Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
cabouk
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 août 2017, 10:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par cabouk » 10 mai 2019, 21:04

Bonjour à tous,

je suis en train de découvrir Jeedom et ses plugins (j'ai une installation en KNX avec DOMOVEA pour l'instant).
J'aurais une question concernant le plugin Digicode. Dans les prérequis on nous dit cela:
Pour utiliser ce plugin il faut disposer des commandes suivantes :

Etat de l’alarme
Activation Totale de l’alarme
Activation Partielle
Désactivation de l’alarme

Est ce que cela correspond à un virtuel avec une info et 3 actions?
Merci par avance de vos retours.

cabouk
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 août 2017, 10:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par cabouk » 10 mai 2019, 22:01

Bon je l'ai associé au plugin alarme et tout de suite ca va mieux. il ne me reste qu'à explorer tout ça.
Désolé pour le dérangement mais je reviendrai pour de nouvelles aventures...
A bientôt

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par MiWa59 » 19 mai 2019, 00:16

Bonsoir, je cherche à modifier les couleurs du widgets pour son intégration dans mon design, je suis allé trifouiller le fichier digicode.css mais je n'arrive pas à modifier quoique ce soit.

J'aimerais modifier la couleur d'écriture du dernier changement d'état et aussi les touches P T D actuellement bleue.
Merci.

JujuBickoille
Timide
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2017, 14:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par JujuBickoille » 25 juil. 2019, 18:12

MiWa59 a écrit :
19 mai 2019, 00:16
Bonsoir, je cherche à modifier les couleurs du widgets pour son intégration dans mon design, je suis allé trifouiller le fichier digicode.css mais je n'arrive pas à modifier quoique ce soit.

J'aimerais modifier la couleur d'écriture du dernier changement d'état et aussi les touches P T D actuellement bleue.
Merci.
Bonjour,
pour changer la couleur du message dans le dashboard:
/core/template/dashboard/digicode.html tu recherche spanMessage la couleur est la clé CSS "color" qui est à Orange par défaut

Pour les design, c’est dans /core/template/dplan/digicode.html, procède de la même manière

Pour la couleur des arrière plan, c'est dasn les css: /core/template/dashboard/css/digicode.css

il faut remplacer les valeurs de background de .digicode .digicodePanel li.digiFunction

J'en profite pour remercier l'auteur du plugin que je viens de découvrir et que je trouve super ! ( et qui manque dans l'appli payante d'alarme -_- )

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par MiWa59 » 08 août 2019, 10:23

Merci pour la réponse, je n'étais pas repassé ici depuis un moment !

wiz
Timide
Messages : 108
Inscription : 21 sept. 2015, 23:03
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par wiz » 27 août 2019, 16:30

Hello tout le monde,

Je vois que ca fait un moment que l'auteur du plugin n'est pas passé par ici mais peut-etre que quelqu'un d'autre pourrait m'aider :

1. Y-a-t-il une solution pour avoir le bon statu sur le digicode quand on arme/désarme l'alarme via un autre moyen ? et adapter le message en conséquence, genre "Dernière désactivation manuelle".
J'ai eu l'idée de tester via un scénario mais je ne sais pas quelle serait la bonne commande a utiliser.

2. Chez moi le refresh du message se fait mais il met presque 2 minutes à changer, de fait en voulant créer un scénario à base de "matches" c'est pas très exploitable au quotidien. Est-ce un bug ou un mauvais paramétrage chez moi ?

A+

odemg
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 déc. 2018, 01:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par odemg » 27 août 2019, 18:00

Bonjour,

Pour ton point 1 j'utilise plusieurs scénario ( pour des tag NFC entre autre) , regarde en page 7 mon post avec quelques screen.

Au besoin je peux détailler un peut

Pour ton point 2 , je n'ai pas de lag sur les messages, juste certains messages qui n'apparaissent qu'en cas de refresh, mais pour ça j'ai aussi un scénario pour mettre a jour l’écran du digicode dans ces cas la.

wiz
Timide
Messages : 108
Inscription : 21 sept. 2015, 23:03
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par wiz » 27 août 2019, 22:44

Salut odemg,

C'est en lisant ton post page 7 tout à l'heure que j'ai essayé mais j'ai du lire un peu de travers. Je vais me poser et reessayer.

Merci à toi,

wiz
Timide
Messages : 108
Inscription : 21 sept. 2015, 23:03
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par wiz » 27 août 2019, 23:45

C'est good odemg, après mettre posé tranquillement tout est fonctionnel !

Un grand merci !

djatomix
Timide
Messages : 25
Inscription : 07 août 2017, 14:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par djatomix » 01 sept. 2019, 13:14

Pour ceux qui cherche une solution pour ne pas avoir la visu sur les Code ...

Je vient de trouver une astuce.
J'ai crée un équipement digicode que je n'affiche pas et qui contient tout mes codes
et je crée un 2ème équipement qui lui sera affiché.

Bizarrement le 2ème utilise les code du 1er quand il n'en a pas!

Bug ou pas, en tout cas ça me dépanne bien!

Maintenant il me reste plus qu'a trouver comment afficher le digicode seulement au moment ou l'alarme est activé... si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Et évidement Merci à Jérome pour ce pluggin!!!
Jeedom 3.3.30Sur RPI3 avec :
- Msata
- RFXcom
- Z-Stick GEN5
- Divers ampoules et contrôleur RGB Mi-Light
- Divers accessoires Blyss (433Mhz)
- Divers capteurs Z-Wave
- ...

wiz
Timide
Messages : 108
Inscription : 21 sept. 2015, 23:03
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par wiz » 01 sept. 2019, 14:50

Hello,

Tu cherches a l’afficher/desafficher sur un design ?
Moi j’ai fais un scenario avec une action gotodesign qui force la page du digicode qd l’alarme est activée et qui va sur la pge d’accueil de mon design a la desactivation de l’alarme.
Aussi j’ai fais en sorte que la page par defaut qui s'affiche avec mon utilisateur soit la page du design du digicode.

A+

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par MiWa59 » 05 sept. 2019, 12:46

djatomix a écrit :
01 sept. 2019, 13:14
Pour ceux qui cherche une solution pour ne pas avoir la visu sur les Code ...

Je vient de trouver une astuce.
J'ai crée un équipement digicode que je n'affiche pas et qui contient tout mes codes
et je crée un 2ème équipement qui lui sera affiché.

Bizarrement le 2ème utilise les code du 1er quand il n'en a pas!

Bug ou pas, en tout cas ça me dépanne bien!

Maintenant il me reste plus qu'a trouver comment afficher le digicode seulement au moment ou l'alarme est activé... si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Et évidement Merci à Jérome pour ce pluggin!!!
Bonjour, j'avais aussi le problème des codes accessibles depuis le design, pour y remédier j'ai rusé en affichant un petit carré html que j'ai placé au dessus de la molette de réglages, du coup elle est inaccessible.

fmunsch
Timide
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2019, 21:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par fmunsch » 22 sept. 2019, 21:40

Bonjour,

Tout d'abord je vous félicite également pour ce chouette plugin !

Est-il possible d'utiliser le plugin sans le plugin Alarme officiel ?
J'ai essayé avec mon système basé sur des virtuels mais le digicode voit toujours l'alarme en marche donc pas moyen d'entrer dans la configuration.
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
db2p
Timide
Messages : 185
Inscription : 08 nov. 2017, 13:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par db2p » 01 oct. 2019, 13:33

bonjour
j'ai telechargé et paramtré le plugin
merci a son createur

petite question d'un novice:
comment sur les design faire en sorte que sur la tablette cela affiche bien la page du digicode à saisir quand l'alarme est mise ?
et comment si on allait sur une autre page de design faire en sorte que si l'alarme est active, revenir a la page digicode du design
en bref comment forcer l'affichage de la bonne page de design avec le digicode quand l'alarme est active ?
merci

xavoo
Timide
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019, 22:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par xavoo » 02 oct. 2019, 00:26

Bonjour !

J'ai un problème, peut être est-il dû à une incompatibilité avec jeedom v4, mais je voudrais être sûr ...

Je n'ai absolument jamais accès à la roue crantée, ce qui fait que je ne peux rien paramétrer pour le moment ... Est ce que c'est un bug ? Ou un problème dans le paramétrage ?

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
db2p
Timide
Messages : 185
Inscription : 08 nov. 2017, 13:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par db2p » 04 oct. 2019, 15:53

pour info, j'ai remarqué que lorsque dans jeedom on appuye sur la roue crantée du plugin afin de parametrer par exemple les utilisateurs et leurs code cela affiche la fenetre popup en conséquence.
maintenant si on va sur un design en mode edition, par exemple on fait un clic droit sur un element pour afficher le popup de parametres d'affichage et bien la popup est réduite a la meme taille que la popup du plugin.
obligé de refaire un ctrl+F5 pour réinitialisé la taille

RGLD
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2018, 17:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par RGLD » 18 nov. 2019, 16:37

Bonjour tout le monde
bonjour @jerome84

suis passé en V4, plus access à la roue crantée du plugin
Quelqu'un utilise ce beau plugin en V4 ? sinon en V3, j avais dejà du mal a ce que le plugin s affiche correcte via un design en mode tablette

RGLD
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2018, 17:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par RGLD » 19 nov. 2019, 19:51

xavoo a écrit :
02 oct. 2019, 00:26
Bonjour !

J'ai un problème, peut être est-il dû à une incompatibilité avec jeedom v4, mais je voudrais être sûr ...

Je n'ai absolument jamais accès à la roue crantée, ce qui fait que je ne peux rien paramétrer pour le moment ... Est ce que c'est un bug ? Ou un problème dans le paramétrage ?

Merci !!
Bonsoir,
Etant passé en V4 depuis quelques jours, j'ai fouillé, et me suis mis donc par obligation ;) à apprendre un peu la langage HTML et CSS.
J'avais des bug d'affichage en V3 sur l'affichage d'un design sur tablette et le but premier de ce superbe plugin (merci jerome) ai de l'afficher sur tablette je trouve. Bon apres quelques jours j'ai donc trouvé comment enfin afficher le plugin en mode desing et sur tablette en full écran (via JPI)
j'ai meme agrandi un peu le rendu pour faciliter la saisie du code sur l'ecran tactile d'une tablette.

Ceux qui seraient intéressé, venir sur le nouveau community, je vais faire un post la-bas : https://community.jeedom.com/t/digicode ... 198?u=rgld

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités