Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
BenouLM
Timide
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par BenouLM » 25 nov. 2018, 17:30

En regardant de plus prés je viens de me rendre compte que l'adresse que tu utilise pour interroger le log https://pilotageadistance.imateleassistance.com.

Cette adresse sert pour les abonnées avec location d'alarme IMA .

Pour ma part j'ai l'offre Essentiel et je passe par l'adresse https://pilotage.imaprotect.com

Donc pas sur que ca puisse passer.

Lplancke
Timide
Messages : 24
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 29 nov. 2018, 08:00

Bonjour BenouLM,

As-tu bien activé le service de "pilotage à distance" d'IMA ? Cela peut se faire gratuitement en appelant IMA téléassistance.
Si tu l'as bien fait, tu peux activer le mode débug sur le plugin et m'envoyer les logs.

BenouLM
Timide
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par BenouLM » 29 nov. 2018, 18:46

merci pour ta réponse mais n'ayant pas de réponse de ta part j'a remis tout dans un carton et elle est prête à repartir pour remboursement .

Je sais qu'avec le mode essentielle l'abonnement comprend le Control de l'alarme par une appli sur un portable .

Avatar de l’utilisateur
3issa
Timide
Messages : 36
Inscription : 27 juil. 2018, 08:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par 3issa » 06 déc. 2018, 08:32

Bonjour,

J'utilise depuis environ un mois ce plugin que je trouve très pratique. Il y a cependant quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

Lorsque je regarde l'historique du statut de l'alarme, je relève des valeurs que je n'explique pas. La documentation explique les valeurs 0, 1, 2 et -1. Cependant, le statut de mon alarme prends très régulièrement les valeurs 0.5, 0.2 ou 1.5.

Est-il possible d'obtenir la signification de ces valeurs ?

Merci pour ce plugin très utile.

Lplancke
Timide
Messages : 24
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 12 déc. 2018, 07:47

Je pense que c'est l'historisation de Jeedom qui fait une moyenne, pour éviter d'historiser tous les points. C'est pertinent quand on mesure par exemple une température, mais évidemment dans notre cas ce n'est pas pertinent.
Chez moi j'ai désactivé cette compression, de mémoire de la façon suivante: menu Plugin > Sécurité > Alarme IMA, cliquer sur votre alarme, puis aller dans l'onglet "Commande". Sur la ligne de la seule commande "Statut alarme", cliquer sur l'icône des roues dentelées à côté de "Tester". Puis aller dans l'onglet "Configuration", et dans le menu déroulant "Mode de lissage", choisir "Aucun". Enfin cliquer sur Enregistrer en haut à droite de la page.

Dis moi si ça a réglé le problème de ton côté.

Avatar de l’utilisateur
3issa
Timide
Messages : 36
Inscription : 27 juil. 2018, 08:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par 3issa » 12 déc. 2018, 11:12

Merci pour ta réponse. Je viens de faire le changement dans les paramètres de la commande. Je regarderai si ça règle le problème de l'historique.

...

Cela a bien réglé mon problème. Je te remercie pour ton aide.

Si je peux me permettre une remarque, je ne trouve pas très pratique le fait d'utiliser la variable "statut" pour retourner une erreur de connexion au serveur IMA. Ces erreurs étant fréquentes, on ne peut pas utiliser cette variable pour déclencher des scénarios. En effet, le statut de l'alarme change dans jeedom alors que celle-ci reste bien active (ou inactive) car le fait que le serveur soit inaccessible ne change pas le statut réel de l'alarme. Je contourne ce biais par l'utilisation d'une 2e variable mais je trouve cela un peu dommage.

En tout cas, je te remercie une nouvelle fois pour cette application qui m'est utile.

spud
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 août 2016, 14:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par spud » 18 févr. 2019, 17:37

Depuis la mise à jour de Jeedom 3.2.16 j'ai pas mal de remonté Alarme à l'arrêt et Alarme Active, le dernier message que j'ai eu c'est du plugin core comme quoi il n'arrivait pas à terminer une tâche et qu'il fallait contacter le créateur du plugin. en plus des habituels erreur 502 échec d'identification.

Rencontrez vous le même soucis ?

Avatar de l’utilisateur
3issa
Timide
Messages : 36
Inscription : 27 juil. 2018, 08:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par 3issa » 18 févr. 2019, 18:33

spud a écrit :
18 févr. 2019, 17:37
Depuis la mise à jour de Jeedom 3.2.16 j'ai pas mal de remonté Alarme à l'arrêt et Alarme Active, le dernier message que j'ai eu c'est du plugin core comme quoi il n'arrivait pas à terminer une tâche et qu'il fallait contacter le créateur du plugin. en plus des habituels erreur 502 échec d'identification.

Rencontrez vous le même soucis ?
J'ai également eu le problème de la tâche cron.

J'ai toujours très régulièrement des erreurs d'échec d'authentification mais cela est, je pense, surtout dû au site IMA.

spud
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 août 2016, 14:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par spud » 18 févr. 2019, 18:44

Oui mais le plugin était stable avant la mise à jour, c'est qu'en fait J'ai deux Box domotique une sur Raspberry 3 avec Jeedom et une Box Eedomus, sur laquelle j'envoies les états de mon alarme, j'avais aussi des les échecs avant mais ça ne m'envoyait pas entre 5 et 10 notifications par jour d'alarme active ou alarme à l'arrêt

C'est que depuis la mise à jour j'ai des notifications intempestives Alarme à l'arrêt et Alarme active en plus des notifications normales lors de l'activation et désactivation que je n'avait pas avant. le plus embêtant c'est que j'ai fait des règles lors de la désactivation de l'alarme.

Lplancke
Timide
Messages : 24
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 18 févr. 2019, 21:03

Je viens de mettre à jour ma jeedom, je suis maintenant en 3.2.3. Je regarde si le problème se produit aussi chez moi et je vous tiens au courant.

Lplancke
Timide
Messages : 24
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 20 févr. 2019, 21:34

Après 2 jours je n'ai pas vu de problème de mon côté... @spud peux-tu mettre à jour jeedom sur la 3.2.3 ? Et si le problème persiste, passer le plugin en mode debug et m'envoyer les logs.

spud
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 août 2016, 14:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par spud » 21 févr. 2019, 17:12

Salut,

Suite à ton message précédent j'avais regardé en quelle version de Jeedom j'étais, je suis en 3.2.16 je ne peux pas aller au delà, mais j'avais tenté une réinstallation du plugin IMA, et depuis les notifications ont l'air de s'être estompées, Je n'ai eu qu'une notification superflue comme quoi l'alarme est à l'arrêt en trop,

En tout cas merci pour ce plugin fort utile,

A+

Palmyr24
Timide
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2019, 13:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Palmyr24 » 10 mars 2019, 15:08

THE plugin qu'il me fallait !!!!!!! Super, merci, je cherchais comment faire depuis des mois....

damageco
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2018, 20:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par damageco » 17 mai 2019, 08:47

Bonjour,

J'ai installé le plug-in il y a quelques semaines et j'ai remarqué de mon côté qu'il affichait régulièrement le statut "unknown". J'ai constaté aussi que l'application mobile d'IMA ne fonctionnait plus bien. Pensant à un problème côté IMA, j'ai contacté le support technique. Celui-ci m'a indiqué que le fait d'avoir une application domotique qui interrogeait le système toutes les minutes était beaucoup trop fréquent ! Ils m'ont conseillé de passer à une interrogation toute les 10 mins max.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ce plug-in.

Cordialement

David

Lplancke
Timide
Messages : 24
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 17 mai 2019, 22:44

J'ai en effet réalisé ce plugin sans aucun contact avec IMA téléassistance, je n'avais aucun lien avec eux... jusqu'à il y a quelques semaines.

Oui, il y a quelques semaines IMA téléassistance m'a contacté ! Ils m'ont dit qu'ils suivaient ce plugin depuis le début (j'ai rougi) et ils m'ont demandé de passer sur leurs API officielles, et de diminuer la fréquence d'interrogation de 1 min à 10 min.

Malheureusement, le protocole d'authentification qu'ils proposent sur les API (oauth implicit flow pour ceux qui connaissent) n'est vraiment pas adapté pour le cas de Jeedom. Cela se traduirait par beaucoup de travail de mon côté, et une expérience utilisateur (pour vous donc) vraiment moins bonne.
Je leur ai proposé de passer sur un flow oauth resource owner, qui permettrait de garder une bonne expérience utilisateur, mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse là-dessus.

J'en profite pour vous demander à tous: considérez-vous qu'un passage à une fréquence de mise à jour à 10 minutes serait acceptable ? Cela veut dire que quand vous mettrez ou éteindrez l'alarme, Jeedom peut mettre jusqu'à 10 minutes pour mettre à jour le statut (aujourd'hui Jeedom met au plus 1 minutes).

Je suis preneur de votre avis !

damageco
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2018, 20:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par damageco » 19 mai 2019, 14:03

Hello,

Pour ma part, mon besoin est de couper l'alimentation d'une prise électrique piloter d'un ensemble Audio Video et arrêter la consommation des appareils en veille. Donc, je ne suis pas à 10 min d'attente prêt et j'ai toujours la possibilité de réactiver la prise en manuel. J'arrête la prise après une mise en route de l'alarme, je la rallume quand on la désactive.

Accessoirement, je suis passé sur un rythme de 5 min et pour l'instant, cela a l'air de tenir. Quand j'ai ajouté dupliqué la fonction cron et cron10, elle n'a pas été détectée correctement par Jeedom.

En quoi l'authentification OAuth n'est pas adaptée à Jeedom ? C'est un des grands standards pour l'utilisation d'API.

Lplancke
Timide
Messages : 24
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 19 mai 2019, 21:30

Sans rentrer dans des détails techniques, c'est le mode implicit d'oauth qui me semble inadapté. Oauth propose aussi un mode resource owner, qui marcherait très bien pour jeedom, mais les API d'IMA ne le supportent pas pour l'instant. (Je connais assez bien oauth)
Après si quelqu'un voit un implementation possible et pas trop complexe pour jeedom avec un mode oauth implicit, on peut en discuter en message privé avec plaisir !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités