Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 24 déc. 2018, 17:34

Matt25p a écrit : Bonjour a vous pouvez vous m'indiquer ou trouvé votre version ou scénario pour utilisé les états de Diagral
ou du moins comment l'intégré dans jeedom je ne le trouve pas sur le post
merci a vous
Bonjour,

Pour le moment ce n’est pas encore un plugin. Il faut utiliser le plugin script. Il y a quelques exemples sur le github pour Jeedom.
Le lien du github (et plusieurs autres informations) sont disponibles ici.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Junior » 27 déc. 2018, 08:19

Bonjour, personellement j'ai créer un second utilisateur sur l'appli e one pour recevoir des mail a chaque activation/desactivation.
Et grâce au plugin mail listener, jeedom surveille cette boite mail qui passe mon status en présent ou absent.
C'est plutôt rapide, environ 30 secondes entre l'activation de l'alarme et la prise en compte de jeedom.

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 27 déc. 2018, 08:31

Junior a écrit :Bonjour, personellement j'ai créer un second utilisateur sur l'appli e one pour recevoir des mail a chaque activation/desactivation.
Et grâce au plugin mail listener, jeedom surveille cette boite mail qui passe mon status en présent ou absent.
C'est plutôt rapide, environ 30 secondes entre l'activation de l'alarme et la prise en compte de jeedom.
Bonjour,

C’est en effet une solution simple pour récupérer l’état. C’est la première chose que je voulais faire mais ce qui me gênait dans cette méthode, c’est que si Diagral n’envoie pas le mail ou tout autre souci empêchant de recevoir le mail, alors impossible de connaître l’état. Comme je base beaucoup de chose à partir de l’état de mon alarme, pour mon cas personnel cela ne m’a pas semblé viable.
Avec l’api, il y aura des retentative en cas de souci.

Actuellement j’optimise en faisant des refresh sur mes entrées/sorties pour plus de réactivité et aussi à partir de la présence wifi
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 07 janv. 2019, 11:36

Mguyard a écrit :
23 déc. 2018, 11:20
Juju31 a écrit :Hello mguyard,

Pourrais-tu rajouter partialDesactivation() dans ton API ?
J'en aurais besoin pour désactiver le groupe des détecteurs intérieurs lorsque je lance le robot aspirateur.

Merci.
Je vais regarder comment l’application le gère. Tu as essayé d’écraser l’activation en cours avec une autre partialActivation ? Si oui il se passe quoi ? Tu as quoi dans les logs ?
Hello,

Oui j'ai essayé, mais il ne se passe rien. Et rien dans les logs non plus. partialActivation sera utile pour réarmer la zone qui aura été désarmée précédemment, mais ils doivent avoir une commande spécifique pour la désactivation partielle.

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 07 janv. 2019, 19:00

Tu peux me créer une rfe sur le github pour que j’y pense ? Avec les fêtes j’avais déjà zappé
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 08 janv. 2019, 09:19

Je vais essayer de trouver comment le faire ...
Merci !

ronni13
Timide
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2018, 12:41

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par ronni13 » 14 janv. 2019, 11:58

Juju31 a écrit :
20 déc. 2018, 11:40

Hello Ronni13,

Oui je te confirme que ça fonctionne. Je l'utilisais moi-même pour monitorer l'état de l'alarme avant de passer sur l'eOne, et bien que même le service client Diagral m'ait indiqué que ça ne fonctionnerait pas, ça marche avec la DIAG91 comme avec la DIAG90. J'ai fait l'appairage comme pour le reste des capteurs, et les réglages sur les modules pour paramétrer ce qu'ils doivent remonter, et tout roule comme avant. Le seul truc (mais sans importance pour moi), c'est qu'ils n'apparaissent pas dans l'appli eOne (et c'est pour ça, je pense, que le service client Diagral dit qu'ils ne sont pas compatibles).
Donc en résumé, compatible avec la centrale DIAG91, mais pas avec la box et l'appli eOne.
Salut Juju31,

Merci pour ta réponse.
Je viens de commander un module contact sec 24V, et effectivement sa marche impeccable avec l'alarme e-one !
Leur site n'est pas très clair consternant la compatibilité.

A+
ronni13

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par speeed » 17 janv. 2019, 19:32

salut

merci pour ton script j’arrive a le faire tourner
dans la fonction teste du script au départ j’étais sur off a la mise en marche de l'alarme je suis sur group
le problème c que je suis toujours bloquer sur group meme avec un refresh de l'appli est de jeedom
édit je viens de passer sur off au bout de 5 mm
le fonctionnement est-il normal
merci

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 17 janv. 2019, 19:34

speeed a écrit :salut

merci pour ton script j’arrive a le faire tourner
dans la fonction teste du script au départ j’étais sur off a la mise en marche de l'alarme je suis sur group
le problème c que je suis toujours bloquer sur group meme avec un refresh de l'appli est de jeedom
édit je viens de passer sur off au bout de 5 mm
le fonctionnement est-il normal
merci
Ton script s’exécute à quelle récurrence de cron ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par speeed » 17 janv. 2019, 22:20

Je viens de le modifier à l'instant
Auto actualisation (cron). 1 mm
Je te dis ça demain
Merci

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par speeed » 18 janv. 2019, 11:46

Salut
Avec un cron de 3 minutes ça fonctionne pas mal Refresh sur un scénario qui interroge le script
Après 3 minutes c'est court et pas assez à la fois
J'utilise le script pour baisser le chauffage quand je sors de la maison pas de problème là je peux attendre 3 minutes avant que le chauffage baisse
Par contre quand je rentre chez moi je désactive l'alarme le chauffage reprend sa température normal
3 minutes ça fait long. :mrgreen:
Sûr que le cloud de diagral ne va pas aimer :|

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 18 janv. 2019, 11:55

speeed a écrit :Salut
Avec un cron de 3 minutes ça fonctionne pas mal Refresh sur un scénario qui interroge le script
Après 3 minutes c'est court et pas assez à la fois
J'utilise le script pour baisser le chauffage quand je sors de la maison pas de problème là je peux attendre 3 minutes avant que le chauffage baisse
Par contre quand je rentre chez moi je désactive l'alarme le chauffage reprend sa température normal
3 minutes ça fait long. :mrgreen:
Sûr que le cloud de diagral ne va pas aimer :|
Moi de mon côté j’ai un cron à 15mn et je lance un refresh quand je rentre/sort de la zone de ma maison (geofense). Ainsi je requête pas trop le Cloud et j’arrive à avoir de la réactivité quand même vu que mes modes sont définit par rapport au statut de l’alarme et que l’entrée ou la sortie d’un mode lance des actions sur la maison.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par speeed » 18 janv. 2019, 12:08

Pas bête du tout
J'ai aussi remarqué que l'appli e-one génère un message d'erreur dans le cas d'une multi connexion dans la configuration du PHP il faudrait que j'essaye de mettre a autre utilisateur pour voir si l'application reste connecté
En tout cas super boulot merci beaucoup pour ton soutien

tduf
Timide
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2018, 11:59

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par tduf » 18 janv. 2019, 13:25

Hello,
J'ai un moteur de portail Diagral connecté à ma box e-One. Est-il possible d'en gérer l'ouverture et la fermeture avec cet API ?
Le statut de l'alarme est déjà top...
Merci.
Rpi 3B / Z-wave+ / Rfp1000

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 18 janv. 2019, 13:27

tduf a écrit :Hello,
J'ai un moteur de portail Diagral connecté à ma box e-One. Est-il possible d'en gérer l'ouverture et la fermeture avec cet API ?
Le statut de l'alarme est déjà top...
Merci.
Ne l’ayant pas le seul moyen de pouvoir l’ajouter à l’api serait que quelqu’un me fournisse un identifiant pour capturer l’ensemble.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par speeed » 26 janv. 2019, 09:59

ronni13 a écrit :
14 janv. 2019, 11:58
Juju31 a écrit :
20 déc. 2018, 11:40

Hello Ronni13,

Oui je te confirme que ça fonctionne. Je l'utilisais moi-même pour monitorer l'état de l'alarme avant de passer sur l'eOne, et bien que même le service client Diagral m'ait indiqué que ça ne fonctionnerait pas, ça marche avec la DIAG91 comme avec la DIAG90. J'ai fait l'appairage comme pour le reste des capteurs, et les réglages sur les modules pour paramétrer ce qu'ils doivent remonter, et tout roule comme avant. Le seul truc (mais sans importance pour moi), c'est qu'ils n'apparaissent pas dans l'appli eOne (et c'est pour ça, je pense, que le service client Diagral dit qu'ils ne sont pas compatibles).
Donc en résumé, compatible avec la centrale DIAG91, mais pas avec la box et l'appli eOne.
Salut Juju31,

Merci pour ta réponse.
Je viens de commander un module contact sec 24V, et effectivement sa marche impeccable avec l'alarme e-one !
Leur site n'est pas très clair consternant la compatibilité.




A+
ronni13

Je viens de faire de même, surtout que la compatibilité est annoncée dans le pdf, mais de la centrale DIAG91AGFK
Donc même si ça n'apparaît pas dans l'appli eOne pas bien grave

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 28 janv. 2019, 10:10

Il ne nous manque plus qu'un petit plugin de Mguyard pour que ce soit parfait ...!
Au fait, Mguyard, j'ai pas réussi à te faire une requête dans Github pour rajouter le partialDesactivation...
A l'occas, si tu peux y penser quand tu as 5mn ... Merci !

Icare75
Timide
Messages : 10
Inscription : 30 août 2018, 20:27

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Icare75 » 28 janv. 2019, 17:38

speeed a écrit :
26 janv. 2019, 09:59
ronni13 a écrit :
14 janv. 2019, 11:58
Juju31 a écrit :
20 déc. 2018, 11:40

Hello Ronni13,

Oui je te confirme que ça fonctionne. Je l'utilisais moi-même pour monitorer l'état de l'alarme avant de passer sur l'eOne, et bien que même le service client Diagral m'ait indiqué que ça ne fonctionnerait pas, ça marche avec la DIAG91 comme avec la DIAG90. J'ai fait l'appairage comme pour le reste des capteurs, et les réglages sur les modules pour paramétrer ce qu'ils doivent remonter, et tout roule comme avant. Le seul truc (mais sans importance pour moi), c'est qu'ils n'apparaissent pas dans l'appli eOne (et c'est pour ça, je pense, que le service client Diagral dit qu'ils ne sont pas compatibles).
Donc en résumé, compatible avec la centrale DIAG91, mais pas avec la box et l'appli eOne.
Salut Juju31,

Merci pour ta réponse.
Je viens de commander un module contact sec 24V, et effectivement sa marche impeccable avec l'alarme e-one !
Leur site n'est pas très clair consternant la compatibilité.




A+
ronni13

Je viens de faire de même, surtout que la compatibilité est annoncée dans le pdf, mais de la centrale DIAG91AGFK
Donc même si ça n'apparaît pas dans l'appli eOne pas bien grave
Bonsoir,

Ayant une alarme DIAGRAL, je suis intéressé par ce module, pouvez-vous nous dire comment cela fonctionne et quelles infos on peut récupérer ?

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 28 janv. 2019, 17:45

Icare75 a écrit :
speeed a écrit :
26 janv. 2019, 09:59
ronni13 a écrit :
14 janv. 2019, 11:58


Salut Juju31,

Merci pour ta réponse.
Je viens de commander un module contact sec 24V, et effectivement sa marche impeccable avec l'alarme e-one !
Leur site n'est pas très clair consternant la compatibilité.




A+
ronni13

Je viens de faire de même, surtout que la compatibilité est annoncée dans le pdf, mais de la centrale DIAG91AGFK
Donc même si ça n'apparaît pas dans l'appli eOne pas bien grave
Bonsoir,

Ayant une alarme DIAGRAL, je suis intéressé par ce module, pouvez-vous nous dire comment cela fonctionne et quelles infos on peut récupérer ?
Bonjour,

Tout est indiqué sur la doc Github
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par vinc74 » 29 janv. 2019, 05:21

Mguyard a écrit :
28 janv. 2019, 17:45
Ayant une alarme DIAGRAL, je suis intéressé par ce module, pouvez-vous nous dire comment cela fonctionne et quelles infos on peut récupérer ?
Tout est indiqué sur la doc Github
Je pense qu'il parle du module diagral 24V, pour savoir comment vous l'utilisez ...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités