retour d'état du plugin que j'ai transmis au support via un ticket qui reste maintenant sans réponse malgré mes relances. On me parle d'une fonction push qui n'est pas présente dans le plugin.

"Avez vous bien ajouté le push sur le bridge en cliquant sur le bouton dans gestion plugin"
2018-07-13 (2).png
2018-07-13 (2).png (346.18 Kio) Consulté 3489 fois
Pour avoir un changement d'état il faut sot attendre 15 minutes soit cliquer manuellement sur les deux flèches de reload du plugin du desktop.

Donc si vous souhaitiez créer des automatismes à partir du plugin c'est un peu mort. J'utilise IFTTT.
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par Nebz » 13 juil. 2018, 15:54

InKoRtAGE a écrit :
13 juil. 2018, 15:40
"Avez vous bien ajouté le push sur le bridge en cliquant sur le bouton dans gestion plugin"

2018-07-13 (2).png
tu as bien cliqué sur le bouton orange "Configurer" ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par InKoRtAGE » 13 juil. 2018, 15:56

Nebz a écrit :
13 juil. 2018, 15:54
InKoRtAGE a écrit :
13 juil. 2018, 15:40
"Avez vous bien ajouté le push sur le bridge en cliquant sur le bouton dans gestion plugin"

2018-07-13 (2).png
tu as bien cliqué sur le bouton orange "Configurer" ?
Bonjour Nebz,

Oui oui, j'ai bien cliqué sur "configurer"
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par Nebz » 13 juil. 2018, 16:35

et tu arrives ou quand tu le fais ? c'est pas l'interface du bridge ? qui permet donc d'ajouter le push ? (je l'ai pas hein... mais je suppose)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par InKoRtAGE » 13 juil. 2018, 16:45

Nebz a écrit :
13 juil. 2018, 16:35
et tu arrives ou quand tu le fais ? c'est pas l'interface du bridge ? qui permet donc d'ajouter le push ? (je l'ai pas hein... mais je suppose)
lol jeedom t'affiche un message de confirmation "bridge configuré" et c'est tout. Selon ce qu'on m'a dit via le support, je devrais avoir la possibilité de cocher ce push mais il n'y est pas, je pourrais aussi me connecter en direct au Bridge mais ce n'est pas prévu pour que n'importe qui le fasse, mais plutôt les développeurs, donc je ne préfère pas y mettre le nez dedans.

C'est aussi pour ça que j'ai ouvert un ticket :)
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

yecine06
Timide
Messages : 88
Inscription : 28 août 2014, 23:28

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par yecine06 » 13 juil. 2018, 16:58

InKoRtAGE a écrit :
13 juil. 2018, 15:40
yecine06 a écrit :
08 juil. 2018, 11:48
Moi j'ai un soucis avec le plugin

J'ai toujours les requete qui passent en timeout mais la porte se verouille et se deverouille bien.

Par contre elle se verouille 2 fois (1ere fois normale) et aprés 1 ou 2s elle se deblenche pour se fermé encore une fois (double tour).
J'ai essayé en appelant moi meme la requete HTTP et la je n'ai le verouillage qu'une seule fois.

Est ce que quelqu'un a déja eu un probleme similaire ?

Merci
Salut yecine06,

J'ai eu la possibilité de tester 2 Nuki et 2 bridges différents et je n'ai pas constaté ce phénomène avec le plugin. Quelle est ta config pour ton Nuki ?

Mon seul problème est une latence de 15 minutes concernant le retour d'état du plugin que j'ai transmis au support via un ticket qui reste maintenant sans réponse malgré mes relances. On me parle d'une fonction push qui n'est pas présente dans le plugin.

"Avez vous bien ajouté le push sur le bridge en cliquant sur le bouton dans gestion plugin"

2018-07-13 (2).png

Pour avoir un changement d'état il faut sot attendre 15 minutes soit cliquer manuellement sur les deux flèches de reload du plugin du desktop.

Donc si vous souhaitiez créer des automatismes à partir du plugin c'est un peu mort. J'utilise IFTTT.

Bonjour,

je viens de refaire un test et j'ai toujours ce soucis ... j'ai un nuki mais avec un bridge android.

Le probleme c'est que lorsque je fait la commande manuellement j'ai bien ma serrure qui se lock qu'une seule fois. Par contere j'ai souvent des problemes de timeout dans les logs, est ce que ca pourrait venir de la ?

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par InKoRtAGE » 13 juil. 2018, 17:06

yecine06 a écrit :
13 juil. 2018, 16:58
InKoRtAGE a écrit :
13 juil. 2018, 15:40
yecine06 a écrit :
08 juil. 2018, 11:48
Moi j'ai un soucis avec le plugin

J'ai toujours les requete qui passent en timeout mais la porte se verouille et se deverouille bien.

Par contre elle se verouille 2 fois (1ere fois normale) et aprés 1 ou 2s elle se deblenche pour se fermé encore une fois (double tour).
J'ai essayé en appelant moi meme la requete HTTP et la je n'ai le verouillage qu'une seule fois.

Est ce que quelqu'un a déja eu un probleme similaire ?

Merci
Salut yecine06,

J'ai eu la possibilité de tester 2 Nuki et 2 bridges différents et je n'ai pas constaté ce phénomène avec le plugin. Quelle est ta config pour ton Nuki ?

Mon seul problème est une latence de 15 minutes concernant le retour d'état du plugin que j'ai transmis au support via un ticket qui reste maintenant sans réponse malgré mes relances. On me parle d'une fonction push qui n'est pas présente dans le plugin.

"Avez vous bien ajouté le push sur le bridge en cliquant sur le bouton dans gestion plugin"

2018-07-13 (2).png

Pour avoir un changement d'état il faut sot attendre 15 minutes soit cliquer manuellement sur les deux flèches de reload du plugin du desktop.

Donc si vous souhaitiez créer des automatismes à partir du plugin c'est un peu mort. J'utilise IFTTT.

Bonjour,

je viens de refaire un test et j'ai toujours ce soucis ... j'ai un nuki mais avec un bridge android.

Le probleme c'est que lorsque je fait la commande manuellement j'ai bien ma serrure qui se lock qu'une seule fois. Par contere j'ai souvent des problemes de timeout dans les logs, est ce que ca pourrait venir de la ?
Je vois oui, tu as installé ça sur un téléphone ou une tablette ? quelle version Android ? Il faudrait voir si ça ne viendrait pas de la connexion du wifi du bridge android, il faudrait également vérifier que le plugin prend en compte les bridges android, car même si c'est un bridge officiel de Nuki, il se peut que le plugin ne soit pas adapté à celui-ci.

Il faudrait qu'un DEV te confirme l'information, essaye d’ouvrir un ticket en précisant qu'il s'agit de l'appli de Nuki qui transforme un appareil Android en Bridge.

Dans tous les cas, il faut que le bridge Android soit constamment connecté au wifi et assez proche, moins de 5 mètres, de la smartlock, car le bridge d'origine doit être vraiment très proche donc je suppose que c'est pareil pour la version Android, tu peux voir l'état de la connexion sur l'appli Nuki.
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

Azura2100
Timide
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2017, 09:21

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par Azura2100 » 16 juil. 2018, 12:45

Hello,

Je subis exactement le même problème au niveau de la remontée de l'état qui s'effectue 15 minutes après.
Je dispose d'un bridge physique, ce n'est donc pas en lien avec la version d'Android. IFTT m'envoie directement l'info des actions mais l'application Jeedom pas avant 15 minutes.

--Réponse à yecine06,
Par contre elle se verouille 2 fois (1ere fois normale) et aprés 1 ou 2s elle se deblenche pour se fermé encore une fois (double tour).
J'ai essayé en appelant moi meme la requete HTTP et la je n'ai le verouillage qu'une seule fois.

=> J'avais le même problème au début, il faut que tu configures dans l'appli Nuki sur ton téléphone sauf erreur le lock and go. Moi, quand j'arrivais chez moi, il m'ouvrait la porte et ensuite, il la refermait 2x quand j'étais dedans. Regarde tous tes paramètres. Depuis, je n'ai plus ce problème.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par Nebz » 16 juil. 2018, 13:20

pour ceux qui ont un délais de 15 min, il faut qu'il y ait un callback dans le bridge :

http://192.168.1.50:8080/callback/list

tapez ca pour voir si vous y voyez votre url jeedom (heu avec l'ip de votre bridge hein ;)), si c'est le cas, vous devriez avoir de l'instantané, vérifiez alors que votre apikey est bonne et bien activée dans la config jeedom.

En cliquand sur "Configurer" le plugin pousse l'url de callback (ca permet au bridge de prévenir le plugin jeedom) dans le bridge, après, il faut que vous ayez autorisé les API ;-) normal.

Donc le comportement normal, le bridge envoi l'info à jeedom + toutes les 15min jeedom regarde l'etat de la serrure pour être certain de ne rien avoir loupé. Selon votre comportement, vous n'avez que le 15min donc en effet, votre jeedom recois pas le push.

L'info vient de Sarakha63 :)

Sinon les gars, si vous avez un problème, créez un ticket... il n'en a reçu qu'un seul pour ce problème !!! N'oubliez pas aussi que comme tout super-héros, les gars de jeedom doivent aussi prendre des vacances de temps en temps... merci pour eux :D
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par InKoRtAGE » 16 juil. 2018, 13:58

Nebz a écrit :
16 juil. 2018, 13:20
pour ceux qui ont un délais de 15 min, il faut qu'il y ait un callback dans le bridge :

http://192.168.1.50:8080/callback/list

tapez ca pour voir si vous y voyez votre url jeedom (heu avec l'ip de votre bridge hein ;)), si c'est le cas, vous devriez avoir de l'instantané, vérifiez alors que votre apikey est bonne et bien activée dans la config jeedom.

En cliquand sur "Configurer" le plugin pousse l'url de callback (ca permet au bridge de prévenir le plugin jeedom) dans le bridge, après, il faut que vous ayez autorisé les API ;-) normal.
C'est fait, le lien exacte pour ceux qui ne le savent pas c'est http://192.168.1.50:8080/callback/list?token=123456, vous remplacez par l'ip de votre nuki bien évidemment et le token correspond à la clé de l'appli nuki, celle que vous avez dû renseigner dans le plugin normalement après avoir aussi activé l'accès http sur l'appli Nuki.
Nebz a écrit :
16 juil. 2018, 13:20
Sinon les gars, si vous avez un problème, créez un ticket... il n'en a reçu qu'un seul pour ce problème !!! N'oubliez pas aussi que comme tout super-héros, les gars de jeedom doivent aussi prendre des vacances de temps en temps... merci pour eux :D
Donc en réponse à ce callback, j'ai bien le lien du jeedom avec l'apikey nuki sauf que l'apikey nuki ne correspond pas à celle enregistré dans mon jeedom, pourquoi ? aucune idée :

{"callbacks": [{"id": 0, "url": "http://192.168.1.**:80/plugins/nuki/core/php/jeeNuki.php?apikey=pnWZc9RKEN69gC6H6A8xc46K"},{"id": 1, "url": "http://192.168.1.**:80/plugins/nuki/core/php/jeeNuki.php?apikey=pnWZc9RKEN69gC6H6A8xc46K"},{"id": 2, "url": "http://192.168.1.**:80/plugins/nuki/core/php/jeeNuki.php?apikey=pnWZc9RKEN69gC6H6A8xc46K"}]}

Mon apijey nuki commence par : Zf79lEuCkUUH2

J'ai donc fait : http://192.168.1.50:8080/callback/remov ... ken=123456 et remplacer le 0 par chaque id de lien

Et ensuite je reclique sur Configurer le bridge à partir de la config du plugin Nuki sur Jeedom.

Et là, je teste.

Résultat : résolution du problème, le retour d'état est quasi instantané.

La cause du problème ? Soit un soucis au moment de l'installation du plugin jeedom ? plutôt un soucis humain, moi j'ai du réinstaller le plugin plusieurs fois ne voyant rien dans le plugin alors qu'il fallait simplement descendre plus bas dans la fenêtre. J'aurais pensé que recliquer sur Configurer le bridge aurait repris la nouvelle apikey de Nuki, mais apparemment il a continué de répliquer l'ancienne apikey.

Il faudrait tester pour confirmer cela.
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par Nebz » 16 juil. 2018, 14:04

ou alors tu as reseté ton apikey... ;)

tant mieux si c'est résolu !
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: Plugin Nuki: demande d'infos complémentaire

Message par InKoRtAGE » 16 juil. 2018, 14:10

Nebz a écrit :
16 juil. 2018, 14:04
ou alors tu as reseté ton apikey... ;)

tant mieux si c'est résolu !
Je ne pense pas l'avoir resetté, enfin je ne crois pas lol du moins pas directement en passant par le panneau api de jeedom, parce que je n'y avais même pas pensé lol

Je penche plutôt pour la réinstallation, il faudrait que je reteste maintenant que je comprends un peu mieux le fonctionnement entre jeedom et nuki.

Peut-être qu'on pourrait ajouter cette manipulation à faire dans les faq de la documentation, ça éviterait l'ouverture de ticket ou de sujet sur le forum.

En tous cas Nebz, merci d'avoir fait avancer la chose lol :) on en est venu à bout ! lol
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités