Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

[Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par lunarok » 06 oct. 2017, 22:37

Bonjour,

Plugin pour les portiers vidéophones Ring.com qui est au market en beta et bientot en stable.
Le plugin récupère automatiquement les portiers, les créer avec 3 commandes infos :
- mouvement
- sonnerie
- batterie (qui est aussi ajouté sur la page des batteries)

Les mouvements et sonnerie sont récupérés de la même facon que sur l'appli mobile
Toute l'API est cloud, rien de dispo en local. Pas de caméra intégrable dans Jeedom

Le gros avantage de cette caméra sur une Doorbird est son prix (et également le fait qu'elle peut tourner sur batterie)
Mais pas d'ethernet, pas d'API locale, pas de caméra récupérable (et une sonnerie de base qui fait grincer les oreilles, mais réglable je crois)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par lunarok » 08 oct. 2017, 11:06

Pour info, ajout des portiers en partage. Du coup si vous avez un ring dans la famille et qu'on vous le partage sur votre compte Ring, il est récupéré aussi
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

pepeche51
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2015, 22:16

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par pepeche51 » 15 oct. 2017, 17:03

Bonjour Lunarok,

Pour commencer, merci pour ce plugin et par la même occasion pour les tutos et infos que tu publi régulièrement sur ton blog !
Je viens d'acheter ce plugin car je possère la Ring et je suis très content de pouvoir l'intégrer à mon jeedom sans passer par IFTTT.

Par contre j'ai eu aujourd'hui plusieurs mouvements et sonneries sur mon Ring, j'ai bien les infos sur l'historique de l'appli Ring mais rien dans jeedom ! la ring a bien été créé après la configuration mais aucun historique ou événement de semble remonter à jeedom ...

A tu quelques infos sur l'utilisation ou le fonctionnement du plugin ?

bran2000
Timide
Messages : 39
Inscription : 13 juin 2015, 08:49

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par bran2000 » 17 oct. 2017, 10:58

Bonjour,
merci pour ce travail, depuis le temps que j'attendais, par contre je confirme également que je n'ai aucune info qui remonte également via Jeedom, est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par lunarok » 24 oct. 2017, 09:45

1 - lire la doc
2 - quand on demande de l'aide : logs, détails, logs, et encore logs
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bran2000
Timide
Messages : 39
Inscription : 13 juin 2015, 08:49

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par bran2000 » 24 oct. 2017, 11:48

Bonjour,
1-doc déjà lu avant de poster mon message, c'est un minimum.
D'ailleurs il n'y a pas grand chose à savoir, en gros je me logue je récupère les infos liées à mon ring si je ne me trompe pas.
2-effectivement mea culpa : ci-joint les logs et une capture d'écran qui monte que je n'ai rien qui remonte à partir du 20 oct pour les mouvements et le 18 octobre pour la sonnerie, entre temps, j'ai eu pas mal de monde qui a sonné chez moi ou également qui sont passés devant ma porte.
Merci pour votre aide
Pièces jointes
ring.png
ring.png (89.9 Kio) Consulté 6911 fois
ring.txt
(44.71 Kio) Téléchargé 132 fois

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par lunarok » 24 oct. 2017, 13:06

Oui mais la donc ca marche avant le 18. Depuis il n'y a aucun évent dispo dans l'API.
L'application téléphone dit quoi depuis le 18 ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bran2000
Timide
Messages : 39
Inscription : 13 juin 2015, 08:49

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par bran2000 » 24 oct. 2017, 13:44

l'application téléphone est bien rempli d’événement de mouvement détecté et de sonnerie, je n'ai clairement aucune synchro avec le plugin.
Pour info, j'ai redémarré le démon au cas ou et je confirme aucun événement enregistré.
Pour info, j'ai également supprimé le ring et ajouté de nouveau, cela ne marche pas mieux.

pepeche51
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2015, 22:16

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par pepeche51 » 25 oct. 2017, 08:13

Bonjour,

1- Je confirme que j'ai bien lu la doc, le Ring est bien déclaré j'ai eu des remontés pendant quelques heures le 15 octobre, rien depuis alors que j'ai bien des mouvements et sonneries tous les jours depuis.

2- J'ai un souci de log visiblement, aucun log sur cette objet, je viens de le passer en "debug" et je poste le résultat des que j'ai des remontés.

3 - un petit ajout ... on est sur du plugin payant et çà peu s'adresser à des débutants, sur un plugin qui viens juste de sortir à 4€ tout de même, la question masqué du premier poste est "Est ce que çà fonctionne pour quelqu'un ..." donc se faire renvoyer dans les cordes au bout de 8 jours en deux phrases ...
Dernière édition par pepeche51 le 25 oct. 2017, 08:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par lunarok » 25 oct. 2017, 08:16

Alors déjà, commence par lire les règles du forum et aller te présenter aussi, 2 messages uniquement les 2 ici...
Le forum ne fait pas de différence entre payant ou pas, et un cas ou deux ne veulent pas dire que pour les autres c'est pareil, sinon je l'aurais pas fonctionnel chez moi par exemple ...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bran2000
Timide
Messages : 39
Inscription : 13 juin 2015, 08:49

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par bran2000 » 25 oct. 2017, 08:24

Calmons nous, c’est sûr quand tout va bien on a aucune raison de poster mais il faut aussi se mettre à notre place quand ça ne marche pas c’est rageant aussi. LUNAROK aucun soucis dis nous ceux dont tu as besoin de plus de notre part pour arriver à troubleshooter merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pepeche51
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2015, 22:16

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par pepeche51 » 25 oct. 2017, 08:38

Très bien et à nouveau une réponse négative... il ne faut pas se sentir agresser depuis le départ, j'ai aucun problème avec toi en particulier bien au contraire je te suis depuis très longtemps sur ton blog, je suis sur jeedom depuis quelques années et tous va bien, je n'utilise pas le forum et généralement aucun forum !
Le souci est que là, par exemple j'achète un plugin, çà ne fonctionne pas "POUR MOI" et rapidement on se rend compte qu'il n'y a pas moyen de dialoguer facilement avec le dev, ni même d'ouvrir un ticket ou remonter des infos en cas de bug ou suggestion par exemple ... donc je me lance et poste dans la foulée car il est clairement indiqué qu'il n'y a "pas de support en privé" dans ta signature.

Il y a t'il un autre moyen de communication lié au plugin / market dans le cadre des achats que je puisse utilisé ?
(et je vais aller regarder comment me présenter dans les "règles")

bran2000
Timide
Messages : 39
Inscription : 13 juin 2015, 08:49

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par bran2000 » 25 oct. 2017, 18:10

Bon après suppression du plugin, ajout de mon ring j'ai bien des événements qui se remplissent dans mes logs, as-tu fait ça pepeche51 ?
Autre point si tu ne réussis pas à le faire fonctionner un autre membre a fait un script: je te mets le lien à dispo, en espérant que ça puisse t'aider.viewtopic.php?f=31&t=25382&start=20

pepeche51
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2015, 22:16

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par pepeche51 » 25 oct. 2017, 21:47

Merci pour l'information bran2000 je viens de faire comme toi.
Pour le moment pas d'événement mais peut être que seul les nouveaux événements ne remontent. Je testerai les coup de sonnettes demain matin ! :)
Merci pour le lien sur le script je vais suivre cette piste également. Juste pour info, le login et mot de passe du compte Ring est écrit en clair dans les logs.

bran2000
Timide
Messages : 39
Inscription : 13 juin 2015, 08:49

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par bran2000 » 25 oct. 2017, 21:54

si t'y arrives ça m'intéresse aussi car je sais pas trop si j'ai bien configuré la chose, sinon dans les logs j'avais mis un login et mot de passe style toto normalement tu peux me dire à quelle ligne de logs tu fais référence stp ?
merci

bran2000
Timide
Messages : 39
Inscription : 13 juin 2015, 08:49

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par bran2000 » 26 oct. 2017, 10:19

bran2000 a écrit :
25 oct. 2017, 18:10
Bon après suppression du plugin, ajout de mon ring j'ai bien des événements qui se remplissent dans mes logs, as-tu fait ça pepeche51 ?
Autre point si tu ne réussis pas à le faire fonctionner un autre membre a fait un script: je te mets le lien à dispo, en espérant que ça puisse t'aider.viewtopic.php?f=31&t=25382&start=20
bon fausse alerte, je n'ai plus d'événements enregistrés depuis hier 19h00 donc il y'a définitivement quelque chose qui ne va pas avec le plugin.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par Anonyme » 26 oct. 2017, 10:48

Contenu supprimé à la demande de son auteur

bran2000
Timide
Messages : 39
Inscription : 13 juin 2015, 08:49

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par bran2000 » 26 oct. 2017, 11:42

Du calme, pour l'application ring cela ne semble pas poser de problème que l'IP soit dynamique donc je ne pensais pas que c'était un de tes pré requis, c'est mentionné dans la documentation ? il me semble que je ne l'ai pas vu ?

pepeche51
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2015, 22:16

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par pepeche51 » 30 oct. 2017, 20:28

Après avoir ré-installé le plugin suite à la mise à jour de ce week-end pour repartir sur de bonne base, l'événement "Sonnette" fonctionne pour le moment car mon scénario se lance bien quand je sonne à la porte. Je viens de remettre l'historique sur les mouvements pour voir si çà remonte bien.
Pour info je ne suis pas en IP fixe sur mon Ring.

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Plugin Tiers][Sécurité] Ring.com portiers vidéos

Message par maxtone » 23 janv. 2018, 16:44

@lunarok As tu pu voir ce qui clochait sur les événements qui ne remontent pas dans le plugin ?

De mon côté, j'ai tout réinstallé à neuf sur le piDrive que je viens de recevoir, et le plugin fraîchement installé me remonte directement une batterie à 0 et les icônes mouvements/sonnette sont direct en alerte, alors qu'il n'y a personne devant.
Malheureusement, je n'ai aucun log à te fournir car aucune possibilité d'en trouver.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités