Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Camera Xiaomi Defang

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
cairve
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2017, 11:39

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par cairve » 23 nov. 2018, 23:06

Salut à tous,

J'ai l'erreur là dans tous mes navigateurs : SSL_ERROR_NO_CYPHER_OVERLAP
ce qui fait que je ne peux pas rentrer dans l'interface de la caméra.

Par contre, le flux en rtsp est bien lu par vlc ...

je suis sur le hack en 1.3 ....

une idée ?
Jeedom Z83 Debian 9
clé zigate 3.0f (40), clé zwave (25), clé 3G, 2 xiaomi Mi Home (30), Philips Hue (2), espeasy wifi (12), wifilight2 (2), blea (local + 1 déporté sur RPI2) + 3 Dafang custom
Awtrix 2.0, Logitech Harmony Elite
70 scénarios

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par MaAamie » 26 nov. 2018, 13:08

Bonjour,

J'aimerais un peu d'aide sur votre configuration afin d'optimiser au max la caméra.

J'ai tout configuré :

- hack fait en dernière version à l'heure où je vous parle.
- Plugin caméra paramétré ok
- MQTT côté jeedom et caméra fait.
- scénario pour me notifier par telegram lors d'une détection ( via MQTT )

Cependant j'ai 2 petits problèmes :

- Le mode nuit auto qui ne marche pas, sauf quand je vais directement sur la page d'administration de la caméra, dans le menu du mode nuit, dès que je rentre dans ce menu bam la caméra ce met à jour et elle ajuste le passage en mode jour/nuit ..... je n'avais pas le problème avec les premières versions du hack

- la latence côté jeedom sur le dashboard, comparé aux premières versions du hack, il y a un décalage entre ce qui se passe réellement et ce qui s'affiche côté jeedom, ensuite côté image, entre 2 images il y a une différence de 3 mètres réel ^^

Donc je souhaiterais votre conf côté jeedom et côté caméra svp.
Cordialement.

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par dgonneau » 28 nov. 2018, 12:01

MaAamie a écrit :
26 nov. 2018, 13:08

- Le mode nuit auto qui ne marche pas, sauf quand je vais directement sur la page d'administration de la caméra, dans le menu du mode nuit, dès que je rentre dans ce menu bam la caméra ce met à jour et elle ajuste le passage en mode jour/nuit ..... je n'avais pas le problème avec les premières versions du hack
Perso j'ai le même problème... Je la laisse en ir sans arrêt du coup... Au passage, ir pas très puissant, Ja vais la remplacer par une dahua à 50€ qui sera bien plus performante. Je voulais tester ce que ça valait cette dafang mais faut vraiment pas avoir besoin d'un ir très puissant...

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par MaAamie » 28 nov. 2018, 13:18

dgonneau a écrit :
28 nov. 2018, 12:01
Perso j'ai le même problème... Je la laisse en ir sans arrêt du coup... Au passage, ir pas très puissant, Ja vais la remplacer par une dahua à 50€ qui sera bien plus performante. Je voulais tester ce que ça valait cette dafang mais faut vraiment pas avoir besoin d'un ir très puissant...
Ok cela me rassure.

Moi je n'ai pas d'éléments de comparaison c'était ma première caméra donc je n'ai pas d'avis sur le IR.

Après, pour le prix, on a ce que l'on a et je trouve que c'est déjà pas mal ;)
Cordialement.

droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par droudrou22 » 28 nov. 2018, 15:47

Moi j’ai aucun soucis, elle fonctionne au poil
Même avec mon iPhone et homebridge


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par diabolyk » 16 déc. 2018, 17:20

Hello,

j'ai tout essayé avec ma dafang et je n'arrive même pas à flasher le demo.bin.....

J'ai essayé avec une micro sd 32Go Samsung, puis une sandisk 16go, puis je l'ai partitioné à 4Go, puis 1Go, puis 512Mb et toujours pareil.

lorsque je suis la procédure je n'ai pas la suite qui correspond :
- J'appuie sur "setup" et reste appuyé
- je branche électriquement la dafang
- la led est orange
- au bout de 5 secondes elle passe au bleu fixe
- le prochain état est à plus de 30 secondes

ça ne correspond pas au tutot

après une 30aines d'essais je ne sais plus quoi faire

quelqu'un pour m'aider ?

Merci.

droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par droudrou22 » 17 déc. 2018, 11:01

As tu essayé de la faire fonctionner avec l’appli mi home?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par diabolyk » 17 déc. 2018, 11:19

oui avec mihome elle fonctionnait parfaitement, et après de multiples essais elle fonctionne toujours parfaitement.

j'ai ouvert un sujet "issues" sur le github.

Avatar de l’utilisateur
ptitdyno
Timide
Messages : 352
Inscription : 14 janv. 2018, 23:12
Localisation : 54

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par ptitdyno » 23 déc. 2018, 11:53

Bonjour a vous,

La dernier maj du firmware ajoute le SON c'est vraiment top sous VLC, une idée pour rajouter a Jeedom ?

Si vous avez besoin de Flipper l'image au démarrage ( camera au plafond a l'envers )

Collez cette ligne dans votre fichier run.sh et enregistrez: / system / sdcard / bin / setconf -kf -v 1

ça peut aider certain.

J'essais de passer la cam en 1920x1080 mais instantanément je n'ai plus d'image, le max c'est 1600x900 une idée ?

avec VLC en RTSP H264 j'ai une image très fluide

en RTSP HJPEG je n'ai aucune image sous VLC uniquement le son

merci
JEEDOM Principal sur DEBIAN 9 / VM PROXMOX i7 8650u 8Go Ram
Xiaomi, Espeasy, Jmqtt, Google Home Mini x3
JEEDOM Antenne Via JeeLink sur RPI 3 B+ sur RASPBIAN
USB : Z-Wave, RFlink, Blea, ZiGate

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par batna44 » 26 déc. 2018, 12:53

Bonjour a tous,
J'ai enfin pris le temps de suivre le tuto pour le crack..... mais je n'y arrive pas.
J'arrive bien a la led bleue apres le demo.bin

mais lorque je mets le contenu du dossier firmware-mod en suivant les étapes.... ma cam n'arrive jamais à se connecter au wifi.

est-ce que qqun a une idee du pb ?
merci
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par droudrou22 » 26 déc. 2018, 20:43

batna44 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai enfin pris le temps de suivre le tuto pour le crack..... mais je n'y arrive pas.
J'arrive bien a la led bleue apres le demo.bin

mais lorque je mets le contenu du dossier firmware-mod en suivant les étapes.... ma cam n'arrive jamais à se connecter au wifi.

est-ce que qqun a une idee du pb ?
merci
Tu as bien suivi :

« Copy config/wpa_supplicant.conf.dist to config/wpa_supplicant.conf

Modify the file config/wpa_supplicant.conf on the microSD card to match your wifi-settings. »

Tu renseigne bien le bon nom (majuscule minuscule) et le code wifi?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par droudrou22 » 26 déc. 2018, 20:44

diabolyk a écrit :oui avec mihome elle fonctionnait parfaitement, et après de multiples essais elle fonctionne toujours parfaitement.

j'ai ouvert un sujet "issues" sur le github.
Tu es sur quel firmware?

« Attentention: Do not install the latest Firmware on your Device. It will disable the support of this hack »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par batna44 » 28 déc. 2018, 09:27

droudrou22 a écrit :
26 déc. 2018, 20:43
batna44 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai enfin pris le temps de suivre le tuto pour le crack..... mais je n'y arrive pas.
J'arrive bien a la led bleue apres le demo.bin

mais lorque je mets le contenu du dossier firmware-mod en suivant les étapes.... ma cam n'arrive jamais à se connecter au wifi.

est-ce que qqun a une idee du pb ?
merci
Tu as bien suivi :

« Copy config/wpa_supplicant.conf.dist to config/wpa_supplicant.conf

Modify the file config/wpa_supplicant.conf on the microSD card to match your wifi-settings. »

Tu renseigne bien le bon nom (majuscule minuscule) et le code wifi?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui oui... il y a le meme procédé de hack sur mes xiaomi Ants et ca à fonctionné nickel
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

rossi6201
Timide
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2018, 11:54

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par rossi6201 » 28 déc. 2018, 12:02

Bonjour,

J'ai réussi a configurer ma camera Dafang pour recevoir une capture d’écran via telegram si il y a détection de mouvement, mais je voudrais activer la detection que lorsque j'active mon mode absent, pouvez vous me donner la ligne de commande a ajouter dans mon mode absent pour pouvoir justement activer cette fonction ? (voir image)

Merci d'avance
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (134.48 Kio) Consulté 2676 fois

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par diabolyk » 28 déc. 2018, 18:36

Salut,

j'arrive bien sur l'interface de gestion de ma Dafang, mais j'ai quelques soucis.

par l'interface tout fonctionne parfaitement, par contre sur VLC je n'ai que le son et aucune image.

Sur jeedom pareil je n'ai rien, et les controles ne fonctionnent pas non plus.

je ne comprend pas où est mon erreur...

et sinon une fois hackée impossible de la voir sur mihome en même temps comme la xiaoyi 720P ?

Merci de votre aide

DavidBct81
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2019, 22:15

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par DavidBct81 » 09 févr. 2019, 13:13

tfabien a écrit :
26 juil. 2018, 01:13
tfabien a écrit :
26 juin 2018, 09:55
Pour ceux qui essayent d'utiliser la detection de mouvement, il y a peut etre qqchose d'interessant dans les dernieres modifs:
https://github.com/EliasKotlyar/Xiaomi- ... 74bb7896e1

Il suffit a priori de creer un sh dans "config/userscripts/motiondetection" sur la carte sd, celui si sera appellé avec le parametre "on" ou "off"
Dans ce shell, on peut alors simplement faire un appel à Jeedom avec curl pour mettre a jour un composant ou declencher un scenario via l'API

Plus simple que de se taper toute la mecanique mqtt juste pour ca :)

Apres qq semaines "off", j'ai enfin fait la maj et j'ai fait qq tests rapides

Dans jeedom, sur l'equippement camera il faut ajouter une commande de type "Info" nommée "Mouvement"
Type Binaire / Etat initial "0" / Minutes avant retour etat initial: "5"
Notez l'id a gauche qui sera créé lors de la sauvegarde
Image

Coté firmware dafang, Configurer le firmware pour qu'il active bien la detection de mouvement
Image

Créer un script "/notifyJeedom.sh" sur la carte sd dans le repertoire "/config/userscripts/motiondetection" (ou "/system/sdcard/config/userscripts/motiondetection/" si vous etes connecté en ftp sur la camera) avec ce contenu

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh

source /system/sdcard/config/motion.conf
source /system/sdcard/scripts/common_functions.sh
/system/sdcard/bin/curl -X GET "http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1"
Attention a bien convertir les retours la ligne au format Unix

Note: le script est un peu a l'arrache, mais je ferai mieux plus tard ;)

Ne reste plus qu'a vérifier dans Jeedom, que votre commande "Mouvement" change bien lorsque la camera detecte un mouvement (la led s'allumera et un point rouge sera affiché en haut a gauche de l'image)
Image

Si l'info n'est pas remontée à Jeedom, le plus probable est que votre URL est mal écrite
Copiez-collez l'url du script (http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1) dans votre navigateur, remplacer le "$1" par "ON" ou "OFF", et lorsque vous actualisez la page, l'etat dans jeedom doit changer, sinon, vérifiez et modifiez les parametres (clef d'api, ajout d'un /jeedom, id de la commande, ...)

Vous pouvez ensuite lancer une action sur detection de mouvement directement en configurant une "action sur valeur" sur cette commande:
Image

Si j'ai un peu de temps a un moment j'essaierai de proposer un pull pour ajouter une interface de configuration "webhook" générique a la detection de mouvement sur le firmware, ca rendra les choses plus simples

PS: je n'ai pas réussi a faire fonctionner le "motion tracking", si qqun a des retours...
Bonjour,
ou trouver le [ID CAMERA INFO] ?
Raspberry PI 3 B+, Zigate + capteurs Xiaomi Zigbee + Yeelight , Z-Stick GEN5 + capteurs Qubino.
Xiaomi Roborock S50 + Valetudo 0.4.0

DavidBct81
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2019, 22:15

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par DavidBct81 » 09 févr. 2019, 16:55

DavidBct81 a écrit :
09 févr. 2019, 13:13
tfabien a écrit :
26 juil. 2018, 01:13
tfabien a écrit :
26 juin 2018, 09:55
Pour ceux qui essayent d'utiliser la detection de mouvement, il y a peut etre qqchose d'interessant dans les dernieres modifs:
https://github.com/EliasKotlyar/Xiaomi- ... 74bb7896e1

Il suffit a priori de creer un sh dans "config/userscripts/motiondetection" sur la carte sd, celui si sera appellé avec le parametre "on" ou "off"
Dans ce shell, on peut alors simplement faire un appel à Jeedom avec curl pour mettre a jour un composant ou declencher un scenario via l'API

Plus simple que de se taper toute la mecanique mqtt juste pour ca :)

Apres qq semaines "off", j'ai enfin fait la maj et j'ai fait qq tests rapides

Dans jeedom, sur l'equippement camera il faut ajouter une commande de type "Info" nommée "Mouvement"
Type Binaire / Etat initial "0" / Minutes avant retour etat initial: "5"
Notez l'id a gauche qui sera créé lors de la sauvegarde
Image

Coté firmware dafang, Configurer le firmware pour qu'il active bien la detection de mouvement
Image

Créer un script "/notifyJeedom.sh" sur la carte sd dans le repertoire "/config/userscripts/motiondetection" (ou "/system/sdcard/config/userscripts/motiondetection/" si vous etes connecté en ftp sur la camera) avec ce contenu

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh

source /system/sdcard/config/motion.conf
source /system/sdcard/scripts/common_functions.sh
/system/sdcard/bin/curl -X GET "http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1"
Attention a bien convertir les retours la ligne au format Unix

Note: le script est un peu a l'arrache, mais je ferai mieux plus tard ;)

Ne reste plus qu'a vérifier dans Jeedom, que votre commande "Mouvement" change bien lorsque la camera detecte un mouvement (la led s'allumera et un point rouge sera affiché en haut a gauche de l'image)
Image

Si l'info n'est pas remontée à Jeedom, le plus probable est que votre URL est mal écrite
Copiez-collez l'url du script (http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1) dans votre navigateur, remplacer le "$1" par "ON" ou "OFF", et lorsque vous actualisez la page, l'etat dans jeedom doit changer, sinon, vérifiez et modifiez les parametres (clef d'api, ajout d'un /jeedom, id de la commande, ...)

Vous pouvez ensuite lancer une action sur detection de mouvement directement en configurant une "action sur valeur" sur cette commande:
Image

Si j'ai un peu de temps a un moment j'essaierai de proposer un pull pour ajouter une interface de configuration "webhook" générique a la detection de mouvement sur le firmware, ca rendra les choses plus simples

PS: je n'ai pas réussi a faire fonctionner le "motion tracking", si qqun a des retours...
Bonjour,
ou trouver le [ID CAMERA INFO] ?
Alors ça y est j'ai trouvé l'ID CAMERA INFO. Du coup dans le navigateur les commandes ON ou OFF font bien changer l'etat de detection.
En revanche avec le script je n'ai aucun changement d'etat. Pourtant j'ai copié la même ligne que le navigateur avec $1 à la place des commandes ON ou OFF.
Une idée de pourquoi ça marche pas?
Raspberry PI 3 B+, Zigate + capteurs Xiaomi Zigbee + Yeelight , Z-Stick GEN5 + capteurs Qubino.
Xiaomi Roborock S50 + Valetudo 0.4.0

maxtoto
Timide
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2019, 14:09

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par maxtoto » 18 févr. 2019, 15:50

bonjour
Dans le firmware dafang, j'ai un message: region disabled

Configure Motion Settings
Select motion detection region. Changing the region will restart the rtsp server.
comment le changer et ou le trouver ?

dans sendmail.conf, peut envoyer plusieurs mail ?
j'ai essayé plusieurs commande mais ça fonctionne pas.
TO="mail@gmail.com, api+vFF@api.pushingbox.com"

maxtoto
Timide
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2019, 14:09

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par maxtoto » 20 févr. 2019, 15:43

pas de reponse :(
j'ai fait une maj du firmware et maintenant je vois Motion send emails avec un "s" donc c'est possible de recevoir plusieurs mails ?
ça fait plusieurs jours que je galère a voir la camera avec jeedom...j'ai suivis le tuto : http://dafang-tuto.ddns.net/
j'ai changer les ports, https mais pareille...j'ai mis jeedom sur pc; debian et VMware Workstation Pro.... peut la raison.
je vois uniquement la camera sur https://192.168.1.10/
en mettant le lien dans vlc = fonctionne pas
sur un autre tuto on demande la plugin rtsp....introuvable
tester sur plusieurs navigateurs, idem.
il faut relancer à chaque fois jeedom...la camera se vois uniquement dans le dashboard ?
une aide merci

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par diabolyk » 20 févr. 2019, 16:09

maxtoto a écrit :
20 févr. 2019, 15:43
pas de reponse :(
j'ai fait une maj du firmware et maintenant je vois Motion send emails avec un "s" donc c'est possible de recevoir plusieurs mails ?
ça fait plusieurs jours que je galère a voir la camera avec jeedom...j'ai suivis le tuto : http://dafang-tuto.ddns.net/
j'ai changer les ports, https mais pareille...j'ai mis jeedom sur pc; debian et VMware Workstation Pro.... peut la raison.
je vois uniquement la camera sur https://192.168.1.10/
en mettant le lien dans vlc = fonctionne pas
sur un autre tuto on demande la plugin rtsp....introuvable
tester sur plusieurs navigateurs, idem.
il faut relancer à chaque fois jeedom...la camera se vois uniquement dans le dashboard ?
une aide merci
Ah ça me rassure j'en suis au même point, visible par son adresse IP et c'est tout... VLC impossible...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités