Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 14 juin 2019, 10:30

Je galère à faire un scénario avec les arlo, est ce qu'ils peuvent servir de déclencheur ??

Si j utilise un autre capteur pour que ensuite la arlo prenne une photo sa fonctionne , mais si j utilise juste la arlo en déclencheur j y arrive pas
Faut avoir la technique avec jeedom pas facile ..

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Guillaume-
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018, 00:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Guillaume- » 14 juin 2019, 10:33

Tu utilises quelle commande comme déclencheur ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 14 juin 2019, 10:41

Ceux de la cam arlo mouvement détecter sa marche pas et détection de mouvement non plus , avec le scénario le plus simple au monde avec comme action envoyer un Sms .

Si le détecteur de mouvement au lieu d etre a 1 je mets a 0 ils m envoie un sms dans la seconde ou j execute le scénario

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Guillaume-
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018, 00:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Guillaume- » 14 juin 2019, 10:46

poussin a écrit :Ceux de la cam arlo mouvement détecter sa marche pas et détection de mouvement non plus , avec le scénario le plus simple au monde avec comme action envoyer un Sms .

Si le détecteur de mouvement au lieu d etre a 1 je mets a 0 ils m envoie un sms dans la seconde ou j execute le scénario

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Le déclencheur a utiliser est : "mouvement détecté"
La détection de mouvement doit être activée sur la caméra que tu utilises (l'icone de l'oeil doit être blanche et non grisée).

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 14 juin 2019, 10:54

Question vraiment bete mais comment tu l active le declancheur, dans la caméra j ai pas vue cette option

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 14 juin 2019, 10:58

C'est en fonction du mode arlo que tu as activé, cela controle quel caméra est active avec quel type de détection (mouvement et/ou son).
Ce n'est pas le plugin qui gère cela, ca dépend de ta config de mode dans l'app arlo. (ca pourrait être contrôlé depuis le plugin mais ce n'est pas à l'ordre du jour ;))
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 14 juin 2019, 11:09

Ah d accord je croyais que c etais indépendant je me cassais la tête dessus
Donc en gros faut refaire le même scénario que dans l application arlo ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Guillaume-
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018, 00:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Guillaume- » 14 juin 2019, 11:43

Non

Tu vas dans l'app Arlo : tu passes dans un mode où la caméra que tu veux utiliser a sa détection de mouvement activée
Tu vas alors voir le petit œil passer en blanc dans le plugin de Mips.

A partir de ce moment là, la détection de mouvement sera envoyée par la caméra a Arlo et a Jeedom

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 14 juin 2019, 11:44

Je ne comprend pas ta question "faut refaire le même scénario que dans l application arlo?"

Tes caméras ne sont pas actives en permanences, tu as le choix de les activer ou pas.
Et tu as la possibilité de créer différente config pour activer ou désactiver telle ou telle caméra. Dans arlo cela s'appelle un "mode".
C'est comme ca que fonctionne les caméras arlo, il n'y a pas le choix.

Et donc si tu n'actives pas ta caméra (car aucun mode actif ou car elle n'est pas incluse dans ton mode personnalisé), elle ne surveillera rien (ni mouvement ni son) et donc le trigger "son/mouvement détecté" dans le plugin ne se produira jamais car rien ne sera détecté.

Et d'ailleurs, heureusement que les caméras se désactivent vraiment et donc ne surveillent rien quand on les désactive!
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

poussin
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2019, 09:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par poussin » 14 juin 2019, 12:07

Merci Guillaume je regarderai ce soir , c est sympa d avoir répondu .

Désoler mips je pensais vraiment que le plug in étais vraiment indépendant, comme un peu le Xiaomi home j avais du virer les scénario dans l application pour plus avoir de bug sur la gateway.
Jeedom a trop de possibiliter et je m eparpille de trop je crois.
Faut pas que je te dérange de trop sinon tu fera jamais le Smart light
Désoler si des fois je m exprime un peu mal pour le moment c est encore du chinois jeedom

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 14 juin 2019, 12:29

Pas de soucis, on est là pour apprendre et coopérer ;)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Kristov
Timide
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2019, 14:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Kristov » 14 juin 2019, 14:48

Nouvel acquéreur de caméras Arlo et utilisateur récent de Jeedom, mon premier message sur ce forum est pour saluer le travail réalisé sur ce plugin.
Ça marche nickel.
Il me reste à voir maintenant quel genre de scénario réaliser :D

Sinon, j'avais une question : peut-on supprimer les images de l'historique ? Celles qui apparaissent lorsque je clique sur la dernière image prise.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 14 juin 2019, 14:57

Hello,
Merci pour le retour, ça fait toujours plaisir :)
On ne sait pas encore le faire (par contre le plugin supprimera les plus anciennes captures selon la config faite, voir config plugin) mais l'amélioration de cet écran (très basique pour l'instant) est clairement dans ma todo list ;)
Pour l'instant je travaille sur le support plus complet des ArloGo et le support des Arlo lights.

Quels équipement arlo as-tu?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Guillaume-
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018, 00:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Guillaume- » 15 juin 2019, 10:24

Kristov a écrit :Nouvel acquéreur de caméras Arlo et utilisateur récent de Jeedom, mon premier message sur ce forum est pour saluer le travail réalisé sur ce plugin.
Ça marche nickel.
Il me reste à voir maintenant quel genre de scénario réaliser :D

Sinon, j'avais une question : peut-on supprimer les images de l'historique ? Celles qui apparaissent lorsque je clique sur la dernière image prise.
Dans les exemple de scénario :
A la réception d'une alerte a des horaires anormaux (la nuit le weekend et en journée en semaine), Jeedom me demande via Ask Telegram si il doit déclencher la Sirène de la base Arlo.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Kristov
Timide
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2019, 14:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Kristov » 15 juin 2019, 17:07

J'ai deux Arlo Pro.

@Guillaume
Tu as mis tes caméras en surveillance permanente du coup ?
J'ai essayé mais ça donne trop d'alertes, du coup j'hésite à prendre l'option payante pour réduire la zone de surveillance.
Mais d'après ce que j'ai compris, ça envoie les photos sur leur Cloud, qui analyse si oui ou non l'alerte doit être envoyée ... du coup j'ai un peu peur de vider la batterie.

Je vais déjà essayer de programmer la réception d'une photo si quelqu'un sonne à la sonnette connectée :)

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 15 juin 2019, 17:13

Tu ne dois pas forcément mettre tes caméras en surveillance permanente, pas de raison de changer ta façon de faire actuelle, excepté que maintenant tu peux gérer les modes customs dans jeedom et intégré ces équipements avec d'autres équipements sous jeedom 8-)

Concernant la sonnette, c'est une sonnette arlo ou autre marque?
Celle d'arlo est en cours d'intégration dans le plugin (en beta en fait), cela devrait être dispo en stable dans les jours qui viennent.
Pour l'instant elle est "vue" et a une icone mais aucune commande en stable.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Guillaume-
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018, 00:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Guillaume- » 15 juin 2019, 17:21

Toutes les videos sont envoyées au cloud Arlo (avec ou sans l'option Smart qui permet de définir des zones de surveillance et qui permet de détecter des personnes/colis/véhicules).

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 15 juin 2019, 17:28

Guillaume- a écrit :
15 juin 2019, 17:21
Toutes les videos sont envoyées au cloud Arlo (avec ou sans l'option Smart qui permet de définir des zones de surveillance et qui permet de détecter des personnes/colis/véhicules).
D'ailleurs, une des idées dans ma liste (sans promesse de date), c'est de pouvoir enregistrer des vidéos en locale (sur un storage en option si le user à un nas ou autre par ex); et de les envoyer bien sur, comme les captures
c'est techniquement possible, j'ai déjà ca en test (cherchez pas, ce n'est pas dans la beta) du coup la vidéo ne serait pas sur le cloud d'arlo.

Après le flux y passe quand même et on ne peut pas garantir qu'aucune copie (temporaire) n'est faite... mais elle ne sera pas sauvée dans la bibliothèque accessible sur l'app arlo en tout cas
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Kristov
Timide
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2019, 14:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Kristov » 15 juin 2019, 19:42

Mips2648 a écrit :
15 juin 2019, 17:13
Tu ne dois pas forcément mettre tes caméras en surveillance permanente, pas de raison de changer ta façon de faire actuelle, excepté que maintenant tu peux gérer les modes customs dans jeedom et intégré ces équipements avec d'autres équipements sous jeedom 8-)

Concernant la sonnette, c'est une sonnette arlo ou autre marque?
Celle d'arlo est en cours d'intégration dans le plugin (en beta en fait), cela devrait être dispo en stable dans les jours qui viennent.
Pour l'instant elle est "vue" et a une icone mais aucune commande en stable.
Non ce n'est pas la sonnette Arlo, c'est une sonnette compatible RFXCom que j'avais acheté avant.
Je vais étudier tout ça, je suis pas encore sûr de tout comprendre :?

Et là je galère de toute façon avec le plugin Telegram :D

Kristov
Timide
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2019, 14:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Kristov » 19 juin 2019, 10:07

Bon ça y est : lorsque quelqu'un sonne, je reçois bien l'image prise par la caméra dans Telegram :-)

Du coup je reviens sur mes 2 questions.

1) Dans Jeedom, dans la vue Dashboard, lorsque je clique sur la dernière image de la caméra, j'ai une popup qui s'ouvre avec plein d'images prises. Comment puis-je supprimer des images ? Ce n'est pas encore possible via le plugin, mais sinon elles sont stockées dans Jeedom ? Je peux les supprimer directement ?

2) Je pense que je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement des caméras Arlo. Voilà ma compréhension. Lorsque j'active aucune détection, la caméra ne fait rien (Pas de traffic vers Arlo). Lorsque j'active le mode détection, si quelque chose est détectée, et si j'ai programmé 10s d'enregistrement, la vidéo est evnoyée vers Arlo. La sensibilité joue sur la détection du coup, moins c'est sensible moins j'ai de traffic vers Arlo.
Ma caméra donne sur ma cour intérieure, je vois la cour, mon portail et une partie de la route. Donc lorsque j'active la détection, elle se déclenche pour chaque voiture. Si je veux restreindre à ma cour et juste devant mon portail, je ne peux faire que via la fonction payante qui permet de définir une zone ?
Mais si j'ai compris, toute détection sera quand même envoyée vers Arlo, qui analysera alors en fonction de la zone pour savoir si je dois être notifié ou non.

J'ai tout compris ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités