Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Camera Xiaomi Defang

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
JujuBois
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 août 2017, 10:45

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par JujuBois » 21 juil. 2019, 11:34

Bonjour à tous

Est il possible de faire en sorte que le l'enregistrement du Motion Detection se fasse sur un NAS au lieu de la SD

Merci

ROUK
Timide
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2019, 23:16

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par ROUK » 25 juil. 2019, 23:19

Bonjour ,

J'ai réalisé le tuto pour la caméra , j'ai bien réussi à la hacker , je la vois sur mon Synology , en revanche impossible d'afficher le flux rtsp 1080p que ce soit sur la page de la caméra ou sur vlc .
Une idée ?

Merci

eliottinthesky
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2018, 00:09

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par eliottinthesky » 01 sept. 2019, 02:49

Hello,

J'ai suivi le tuto de hack pour la dafang et après l'installation du bin, puis des fichiers firmware_mod, je ne trouve pas la camera sur mon réseau a part PC-112 (sans adresseIP)

totom80
Timide
Messages : 51
Inscription : 17 mars 2016, 11:01

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par totom80 » 02 sept. 2019, 23:14

Heracles44 a écrit :
tfabien a écrit :
26 juil. 2018, 01:13
tfabien a écrit :
26 juin 2018, 09:55
Pour ceux qui essayent d'utiliser la detection de mouvement, il y a peut etre qqchose d'interessant dans les dernieres modifs:
https://github.com/EliasKotlyar/Xiaomi- ... 74bb7896e1

Il suffit a priori de creer un sh dans "config/userscripts/motiondetection" sur la carte sd, celui si sera appellé avec le parametre "on" ou "off"
Dans ce shell, on peut alors simplement faire un appel à Jeedom avec curl pour mettre a jour un composant ou declencher un scenario via l'API

Plus simple que de se taper toute la mecanique mqtt juste pour ca :)

Apres qq semaines "off", j'ai enfin fait la maj et j'ai fait qq tests rapides

Dans jeedom, sur l'equippement camera il faut ajouter une commande de type "Info" nommée "Mouvement"
Type Binaire / Etat initial "0" / Minutes avant retour etat initial: "5"
Notez l'id a gauche qui sera créé lors de la sauvegarde
Image

Coté firmware dafang, Configurer le firmware pour qu'il active bien la detection de mouvement
Image

Créer un script "/notifyJeedom.sh" sur la carte sd dans le repertoire "/config/userscripts/motiondetection" (ou "/system/sdcard/config/userscripts/motiondetection/" si vous etes connecté en ftp sur la camera) avec ce contenu

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh

source /system/sdcard/config/motion.conf
source /system/sdcard/scripts/common_functions.sh
/system/sdcard/bin/curl -X GET "http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1"
Attention a bien convertir les retours la ligne au format Unix

Note: le script est un peu a l'arrache, mais je ferai mieux plus tard ;)

Ne reste plus qu'a vérifier dans Jeedom, que votre commande "Mouvement" change bien lorsque la camera detecte un mouvement (la led s'allumera et un point rouge sera affiché en haut a gauche de l'image)
Image

Si l'info n'est pas remontée à Jeedom, le plus probable est que votre URL est mal écrite
Copiez-collez l'url du script (http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1) dans votre navigateur, remplacer le "$1" par "ON" ou "OFF", et lorsque vous actualisez la page, l'etat dans jeedom doit changer, sinon, vérifiez et modifiez les parametres (clef d'api, ajout d'un /jeedom, id de la commande, ...)

Vous pouvez ensuite lancer une action sur detection de mouvement directement en configurant une "action sur valeur" sur cette commande:
Image

Si j'ai un peu de temps a un moment j'essaierai de proposer un pull pour ajouter une interface de configuration "webhook" générique a la detection de mouvement sur le firmware, ca rendra les choses plus simples

PS: je n'ai pas réussi a faire fonctionner le "motion tracking", si qqun a des retours...
Bonjour,

J'ai fait ton tuto sur Dafang et Xiaofang.
Ca marche sur Dafang mais pas sur Xiaofang.
Pourquoi? Et comment faire pour la Xiaofang pour avoir l'info mouvement?
Bonsoir, idem chez moi: Dafang Motion ok, Xiaofang Motion ko.
Pourtant quand je test l’URL dans le navigateur, la détection passe sur «on» dans jeedom. Les logs de la caméra remontent la détection mais le userscript ne se lance pas.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités