Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
raslittle
Timide
Messages : 112
Inscription : 02 févr. 2015, 12:01
Localisation : IDF

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par raslittle » 11 févr. 2016, 22:20

Bonjour,

Je reviens sur le sujet des piles, car au bout de 5 packs en un an j'ai craqué :).
J'ai pensé à mettre en œuvre un système de batterie en charge constante pour remplacer les piles.
Ne trouvant pas de device en 6 volt, je me suis rabattu sur une power bank qui trainait dans mon placard (5v avec une capacité de 2200mAh), pour remplacer les 4 piles. Il faut bien sur prendre une power bank qui se recharge en même temps qu'elle charge.(et une prise a proximité de la centrale!)
Effectivement, j'ai toujours une alarme pile faible sur la protexiom, mais elle tourne...
Je pense bientôt tester une power bank du style teknet 10000mAh, voire si ça compense la tension faible. Dans le pire des cas je m'en servirait comme onduleur pour mon RPI2 jeedom.

Merci à fdp1 pour ce plugin indispensable.
JEEDOM sur ODROID C2 + RfxTrx433E + Z-Stick AEON S2 + IPX800 V3&V4
PSX200-1205
Synology 213+

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp2 » 11 févr. 2016, 23:19

Tiens nous informé si tu trouve la solution miracle. Hasard du calendrier, touteladomotique publie ce jour sur son blog un article. Il propose une alimentation ondulée en 5v...

http://www.touteladomotique.com/index.p ... r0H0J_jLqA



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Olivier78fr
Timide
Messages : 28
Inscription : 18 oct. 2015, 18:53

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Olivier78fr » 12 févr. 2016, 08:42

Merci beaucoup, tout fonctionne de nouveau
Cdt
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Jim
Timide
Messages : 25
Inscription : 18 nov. 2015, 03:52

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par Jim » 13 févr. 2016, 02:11

Bonsoir,

Depuis la mise-à-jour 2.0, j'ai un problème d'affichage sur un de mes widgets du Dashboard.
Les icônes n'apparaissent pas !
No problème sur tous les autre widgets des autres éléments. (même de même nature : détecteur d'ouverture)
Capture.PNG
Capture.PNG (6.39 Kio) Consulté 1257 fois
RAS dans les LOG (protexiom xxx et nginx)
Une idée ?

Cdlt,
Jim
9xSomfy RTS, 2xFGS223, 1xFGD 213, 9xQubino ZMNHJD1, SRT321, 7xTHGR810, THGN801, 7xPhilips Hue, Zwave Nodon, Somfy Protexiom 600, 6 x Sonos, Orvibo, Netatmo 2xPresence et Welcome, 2xGoogle Home Mini
JEEDOM 3.2.8 Raspberry 3 SSD/RFXCom/Zwave+ AEON Gen5

marica
Timide
Messages : 37
Inscription : 14 févr. 2016, 19:43

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par marica » 14 févr. 2016, 19:48

bonjour, depuis mise à jour de jeedom en V2 et du plugins somfy, j'ai dans le dashboard ceci et plus les infos correspondantes :

#link# #door# #tampered# #camera# #gsm_signal# #battery_status# #gsm_link# #gsm_operator# #alarm# #zone_a# #zone_b# #zone_c# #zoneabc_on# #zoneabc_off#
#zonea_on# #zoneb_on# #zonec_on# #reset_alarm_err# #reset_battery_err# #reset_link_err#

de même l'état de l'alarme que j'utilise dans un de mes scénario n'est plus pris en compte. une idée ?

j'ai désinstaller réinstaller le plugin mais rien n'a changé.

merci d'avance et bravo pour le travail effectué.

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par xapi » 14 févr. 2016, 21:53

Etrange, de mon côté cela semble fonctionner correctement:
- le widget affiche correctement les info
- sur changement d'état de la Zone A, par exemple en mise en marche totale j'ai bien un événement déclenché et les valeurs de zones A et B sont bien mises à jour

Tu avais fait les mises à jour au fil de l'eau ou bien tu as migré depuis une "vieille" version ?
Que disent les logs de tes scénarii ?
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

marica
Timide
Messages : 37
Inscription : 14 févr. 2016, 19:43

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par marica » 14 févr. 2016, 22:15

xapi a écrit :Etrange, de mon côté cela semble fonctionner correctement:
- le widget affiche correctement les info
- sur changement d'état de la Zone A, par exemple en mise en marche totale j'ai bien un événement déclenché et les valeurs de zones A et B sont bien mises à jour

Tu avais fait les mises à jour au fil de l'eau ou bien tu as migré depuis une "vieille" version ?
Que disent les logs de tes scénarii ?
concernant les mises à jour je n'avais pas fait depuis environ 1 mois mais de là à dire "vieille version" ;-)
ou peut-on voir les logs des scénarios ?

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par xapi » 14 févr. 2016, 22:32

@marica quand tu affiches ton scénario, en haut à droite il y a un bouton "log", ça te permet de voir les traces d'exécution du scénario
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 14 févr. 2016, 23:50

Jim a écrit :Bonsoir,

Depuis la mise-à-jour 2.0, j'ai un problème d'affichage sur un de mes widgets du Dashboard.
Les icônes n'apparaissent pas !
No problème sur tous les autre widgets des autres éléments. (même de même nature : détecteur d'ouverture)
@Jim : C'est curieux. Je ne suis pas sur qu'il s'agisse vraiment d'un problème de Widget. Je pense plus à un problème de cache, ou de remontée des valeurs depuis l'alarme.

Peux-tu aller sur la page de paramétrage de ton detecteur, et cliquer sur le bouton "tester" des différentes commandes. Dis moi si les tests te remontent une info ou non. Une fois ce test réalisé, vérifie si ça change quelque chose. Si ça ne va pas mieux, va sur la page de paramêtre de l'alrme, et valide la page sans changement. Dis moi si ça va mieux.

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 14 févr. 2016, 23:57

marica a écrit :bonjour, depuis mise à jour de jeedom en V2 et du plugins somfy, j'ai dans le dashboard ceci et plus les infos correspondantes :

#link# #door# #tampered# #camera# #gsm_signal# #battery_status# #gsm_link# #gsm_operator# #alarm# #zone_a# #zone_b# #zone_c# #zoneabc_on# #zoneabc_off#
#zonea_on# #zoneb_on# #zonec_on# #reset_alarm_err# #reset_battery_err# #reset_link_err#

de même l'état de l'alarme que j'utilise dans un de mes scénario n'est plus pris en compte. une idée ?

j'ai désinstaller réinstaller le plugin mais rien n'a changé.

merci d'avance et bravo pour le travail effectué.
Peux tu te rendre sur la page de paramétrage de l'alarme et cliquer sur le bouton "Tester" d'une commande info. Indique moi si tu obtiens une valeur en retour. Cliques ensuite sur le bouton d'une action tester (par exemple alarme off). Entends tu le bip d'acquittement sur ton alarme?

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 14 févr. 2016, 23:59

xapi a écrit : Tu avais fait les mises à jour au fil de l'eau ou bien tu as migré depuis une "vieille" version ?
Que disent les logs de tes scénarii ?
A titre d'info, le script d'upgrade fonctionne (normalement...) quelque soit la version de départ du plugin a upgrader.

marica
Timide
Messages : 37
Inscription : 14 févr. 2016, 19:43

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par marica » 15 févr. 2016, 07:57

@xapi : pas d'execution du scénario dans les logs depuis la mise à jour
@fdp1 : depuis la màj j'ai maintenant les composants de l'alarme qui se sont ajoutés mais dans l'alarme en elle même maintenant ou je rentre l'ensemble des 5 lignes de codes je n'ai plus de commandes disponibles en bas, tout est vide :( donc impossible de tester un "alarme off" ou autre.

par contre dans les messages d'erreur de jeedom depuis la màj j'ai ces messages régulièrement :
La passerelle distante de l'interface Iface est injoignable, je la redemarre pour essayer de corriger
Un déclencheur du scénario : [Arrivée/Départ][alarme on] est introuvable
Une commande du scénario : [Arrivée/Départ][alarme on] est introuvable

Avatar de l’utilisateur
raslittle
Timide
Messages : 112
Inscription : 02 févr. 2015, 12:01
Localisation : IDF

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par raslittle » 16 févr. 2016, 08:43

raslittle a écrit :Bonjour,

Je reviens sur le sujet des piles, car au bout de 5 packs en un an j'ai craqué :).
J'ai pensé à mettre en œuvre un système de batterie en charge constante pour remplacer les piles.
Ne trouvant pas de device en 6 volt, je me suis rabattu sur une power bank qui trainait dans mon placard (5v avec une capacité de 2200mAh), pour remplacer les 4 piles. Il faut bien sur prendre une power bank qui se recharge en même temps qu'elle charge.(et une prise a proximité de la centrale!)
Effectivement, j'ai toujours une alarme pile faible sur la protexiom, mais elle tourne...
Je pense bientôt tester une power bank du style teknet 10000mAh, voire si ça compense la tension faible. Dans le pire des cas je m'en servirait comme onduleur pour mon RPI2 jeedom.

Merci à fdp1 pour ce plugin indispensable.
Bonjour, suite de l'aventure PowerBank.

J'ai reçu et installé ma PowerBank Teknet PowerZen 9000mAh dès hier.
1er bilan positif, L'alarme pile faible à disparu et mieux encore, le niveau indique 100% 8-)
Reste à voir dans le temps son comportement.
Je l'utilise avec un simple chargeur 5V 1A, car je ne pense pas que la consommation soit excessive. De toute façon j'ai un indicateur de charge sur la batterie.
Je pense que cela doit fonctionner avec d'autre powerBank de capacité équivalente (à condition de prendre un modèle qui charge et recharge en même temps bien sûr)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FBD3 ... ge_o00_s00
JEEDOM sur ODROID C2 + RfxTrx433E + Z-Stick AEON S2 + IPX800 V3&V4
PSX200-1205
Synology 213+

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp2 » 16 févr. 2016, 09:10

Intéressant. Merci pour le partage.
Ta as du recuperer le connecteur de l'alim d'origine? Peux-tu detailler un peurton montage?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
raslittle
Timide
Messages : 112
Inscription : 02 févr. 2015, 12:01
Localisation : IDF

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par raslittle » 16 févr. 2016, 09:44

J'ai sacrifié un cordon USB que j'ai dénudé à une extrémité. J'ai placé le PowerBank en lieu et place des piles et connecté directement les fils sur le bornier des piles (comme ça un retour arrière est toujours possible)
JEEDOM sur ODROID C2 + RfxTrx433E + Z-Stick AEON S2 + IPX800 V3&V4
PSX200-1205
Synology 213+

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par kris1208 » 16 févr. 2016, 11:10

raslittle a écrit :
raslittle a écrit :Bonjour,

Je reviens sur le sujet des piles, car au bout de 5 packs en un an j'ai craqué :).
J'ai pensé à mettre en œuvre un système de batterie en charge constante pour remplacer les piles.
Ne trouvant pas de device en 6 volt, je me suis rabattu sur une power bank qui trainait dans mon placard (5v avec une capacité de 2200mAh), pour remplacer les 4 piles. Il faut bien sur prendre une power bank qui se recharge en même temps qu'elle charge.(et une prise a proximité de la centrale!)
Effectivement, j'ai toujours une alarme pile faible sur la protexiom, mais elle tourne...
Je pense bientôt tester une power bank du style teknet 10000mAh, voire si ça compense la tension faible. Dans le pire des cas je m'en servirait comme onduleur pour mon RPI2 jeedom.

Merci à fdp1 pour ce plugin indispensable.
Bonjour, suite de l'aventure PowerBank.

J'ai reçu et installé ma PowerBank Teknet PowerZen 9000mAh dès hier.
1er bilan positif, L'alarme pile faible à disparu et mieux encore, le niveau indique 100% 8-)
Reste à voir dans le temps son comportement.
Je l'utilise avec un simple chargeur 5V 1A, car je ne pense pas que la consommation soit excessive. De toute façon j'ai un indicateur de charge sur la batterie.
Je pense que cela doit fonctionner avec d'autre powerBank de capacité équivalente (à condition de prendre un modèle qui charge et recharge en même temps bien sûr)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FBD3 ... ge_o00_s00

Super pour ton retour et le lien. As tu essayé de voir combien de temps tu tiens sans alimentation 220V ? juste avec la powerbank rechargé a 100%. Pour moi, je trouve super valable si ca tombe pas en dessous de 50% apres 10h environs (ce qui est rare une coupure aussi longue).
Si ta powerbank se decharge en 1h c'est pas bon.

Le top serai de mettre en serie un amperemetre pour regarder la conso de la centrale, avec cela on peut deduire la valeur qu'il nous faudrai.

Avatar de l’utilisateur
raslittle
Timide
Messages : 112
Inscription : 02 févr. 2015, 12:01
Localisation : IDF

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par raslittle » 16 févr. 2016, 19:03

Pas bête! Je lance le test pour voir!
Début simulation coupure courant à 18h59 16/02.
A suivre...
JEEDOM sur ODROID C2 + RfxTrx433E + Z-Stick AEON S2 + IPX800 V3&V4
PSX200-1205
Synology 213+

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 17 févr. 2016, 00:55

marica a écrit :mais dans l'alarme en elle même maintenant ou je rentre l'ensemble des 5 lignes de codes je n'ai plus de commandes disponibles en bas, tout est vide :( donc impossible de tester un "alarme off" ou autre.
Ah... Évidement, si ton device n'a plus de commandes, ça explique tout tes problèmes... Par contre, je ne vois pas comment ça a pu se produire, et encore moins le lien que ça peut avoir avec ton upgrade...

Peut tu aller dans général/résumé domotique
Et me confirmer que l'équipement n'a effectivement plus de commandes?
Si c'est bien le cas, va sur sa page de configuration, désactivés le, et sauvegarde le.
Ensuite, active les logs debug, et vide le log protexiom.
Ensuite, créé une nouvelle alarme somfy sous Jeedom, paramètres là, actives là et sauvegarde. Dis moi si tu avais les commandes avant le parametrage, et si tu les a toujours après la sauvegarde. Envoie moi les logs protexiom et nginx.error.

Je regarderai ca asap, mais je te demande un peu de patience, car j'ai extrêmement peu de dispo en ce moment.

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par xapi » 17 févr. 2016, 11:11

Hello

J'ai un souci avec le rafraîchissement du widget en v2 (pas sûr que ce soit lié à la v2 car pas de preuve mais j'ai jamais eu le pépin avant le changement v2).

J'ai un scénario qui regarde les actions sur l'alarme du plugin Alarme Somfy et agit sur le plugin Mode (qui lui même agit sur le plugin Alarme de Jeedom, comme ça je bénéficie des détecteurs de l'alarme Somfy ET de mes détecteurs domotiques) en fonction des changements d'état détectés par le plugin Alarme Somfy :

Code : Tout sélectionner

[2016-02-17 10:25:53][SCENARIO] Début d'exécution du scénario : [Home][sécurité][alarme Somfy]. Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [Home][Alarme Somfy][Zone A]
[2016-02-17 10:25:53][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2016-02-17 10:25:53][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1 ET 1 == 1] = Vrai
[2016-02-17 10:25:53][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2016-02-17 10:25:53][SCENARIO] Exécution de la commande [Home][MODE][Absent]
[2016-02-17 10:25:54][SCENARIO] Fin correcte du scénario
La condition Evaluation de la condition : [1 == 1 ET 1 == 1] = Vrai vient du test suivant dans le scenario:
SI #[Home][Alarme Somfy][Zone A]# == 1 ET #[Home][Alarme Somfy][Zone B]# == 1

Bref, mon déclencheur c'est la zone A, c'est ok, ensuite je regarde si c'est zone A et zone B qui sont toutes les 2 activée pour mettre le plugin Alarme de Jeedom en Total et passer en mode absent ce qui enclenche le plugin alarme à son tour.
Bref, tout ça fonctionne bien, sauf que le dashboard affiche actuellement un état inconsistant pour le widget de la Somfy (alors que l'état a bien déclenché le scénario donc les événements sont bien remontés comme il faut par le plugin protexiom):
protexiom.png
protexiom.png (117.18 Kio) Consulté 1170 fois
Aucune action manuelle n'a été fait sur le mode ou l'alarme Jeedom, puisque je me rend compte de ce pépin à distance alors que Madame est partie de la maison il y a 40 minutes et qu'elle ne sait pas comment se connecter au dashboard, donc elle agit uniquement sur l'Alarme Somfy et Jeedom gère tout seul derrière grâce au plugin protexiom.

Une idée d'où ça vient ?
Merci !
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

marica
Timide
Messages : 37
Inscription : 14 févr. 2016, 19:43

Re: [Sujet officiel] Plugin alarme somfy

Message par marica » 17 févr. 2016, 19:41

fdp1 a écrit : ...
Ensuite, créé une nouvelle alarme somfy sous Jeedom, paramètres là, actives là et sauvegarde...
merci fdp1 pour cette réponse, en lisant les étapes que tu me conseillais de suivre je me suis rendu compte que j'avais bien supprimé et réinstallé le plugin mais que je n'avais jamais supprimer l'objet.
et bien en fait, il suffisait de le supprimer et de le recréer. une fois paramétré, tout est rentré dans l'ordre :-)

merci à tout ceux qui se sont penchés sur mon soucis ;-)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités