Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 23 juil. 2019, 01:05

Hello,

Précise donc bien que tu parles des caméras arlos en général et pas du plug-in qui ne fait "que" apporter ce qui est dispo dans l'app arlo à jeedom ;)

Et donc Perso je n'ai pas de ce genre soucis.
Aucun faut positif depuis 2 ans à cause de plantes et 2 cameras dans le jardin (par contre je capte les chats qui passent)
Sensibilité au mouvement à 70% chez moi dehors, 80% a l'intérieur.

À l'intérieur, camera dans le hall d'entrée et le garage, même en traversant d'un bon pas je capte la personne qui passe (je rate le premier pas dans la pièce mais j'ai le film juste après le seuil)

Camera arlo pro, pas d'abonnement premium et je doute que l'abo change qlq ch à la détection.

Donc je te conseille d'adapter la sensibilité de détection jusqu'à trouver un bon équilibre.

Mais effectivement un "live" a une latence d'environ 2s/3s en condition réel (la caméra dans la même pièce que la base ça va bcp mieux mais ce n'est pas réaliste).
Utiliser le push to talk est inutilisable a cause de ça.

Par contre j'ai acheté la doorbell récemment et la ça fonctionne bien. C'est synchro et full duplex, pareil qui communication WhatsApp par exemple.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

diroid
Timide
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2019, 14:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par diroid » 23 juil. 2019, 11:13

Mips2648 a écrit :
22 juil. 2019, 19:53
il s'agit soit un plantage lors du download, soit un plantage lors de la sauvegarde dans le dossier, peut-être un problème de droit d'écriture... mais pourtant le plugin créé les sous-dossiers avec des permissions 0777 (donc full: read, write, execute); je manque de log pour pouvoir dire où exactement, je viens d'en rajouter dans la dernière beta, peux-tu installer cette version (2019-07-22 19:50:24) et me donner ton log avec l'erreur?

sinon, ton jeedom a bien les droits sudo (page santé) ?
qlq chose de particulier dans ton install?
tu tournes jeedom sur quoi?
Effectivement, je n'avais pas vu le MP.

Jeedom tourne sur un NAS Synology en Debian CHRoot avec PHP7 et Python 2.7.9.
Dans "plugins/arlo/data/snapshots/" il y a 4 dossiers qui correspondent aux numéros de série des caméras et tout appartient à www-data:www-data en rwxrwxr-x. other ne peux pas écrire. Le plugin est d'origine, je n'ai rien modifié.
J'ai bien les droits de sudo dans santé. D'ailleurs, tout est clean dans santé.
hmm quelque chose de spécial dans mon install... la racine de mon host apache est /var/www/jeedom/, j'utilise des ports différents de 80 et 443.
Tout ceci ne pose pas problème, pour le reste en tout cas.

En fait c'est lié :
Tu utilises le chemin vers le jeedom en dur dans le code python, alors que tu utilises des chemins relatifs avec __DIR__ et __FILE__ dans le code PHP.

Code : Tout sélectionner

def ArloEventHandler(basestation, stop_handler_event, reconnect_event):
        def DownloadSnapshot(arlo, url, deviceId):
                now = datetime.today()
                filepath = '/var/www/html/plugins/arlo/data/snapshots/'+deviceId+'/'+now.strftime("%Y%m%d%H%M%S%f")+'.jpg'
                arlo.DownloadSnapshot(url, filepath)
                tmp = {}
                tmp["download"] = "DownloadSnapshot"
                tmp["deviceId"] = deviceId
                tmp["filepath"] = filepath
                jeedomCom.send_change_immediate(tmp)
Sauf que mon Jeedom n'est pas dans /var/www/html, mais dans /var/www/jeedom.
Je peux te proposer cette modification du fichier arlod.py :

Code : Tout sélectionner

filepath = os.path.dirname(os.path.abspath(__file__))+'/../../data/snapshots/'+deviceId+'/'+now.strftime("%Y%m%d%H%M%S%f")+'.jpg'
La prise de snapshot et l'historique fonctionne pour moi avec cette modif.

Ton code PHP et Python est un plaisir à lire. J'y connais rien en Python, mais ça sent la maitrise du PHP.

diroid
Timide
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2019, 14:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par diroid » 23 juil. 2019, 11:35

@Olistormrage
Il y a une manière de positionner la caméra, ils expliquent ça sur le site d'Arlo. Elle détecte bien les mouvements horizontaux, mais pas verticaux, si par exemple tu tournes ta caméra d'un quart de tour, elle détectera moins bien. Je fais ça pour une sorte de couloir, sinon une partie de la pièce n'est pas filmée.
D'expérience, elle détecte mieux sur le bas de l'image que le haut, mais la différence n'est pas énorme.
La distance joue beaucoup, de mémoire on est sur du 15 mètres maxi de jour et genre 10 mètres de nuit. La batterie faible à un impact aussi.
Regarde ce lien :
https://kb.arlo.com/fr/1015583/Comment- ... %A9ra-Arlo

J'ai une maison en panneaux de béton et ça capte pas super à travers les murs. J'ai des freezes de l'image quand ça filme et avant que je rapproche ma base, j'avais 2 caméras qui filmaient ensemble et souvent il me manquait une des 2 vidéos alors que j'avais la notif de détection. Dans ces si petites caméras l'antenne doit être un peu courte, surtout que ça consomme niveau bande passante.
Pour ces raisons, j'hésite à mettre une doorbell, qui serait un peu plus loin et derrière le mur de clôture (qui doit être en parpaing).

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 24 juil. 2019, 10:09

diroid a écrit :
23 juil. 2019, 11:13
En fait c'est lié :
Tu utilises le chemin vers le jeedom en dur dans le code python, alors que tu utilises des chemins relatifs avec __DIR__ et __FILE__ dans le code PHP.

Sauf que mon Jeedom n'est pas dans /var/www/html, mais dans /var/www/jeedom.
Ah merci bien vu, je pensais avoir fait le tour de tous les chemins en dur codé mais j'ai oublié celui-là :?
Je vais inclure la correction.
diroid a écrit :
23 juil. 2019, 11:13
Ton code PHP et Python est un plaisir à lire. J'y connais rien en Python, mais ça sent la maitrise du PHP.
Merci pour le retour, pour être honnête je ne connaissait rien à PHP il y a un an avant de faire mon premier plugin mais par contre 20 ans et plus d'expérience dev ça permet de savoir s'adapter ;)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Olistormrage
Timide
Messages : 33
Inscription : 08 avr. 2019, 06:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Olistormrage » 25 juil. 2019, 14:07

merci pour vos réponses.( je regardais la page précédente, j'avais pas vu vos réponses. )

oui, désolé, cela n'a rien à voir avec le plugin ^^

après mon ADSL est un peu faiblard.
ça ira peut-être mieux quand j'aurais la fibre à la fin de l'année.

merci pour le retour sur la doorbell
j'avais envie de prendre une sonnette connectée.
mais les prix montent vite.
en fait, elle envoie juste la notification.
c'est la caméra qui fait le reste ? ( haut parleur et images)

à l'occasion, je regarderais le code.
mais ça doit faire plus de 10 ans que j'ai pas fait de php.
il n'y avait pas encore la notion d objets ( arrivé avec la version 5, il me semble)

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 25 juil. 2019, 14:32

Si tu as l'app arlo sur ton tel tu recois un "appel" que tu peux décrocher ou faire répondre des messages par defaut
Elle a donc micro et haut parleur mais pas de caméra.
Par contre elle a un détecteur de mouvement, donc si quelqu'un passe devant sans sonner, avec le plug-in tu peux être notifié (la notification n'est pas prévu dans l'app arlo) ou allumer la lampe extérieure par exemple

La conversation "téléphonique" n'est pas possible avec jeedom bien entendu.

Le plus que moi je voulais: c'est qu'elle puisse être raccordée sur un carillon filaire existant: si ma domotique tombe en panne ou si plus de connexion internet, le "manuel" à "l'ancienne" doit être possible sinon tu es bloqué.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
mobby38
Timide
Messages : 32
Inscription : 27 janv. 2015, 17:21
Localisation : 38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par mobby38 » 26 juil. 2019, 13:29

Hello à tous!

J'ai une caméra Arlo Go toute neuve
- pas de détection de mouvement configurée
- une force de signale SFR 4g de 2sur5.

Ma caméra se vide de 15% par jour, est ce que c'est normal?

Je vois que le plugin Jeedom fait un appel toutes les heures pour récupérer la batterie, la puissance du signale et autre informations.
Est-ce que le vidage de la batterie peux venir de là?

Merci pour vos retours.

PS: pour info, je viens de configurer la camera en "best battery life" et j'ai désactivé le haut parleur et microphone comme recommandé dans ce lien:
https://www.maison-et-domotique.com/848 ... a-arlo-go/

Olistormrage
Timide
Messages : 33
Inscription : 08 avr. 2019, 06:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Olistormrage » 26 juil. 2019, 13:55

Mips2648 a écrit :
25 juil. 2019, 14:32
Si tu as l'app arlo sur ton tel tu recois un "appel" que tu peux décrocher ou faire répondre des messages par defaut
Elle a donc micro et haut parleur mais pas de caméra.
Par contre elle a un détecteur de mouvement, donc si quelqu'un passe devant sans sonner, avec le plug-in tu peux être notifié (la notification n'est pas prévu dans l'app arlo) ou allumer la lampe extérieure par exemple

La conversation "téléphonique" n'est pas possible avec jeedom bien entendu.

Le plus que moi je voulais: c'est qu'elle puisse être raccordée sur un carillon filaire existant: si ma domotique tombe en panne ou si plus de connexion internet, le "manuel" à "l'ancienne" doit être possible sinon tu es bloqué.
le truc qui peut être top.
c'est utilisé les Google home comme sonnette.
ça doit pouvoir se bricoler avec jeedom.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 26 juil. 2019, 14:06

Hello,

Bonne question, je ne sais pas prouver cela mais je ne pense pas.
Je n'ai pas d'ArloGo moi même mais J'ai eu l'occasion de faire quelques tests avec un autre utilisateur et mon analyse à ce moment était la suivante:

Le fonctionnement général du plugin est le suivant, comme l'app officielle:
- au démarrage du démon, il se connecte aux serveurs d'arlo
- il récupère la liste des équipements et leur status
- s'enregistre pour recevoir les futurs événements: changement de niveau batterie, signal, détection ...
- et la il attend de recevoir des notifications depuis arlo

Donc ce n'est pas le plugin qui prend l'initiative de réveiller les caméras;
du coup quand tu dis que le plugin fait un appel toutes les heures, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

En cas de redémarrage du démon les étapes ci-dessus sont répétées bien sur.

Et si on fait un refresh manuel de l'équipement, une synchro (automatique ou manuelle), si on demande une capture ou d'activer un mode de détection par exemple, dans ces cas là l'action réveillera également la ou les caméra(s) concernée(s), logique.

Donc je pense que l'impacte est assez léger.
Par contre je suppose qu'un signal faible ou variable doit impliquer que la caméra utilise plus de puissance pour le capter...
Autre chose: as-tu d'autres caméras que ton arlo go comme une station de base par exemple? (partagée avec le plugin)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 26 juil. 2019, 14:09

Olistormrage a écrit :
26 juil. 2019, 13:55
Mips2648 a écrit :
25 juil. 2019, 14:32
Si tu as l'app arlo sur ton tel tu recois un "appel" que tu peux décrocher ou faire répondre des messages par defaut
Elle a donc micro et haut parleur mais pas de caméra.
Par contre elle a un détecteur de mouvement, donc si quelqu'un passe devant sans sonner, avec le plug-in tu peux être notifié (la notification n'est pas prévu dans l'app arlo) ou allumer la lampe extérieure par exemple

La conversation "téléphonique" n'est pas possible avec jeedom bien entendu.

Le plus que moi je voulais: c'est qu'elle puisse être raccordée sur un carillon filaire existant: si ma domotique tombe en panne ou si plus de connexion internet, le "manuel" à "l'ancienne" doit être possible sinon tu es bloqué.
le truc qui peut être top.
c'est utilisé les Google home comme sonnette.
ça doit pouvoir se bricoler avec jeedom.
Oui bien sur, je ne l'ai pas précisé ici mais on récupère évidement la pression sur le bouton de sonnette au travers du plugin (et pas seulement la détection de mouvement), donc à partir de là tu fais ce que tu veux via Jeedom.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
mobby38
Timide
Messages : 32
Inscription : 27 janv. 2015, 17:21
Localisation : 38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par mobby38 » 29 juil. 2019, 09:47

Mips2648 a écrit :
26 juil. 2019, 14:06
Hello,

Bonne question, je ne sais pas prouver cela mais je ne pense pas.
Je n'ai pas d'ArloGo moi même mais J'ai eu l'occasion de faire quelques tests avec un autre utilisateur et mon analyse à ce moment était la suivante:

Le fonctionnement général du plugin est le suivant, comme l'app officielle:
- au démarrage du démon, il se connecte aux serveurs d'arlo
- il récupère la liste des équipements et leur status
- s'enregistre pour recevoir les futurs événements: changement de niveau batterie, signal, détection ...
- et la il attend de recevoir des notifications depuis arlo

Donc ce n'est pas le plugin qui prend l'initiative de réveiller les caméras;
du coup quand tu dis que le plugin fait un appel toutes les heures, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

En cas de redémarrage du démon les étapes ci-dessus sont répétées bien sur.

Et si on fait un refresh manuel de l'équipement, une synchro (automatique ou manuelle), si on demande une capture ou d'activer un mode de détection par exemple, dans ces cas là l'action réveillera également la ou les caméra(s) concernée(s), logique.

Donc je pense que l'impacte est assez léger.
Par contre je suppose qu'un signal faible ou variable doit impliquer que la caméra utilise plus de puissance pour le capter...
Autre chose: as-tu d'autres caméras que ton arlo go comme une station de base par exemple? (partagée avec le plugin)
Merci pour ton retour, je n'ai pas d'autre arlo.

Je viens de regarder la courbe à nouveau, même après avoir changé les paramètres comme dit dans mon précédent message, la caméra s'est déchargée complement en 1 semaine.

Je vais la recharger, débrancher le plugin et voir si ca a un impact, mais je suis d'accord avec ton analyse, le plugin ne doit faire qu’interroger les serveurs d'ARLO, pas la caméra elle-même.

Je vais aussi regarder du coté de la force du signal, d'après google, cela a un fort impact sur la batterie.

Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par barzek » 01 août 2019, 17:25

barzek a écrit :
10 juil. 2019, 10:36
Mips2648 a écrit :
05 juil. 2019, 14:47
Salut,

Merci pour le retour :)
S'il commence à y avoir plus d'utilisateur d'arlo baby je vais augmenter la prio sur les fonctions de cette caméra alors ;)

Concernant les commandes stream, c'est un peu abordé dans la doc mais pas détaillé et c'est un peu compliqué à utiliser pour l'instant (dû à la façon de faire d'arlo, je n'y peu x rien); ce n'est utilisable que pour les personnes pouvant lire un flux rtsp depuis jeedom.
Concrètement, il faut
- appeler la commande "start stream",
- la commande "stream url" sera mise à jour dans la seconde qui suis en théorie et cette url (rtsp) reste valide pendant 30s (c'est une limitation de arlo, pas du plugin)
- il faut ensuite utiliser (ouvrir) le stream dans les 30s pour qu'il reste actif

Donc en l'état ce n'est pas utile pour beaucoup je pense, je l'ai laissée à tout hasard.
A l'avenir, cette base me servira pour offrir:
- une option d'enregistrement local (le flux passera pas les serveurs arlo mais la vidéo ne sera pas sauvé dans leur cloud)
- j'espère une option de live stream depuis jeedom mais il y a encore des soucis à régler pour que cela soit possible.

Je n'ai pas de date estimée pour ces 2 options, j'avance dessus dès que j'en ai l'occasion.

Bonjour,

Désolé de ma non réponses, ma carte SD a laché , plus de jeedom , je reinstaller sur SSD et je teste .

Hello a priori tout est bon après réinstallation, tu as corrigé dans une version ultérieur?

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 01 août 2019, 17:56

Pour le problème de plantage quand utilisé avec une arlo baby sans autre caméra, oui cela avait a priori été corrigé dans la dernière version (sortie le 19/07);
Je n'en ai pas pour tester mais donc tu viens de confirmer :)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par barzek » 02 août 2019, 08:55

Mips2648 a écrit :
01 août 2019, 17:56
Pour le problème de plantage quand utilisé avec une arlo baby sans autre caméra, oui cela avait a priori été corrigé dans la dernière version (sortie le 19/07);
Je n'en ai pas pour tester mais donc tu viens de confirmer :)
:) merci pour la correction,

je peux déclencher une action sur détection sur la arlo baby? je n trouve pas comment faire

Merci

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 02 août 2019, 10:55

Normalement tu as une commande info (binaire) "mouvement détecté" sur la caméra qui passera à un dans le cas ou du mouvement est détecté.
La même chose pour le son avec la commande "son détecté".

Et donc tu peux faire un scénario avec en déclencheur cette commande (classique Jeedom).
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par barzek » 02 août 2019, 11:17

oui j'ai bien toute ces commandes, mais impossible de l'appeler pour déclencher une scénario , il me propose que status ou latence

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 02 août 2019, 11:24

Ah mon avis tu regardes le mauvais équipement car il n'y a pas de commande status ou latence dans le plugin ;)
Je parie sur le fait que c'est un équipement "network" que tu as créés sur ta base arlo, c'est de là que viennent les commandes status et latence
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par barzek » 06 août 2019, 10:17

Mips2648 a écrit :
02 août 2019, 11:24
Ah mon avis tu regardes le mauvais équipement car il n'y a pas de commande status ou latence dans le plugin ;)
Je parie sur le fait que c'est un équipement "network" que tu as créés sur ta base arlo, c'est de là que viennent les commandes status et latence
arg j'ai fais mon boulet... dsl . Quel idée d'appeler ces appareils pareil :)

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 06 août 2019, 10:24

Je m'en doutais car j'ai fait la même boulette il y a 3 mois
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Vins222
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 juil. 2017, 16:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Vins222 » 07 août 2019, 09:35

Hello guys !

Juste pour info Arlo Pro & Arlo Pro 2 avec base stations supportent maintenant HomeKit sous la version 2.7.13 de l’app ;)

Bonne journée

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités