Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Plugin alarme somfy

Message par xapi » 15 janv. 2015, 21:04

bonsoir à tous,

Petit nouveau sur jeedom, je teste sur mon NAS Synology avant de sauter le pas lorsque la Jeedom center sera dispo.
Du coup, comme j'ai une alarme protexiom Somfy, forcément j'ai installé le plugin.

Pas de bol la version hardware n'est pas reconnue ("Version hardware non détectée" et donc impossible d'activer le plugin).

Quelle est la marche à suivre pour essayer de faire coller la reconnaissance des pages web ?

Comme version j'ai:
Identification
Version du Hardware 00000901v1.1/1
Version du Bootloader 00000839v2.1
Version du Firmware 00000724v4.4
Version du mapping Eeprom v1.0

Merci !
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 15 janv. 2015, 21:32

Les numeros de version communiqués dans le firmware somfy ne sont pas très utile. Ils changent souvent sans que ça n'ai vraiment d'impact sur la version de l'interface web.
Je vais voir ce que je peux faire. Merci d'ouvrir un ticket en suivant la procédure suivante:
https://jeedom.fr/doc_ticket.php

Et en séléctionnant bien le plugin protexiom. Je recevrai alors le log généré lors de la détéction et aurais une idée plus précise du problème.

Quand le ticket est créé, préviens moi ici, en me précisant la date d'achat approximative de ton alarme.

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Plugin alarme somfy

Message par xapi » 16 janv. 2015, 01:21

bon bah euh.. c'est rigolo mais du coup pour te faire tes logs bien propres j'ai fait en sorte que l'activation soit la dernière action effectuée sur le Jeedom, donc j'ai refait une activation et ... reconnue comme une v3 ... !

du coup je vais tester ça demain après le lever de la ptite famille, faudrait pas leur faire sonner l'alarme à cette heure ci ;)

en tout cas merci pour la réactivité sur le forum, je suis bluffé :D
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 16 janv. 2015, 08:42

Ok.
Active les logs debug dans l'admin Jeedom. En cas de problème, ça me permettra d'avoir plus d'info.

Arcus
Timide
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2014, 13:32

Re: Plugin alarme somfy

Message par Arcus » 17 janv. 2015, 18:07

Bonjour,
j'ai effectué des maj hier soir et depuis mon plugin somfy remonte des logs d'erreur et ne fonctionne plus.
Je suis en Jeedom 1.156.0
et protexiom 2015-01-06 22:24:35
L'erreur remontée est :
17-01-2015 17:57:12 | error | [Alarme_Somfy-6] 9246 Login failed during scheduled pull. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Session deja ouverte. Veuillez reessayer ulterieurement.
17-01-2015 17:58:09 | error | [Alarme_Somfy-6] 9296 Login failed during scheduled pull. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Session deja ouverte. Veuillez reessayer ulterieurement.

Constat : la session reste ouverte et le plugin n'arrive pas à prendre la session courante....?
en me connectant directement sur l'interface web de l'alarme j'ai le popup "Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement. (0x0902)"
Lorsque je clique sur ok, il me redonne la mire de login.
Le plugin Protexiom Jeedom redevient fonctionnel mais replante au prochain pool...

Un idée ...?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 17 janv. 2015, 20:48

Bizarre. @rom1 avait remonté un problème similaire:

https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f ... =10#p56846

J'avoue n'avoir pas eu le temps de regarder de près. Ces post suivants m'ont laissé pensé que les choses se sont stabilisée. Il semble y avoir un nombre assez limite de modèles sur lesquels la validation du popup est nécessaire pour ouvrir une nouvelle session. Mais je pense qu'il n'y a pas que ça, car le problème apparaît soudainement sur des installations stables... Je crois que je vais me pencher plus sérieusement sur le problème.

Peux tu m'indiquer:
- la version hw détectée par le plugin
- la fréquence de polling que tu as parametrée

Quand tu clic sur la popup depuis ton navigateur web pour débloquer le plugin, combien de temps se passe t'il avant que le blocage ne remonte?

Peux tu faire le test suivant:
- active les logs debug dans l'admin Jeedom
- attends que le problème revienne, puis
- vide tous tes log depuis l'admin Jeedom
- laisse passer au moins une requête de polling en erreur
- débloque la situation en cliquant sur le popup
- attends à nouveau que l'erreur revienne

A ce moment, ouvre un ticket depuis Jeedom en suivant la procédure décrite ici:
https://jeedom.fr/doc_ticket.php

Nicolas

Arcus
Timide
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2014, 13:32

Re: Plugin alarme somfy

Message par Arcus » 17 janv. 2015, 21:07

la version hw détectée par le plugin : 4
la fréquence de polling que tu as parametrée : 20s
Delais d'expiration de la session (application somfy) : 10min

Le plantage "session deja ouverte" provient au bout de 1h40.

Le ticket vient d'être ouvert avec la procédure de log demandée

Merci encore.

Arcus
Timide
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2014, 13:32

Re: Plugin alarme somfy

Message par Arcus » 20 janv. 2015, 21:10

Pb résolu en redémarrant le module ip de l'alarme.
Merci à fdp1 pour son aide.

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 20 janv. 2015, 21:27

Pour résumé, la procédure exacte qui a permis de stabiliser le problème est la suivante:
- Cliquer sur le bouton OK de l'alarme pour debloquer le plugin
- Désactiver depuis l'admin jeedom l'équipement correpondant à l'alarme
- Débrancher éléctriquement l'alarme pour rebooter le module IP
- Quand il a redémarré, réactiver l'équipement dans Jeedom

Je vais travailler à un correctif définitif de ce problème.

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: Plugin alarme somfy

Message par carfnann » 05 févr. 2015, 23:16

Bravo!
j'ai testé et cela fonctionne!
bon en même temps j'utilise presque déjà ton module mais sur HC2 fibaro (ton cousin je crois :))
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp2 » 05 févr. 2015, 23:19

@carfnann,
Content de te retrouver ici. Frère, pas cousin ;)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 06 févr. 2015, 00:25

@carfnan: merci de ton feed-back, et bienvenu sur Jeedom.

jayce
Timide
Messages : 456
Inscription : 12 juil. 2014, 16:18
Localisation : Alsace

Re: Plugin alarme somfy

Message par jayce » 07 févr. 2015, 10:32

Bonjour,
N'arrivant pas à me décider sur le choix de l'alarme Diagral ou Somfy ou autre, êtes vous content de l'alarme Somfy ?
Qualité du matériel, perte de liaison des éléments, interface web, liaison avec Jeedom ?
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 07 févr. 2015, 11:30

Bonjour,

Je suis excrément satisfait du matériel somfy. C'est de la bonne came, c'est extrémement fiable. Les composant restent compatibles dans le temps. J'avais une vielle centrale qui n'était pas IP. Au bout de 6 ans, j'ai voulu changer pour un modèle IP, je n'ai changer que la centrale, tous les détecteurs ont fonctionné sans problème. J'ai plusieurs connaissances qui en ont depuis une 10aine d'années sans le moindre problème.
Le sav somfy est également de bonne qualité. A l'occasion d'une tentative de cambriolage, les "visiteurs" ont tenter de détruire ma sirène extérieure à coup de pioche. Le capot a été endommagé, mais la sirène est restée totalement fonctionnelle. Le matériel avait 5 ou 6 ans, sur un simple coup de fil, somfy m'a envoyer un capot de remplacement gratuitement, frais de port compris!

Je n'ai jamais eu de perte de détecteur. Les fausses alarmes sont très rares, et souvent liées je pense a des piles faibles.

Compatible Jeedom de manière stable grâce à mon plugin (gratuit), bien qu'il soit soit encore en bêta (il reste quelques bugs mineurs à corriger, j'y travaille).

Le seul bémol qui pourrait me faire choisir une diagral aujourd'hui: j'ai récemment appris que la double fréquence des détecteurs somfy est une fumisterie marketing. Les 2 fréquences sont dans la même bande. Il est possible de brouiller les 2 avec un seul brouilleur. A priori, ce ne serait pas le cas chez diagral, qui dispose par ailleurs de la certification a2p, que somfy n'a pas. Ma maison n'est pas fort knox, mais quand même, à tarif équivalent, ça fait réfléchir...
Je n'ai pas d'expérience perso avec diagral, mais à ma connaissance, c'est aussi de très bon produits.

Par contre, il n'existe pas de plugin diagral pour Jeedom. Si tu es développeur PHP et que tu as quelques connaissances en réseau, c'est sûrement possible. Une partie du plugin somfy serait sans doute récupérable, car j'ai extrait l'interface générale avec somfy dans une classe séparée. Mais c'est quand même un gros job...

jayce
Timide
Messages : 456
Inscription : 12 juil. 2014, 16:18
Localisation : Alsace

Re: Plugin alarme somfy

Message par jayce » 07 févr. 2015, 11:55

Sauf que chez diagral il n'y a aucun serveur web, api donc bienvenue 10 ans en arrière...
Diagral travaille sur 2 fréquences 464Mhz et 868Mhz.

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 07 févr. 2015, 13:01

Je n'avais pas fait attention a ce point...!!!
Dans ce cas, pas d'hésitation pour moi. Somfy fait de très bon produits, je pense que tu en sera content.

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 08 févr. 2015, 23:23

Je viens de publier une nouvelle version dont le widget est relooké.
widget.png
Widget dashboard
widget.png (16.82 Kio) Consulté 1514 fois
widget_mobile.png
Widget mobile
widget_mobile.png (36.05 Kio) Consulté 1514 fois
Je ne suis pas du tout à l'aise en CSS, j'ai passé pas mal d'heures pour arriver à ça. J'éspère que ça conviendra à tous, car je ne pense pas être capable de faire mieux...

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp2 » 08 févr. 2015, 23:25

A première vue c'est pas top mal! :-)
Je vais tester rapidement!

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: Plugin alarme somfy

Message par fdp1 » 08 févr. 2015, 23:48

Pour ceux que ça intéresse, les sources du plugin sont maintenant sur Github au sein du projet Jeedom.
Adresse du dépot: https://github.com/jeedom/plugin-protexiom

Les différentes release sont taggées. Ca peut permettre aux beta testeurs de faire un rollback si besoin.

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: Plugin alarme somfy

Message par jeewawa » 09 févr. 2015, 09:40

Bonjour,
Juste pour signaler, dans la vue "Design", le widget affiche :
Alarme
#cmd#

alors qu'il s'affiche correctement dans la vue dashboard (avec toutes ses icônes).
Je l'ai bien réinstallé totalement suite à la livraison d'aujourd'hui.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités