Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 29 juil. 2017, 14:38

Bonjour,

Je regarde l'alarme Diagral pour son côté fiable.
Cependant, j'aimerais dans la mesure du possible la connecter avec Jeedom.

Je suis pas partisan de piloter totalement l'alarme avec Jeedom pour raison de sécurité mais récupérer des informations de celle-ci peut être utile dans les scénarios.

Par exemple si l'alarme totale est activé, je suis hors de la maison et donc je peux passer le mode en absent et m'en servir dans les scénarios.
Ou alors pouvoir récupérer le statut des détecteurs d'ouverture pour savoir que la baie vitrée de la terrasse est ouverte est donc couper la lumière de la Netatmo présence qui est en vue sur la terrasse.

Enfin j'ai plein d'idée mais reste la question la plus importe, la connexion de l'alarme.
Alors avec leur E-ONE ou le module Connect je me dis qu'il y a peut être une chance vu qu'on peut piloter par le telephone et donc sûrement via des requêtes https

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le test ? Sinon si je me décide faudra que je fasse du reverse sur la communication via le le telephone à moins qu'ils fournissent une api à venir.. on peut toujours rêver :)

Il y a bien ce post mais à voir si y'a rien de possible de plus connecté avec plus d'éléments : viewtopic.php?t=18233&p=327730


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Mguyard le 29 juil. 2017, 14:38, édité 1 fois.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403