Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 10 mai 2019, 16:38

Bonjour tout le monde,

Ce sujet pour regrouper les informations et demandes à propos du dernier plugin que j'ai réalisé (edit: dispo depuis ce 12 mai 2019).
Vous avez un aperçu de ce qu'il est déjà possible de faire dans la doc: https://mips2648.gitlab.io/arlo/fr_FR/
Les fonctionnalités du plugin sont de plus en plus complète avec le temps (voir changelog https://mips2648.gitlab.io/arlo/changelog/) mais si vous trouvez qu'il manque quelque chose n'hésitez pas à soumettre vos idées, je ne garantis pas de répondre à tout mais jusqu'à présent personne n'a eu à se plaindre je pense ;-)

Le but du plugin étant de supporter tout ce qu'il est possible de faire avec l'application Arlo officielle (plus quelques extras) à travers Jeedom et cela pour tous les modèles supportés par l'app Arlo.

La version actuelle (2019-09-26) permet de:
  • sélectionner le mode: Activé, désactivé mais aussi tous les modes personnalisés;
  • Activer / désactiver chaque caméra indépendamment l'une de l'autre (quelque soit le mode en cours);
  • déclencher la sirène intégrée à la station de base et connaitre son statut;
  • connaître le statut de chaque caméra:
    • connectée ou non
    • status général (inactif, alerte, …)
    • niveau de batterie (et si la charge est en cours)
    • force du signal (avec la base)
    • si la détection de son ou de mouvement est actif
    • si du son ou du mouvement est détecté
    • effectuer une capture instantanée (stockée localement)
    • effectuer un enregistrement (stocké localement)
    • visualiser les captures et les vidéos prises
    • visualiser le streaming live de vos caméras (avec quelques secondes de décalage)
    • lancer/arrêter un enregistrement (stocké dans le cloud Arlo)
Dernière édition par Mips2648 le 25 sept. 2019, 18:30, édité 4 fois.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par dudulos » 12 mai 2019, 09:59

Super projet, ça fait déjà rêver 😍
Merci à toi

rigauli
Timide
Messages : 59
Inscription : 16 juin 2018, 19:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par rigauli » 13 mai 2019, 12:31

Bonjour Mips et bravo, c'est un beau début ;-)

Petit problème, toutes mes caméras et bases sont "doublées" dans l'écran de gestion.

chacune avec un modèle différent:
ModèleVMC4030
ModèleVMC4030P

Je pense qu'il a du récupérer mes anciennes caméras/bases qui ne sont plus là...
JEEDOM Smart
Dongle Z-Wave
RFXCOM (RFX1000); rts, x2d, oregon,

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 13 mai 2019, 12:49

Bonjour,

Merci pour le retour :-)

J'ai plein de questions pour toi:

Donc si je comprend bien tu avais des pro avant et tu les as remplacées par des pro2 à un moment?
Est-ce qu'elles sont toujours actives qlqpart ces anciennes caméras?
Vois-tu tes anciennes caméras dans l'application Arlo officielle?
Si oui, as-tu créer un utilisateur dédié à Jeedom et as-tu choisis quelles équipements arlo (caméras et bases) tu partageais avec cette utilisateur (et donc Jeedom)? si pas je te conseille de le faire pour éviter les problèmes de déconnexions intempestive et aussi ca te permettra de régler ce soucis.

Si tu as fait tout ça et que tu n'as pas partagé que tes anciennes caméras, c'est vraiment étonnant que le plugin les récupère...
est-ce qu'il récupère une capture depuis ces caméras là? ca correspond à ce qu'elles "voyaient" avant que tu les retires?
Dernière édition par Mips2648 le 13 mai 2019, 13:45, édité 1 fois.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

rigauli
Timide
Messages : 59
Inscription : 16 juin 2018, 19:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par rigauli » 13 mai 2019, 13:40

;-)

-tu avais des pro avant et tu les as remplacées par des pro2 à un moment? OUI
-Est-ce qu'elles sont toujours actives qlqpart ces anciennes caméras? NON (enfin seulement 1)
-Vois-tu tes anciennes caméras dans l'application Arlo officielle? NON

Si tu as fait tout ça et que tu n'as pas partagé que tes anciennes caméras, c'est vraiment étonnant que le plugin les récupères... EN EFFET ;-)
est-ce qu'il récupère une capture depuis ces caméras là? OUI ca correspond à ce qu'elles "voyaient" avant que tu les retires? OUI

autre soucis, en cliquant sur une image caméra, j'ai une fenetre blanche qui s'ouvre mais elle reste blanche..


merci
JEEDOM Smart
Dongle Z-Wave
RFXCOM (RFX1000); rts, x2d, oregon,

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 13 mai 2019, 14:29

ok, pour etre sur, as-tu bien créé un utilisateur dédié à jeedom dans l'app arlo?
=> je me dis qu'il est possible que l'utilisateur principal (toi) ait accès par défaut à tout et que donc si tu l'utilises dans jeedom, jeedom verra tout; alors qu'il faut explicitement donner l'accès aux "amis" et que donc p-e les "amis" (dont jeedom s'il a bien un utilisateur dédié) ne verront pas tes caméras fantômes car tu ne les auras pas partagées.

De mon côté j'analyse s'il y a une valeur quand un équipement n'est pas "utilisé/actif" pour ne pas l'importer dans ce cas.
Ce qui m'aiderait si ça ne te dérange pas ce que tu passes le loglevel en debug, que tu relances le démon (le changement de loglevel est appliqué au lancement uniquement), que tu fasses une synchro manuelle (via l'écran des équipements) et que dans le log "arlo_daemon" tu m'envoies (en privé, le log contiendra ton nom et une url vers la dernière image de la caméra que je n'utiliserai évidement pas ;-)) la ligne commençant par

Code : Tout sélectionner

Send to jeedom :  {'devices'
Ensuite, tu peux repasser le log à sa valeur précédente et relancer le démon, sinon tu risques d'avoir beaucoup de log écrit.

Concernant la fenêtre blanche, c'est moche et à améliorer, c'est dans ma todo list mais je suspecte que ce soit "normal".
Seront listés là les captures prises et quand aucune n'a été faite, cela reste vide, je devrais au moins y afficher la dernière image vue par la caméra.
Est-ce que tu confirmes que tu n'as pris aucune capture encore et que si tu en prend une tu la visualises correctement?

Sinon une autre limitation connue: pour l'instant s'il existe 2 bases actives parmi les équipements arlo, certains options risquent de ne pas fonctionner correctement, je sais comment régler ça, je ne pensais juste pas que ça serait une priorité et j'espère que tu ne tombes pas dans ce cas avec tes équipements fantômes.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

rigauli
Timide
Messages : 59
Inscription : 16 juin 2018, 19:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par rigauli » 13 mai 2019, 16:32

J'ai bien un user spécificque "jeedom" pour arlo mais je l'avais créé aprs la première synchro...

J'ai désactivé le demon mais il ne redemarre pas (il devient vert qq secondes puis redevient rouge NOK)

je t'envoi le log en mp (bizzare l'heure est h-2..)

quand je click sur capture, rien (de visible) ne se passe..
JEEDOM Smart
Dongle Z-Wave
RFXCOM (RFX1000); rts, x2d, oregon,

dimide
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2019, 19:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par dimide » 13 mai 2019, 19:46

Hello,
Super initiative merci : addon aussitôt installé.

J'ai néanmoins quelques questions / remarques :
- sur mon écran configuration il me remonte 2 bases "Station" alors que j'en ai qu'une...
- la baby arlo n'est pas reconnue : Modèle arlo ABC1000 inconnu
- existe t il un moyen pour les utilisateurs de jeedom sur l'app mobile officielle d'avoir la dernière image prise / possibilité d'activer le streaming (le must serait ce qu'il y a sur l'app arlo histoire de regrouper... je rêve ? :lol: )
- où sont stockées les vidéos ? sur ma base comme les autres j’imagine... Quel est l'impact de l'app sur la bande passante de mon jeedom (petite connexion 3MO qui passe bientôt à la fibre :) )

Excellente soirée !

openhomeautomation
Timide
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 17:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par openhomeautomation » 13 mai 2019, 20:17

Bonjour Merci pour ce plugin

Par contre, je rencontre un problème : impossible de démarrer le deamon.

je possède une Arlo Q plus.
ci-dessous l'erreur si cela peut t'aider :

[2019-05-13 18:00:09][ERROR] : [ArloEventHandler] Fatal error: list index out of range

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 13 mai 2019, 20:48

Hello,

Désolé pour l'erreur, elle est due au fait que tu n'as pas de base arlo probablement mais j'ai une solution, je vais faire une mise à jour du plugin rapidement (avant mercredi soir normalement)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 13 mai 2019, 21:08

Salut,
merci pour le retour :-)

dimide a écrit :
13 mai 2019, 19:46
- sur mon écran configuration il me remonte 2 bases "Station" alors que j'en ai qu'une...
je pense que ce ne sont pas 2 bases "station" mais 1 base et un 2eme équipement pour la sirène intégrée à la base, ce sont 2 équipements "logiques" différents même s'ils sont regroupés dans un seul boitier "physique".
Tu peux aussi voir que les commandes sont différentes entre les 2 ainsi que le numéro du modèle se terminant par "-siren" pour le 2eme; correct?
tu peux les renommer dans l'app arlo et ils porteront aussi 2 noms différents dans jeedom après la prochaine synchro.
dimide a écrit :
13 mai 2019, 19:46
- la baby arlo n'est pas reconnue : Modèle arlo ABC1000 inconnu
pourtant j'avais déjà intégré la baby arlo, peux-tu me faire une capture de l'écran histoire de voir si je repère d'où viendrait le soucis?
par contre, même s'il y a ce message, les commandes communes aux autres caméras sont présentes (captures, status...) et fonctionnent a priori, peux-tu confirmer? (je devrais clarifier ce message)
Enfin, avec la baby arlo il existe d'autres commandes possibles que je n'ai pas encore eu le temps d'ajouter (play, pause, sleep timer, volume...); c'était dans mes projets, cela viendra dans une mise à jour mais pas tout de suite.
dimide a écrit :
13 mai 2019, 19:46
- existe t il un moyen pour les utilisateurs de jeedom sur l'app mobile officielle d'avoir la dernière image prise / possibilité d'activer le streaming (le must serait ce qu'il y a sur l'app arlo histoire de regrouper... je rêve ? :lol: )
concernant l'intégration avec l'app mobile, c'était aussi une idée de voir ce qu'il sera possible mais c'est pour encore plus tard ;-)
dimide a écrit :
13 mai 2019, 19:46
- où sont stockées les vidéos ? sur ma base comme les autres j’imagine... Quel est l'impact de l'app sur la bande passante de mon jeedom (petite connexion 3MO qui passe bientôt à la fibre :) )
les vidéos sont stockées dans le cloud d'Arlo (amazon en fait ;-)) et éventuellement sur une clé usb connectée à ta base, exactement comme pour l'app officielle, je n'ai pas la main la dessus. Donc l'impact sur ta bande passante est le même qu'avec l'app officielle.
par contre je comptais aussi rajouter une option pour le download des vidéos en local dans une prochaine mise à jour mais cela passera toujours par le cloud arlo d'abord, il n'y aura pas d'autres moyen.

Excellente soirée également!
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

lexaout85
Timide
Messages : 11
Inscription : 10 nov. 2018, 14:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par lexaout85 » 13 mai 2019, 22:20

Bonsoir tout le monde
Enfin je l’attendais, un plugin arlo pour les caméras
Merci vraiment d’avoir créé ça
J’ai deux petites questions à vous poser
La première est il possible de visualiser l’image des caméras et qu’elle se réactualise d’elle même toute les 10secondes par exemples ou moins

Et la deuxième est ce que le plugin est compatible home bridge ? Car tout passe par l’application maison d’apple Et j’ai déjà mes deux arlo babysitting qui elles sont compatible homekit de base, donc serait il possible d'afficher L’image des caméras sur l’application maison d’apple

Merci d’avance pour les réponses à mes questions

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 14 mai 2019, 00:03

Bonsoir,
Oui, il est possible de visualiser l'image de la caméra (cf documentation pour un exemple: https://mips2648.gitlab.io/arlo/fr_FR/#tocAnchor-1-6-4)
et oui il est possible d'actualiser, le plugin ne le gère pas en natif (encore, on verra si c'est une demande fréquente) mais ce ne vraiment pas compliquer à réaliser avec un scénario par exemple, l'équipement caméra disposant d'une commande "prendre une capture" il suffit de créer un scénario qui serait planifié à la fréquence souhaité pour exécuter la commande.

Concernant la compatibilité homebridge/homekit, le plugin ne gère pas cela en natif (et cela ne sera jamais inclus tel quel), il existe le plugin homebridge pour ça. Est-ce cela dont vous voulez parler?
Si oui, alors oui la plupart des commandes devraient être compatible avec le plugin homebridge (qui se base sur le type générique) mais je n'ai pas testé personnellement.
Et donc j'ignore si le plugin homebridge peut afficher des images (dont il recevrait l'url) mais je peux me renseigner.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 14 mai 2019, 00:06

openhomeautomation a écrit :
13 mai 2019, 20:17
Bonjour Merci pour ce plugin

Par contre, je rencontre un problème : impossible de démarrer le deamon.

je possède une Arlo Q plus.
ci-dessous l'erreur si cela peut t'aider :

[2019-05-13 18:00:09][ERROR] : [ArloEventHandler] Fatal error: list index out of range
Bonsoir,
J'ai fait un changement pour éviter le crash du démon dans le cas où il n'y a pas de station de base, il devrait être dispo en stable demain.
Merci de me retourner les error ou warning eventuel encore dans le log
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

jmrfsc
Timide
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2019, 23:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par jmrfsc » 14 mai 2019, 00:19

Hi,

I'm trying to get the plugin to work but I'm not able to get the daemon status OK.
I'm sending part of the daemon log:

[2019-05-13 22:55:36][INFO] : Start daemon
[2019-05-13 22:55:36][INFO] : Log level : debug
[2019-05-13 22:55:36][DEBUG] : Socket port : 55020
[2019-05-13 22:55:36][DEBUG] : Socket host : localhost
[2019-05-13 22:55:36][DEBUG] : PID file : /tmp/jeedom/arlo/deamon.pid
[2019-05-13 22:55:36][DEBUG] : Apikey : *********************
[2019-05-13 22:55:36][DEBUG] : Writing PID **** to /tmp/jeedom/arlo/deamon.pid
[2019-05-13 22:55:36][DEBUG] : Init request module v2.4.3
[2019-05-13 22:55:36][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2019-05-13 22:55:36][DEBUG] : "GET /plugins/arlo/core/php/jeeArlo.php?test=1&apikey=****************** HTTP/1.1" 200 2
[2019-05-13 22:55:36][INFO] : Starting new HTTPS connection (1): arlo.netgear.com
[2019-05-13 22:55:37][DEBUG] : "POST /hmsweb/login/v2 HTTP/1.1" 200 None
[2019-05-13 22:55:37][INFO] : [ArloEventHandler] (Re)starting
[2019-05-13 22:55:37][INFO] : Starting new HTTPS connection (2): arlo.netgear.com
[2019-05-13 22:55:37][DEBUG] : "GET /hmsweb/users/devices HTTP/1.1" 200 None
[2019-05-13 22:55:37][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': [{u'deviceName': u'Jardim', u'userId': u'************', u'mediaObjectCount': 0, u'arloMobilePlan': False, u'owner': {u'lastName': u'******', u'firstName': u'**********', u'ownerId': u'**********'}, u'presignedLastImageUrl': u'https://arlolastimage-z1.s3.amazonaws.c ... Signature=**************, u'displayOrder': 1, u'state': u'provisioned', u'deviceType': u'camera', u'firmwareVersion': u'1.3.314', u'uniqueId': u'***********', u'parentId': u'***********', u'presignedSnapshotUrl': u'https://arlos3-prod-z1.s3.amazonaws.com ... Signature=************, u'modelId': u'VMC3030', u'userRole': u'ADMIN', u'cvrEnabled': False, u'interfaceSchemaVer': u'3', u'dateCreated': 1472294856848L, u'deviceId': u'******', u'properties': {u'olsonTimeZone': u'Europe/London', u'hwVersion': u'VMC3030', u'modelId': u'VMC3030'}, u'interfaceVersion': u'i002', u'lastImageUploaded': u'true', u'lastModified': 1557784537723L, u'xCloudId': ***', u'presignedFullFrameSnapshotUrl': u'https://arlos3-prod-z1.s3.amazonaws.com ... Signature=***}, {u'deviceName': u'Hall', u'userId': u'***', u'mediaObjectCount': 0, u'arloMobilePlan': False, u'owner': {u'lastName': u'***', u'firstName': u'***', u'ownerId': u'***'}, u'presignedLastImageUrl': u'https://arlolastimage-z1.s3.amazonaws.c ... Signature=****', u'displayOrder': 2, u'state': u'provisioned', u'deviceType': u'camera', u'firmwareVersion': u'1.3.314', u'uniqueId': u'***', u'parentId': u'***', u'presignedSnapshotUrl': u'https://arlos3-prod-z1.s3.amazonaws.com ... Signature=***', u'modelId': u'VMC3030', u'userRole': u'ADMIN', u'cvrEnabled': False, u'interfaceSchemaVer': u'3', u'dateCreated': 1472294662869L, u'deviceId': u'***', u'properties': {u'olsonTimeZone': u'Europe/London', u'hwVersion': u'VMC3030', u'modelId': u'VMC3030'}, u'interfaceVersion': u'i002', u'lastImageUploaded': u'true', u'lastModified': 1557784537723L, u'xCloudId': u'***', u'presignedFullFrameSnapshotUrl': u'https://arlos3-prod-z1.s3.amazonaws.com ... Signature=***'}, {u'deviceName': u'Arlo Ofir', u'userId': u'***', u'mediaObjectCount': 0, u'arloMobilePlan': False, u'owner': {u'lastName': u'***', u'firstName': u'***', u'ownerId': u'***'}, u'displayOrder': 1, u'state': u'provisioned', u'deviceType': u'basestation', u'firmwareVersion': u'1.12.0.1_27940', u'uniqueId': u'***', u'modelId': u'VMB3010', u'userRole': u'ADMIN', u'cvrEnabled': False, u'interfaceSchemaVer': u'8', u'dateCreated': 1472294096028L, u'deviceId': u'***', u'properties': {u'olsonTimeZone': u'Europe/London', u'hwVersion': u'VMB3010r2', u'modelId': u'VMB3010'}, u'interfaceVersion': u'i008', u'automationRevision': 1, u'lastModified': 1557784537740L, u'xCloudId': u'***', u'timeZone': u'Europe/London'}]}
[2019-05-13 22:55:37][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2019-05-13 22:55:38][DEBUG] : "POST /plugins/arlo/core/php/jeeArlo.php?apikey=*** HTTP/1.1" 200 0
[2019-05-13 22:55:38][DEBUG] : "GET /hmsweb/users/devices HTTP/1.1" 200 None
[2019-05-13 22:55:38][ERROR] : [ArloEventHandler] Fatal error: Failed to subscribe to eventstream: __init__() got an unexpected keyword argument 'session'
[2019-05-13 22:55:38][DEBUG] : Shutdown
[2019-05-13 22:55:38][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/arlo/deamon.pid
[2019-05-13 22:55:38][DEBUG] : "GET /hmsweb/users/automation/definitions?uniqueIds=all HTTP/1.1" 200 None
[2019-05-13 22:55:38][DEBUG] : Send to jeedom : {'modes': {u'***': {u'modes': [{u'type': u'disarmed', u'name': u'', u'devices': {}, u'id': u'mode0'}, {u'type': u'armed', u'name': u'', u'devices': {u'****': {u'motionStart': {u'sensitivity': 80, u'enabled': True, u'recordVideo': {u'fixedTime': {u'duration': 10}, u'stopCondition': u'fixedTime', u'enabled': True}}}, u'****': {u'motionStart': {u'name': u'**_DEFAULT_RULE_** ****', u'sensitivity': 80, u'enabled': True, u'recordVideo': {u'fixedTime': {u'duration': 10}, u'stopCondition': u'fixedTime', u'enabled': True}, u'pushNotification': {u'enabled': True}, u'id': u'rule4'}}}, u'id': u'mode1'}, {u'type': u'custom', u'name': u'Jardim motion on', u'devices': {u'****': {u'motionStart': {u'id': u'rule2', u'sensitivity': 100, u'enabled': True, u'name': u'Record video on Jardim if Jardim detects motion', u'recordVideo': {u'fixedTime': {u'duration': 10}, u'stopCondition': u'fixedTime', u'enabled': True}}}}, u'id': u'mode2'}, {u'type': u'custom', u'name': u'*****_DEFAULT_MODE_ARMED_*****', u'devices': {u'****': {u'motionStart': {u'name': u'**_DEFAULT_RULE_** ****', u'sendEmail': {u'enabled': True, u'recipients': [u'__OWNER_EMAIL__']}, u'sensitivity': 80, u'enabled': True, u'recordVideo': {u'fixedTime': {u'duration': 10}, u'stopCondition': u'fixedTime', u'enabled': True}, u'id': u'rule1'}}, u'****': {u'motionStart': {u'name': u'**_DEFAULT_RULE_** ****', u'sendEmail': {u'enabled': True, u'recipients': [u'__OWNER_EMAIL__']}, u'sensitivity': 80, u'enabled': True, u'recordVideo': {u'fixedTime': {u'duration': 10}, u'stopCondition': u'fixedTime', u'enabled': True}, u'id': u'rule0'}}}, u'id': u'mode3'}], u'fromAutomationconv': True, u'scenes': [], u'schedules': [{u'id': u'schedule.1', u'enabled': True, u'name': u'', u'schedule': [{u'startTime': 1, u'days': [u'Mo', u'Tu', u'We', u'Th', u'Fr', u'Sa', u'Su'], u'startActions': {u'disableModes': [u'mode0'], u'endScenes': [], u'startScenes': [], u'enableModes': [u'mode2']}, u'endActions': {u'disableModes': [u'mode2'], u'enableModes': [u'mode0']}, u'duration': 479, u'type': u'weeklyAction'}]}], u'timeZone': u'GMT0BST,M3.5.0/1,M10.5.0', u'schemaVersion': 1, u'revision': 1, u'type': u'automation', u'olsonTimeZone': u'Europe/London'}}}
[2019-05-13 22:55:38][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2019-05-13 22:55:38][DEBUG] : "PUT /hmsweb/logout HTTP/1.1" 200 None
[2019-05-13 22:55:38][DEBUG] : Exit 0

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 14 mai 2019, 00:33

Hi,

Could you please provide the dependency log as well (arlo_update)? it might be an error with the installed version of some libraries.
Also, on which system are you running jeedom?

Another possibility reading this log: are you using your own user (email address) and password to configure the plugin?
I know the doc is only in french currently (it has been translated and will be available in english very soon);
in it it is written that's needed to created a dedicated user for the plugin otherwise they will be session conflict.
This is a limitation from Arlo and not the plugin: they do not allow to have more than one session per user;
to create a dedicate user, simply create a email address for this usage and then add it as "friends" with the arlo app.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Patoche72
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2019, 18:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Patoche72 » 14 mai 2019, 06:12

Bonjour et Merci pour ce très beau travail !!

J'ai un petit problème avec le daemon qui crash .

peut on m'aider ?

voila quelles photos pour illustrer le problème:
Capture d’écran 2019-05-13 à 20.10.03.png
Capture d’écran 2019-05-13 à 20.10.03.png (228.56 Kio) Consulté 10652 fois
Capture d’écran 2019-05-13 à 20.10.10.png
Capture d’écran 2019-05-13 à 20.10.10.png (196.24 Kio) Consulté 10652 fois
Capture d’écran 2019-05-13 à 20.10.51.png
Capture d’écran 2019-05-13 à 20.10.51.png (197.65 Kio) Consulté 10652 fois
et voila le LOG

[2019-05-14 06:10:36][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-05-14 06:10:03
[2019-05-14 06:10:46][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-05-14 06:10:03
[2019-05-14 06:10:54][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2019-05-14 06:10:58][ERROR] : <span id="span_errorMessage">[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry 'Salle à Manger-9' for key 'unique' : UPDATE `eqLogic` SET `id` = :id, `name` = :name, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `object_id` = :object_id, `eqType_name` = :eqType_name, `eqReal_id` = :eqReal_id, `isVisible` = :isVisible, `isEnable` = :isEnable, `configuration` = :configuration, `timeout` = :timeout, `category` = :category, `display` = :display, `order` = :order, `comment` = :comment, `tags` = :tags WHERE id = :id</span>
Patoche72

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 14 mai 2019, 07:21

Bonjour,

L'erreur SQL n'est pas la cause du crash du démon. Elle est provoquée par le fait que tu ais 2 équipements avec le même nom dans le même objet jeedom.
J'ai poussé une mise à jour ce matin pour que cela ne se produise plus normalement.
Fait une recherche des mise à jours dans le centre de mise à jour pour qu'elle te soit proposée immédiatement.

il faudrait que tu m’envoies en message privé le log arlo_daemon pour le crash du démon par contre.
Précises le type d'équipement que tu as aussi.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

rigauli
Timide
Messages : 59
Inscription : 16 juin 2018, 19:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par rigauli » 14 mai 2019, 11:14

Je viens de faire la maj (version 2019-05-14 8:13:11) mais le démon reste NOK.. (j'ai essayé en désactivant le plugin et en relancant les dependances, sans succès

[2019-05-14 09:41:42][ERROR] : Fatal error : [Errno 98] Address already in use
[2019-05-14 09:41:42][ERROR] : [ArloEventHandler] Fatal error: u'4RD37B7EA5DC5'
Dernière édition par rigauli le 14 mai 2019, 11:44, édité 1 fois.
JEEDOM Smart
Dongle Z-Wave
RFXCOM (RFX1000); rts, x2d, oregon,

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 14 mai 2019, 11:18

rigauli a écrit :
14 mai 2019, 11:14
Je viens de faire la maj (version 2019-05-14 8:13:11) mais le démon reste NOK.. (j'ai essayé en désactivant le plugin et en relancant les dependances, sans succès
Peux-tu me renvoyer en mp le log arlo_daemon stp?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités