Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Quel serrure?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Quel serrure?

Message par faycal39 » 18 avr. 2018, 16:24

Salut la communauté !
Quelle est selon vous la serrure compatible avec Jeedom et homebridge ?
J’hesite entre la nuki, la danalock v3, la elocky et la the keys.
Je sais déjà pas si elle sont toute disponible en France, toute compatible Jeedom via zwave ou rfxcom ou autre et si elle s’adapte au porte française?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Quel serrure?

Message par Nebz » 24 avr. 2018, 11:00

J'ai déjà vu tourner la Nuki, la TheKeys et la danalock (la zwave c'est bien ca ?) sous Homebridge.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: Quel serrure?

Message par faycal39 » 25 avr. 2018, 23:08

La danalock me plait bien mais je suis pas sure qu’elle soit bien intégrer à Jeedom.
Et je vois aussi que Xiaomi a lancé une serrure connectée...

cedsib
Timide
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2016, 15:16

Re: Quel serrure?

Message par cedsib » 05 mai 2018, 16:32

Nuki je ne vous conseille pas. Elle est très lente à ouvrir, interdit l'utilisation de clés pour ouverture manuelle depuis l'extérieur.
La fonction "auto unlock" est inutile.
Bref, le "Wife Acceptance Factor" est proche de 0 (mon épouse m'a convaincu de la renvoyer : "en vrai, tu peux pas me dire que c'est bien ?", et vraiment je ne pouvais pas ;-) )

Mais Danalock me fait de l'oeil j'avoue :)
(surtout qu'en z wave l'intégration sur Jeedom a l'air propre)
Jeedom 4 sous RPI 3b

cob94440
Timide
Messages : 343
Inscription : 09 févr. 2015, 14:59
Localisation : Marolles en brie

Re: Quel serrure?

Message par cob94440 » 05 mai 2018, 17:06

Je ne suis pas sur de ce que tu dis pour l ouverture manuelle avec nuki. Il faut juste une serrure debrayable ce qui est logique. C'est d ailleurs indiqué sur leur site il me semble

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

jeedom maitre beta sur Raspi 2
Jeedom esclave Beta sur Raspi + Razberry
pc fixe win 8.1 avec sarah et kinect + Squeezeplayer
Openelec sur raspbi
syno 214se
En projet raspi dans le garage pour teleinfo, portes et eclairage du garage + lightberry

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Quel serrure?

Message par znation » 05 mai 2018, 21:58

Thekeys possède un plugin sous jeedom ça se pilote sans problème.

Seul soucis la dispo de la serrure ... Ils sont censés ouvrir le site marchand bientôt mais c'est français le support technique est réactif en cas de bug.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: Quel serrure?

Message par faycal39 » 09 mai 2018, 04:44

Ouai ben apparemment il n’y a pas une serrure qui soit pleinement satisfaisante, je pense qu’il faut attendre un peu...
Perso je vais attendre que xiaomi ouvre sa serrure à Jeedom

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Quel serrure?

Message par bronche » 13 mai 2018, 10:24

Bonjour,
Oui très intéressé aussi par ces serrures.
Chez moi (comme chez beaucoup de personnes), il faut faire un mouvement de poignée vers le haut pour pouvoir verrouiller la fermeture 3 points. Cela est-il géré par ces différents modèles ?
Amitiés
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Quel serrure?

Message par znation » 13 mai 2018, 10:35

Impossible quelque soit la serrure ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

dirt_kael
Timide
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2014, 14:46

Re: Quel serrure?

Message par dirt_kael » 15 mai 2018, 22:58

Je me permets une petite incursion :
Evy de Elocky permettra de tenir compte de la poignée à soulever.
Et pour cause, ce n'est pas une key-turner, mais simplement un remplacement de cylindre qui permet d'utiliser une gestion des ouvertures via BT ou RFID, etc. Par contre, c'est toujours à la personne qui veut ouvrir la porte de tourner la poignée.

Je me suis intéressé de près à cette solution, il y a quelque temps. Elle me semblait la plus prometteuse (durée de vie de la batterie, simplicité du processus) mais n'était pas encore complètement utilisable à mon goût.
Pas possible de créer des pass horodatés, ou de suivre les ouvertures. Ca a sans doute changé depuis, il faudrait que je m'y intéresse à nouveau :)

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Quel serrure?

Message par Kermitlagrenouille » 15 mai 2018, 23:39

Oui mais pas encore intégré à Jeedom
J’ai posé la question au fabricant et c’est sur leur todolist ;)

viewtopic.php?f=134&t=29013&start=20
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Jules13
Timide
Messages : 214
Inscription : 05 avr. 2017, 20:42

Re: Quel serrure?

Message par Jules13 » 19 mai 2018, 09:55

Bonjour,
J'ai la danalock V3 version Z Wave,
Et son intégration sur jeedom se fait facilement par contre j'ai du créer une antenne déporté car la portée est assez faible.
Sinon son pilotage est très réactif.
Que du bonheur excepté le fait qu'on a pas le retour d'état de la serrure sur jeedom ce qui n'est pas un problème pour moi comme j'ai activé la fonction auto lock (la serrure se verrouille 2min après l'ouverture)
Et sa fonction auto unlock sur smartphone marche vraiment bien. De temps en temps je dois quand meme attendre 2 seconde devant la porte avant qu'elle lance l'ouverture.
Mais avec jeedom je peux maintenant ouvrir la serrure avec une télécommande que je donne aux invités ou aux enfants qui n'ont pas de smartphone.

Donc bilan positif d'autant qu'elle est vachement belle est invisible depuis l'extérieur (plus rassurant de se dire que personne ne sais que tu as une serrure connectée)

Jules
"Si le cerveau était si facile à comprendre, nous serions si simple d'esprit que nous ne le comprendrions pas. "
Lyall Watson
"Quand l'argent parle, la vérité se tait."
Proverbe congolais

Azura2100
Timide
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2017, 09:21

Re: Quel serrure?

Message par Azura2100 » 30 mai 2018, 13:11

cedsib a écrit :
05 mai 2018, 16:32
Nuki je ne vous conseille pas. Elle est très lente à ouvrir, interdit l'utilisation de clés pour ouverture manuelle depuis l'extérieur.
La fonction "auto unlock" est inutile.
Bref, le "Wife Acceptance Factor" est proche de 0 (mon épouse m'a convaincu de la renvoyer : "en vrai, tu peux pas me dire que c'est bien ?", et vraiment je ne pouvais pas ;-) )

Mais Danalock me fait de l'oeil j'avoue :)
(surtout qu'en z wave l'intégration sur Jeedom a l'air propre)
Hello,

Je dispose d'une serrure Nuki depuis janvier 2018, j'ai donc un bon retour.

1. Très lente, non, si je compte que je n'ai pas à sortir les clés de la poche, il lui faut environ 3-4 secondes pour ouvrir la serrure. Le temps que je sorte de la voiture, la porte est ouverte.
2. Je peux ouvrir manuellement la serrure depuis l'extérieure, au cas ou il s'agit d'une personne qui n'aurait pas Nuki ou si les piles sont déchargées (malgré le fait que la serrure me prévient 1 mois avant la décharge par des clignotements sur la serrure)

Tu n'as donc pas de serrure avec le mode Urgence. Si ta serrure Danalock tombe en panne, tu te retrouveras donc avec le même problème j'imagine.

L'aspect esthétique est pas top, ça je l'avoue, C'est un gros truc qui dépasse, mais il ne requiert aucune modification de la porte ni de la serrure. On ne voit ceci que depuis l'intérieur.

Avec la fonction bridge, je peux savoir n'importe quand et où l'état de la serrure et cela fonctionne à merveille dans Jeedom (retour d'état dans Jeedom, mais avec un retard de 15 minutes environ).
La fonction autounlock, je ne l'utilise pas, je n'aime pas m'enfermer à l'intérieur quand j'arrive à la maison.

Sinon, il existe plusieurs mode d'ouverture. Tu peux demander à Nuki d'effectuer un demi-tour de plus, afin que la porte elle-même s'ouvre également. Je n'aime pas cette fonction (idée perso), alors ne l'utilise pas, mais elle fonctionne correctement.

Une fois que je suis à une certaine distance, la porte se ferme seule. Après, tu peux lancer des scénarios de fermeture automatique.

Cette serrure est fonctionnelle avec la norme IFTT, donc je reçois également un message sur mon téléphone quand on ouvre la serrure manuellement (clés), ou par nuki, ou lorsque on tourne le bouton de la serrure nuki depuis l'intérieur.

A+

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Quel serrure?

Message par mortyre » 30 mai 2018, 13:34

Je confirme la NUKI est top et fiable. Commande avec plugin NUKI et IFTTT on peux tout faire. Régulièrement mis à jour par le constructeur (APPS et FIRMWARE).

J'aurai juste souhaité qu'il fasse une version avec accumulateur que tu recharges (et que tu peux changer si nécessaire) au lieu des 4 piles.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Azura2100
Timide
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2017, 09:21

Re: Quel serrure?

Message par Azura2100 » 30 mai 2018, 13:57

J'utilise des batteries rechargeables Panasonic Eneloop (recommandée sur le site Nuki) qui ont une durée de vie d'environ 4-5 mois (selon utilisation). Pour ma part, ce problème n'en est donc pas un.

Les batteries sont chères si tu veux un jeu de réserve, mais au moins, je ne suis jamais en manque.

Le gros plus, si tu ne peux pas acheter le bridge physique car il ajoute un fort surcoût, tu peux utiliser aussi leur application qui simule ce bridge.

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: Quel serrure?

Message par faycal39 » 01 juin 2018, 08:30

J’ai vu qu’il existait 3 version de la danalock v3: la z Wave, la zigbee et la HomeKit !
Alors moi j’aimerais l’utiliser avec Siri, avec ma télécommande fibaro keyfob et dans des scénario.
Vous pensez qu’en prenant la version HomeKit je pourrais quand même l’integrer A Jeedom pour pouvoir la contrôler avec la keyfob et les scénarios?
ou mieux vaut se tourner vers la version z Wave et l’integrer Jeedom pour la contrôler avec Siri via homebridge?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Quel serrure?

Message par Nebz » 01 juin 2018, 17:49

faycal39 a écrit :J’ai vu qu’il existait 3 version de la danalock v3: la z Wave, la zigbee et la HomeKit !
Alors moi j’aimerais l’utiliser avec Siri, avec ma télécommande fibaro keyfob et dans des scénario.
Vous pensez qu’en prenant la version HomeKit je pourrais quand même l’integrer A Jeedom pour pouvoir la contrôler avec la keyfob et les scénarios?
ou mieux vaut se tourner vers la version z Wave et l’integrer Jeedom pour la contrôler avec Siri via homebridge?
En effet, je ne te conseille pas la version homekit alors, c'est souvent du homekit SEULEMENT si Bluetooth, prend la zwave et homebridge la supporte très bien (même en Siri en bêta !! Ça arrive en stable bientôt)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: Quel serrure?

Message par faycal39 » 11 juin 2018, 07:46

Danalock v3 zwave reçu, installé sur la porte, intégré à jeedom et commandé par Siri via homebridge sans problème et du premier. Le tout en moins d’une heure!
Je recommande vraiment cette serrure et on peut dire qu’elle est pleinement compatible à jeedom maintenant ( commande et retour d’etat ) et à homebridge qui l’a reconnaît vraiment comme une serrure avec des notifications quand la serrure change d’etat et tout, pas besoin de faire de virtuel!
Bref très agréablement surpris 😮 !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Quel serrure?

Message par Nebz » 11 juin 2018, 07:50

Génial :)

Et en Siri elle fonctionne aussi ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: Quel serrure?

Message par faycal39 » 11 juin 2018, 19:49

Nebz a écrit :
11 juin 2018, 07:50
Génial :)

Et en Siri elle fonctionne aussi ?
Oui elle fonctionne parfaitement 😉

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités