Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Choix matériel alarme

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Kreypiter
Timide
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2018, 19:48

Choix matériel alarme

Message par Kreypiter » 28 févr. 2018, 20:03

Bonsoir à tous,

Je vous adresse ce message car je déménage très bientôt et je cherche à installer une alarme dans mon domicile.
Je suis déjà propriétaire d'un gateway Xiaomi ainsi que des détecteurs d'ouverture, il me manque donc pour l'instant une sirène (je trouve que le gateway Xiaomi est faiblard pour cette utilisation) ainsi que des détecteurs de mouvements qui ne détectent pas les animaux (2chats) ainsi qu'un clavier pour désactiver l'alarme. Le reste sera acheté dans un second temps (caméra etc...).
Cela fait déjà un petit moment que je cherche mais je trouve que c'est quand même un peu la jungle, aussi je me tourne vers vous pour avoir un retour d'expérience et de bons conseils pour un bon rapport qualité/prix.
Le tout sera géré bien entendu par Jeedom installé sur un Raspberry.

D'avance merci pour vos précieux conseils :D

Kreypiter

sectario
Timide
Messages : 18
Inscription : 30 août 2018, 15:43

Re: Choix matériel alarme

Message par sectario » 02 oct. 2018, 22:25

Salut Kréypiter,

Je suis également dans ton cas de figure, Jeedom sur un raspberry avec OS sur HDD externe, et une gateway xiaomi, avec une 10 aine de détecteurs d'ouverture. Je n'ai aucun module type zWAVE et si je peux éviter d'investir la dessus ....
J'ai une idée qui trote mais je ne suispas encore décidé,je pensais investir dans une sirène simple 220 V avec un ON-OFF pour déclenchement dans les scenarios.
Du coup pour la sirène a tu trouvé une solution simple, économique et efficace ?
Je vois que tu n'avais pas eu de retour, as-tu avancé de ton coté ?
Merci d'avance pour ton retour pour ton expérience

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Choix matériel alarme

Message par lemars » 29 avr. 2019, 15:37

et au niveau digicode ou clavier à code avez vous trouver une solution ?
merci
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités