Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Alarme Wifi Kerui W18

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Répondre
zirillo
Timide
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2016, 15:10

Alarme Wifi Kerui W18

Message par zirillo » 19 janv. 2018, 23:56

Bonjour,

Certains d'entres vous ont-ils déjà testé l'alarme wifi W18 ?
Avez vous déjà pu l'intégrer sous Jeedom?

Merci pour vos réponses.

zirillo
Timide
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2016, 15:10

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par zirillo » 30 janv. 2018, 22:43

Pour info, j'ai réussi à l'intégrer sous Jeedom, si cela intéresse quelqu'un...

a.trolliet
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2015, 22:31

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par a.trolliet » 02 mars 2018, 22:30

Salut. Ça m'intéresse, j'envisage l'achat d'une alarme pour maison 5 pieces.
J'ai un jeedom avec rfxcom. Et j'ai un chat .....

Tu me conseillerais ce type d'alarme ? Tu as pris quel kit ?

zirillo
Timide
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2016, 15:10

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par zirillo » 04 mars 2018, 19:09

Salut, j'ai pris pris le kit sur Aliexpress avec la centrale, l'alarme filaire un détecteur de mouvement et d'ouverture, j'avais déjà des détecteurs de mouvement que j'avais déjà intégré, l'alarme interne est ridicule mais celle brancher en filaire c'est autre chose surtout que l'on peut coupler avec une autre sirène sans fil.

Pour l'intégration sous Jeedom j'ai analyser les trames du RFXCOM et je l'ai est mis dans un virtuel pour me faire mon interface, quand je passe en mode absence l'alarme s'arme.

Pour les animaux il existe un pack prévu pour ça, le détecteur est différent, je suis dans l'attente de réception.

a.trolliet
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2015, 22:31

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par a.trolliet » 06 mars 2018, 18:10

ok merci pour les infos

j'attends ton retour sur le détecteur pour animaux. je vais regarder un kit avec peu d'accessoire sur Aliexpress

bouana
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 mars 2017, 19:40

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par bouana » 01 mai 2018, 00:41

zirillo a écrit :
30 janv. 2018, 22:43
Pour info, j'ai réussi à l'intégrer sous Jeedom, si cela intéresse quelqu'un...
Bonjour, Je suis intéressé par ton intégration de la W18 et l'interface que tu as réalisé. Pourrais-tu nous en dire davantage, stp ?

zirillo
Timide
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2016, 15:10

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par zirillo » 12 mai 2018, 19:04

Bonjour,

J'ai réussi à intégrer l'alarme et les détecteurs avec le RFXCOM.

En ce qui concerne les détecteurs, une fois inclue j'ai fais un scénario par détecteur vraiment très simple pour passer une variable de 1 pendant 5 secondes et retombe à 0 en mode de scénario "provoqué" et événement le détecteur fraîchement détecté avec la commande "Présence".

Pour la partie alarme en elle même, j'ai scanner les trames RFX afin de les récupérer et de les inclure dans un module RFXCOM en Lighting4.
01.PNG
01.PNG (56.05 Kio) Consulté 8812 fois
Ensuite j'ai tout récupéré dans un virtuel avec des widgets avec l'état de mes différents capteurs et l'état de l'alarme, ce qui m'a permis d'avoir une interface dédiée à l'alarme ou quand la maison se met en mode absence l'alarme s'arme..libre à votre imagination.
02.PNG
02.PNG (85.05 Kio) Consulté 8812 fois
03.PNG
03.PNG (8.1 Kio) Consulté 8812 fois
L'avantage est que l'alarme reste autonome et complètement indépendant de Jeedom mais que l'on peut toujours avoir la main dessus.
L'inconvénient est que ce n'est pas très "sécure" certains diront bien sur mais avec du 433Mhz c'est normal.

bouana
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 mars 2017, 19:40

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par bouana » 07 juin 2018, 19:32

Bonjour,
Partage d'expérience :
J'ai reçu la W18 : le kit 2 commandé sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/KERUI-W1 ... 79221.html

J'avais déjà des détecteurs d'ouverture Kerui D026 et mouvement Kerui P829 qu'il est aisé de rajouter.

J'avais aussi un détecteur de fumée acheté sur Bangood qui a été reconnu sans aucune difficulté
https://www.banggood.com/fr/433MHZ-Home ... rehouse=CN

Et enfin, un PIR extérieur (immunité aux animaux) surveillait déjà ma terrasse. Il communique lui aussi très bien avec la centrale
https://fr.aliexpress.com/item/Wireless ... 43560.html

Malheureusement mon RPI et son alimentation ont été rôtis :( par un orage (fréquents ces derniers jours). Je dois en approvisionner pour régénérer mon Jeedom et interfacer ensuite avec la W18...

Arthur.g
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2018, 15:33

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par Arthur.g » 08 nov. 2018, 15:36

Bonjour.
Je n arrive a connectée mon alarme W18 que si mon wifi est en mode non sécurisé.
L alarme ne se connecte pas si mon wifi est sécurisé avec ma clef wifi.
Avez vous des solutions.
Merci

bouana
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 mars 2017, 19:40

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par bouana » 08 nov. 2018, 20:34

Bonjour,
Je crois me souvenir avoir eu des difficultés avec l'application "w18". J'ai donc utilisé l'application "kerui smart" sur un smartphone android pour connecter le wifi sécurisé d'une freebox.

dorcu
Timide
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2019, 16:44

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par dorcu » 07 janv. 2019, 16:59

Salut! J'ai vu que vous aviez pu ajouter une alarme Kerui W18 à Jeedom via RFXCOM. J'aimerais donc que vous m'aidiez, car je ne suis pas capable. Ma commande est la suivante:

https://es.aliexpress.com/item/30pcs-lo ... 26860.html

darbeau
Timide
Messages : 80
Inscription : 23 oct. 2014, 17:48
Localisation : Puy-de-Dôme (Auvergne)

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par darbeau » 06 avr. 2019, 20:36

Bonjour
Je serais également interessé par la réponse...
Merci de votre aide
Jeedom VM sur HP Proliant Z-Stick + rfxcom + Enocean + Ipx800v3 + 1 alarme X10 sc9000 + CM15pro + x modules X10 + 3 AN158 + FGMS-001 + 2 FGBS-321 + FGSS-001 + 5 caméra IP + 1 Nabaztag + 1 Syno DS211J + 3 RPI + Oregon WMR88

bouana
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 mars 2017, 19:40

Re: Alarme Wifi Kerui W18

Message par bouana » 07 avr. 2019, 09:05

Bonjour,
Voici comment j'ai procédé (en amateur ) :
    Activer le mode inclusion du RFX dans Jeedom
      Armer la centrale DEPUIS SON CLAVIER
      La centrale émet un signal pour informer de son état
      Il y a création automatique d'un équipement Lighting4 (13)-Défaut que j'ai appelé " W18 armée "
        Procéder de même pour le desarmement et ainsi créer l'équipement "W18 désarmée "

        On utilise la pulse de ces 2 équipements pour reconnaître un changement d'état de la centrale. Penser à remettre les pulse à 0 au bout d'une minute.
          Créer un Mode pour afficher l'état de la centrale "Désarmée ", "Total ", "Partiel"
            Dans la configuration de la pulse des équipements, indiquer une "Action sur valeur si différent de 9999 plus de 0mn" qui changera le mode.

            Remarques :
            Je n'ai pas encore réussi à reconnaître le mode partiel de façon très fiable.
            En faisant sonner la centrale en mode inclusion, on peut aussi créer un équipement "W18 en alarme" pour avoir un retour de cet état dans Jeedom et déclencher des actions (lumières, volets, e-mail, sirène additionnelle, simulation de présence, ...)
            Je ne commande pas encore directement la centrale depuis Jeedom. Je suppose qu'il faudrait sniffer une télécommande avec RfxManager pour récupérer la trame à intégrer dans une action mais je ne Maitrise pas bien...
            Si vous avancez un peu plus alors je suis preneur !

            bouana
            Timide
            Messages : 65
            Inscription : 09 mars 2017, 19:40

            Re: Alarme Wifi Kerui W18

            Message par bouana » 10 avr. 2019, 20:39

            J'ai complété mon descriptif précédent. Avez vous avancé davantage ?

            darbeau
            Timide
            Messages : 80
            Inscription : 23 oct. 2014, 17:48
            Localisation : Puy-de-Dôme (Auvergne)

            Re: Alarme Wifi Kerui W18

            Message par darbeau » 11 avr. 2019, 11:39

            Bonjour
            J'avoue ne pas très bien suivre l'explication.
            Tout d'abord quant je mets le mode inclusion, cela me crée un équipement avec "température" et "humidité". je change le type en Lighting4 (13)-Défaut, j'ai bien alors un équipement avec 3 commandes :
            - Présence - Type "Info" - Binaire - avec "command" - 0 - 1
            - Pulse - Type "Info" - Numérique - avec "pulse"
            - Signal - Type "Info" - Numérique - avec "signal"
            (voir copies d'écran)

            Image

            Image


            Ensuite vous indiquez :
            On utilise la pulse de ces 2 équipements pour reconnaître un changement d'état de la centrale. Penser à remettre les pulse à 0 au bout d'une minute.
            Créer un Mode pour afficher l'état de la centrale "Désarmée ", "Total ", "Partiel"
            Dans la configuration de la pulse des équipements, indiquer une "Action sur valeur si différent de 9999 plus de 0mn" qui changera le mode.
            Alors, là, je décroche !
            Est-il possible d'avoir des copies d'écran et davantage d'explications ?
            Merci de votre aide.
            Jeedom VM sur HP Proliant Z-Stick + rfxcom + Enocean + Ipx800v3 + 1 alarme X10 sc9000 + CM15pro + x modules X10 + 3 AN158 + FGMS-001 + 2 FGBS-321 + FGSS-001 + 5 caméra IP + 1 Nabaztag + 1 Syno DS211J + 3 RPI + Oregon WMR88

            bouana
            Timide
            Messages : 65
            Inscription : 09 mars 2017, 19:40

            Re: Alarme Wifi Kerui W18

            Message par bouana » 11 avr. 2019, 20:48

            C'est très bien.
            Ensuite, décocher "Afficher" pour la Présence et le Signal. Ca ne sera pas vraiment employé par la suite...
            Indiquer "Valeur retour d'état" 0
            Préciser "Durée avant " 1
            Penser à sauvegarder.
            Faire de même pour les deux équipements (Armement et Désarmement).
            Désormais, à chaque activation de l'alarme (ou désactivation) avec le clavier ou la télécommande, vous devriez recevoir une valeur dans la Pulse, puis un retour à 0 au bout d'une minute.

            Ensuite, installer le plugin MODE depuis le market pour la suite...
            Pièces jointes
            W18 desarmee.png
            W18 desarmee.png (17.96 Kio) Consulté 7565 fois

            darbeau
            Timide
            Messages : 80
            Inscription : 23 oct. 2014, 17:48
            Localisation : Puy-de-Dôme (Auvergne)

            Re: Alarme Wifi Kerui W18

            Message par darbeau » 11 avr. 2019, 22:18

            Ok merci
            Je progresse...
            Je vous tiens au courant
            Merci de votre aide
            Jeedom VM sur HP Proliant Z-Stick + rfxcom + Enocean + Ipx800v3 + 1 alarme X10 sc9000 + CM15pro + x modules X10 + 3 AN158 + FGMS-001 + 2 FGBS-321 + FGSS-001 + 5 caméra IP + 1 Nabaztag + 1 Syno DS211J + 3 RPI + Oregon WMR88

            bouana
            Timide
            Messages : 65
            Inscription : 09 mars 2017, 19:40

            Re: Alarme Wifi Kerui W18

            Message par bouana » 11 mai 2019, 16:59

            A présent, je parviens à activer et désactiver l'alarme avec des actions qui émulent une télécommande (type chinoise 4 boutons).

            En revanche, je rencontre une difficulté avec l'armement partiel (périphérique de l'habitation) :
            Lorsque j'active l'alarme partielle, que ce soit depuis la télécommande ou Jeedom, la centrale renvoie bien un signal d'activation partiel qui me permet de changer de mode (comme pour les autres états). Mais aussitôt après il semble que la centrale renvoie un signal "désactivé" qui a pour action de repasser le mode Jeedom en "alarme désarmé".

            Pour m'affranchir de l'activation parasite de ce plugin j'ai contourné par une annulation de son effet par scénario...

            Répondre

            Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

            Qui est en ligne ?

            Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités