Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 14 nov. 2018, 10:42

IMPORTANT : La dernière version en date du firmware (la 1.0.5.6) n'est pas compatible avec la version actuelle du plugin. La dernière version testée est la 1.0.5.2.

Bonjour à tous,

J'ai développé un plugin qui permet l'intégration du portier GrandStream GDS3710 dans Jeedom. Il devrait d'ores et déjà être disponible sur le market .

Dans sa version actuelle il permet uniquement de récupérer les évènements provenant de votre portier et d'associer des actions à chacun de ces évènements.

Vous trouverez plus d'information dans la documentation : https://github.com/ripleyXLR8/jeedom-plugin-gds3710

Prochaines étapes : Intégration de l'API HTTP du portier.

En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter sur ce topic..... soyez indulgent c'est mon premier plugin Jeedom.

Bon test!
Dernière édition par ripleyxlr8 le 07 juin 2019, 19:22, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] GrandStream GDS3710

Message par fwehrle » 14 nov. 2018, 15:50

Hello,

Excellent. Merci a toi.
De ce que je vois, ça gère la détection de mouvement, l'appuie sur la sonnette, et les codes. Nickel : ca permet deja de faire pas mal de chose, notemment de s'en servir pour desctiver une alarme via le pavé numérique...
Tu penses gérer la caméra dans le plugin ou pas? (Il faut un script php qui tourne en demon pour integrer au plugin camera si je ne m'abuse?)
On peut y connecter un bouton de sonnette externe?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 14 nov. 2018, 19:35

fwehrle a écrit :Hello,

Excellent. Merci a toi.
De ce que je vois, ça gère la détection de mouvement, l'appuie sur la sonnette, et les codes. Nickel : ca permet deja de faire pas mal de chose, notemment de s'en servir pour desctiver une alarme via le pavé numérique...
Tu penses gérer la caméra dans le plugin ou pas? (Il faut un script php qui tourne en demon pour integrer au plugin camera si je ne m'abuse?)
On peut y connecter un bouton de sonnette externe?
Pour la caméra c'est déjà possible de l'exploiter via le plugin camera ou le plugin rtsp car le GDS3710 propose plein de format de stream différent.

Je suis entrain de bosser sur l'intégration de la vidéo dans le plugin, ca devrait venir assez vite.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] GrandStream GDS3710

Message par fwehrle » 16 nov. 2018, 10:28

Hello,
Ok. Merci. Via le plugin camera, c'est forcement en mode rtsp? pas de mode screenshot?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 16 nov. 2018, 11:52

fwehrle a écrit :
16 nov. 2018, 10:28
Hello,
Ok. Merci. Via le plugin camera, c'est forcement en mode rtsp? pas de mode screenshot?
Les deux fonctionne :

1) En RTSP l'url est :

rtsp://admin:PASSWORD@IP:PORT_RTSP/X ou X est égal a 0, 4 ou 8 selon que tu veux récupérer le flux 1, 2, ou 3

2) En JPEG l'url est :

https://admin:PASSWORD@IP:PORT/snapshot/view0.jpg

mais il faut avoir activer l'authentification basique dans les paramètres du GDS : System Setting -> Access Setting -> MJEPG Authentification Mode : Basic

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] GrandStream GDS3710

Message par fwehrle » 16 nov. 2018, 13:31

Pfff.. Il a l'air de n'avoir que des avantages ce portier... Y'a pas une promo black friday? Je crois que je vais craquer.. :)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 16 nov. 2018, 13:41

fwehrle a écrit :Pfff.. Il a l'air de n'avoir que des avantages ce portier... Y'a pas une promo black friday? Je crois que je vais craquer.. :)

Il a un deux points noirs : son prix et la nécessité d'avoir un serveur SIP. (Même si a priori on peut faire de l'appel direct entre deux postes, mais je n'ai pas testé).

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 19 nov. 2018, 00:16

Petit update : J'ai intégré la possibilité d'ouvrir et de fermer la porte depuis Jeedom via l'API Http. Je n'ai pas encore mis à jour à la documentation mais globalement il faut :

1) Activer l'API Http pour l'ouverture de la porte sur le portier
2) Créer un remote PIN sur le portier
3) Remplir les champs Adresse IP, Password et Remote PIN dans Jeedom.
4) Sauvegarder.... et hop ca marche.

Enjoy

ddfdom
Timide
Messages : 140
Inscription : 19 oct. 2015, 18:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ddfdom » 23 nov. 2018, 19:45

Salut,
Super boulot que tu viens de réaliser.
il vient d'arriver hier ce portier pour remplacer un novosip (de m....)
je ne trouve pas du tout son prix comme étant un point noir bien au contraire (quand tu vois le prix d'un DoorBird qui ma faisait aussi de l'oeuil) moi ce qui m'embête le plus c'est le fait que les sorties ne sont que des relais il faut donc ajouter une alimentation pour activer une gâche électrique

d'apres ce que j'ai lu dans la doc il est a présent possible en mode peering de faire sonner plusieurs postes (mais je n'ai pas encore testé tout cela)

en tout cas ton plug-in fait bien plaisir, car effectivement le push est un autre défaut, mais peut être que grandstream pourrait l'intégrer (et le mieux serait un client mqtt)

edit : on peu y accéder en SSH il y'a peut des possibilités de ce côté là ??

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 23 nov. 2018, 20:39

ddfdom a écrit :
23 nov. 2018, 19:45
Salut,
Super boulot que tu viens de réaliser.
il vient d'arriver hier ce portier pour remplacer un novosip (de m....)
je ne trouve pas du tout son prix comme étant un point noir bien au contraire (quand tu vois le prix d'un DoorBird qui ma faisait aussi de l'oeuil) moi ce qui m'embête le plus c'est le fait que les sorties ne sont que des relais il faut donc ajouter une alimentation pour activer une gâche électrique

d'apres ce que j'ai lu dans la doc il est a présent possible en mode peering de faire sonner plusieurs postes (mais je n'ai pas encore testé tout cela)

en tout cas ton plug-in fait bien plaisir, car effectivement le push est un autre défaut, mais peut être que grandstream pourrait l'intégrer (et le mieux serait un client mqtt)

edit : on peu y accéder en SSH il y'a peut des possibilités de ce côté là ??
Merci pour ton message, ca fait plaisir.

Pour le SSH j'y ai jeté un coup d'oeil et le support est très très limité. Voici les commandes disponibles :

Code : Tout sélectionner

Commands available:
    help       -- Show available commands
    exit       -- Exit this command shell
    status     -- Show the information of the system
    restart    -- Reboot the device
    reset      -- Factory reset
    upgrade    -- Upgrade the system
    ping       -- Send ICMP ECHO_REQUEST packets to network hosts
Pour vous donnez quelques mots sur l'avancement, j'ai travaillé cette semaine sur la sécurisation de la communication entre le portier et Jeedom. Je vais pousser une version durant le week-end qui intègre l'authentification du portier pour pouvoir envoyer des events à Jeedom. Ca sera notamment utile pour les personnes qui déclenchent des actions critiques après un event du portier.

J'ai également fait quelques test d'intégration d'un client WebRTC dans Jeedom et ca marche plutôt pas mal. Ca permettrais d'avoir un widget dans le dashboard pour répondre au portier directement au portier en visualisant le flux en RTSP dans le dashboard d'utiliser un micro intégré pour communiquer.

En tous les cas si tu as besoin d'une fonctionnalité particulière n'hésite pas à demander.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par golfvert » 25 nov. 2018, 09:06

Bonjour,
Il y a un moment j'avais posé la question sur l'usage de ce portier dans jeedom. Je suis donc heureux de voir ton plugin. Je n'ai pas encore ce portier. Mais, par rapport aux m.... à 100 euros et au doorbird à 600 ou 700€ ça me parait un bon choix. D'autant plus que je connais grandstream pour les téléphones IP et c'est du bon matériel!
Je suppose qu'aujourd'hui tu utilises le portier en dehors de jeedom? Quelle appli utilises tu sur ton smartphone? J'ai une tablette murale android et je me voyais bien l'utiliser comme interface. Soit une appli sip android, mais, laquelle? Ou ton plugin! Mais, pour le son? Comment faire?
En tout cas merci encore pour le plugin!

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 25 nov. 2018, 11:09

golfvert a écrit :Bonjour,
Il y a un moment j'avais posé la question sur l'usage de ce portier dans jeedom. Je suis donc heureux de voir ton plugin. Je n'ai pas encore ce portier. Mais, par rapport aux m.... à 100 euros et au doorbird à 600 ou 700€ ça me parait un bon choix. D'autant plus que je connais grandstream pour les téléphones IP et c'est du bon matériel!
Je suppose qu'aujourd'hui tu utilises le portier en dehors de jeedom? Quelle appli utilises tu sur ton smartphone? J'ai une tablette murale android et je me voyais bien l'utiliser comme interface. Soit une appli sip android, mais, laquelle? Ou ton plugin! Mais, pour le son? Comment faire?
En tout cas merci encore pour le plugin!
J'utilise GSWave, l'appli de GrandStream. Elle offre 2 avantages que les autres ne te donneront pas. Elle te permet de voir la vidéo de ton portier avant de décrocher et elle te permet d'intégrer un bouton pour l'ouverture de la porte.

Si tu te diriges vers une autre appli, la principale difficulté sera d'en trouver une qui accepte la vidéo du portier. Elle est au format h264 et j'ai constaté que même les application qui se disent compatible H264 n'arrivent parfois pas à afficher l'image. Pour l'ouverture de la porte tu devra taper un code PIN sur le clavier.

Sinon un client webrtc fonctionnera aussi, tu peux regarder du côté de SIPML5 avec lequel j'ai fais quelques test. Et sinon il y a un client webrtc intégré au portier, en utilisant l'URL https://ip/gswave:port

Pour l'intégration du client webrtc dans Jeedom, je suis confronté à un problème, en fait je ne sais pas comment faire pour que le client webrtc tourne en tâche de fond. Actuellement j'arrive bien a le faire tourner quand le widget est affiché mais des lors que tu affiches une autre page il ke fonctionne plus. Il faudrait une sorte de demon en javascript qui afficherait une fenêtre modale lors d'un appel. Je vais poser la question sur le forum partenaire pour voir si qqn a une idée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 26 nov. 2018, 10:49

Je fais actuellement un petit test d'intégration de mon GitHub avec le market Jeedom. Normalement la mise à jour contenant l'authentification avec mot de passe devrait être disponible rapidement.

ddfdom
Timide
Messages : 140
Inscription : 19 oct. 2015, 18:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ddfdom » 27 nov. 2018, 18:53

Je fais mumuse encore avec et plus je découvre l'interface et plus je m'amuse
par contre impossible de le faire fonctionner en peering avec le softphone GSWAVE, vas falloir se mettre un petite asterisk dans un coin mais ça vas apporter encore plus de souplesse
sinon pour les moins téméraires j'ai vu qu'il est possible de déclencher la sortie 1 lors de l'appuie sur le bouton d'appel, donc possible de connecter un fibaro FGBS001 Universal Sensor ou un wemos avec espesay pou remonter l'information dans jeedom
Je viens aussi de me commander ça https://www.amazon.fr/gp/product/B01BR2 ... UTF8&psc=1 pour gérer ma gâche et surement alimenter le grandstream en 12V du coup
Je fini ma maquette en labo et je passe en prod

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 28 nov. 2018, 12:53

ddfdom a écrit :Je fais mumuse encore avec et plus je découvre l'interface et plus je m'amuse
par contre impossible de le faire fonctionner en peering avec le softphone GSWAVE, vas falloir se mettre un petite asterisk dans un coin mais ça vas apporter encore plus de souplesse
sinon pour les moins téméraires j'ai vu qu'il est possible de déclencher la sortie 1 lors de l'appuie sur le bouton d'appel, donc possible de connecter un fibaro FGBS001 Universal Sensor ou un wemos avec espesay pou remonter l'information dans jeedom
Je viens aussi de me commander ça https://www.amazon.fr/gp/product/B01BR2 ... UTF8&psc=1 pour gérer ma gâche et surement alimenter le grandstream en 12V du coup
Je fini ma maquette en labo et je passe en prod
C'est vrai qu'il y a un paquet de possibilité et qu'en plus il y en a des nouvelles a chaques nouveau firmware.

Bonne chance pour ton installation en prod. Pour ton asterisk, j'ai fais mes test avec Freepbx une distrib basé sur Asterisk et ça marchait au top. Pour mon installation finale j'ai craqué et j'ai acheté une appliance IPBX de chez Grandstream.

Sinon, je vais publier une m-a-j du plugin demain ou après demain avec l'intégration de l'image du portier dans le widget. Ça sera pour l'instant via le flux MJPEG mais a terme je pense que c'est possible d'intégrer le flux RTSP directement histoire de profiter d'un meilleur frame rate.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 03 déc. 2018, 11:16

Et hop la mise à jour avec l'intégration de l'image du portier dans le widget est disponible. La doc n'est pas encore mise à jour mais ca va venir rapidement.

visvic
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 août 2015, 20:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par visvic » 19 déc. 2018, 13:19

Hey !!,

Super plugin, bravo à toi, ça à l'air de fonctionner pas mal du tout.

Aurais-tu un exemple pour les actions stp ? j'ai beau essayer les actions ou les scénario, mais cela ne fonctionne pasµ. Je dois louer un truc :lol:

Merci encore à toi !

Bonne journée, et bonne fêtes de fin d'année.

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 19 déc. 2018, 14:15

visvic a écrit :Hey !!,

Super plugin, bravo à toi, ça à l'air de fonctionner pas mal du tout.

Aurais-tu un exemple pour les actions stp ? j'ai beau essayer les actions ou les scénario, mais cela ne fonctionne pasµ. Je dois louer un truc

Merci encore à toi !

Bonne journée, et bonne fêtes de fin d'année.
Salut,

Alors d'après ce que tu me décris on dirait que jeedom ne reçoit pas les événements du portier. Peux tu me poster le log (en mode debug) du plugin après avoir déclencher un Event sur le portier?

Bonne journée

Richard

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par ripleyxlr8 » 22 déc. 2018, 17:53

UPDATE : amélioration des widgets dashboard et mobile.

xiringuito
Timide
Messages : 34
Inscription : 07 mai 2016, 22:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Portier GrandStream GDS3710

Message par xiringuito » 27 déc. 2018, 17:34

je viens de mettre à jour, petit problème, l'image de la vidéo remontée par le plugin n'est pas la mienne???

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités