Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 03 août 2019, 10:55

c'est bon j'ai pu faire marché petite question es ce que vous mettez systématiquement la commande $MyAlarm->logout(); a la fin de vos commande
Quel est la réactivité de jeedom chez vous quand vous mettez en marche ou sur arrêt et également le retour d’état 1min 2min... Merci a vous
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 03 août 2019, 11:02

Matt25p a écrit :c'est bon j'ai pu faire marché
Parfait
Matt25p a écrit : petite question es ce que vous mettez systématiquement la commande $MyAlarm->logout(); a la fin de vos commande
Je le met systématiquement pour éviter le message dans l’application qui indique qu’un utilisateur est déjà connecté.
Surtout que de souvenir, seul le compte master peut écraser la session déjà ouverte.
Il y a d’ailleurs un souci sur le logout à priori car j’ai depuis quelques jours des erreurs. Diagral a dû faire un changement. Je regarderais à mon retour de congés
Matt25p a écrit : Quel est la réactivité de jeedom chez vous quand vous mettez en marche ou sur arrêt et également le retour d’état 1min 2min... Merci a vous
Au lancement de la commande, chez moi c’est pas plus de 5 secondes. Mais tout dépend du Cloud Diagral qui n’est pas le mieux en terme de réactivité par moment. Mais moi à l’heure actuelle je n’utilise que la récupération de statut.
Tu rencontres un souci ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 03 août 2019, 11:20

Mguyard a écrit :
03 août 2019, 11:02
Matt25p a écrit :c'est bon j'ai pu faire marché
Parfait
Matt25p a écrit : petite question es ce que vous mettez systématiquement la commande $MyAlarm->logout(); a la fin de vos commande
Je le met systématiquement pour éviter le message dans l’application qui indique qu’un utilisateur est déjà connecté.
Surtout que de souvenir, seul le compte master peut écraser la session déjà ouverte.
Il y a d’ailleurs un souci sur le logout à priori car j’ai depuis quelques jours des erreurs. Diagral a dû faire un changement. Je regarderais à mon retour de congés
Matt25p a écrit : Quel est la réactivité de jeedom chez vous quand vous mettez en marche ou sur arrêt et également le retour d’état 1min 2min... Merci a vous
Au lancement de la commande, chez moi c’est pas plus de 5 secondes. Mais tout dépend du Cloud Diagral qui n’est pas le mieux en terme de réactivité par moment. Mais moi à l’heure actuelle je n’utilise que la récupération de statut.
Tu rencontres un souci ?

En faite je voudrais surtout récupéré le statut que je n'ai pas encore fait car je n'y connait pas grand chose surtout quel type de commande a créer et cela me permettrais d'activé mon alarme jeedom automatiquement
je veux bien une image de votre commande que vous avez crée ou une petite explication merci bcp de votre aide
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 03 août 2019, 11:22

Mguyard a écrit :Quand tu parles de retourner une erreur pour l’action suivante tu parles d’un code de retour par exemple dans une commande info ?
Car je peux générer un log comme tout les plugins mais tu peux pas exploiter le log je crois.
J’ai dû mal à voir la logique derrière donc si tu peux m’éclairer.
Salut,

Je prends un exemple concret: un scénario qui lance la désactivation de l’alarme, et ensuite ouvre la porte de garage.
Comme le cloud Diagral est capricieux, si la désactivation échoue, la porte de garage va s’ouvrir, et je vais déclencher l’alarme.
Si j’ai un retour (je ne sais pas ce qu’il est possible de faire), la porte de garage ne s’ouvre pas et Jeedom m’envoie une alerte.

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 03 août 2019, 11:22

Code : Tout sélectionner

require_once 'class/Diagral/Diagral_eOne.class.php';
use \Mguyard\Diagral\Diagral_eOne;
// Instanciation de mon objet Alarm
$MyAlarm = new  Diagral_eOne("xxxxxx@xxxxxx.fr","xxxxxxx");
// Activation/Désactivation du mode verbose
$MyAlarm->verbose = False;
$MyAlarm->login(); // On peut recuperer des information par le retour de la fonction
$MyAlarm->getSystems(); // Recupere la liste de toutes les alarmes
$MyAlarm->setSystemId(0); // Definit l'ID de son alarme
$MyAlarm->getConfiguration();
$MyAlarm->connect("xxxx");
// Si nous n'avons pas d'information sur l'état de l'alarme (session existante), on demande les informations
if(empty($MyAlarm->systemState)) {
  $MyAlarm->getAlarmStatus();
}
// Recupération des groupes actif de l'alarme et affichage de l'état de l'alarme
$GroupsName = $MyAlarm->getGroupsName($MyAlarm->groups);
echo "Alarme en mode :".$MyAlarm->systemState."\n";
echo "Groupes :".implode(",",$GroupsName)."\n";
// Récupération des events de l'alarme
$MyAlarm->setEventsRetry(100);
$Events = $MyAlarm->getEvents();
//$Events = $MyAlarm->getEvents("2018-01-01 00:00", "2018-01-01 23:11");
// Activation de l'alarme
//$MyAlarm->partialActivation(array(4));
//$MyAlarm->presenceActivation();
$MyAlarm->completeActivation();
//$MyAlarm->completeDesactivation();
$MyAlarm->logout();
// Debug de l'ensemble des paramètres qui sont récuperé de l'alarme
//var_dump($MyAlarm);
Voici la commande que j'ai faite pour l'activation complete j'ai peux etre mis trop de choses je ne sais pas trop mais sa marche
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 03 août 2019, 11:28

Matt25p a écrit :
Voici la commande que j'ai faite pour l'activation complete j'ai peux etre mis trop de choses je ne sais pas trop mais sa marche
Oui tu as bien trop de chose. Voici un exemple pour récupérer le statut : https://github.com/mguyard/Diagral-eOn ... status.php

Tu utilises ce script avec le plugin script pour récupérer le statut.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 03 août 2019, 11:31

Mguyard a écrit :
03 août 2019, 11:28
Matt25p a écrit :
Voici la commande que j'ai faite pour l'activation complete j'ai peux etre mis trop de choses je ne sais pas trop mais sa marche
Oui tu as bien trop de chose. Voici un exemple pour récupérer le statut : https://github.com/mguyard/Diagral-eOn ... status.php

Tu utilises ce script avec le plugin script pour récupérer le statut.
Je met type script puis type info Binaire ou autre chose comment elle est rafraichie?Merci de l'aide c'est cool
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 03 août 2019, 11:41

Juju31 a écrit :
Salut,

Je prends un exemple concret: un scénario qui lance la désactivation de l’alarme, et ensuite ouvre la porte de garage.
Comme le cloud Diagral est capricieux, si la désactivation échoue, la porte de garage va s’ouvrir, et je vais déclencher l’alarme.
Si j’ai un retour (je ne sais pas ce qu’il est possible de faire), la porte de garage ne s’ouvre pas et Jeedom m’envoie une alerte.
Salut Juju31,

Je comprend mieux ta problématique.

Tout d’abord sache que dans la plugin en cours de Dev, j’ai dans l’idée (une que j’ai vu d’un autre Dev et que je trouve top), de permettre un retry automatique si le Cloud échoue. idéalement avec un choix du nombre de retry (mais avec une limite hardcoder pour éviter que les retry et refresh auto se marchent dessus). Puis si ça échoue toujours, le lancement d’une commande de notification au choix. Voilà la roadmap.
Mais CHUT c’est secret

Intégrer une info avec un code, je trouve ça peu utile.
Pour ton cas, je recommanderais plus d’intégrer un test dans ton scénario.

- désactivation de l’alarme
- refresh du statut
- si alarme = desactivé
-> j’ouvre le garage
- sinon notification
Dernière édition par Mguyard le 03 août 2019, 11:41, édité 1 fois.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 03 août 2019, 11:45

Matt25p a écrit :
Je met type script puis type info Binaire ou autre chose comment elle est rafraichie?Merci de l'aide c'est cool
Dans a dans ce topic le modop complet pour le mettre en place : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic ... 71#p642971
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 03 août 2019, 11:50

Mguyard a écrit :
03 août 2019, 11:45
Matt25p a écrit :
Je met type script puis type info Binaire ou autre chose comment elle est rafraichie?Merci de l'aide c'est cool
Dans a dans ce topic le modop complet pour le mettre en place : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic ... 71#p642971
Merci de l'info pas évident dans tout ses codes lol je vais pouvoir faire maintenant
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 03 août 2019, 12:27

Merci tout est ok marche arret marche présence statut me reste plus qu'a trouvé le tableau des events
Merci a vous
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 03 août 2019, 12:53

Matt25p a écrit :Merci tout est ok marche arret marche présence statut me reste plus qu'a trouvé le tableau des events
Merci a vous
Parfait. Tout est dans la doc sur le Github mais je l’ai mis dans l’api pour l’avenir mais je ne voit pas encore l’usage. Si tu as une idée, je suis preneur vu que je suis en train de faire le plugin
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 03 août 2019, 13:54

Mguyard a écrit :
Juju31 a écrit :
Salut,

Je prends un exemple concret: un scénario qui lance la désactivation de l’alarme, et ensuite ouvre la porte de garage.
Comme le cloud Diagral est capricieux, si la désactivation échoue, la porte de garage va s’ouvrir, et je vais déclencher l’alarme.
Si j’ai un retour (je ne sais pas ce qu’il est possible de faire), la porte de garage ne s’ouvre pas et Jeedom m’envoie une alerte.
Salut Juju31,

Je comprend mieux ta problématique.

Tout d’abord sache que dans la plugin en cours de Dev, j’ai dans l’idée (une que j’ai vu d’un autre Dev et que je trouve top), de permettre un retry automatique si le Cloud échoue. idéalement avec un choix du nombre de retry (mais avec une limite hardcoder pour éviter que les retry et refresh auto se marchent dessus). Puis si ça échoue toujours, le lancement d’une commande de notification au choix. Voilà la roadmap.
Mais CHUT c’est secret

Intégrer une info avec un code, je trouve ça peu utile.
Pour ton cas, je recommanderais plus d’intégrer un test dans ton scénario.

- désactivation de l’alarme
- refresh du statut
- si alarme = desactivé
-> j’ouvre le garage
- sinon notification
Oui pourquoi pas, bonne idée.

Pour le scénario, c’est ce que je fais aujourd’hui, et après réflexion, c’est probablement la meilleure solution, tu as raison.

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 03 août 2019, 17:47

Faite vous un refresh régulier style tt les 5min ou pas du tout?
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 03 août 2019, 18:37

Oui moi je fais toutes les 10mn je crois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 03 août 2019, 18:46

Matt25p a écrit :Faite vous un refresh régulier style tt les 5min ou pas du tout?
Toutes les 15 minutes avec une actualisation supplémentaire quand je sort/entre dans la geofense de ma maison.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 05 août 2019, 20:14

Je viens de faire une nouvelle branch pour l'API (features/try-catch).
Cette version est une version préparatoire de l'API pour le plugin. En effet, il faut que je fasse des ajustements pour faire ce que j'ai envi avec le plugin, et ca commence par les logs.

/!\ Limités aux utilisateurs qui savent ce qu'ils font
Afin de valider ces modifications en branch develop, est-ce que certain d'entre vous peut tester aussi la branch features/try-catch.
Elle doit être normalement sans impact pour vous.

Pour récupérer cette version : wget https://github.com/mguyard/Diagral-eOne ... -catch.zip

Merci de votre aide.
Plus vite je stabiliserais l'API, plus vite je pourrais reprendre le développement du plugin :lol:
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 09 août 2019, 19:36

Bonjour,

Petit update sur le developpement du plugin.
Ca avance plutôt bien.
Je vais surement proposer une beta d'ici la fin du mois ou au plus tard fin septembre.

Alors pour vous tenir informé, voici ou j'en suis :
- Je récupère le statut de l'alarme
- Je peux activer l'alarme (globalement, mode présence, partielle)
- Je peux désactiver l'alarme
- Je peux lancer des scénarios

Ce qu'il me reste a faire :

- La gestion des retry en cas d'echec avec le cloud Diagral. Mais je sais pas encore si je le met dans l'API ou dans le plugin. Comme je prefere bien réfléchir, pas sur qu'il sera present à la sortie de la premiere beta.
- Un template Dashboard et Mobile (la je suis mauvais en UI donc si quelqu'un est dev UI et veut m'aider, avec grand plaisir)
- L'integration du l'application Mobile Jeedom (voir ce qui est faisable)
- L'integration dans Homebridge (voir ce qui est faisable)

Meme si rien de ce qui me reste a faire n'est bloquant pour sortir la beta, j'aimerais bien a minima avec un template Dashboard et Mobile a la sortie Beta.

Enfin voilà, c'était juste pour vous tenir informé.
A la sortie en beta, je créerais un topic dédié et je vous mettrez le lien ici :)
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 12 août 2019, 08:51

Mguyard a écrit :
09 août 2019, 19:36
Bonjour,

Petit update sur le developpement du plugin.
Ca avance plutôt bien.
Je vais surement proposer une beta d'ici la fin du mois ou au plus tard fin septembre.

Alors pour vous tenir informé, voici ou j'en suis :
- Je récupère le statut de l'alarme
- Je peux activer l'alarme (globalement, mode présence, partielle)
- Je peux désactiver l'alarme
- Je peux lancer des scénarios

Ce qu'il me reste a faire :

- La gestion des retry en cas d'echec avec le cloud Diagral. Mais je sais pas encore si je le met dans l'API ou dans le plugin. Comme je prefere bien réfléchir, pas sur qu'il sera present à la sortie de la premiere beta.
- Un template Dashboard et Mobile (la je suis mauvais en UI donc si quelqu'un est dev UI et veut m'aider, avec grand plaisir)
- L'integration du l'application Mobile Jeedom (voir ce qui est faisable)
- L'integration dans Homebridge (voir ce qui est faisable)

Meme si rien de ce qui me reste a faire n'est bloquant pour sortir la beta, j'aimerais bien a minima avec un template Dashboard et Mobile a la sortie Beta.

Enfin voilà, c'était juste pour vous tenir informé.
A la sortie en beta, je créerais un topic dédié et je vous mettrez le lien ici :)

Super merci pour le taf
Pourrons nous savoir dans jeedom si l'alarme a été déclenché ou non pour lancé par exemple enregistrement caméra suite a effraction ou autre.
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 12 août 2019, 16:18

Matt25p a écrit :
12 août 2019, 08:51

Super merci pour le taf
Pourrons nous savoir dans jeedom si l'alarme a été déclenché ou non pour lancé par exemple enregistrement caméra suite a effraction ou autre.
Pour l'instant je me suis concentré sur la gestion de l'alarme.
Comme l'API n'est pas publique, il me faut une capture de l'alarme, en mode déclenché et non déclenché. Et regarder dedans si je peux trouver un element qui me permette d'identifié que l'alarme est en cours.
Dès lors que j'ai le moyen de trouver ou est l'information, on peut tout ajouter dans l'API et donc dans le plugin.

Si certains veulent aider en ce sens (dure pour moi d'après ma localisation de déclencher l'alarme pour test sans que 100 voisins viennent voir), je peux fournir un script a lancer quand vous rencontrer ces cas et en temps normal. Comme ca je peux analyser les retours.
Par exemple, je voudrais alerter si les piles sont en alarme, mais les miennes marche bien, donc je peux pas verifier les status des piles quand elles sont HS ou presque HS.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités