Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 09 juin 2019, 18:55

J'ai pas envie de faire de boulette , je vais m’arrêter la , sa commence a être trop technique :lol:
Mais bon , au moins mon cas servira pour d autres :lol: c 'est deja sa :mrgreen:
Je salue quand mème ton travail c'est une des raison qui m'avais fait acheter un raspberry pour essayer jeedom , faudrait juste prévenir dans la documentation pour pas que sa arrive a d'autres personnes .

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 09 juin 2019, 19:53

Je pense que tu devrais soit essayer de régler cela, soit re-installer ta rasbian sans toucher au user ensuite (surtout si tu ne maitrises pas le sujet dans un premier temps).
Tu vas avoir le problème avec d'autes plugin sinon, comme zwave, rfx ou rfplayer.

Dans l'immédiat je veux d'abord consacrer mon temps disponible à terminer les changements que j'avais en cours dans le plugin (et que pas mal d'autres attendent);
mais à l'occasion je ferai une install jeedom avec les actions que tu avais fait sur le user pour tenter de trouver ce qu'il manque (sans garantie... ce n'est pas un problème du plugin mais de l'install du système)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 09 juin 2019, 22:04

rassure toi je ne te fait pas de reproche c'est juste dommage que sa tombe sur moi :lol:

Pour la réinstallation sa me dérangerai pas plus que sa , mais si j installe le plug in arlo faut un minimum de securité c est sa qui me pose problème , si j'ai enlever l'utilisateur pi c'est pour prévoir d’éventuel petit malin :lol:
Rassure toi je demande pas le remboursement car je sais ce que sait de faire ce genre chose , pour moi ton projet est génial mais il est pas encore fini , et si un jour tu le fini au moins je l'aurai en réserve et tu aura fait un heureux et si tu le fini pas au moins j'aurai contribuer un peu :mrgreen:

Certes je maitrise pas jeedom sa fait une semaine que je l'utilise , mais pour moi la securiter compte un minimum vue comment sa commence a se démocratiser les box domotiques , et pour moi virer l utilisateur pi était primordial avant mème de faire quoi que ce soit .
Appeler sa box : gargamele avec comme mot de passe : GTo+2VYnRXy2& pour moi est plus logique et un peu plus sécuriser , car pi a l'heure actuelle dois être dans tous les dictionnaires :x

Guillaume-
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018, 00:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Guillaume- » 09 juin 2019, 22:36

Tu sais, ton problème n'a rien a voir avec un problème de développement du plugin....
Les fonctionnalités qui sont mises a dispo a ce jour fonctionnent correctement. D'autres vont suivre si j'ai bien compris... Pour le plaisir de tous les utilisations actuels et futurs !

Tu as raison, la sécurité est importante. Il faut néanmoins relativiser le risque avec la probabilité de l'occurrence :-)
La probabilité qu'un hacker capable de se connecter en SSH a ton RPI pour mettre Jeedom down avant de forcer ta porte est .... infime

Néanmoins, je peux comprendre que tu considères ce changement d'utilisateur comme primordial, alors il faudra accepter que certains plugin ne puissent pas fonctionner. C'est un compromis....

Bon courage dans ta découverte de l'Open Source. Tu verras, Jeedom est un soft génial, et avec une communauté hors du commun !

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 10 juin 2019, 07:11

Bon , sa m'a chagriner j ai pris la carte sd de ma femme en laissant le pi , et bien c est pareil , par contre le daemon du xiaomi home c est bien installer :evil:
J ai désactiver le xiaomi home pour voir et activer arlo le daemon se lance pas non plus , par contre le daemon du xiaomi se lance sans problème :roll:

sh: 1: --socketport: not found
sh: 1: --socketport: not found
sh: 1: --socketport: not found
sh: 1: --socketport: not found
sh: 1: --socketport: not found
sh: 1: --socketport: not found
sh: 1: --socketport: not found

La je trouve pas sa cool

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 10 juin 2019, 09:13

Salut,

Pas de soucis, je vais continuer à t'aider à trouver la cause. Il faut qu'on trouve ce que tu fais de different ou ce qu'il y a de particulier sur ton install.

Pour info, désactiver un plug-in ne change rien, les dépendances installées par celui ci le resteront.

Pourrais-tu me décrire précisément chaque étape que tu as fait pour install jeedom ? Afin que je puisse le reproduire chez moi.
- ou as-tu téléchargé l'image ?
- cmt as-tu installé sur la carte sd ?
Etc.
N'oublies rien stp. Et surtout n'évite rien en pensant que ce n'est pas important sinon ça ne sera pas pareil chez moi.

Deuxièmement, tu pourrais le refaire mais sans installer xiaomi home pour que l'on soit fixe si le problème vient de la
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 10 juin 2019, 09:44

Bon , j ai vue ton message et j'etais deja entrain de le faire car sa me prend la tète :evil:

avec une installation en faisant rien du tout et toujours pareil mème :evil: en modifiant rien , j'ai ce modele la : Raspberry Pi 3 Modèle B+

Bon commençons :lol: : J'ai reformater ma carte exfat , avec eitcher mis l'image dans la sd avec le ssh apres , inserer la carte sd dans le raspberry

Avec le pseudo pi et passw je me connecte avec putty j ai rien toucher ce coup ci j ai directement mis jeedom installer le plugin arlo , toujours cette foutu erreurs :evil:

Y a t'il un truc a configurer dans le raspberry , car j ai rien modifier , sa me rend dingue cette histoire , mème en touchant a rien :evil: :evil: , j ai mème pas été dans raspi-config :evil:
j'ai fais un copier coller de sa :
wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedo ... install.sh | sudo bash
un reboot et hop connection sur jeedom , market , installation de arlo , et bim comme tu dis c est quoi ce brole :lol:

j ai pris la strech lite qui comporte le minimum sans interface , je tourne en rond j'aime pas pas savoir :evil:


(la fois d avant , j avais fait les mises a jours et rien a faire toujours pareil quand j'avais installer mon backup )

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 10 juin 2019, 09:49

Ok, je vais refaire un pi chez moi avec cette config.
L'image tu l'as prise sur le site de raspberry? celle de 2019-04-08 ?

1/ peux-tu vérifier le log "http.error" ou tout autre log que tu aurais au cas ou?
c'est dans le menu analyse / log.
2/ peux-tu aussi vérifier la page santé? analyse / santé

Tu peux aussi tester d'installer le plugin BLEA sur ton pi (il est gratuit), ce plugin utilise un système démon très proche du mien, et voir son comportement?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 10 juin 2019, 10:01

j'ai tout virer car j ai craquer , j'ai mème installer python 3.0 :lol:
Oui l'image je l'ai prise sur le site officile .

Mon Bluetooth est desactiver sur mon raspberry :lol:

sa me donne sa sur blea :

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/blea/resources/blead/blead.py", line 26, in <module>
from bluepy.btle import Scanner, DefaultDelegate
ImportError: No module named bluepy.btle

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 10 juin 2019, 10:12

Avec python 3 cela ne marchera pas. Ne fait pas qlq ch "pour tester" sauf si je te le demande sinon ça va partir dans tout les sens.
Maintenant y a des chances que python 2 soit cassé.

Pour blea, tu dois d'abord installer les dépendances. (Elles sont déjà vertes OK je sais, le plug-in ne teste pas)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 10 juin 2019, 10:16

pour blea le daemon se lance pas, le local est nok le log donnais sa :
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/blea/resources/blead/blead.py", line 26, in <module>
from bluepy.btle import Scanner, DefaultDelegate
ImportError: No module named bluepy.btle

la je suis retourner sur ma carte de base donc je teste plus rien , l autre j ai trop mis le basard dedans :lol:

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 10 juin 2019, 10:21

Une autre idée stupide qui me vient: pourrais tu essayer avec un mot de passe "simple" pour le user arlo ?
Je sais qu'un mot de passe complexe est recommandé et c'est ce que je recommande aussi et c'est ce que j'applique mais on ne sait jamais qu'un caractère casse la ligne de commande.

Dans un premier temps tu n'es même pas obligé de le changer vraiment dans arlo. Configure juste "abcd" sans les guillemets comme mot de passe dans le plug-in.
Évidement il ne pourra pas se connecter mais c'est pour tester si le demon se lance.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 10 juin 2019, 10:37

bon la je crois que je veux mourrir :lol: car je l'avais fait mais toujours en compliquer sur le compte arlo pas le plugin , mais ton idee est bonne le plugin c est lancer et arreter je teste de suite de le changer

Bon j'edit problème résolu :lol: non mais je rêve , le plugin déteste les chiffres spéciaux , par contre faut désinstaller et réinstaller pour que sa le prenne vraiment en compte

Guillaume-
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018, 00:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Guillaume- » 10 juin 2019, 10:50

poussin a écrit :bon la je crois que je veux mourrir car je l'avais fait mais toujours en compliquer sur le compte arlo pas le plugin , mais ton idee est bonne le plugin c est lancer et arreter je teste de suite de le changer

Bon j'edit problème résolu non mais je rêve , le plugin déteste les chiffres spéciaux , par contre faut désinstaller et réinstaller pour que sa le prenne vraiment en compte


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 10 juin 2019, 10:59

Peux tu m'envoyer en message privé ton ancien mot de passe qui posait problème ?
Tu peux remplacer les lettres et chiffres si tu veux mais laisse les autres caractères pour que je puisse reproduire et essayer de trouver une solution.

Merci. Et content pour toi
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 10 juin 2019, 11:05

avec plaisir :lol:

Mais le pire j'avais changer de mot de passe :lol: j'y crois toujours pas , la grosse blague :lol: :lol:

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 10 juin 2019, 19:04

j'aurai une petite question , est ce que le plug in apparait dans l'application mobile ? car je le vois pas

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 10 juin 2019, 21:24

Non, mais c'est déjà dans ma todo list.

Une nouvelle version est dispo, comme annoncé c'est surtout des modifs interne au plugin pour pouvoir gérer (toutes les fonctions) d'autres équipements et changement d'approche pour le heartbeat mais aussi l'envoi des nouvelles captures par telegram et mail, pour le détails, cf changelog.

La prochaine version sera pour terminer l'intégration avec les arloGo et la sonnette probablement ;)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 10 juin 2019, 21:35

J ai juste regarder vite fait , mais les capture d image c c'est super génial ,je sais pas si tu es ai courant mais bientot d autre accessoires vont arriver , un détecteur, une sirène et une télécommande
En tout cas merci pour ton travail

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Guillaume-
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018, 00:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Guillaume- » 10 juin 2019, 21:52

MAJ réalisée, mais je ne trouve pas "send snapshot" dans les commandes.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités