Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin OpenBR (Reco. Faciale)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Plugin OpenBR (Reco. Faciale)

Message par maxtone » 13 mai 2019, 00:01

Hello,

Le plugin est toujours dispo sur le market mais j'aurais quand même voulu savoir s'il était fonctionnel à ce jour ?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin OpenBR (Reco. Faciale)

Message par Fabrice » 13 mai 2019, 06:55

Bonjour,

Vue qu'il a été mis à jour récemment, il doit fonctionner. L'auteur de ce plugin n'est pas du genre à laisser un plugin disponible alors qu'il ne fonctionnerait pas.

Lisez la documentation pour savoir s'il correspond à vos besoins :
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/openbr/
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Plugin OpenBR (Reco. Faciale)

Message par maxtone » 13 mai 2019, 10:48

Vu le nom de l'auteur, cela m'étonne aussi.

En même temps, je n'ai vu aucun fil de discussion sur ce plugin donc je me posais la question.

A croire que ce plugin est parfait :) ... ou alors que personne ne l'utilise :cry:

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Plugin OpenBR (Reco. Faciale)

Message par maxtone » 13 mai 2019, 10:54

Alors, j'en profite pour ouvrir les discussions sur une problématique que je rencontre lors de l'installation des dépendances qui se bloque à ce stade là.

Faut il installer d'autres packages avant ?

Code : Tout sélectionner

/opt/openbr/openbr/plugins/classification/lda.cpp:689:53:   required from here
/opt/openbr/3rdparty/eigen-eigen-5097c01bcdc4/Eigen/src/Core/products/GeneralMatrixVector.h:330:62: warning: ignoring attributes on template argument 'Eigen::internal::packet_traits<float>::type {aka __vector(4) float}' [-Wignored-attributes]
/opt/openbr/3rdparty/eigen-eigen-5097c01bcdc4/Eigen/src/Core/products/GeneralMatrixVector.h:330:62: warning: ignoring attributes on template argument 'Eigen::internal::packet_traits<float>::type {aka __vector(4) float}' [-Wignored-attributes]
CMakeFiles/Makefile2:1021: recipe for target 'openbr/CMakeFiles/openbr.dir/all' failed
make[1]: *** [openbr/CMakeFiles/openbr.dir/all] Error 2
Makefile:160: recipe for target 'all' failed
make: *** [all] Error 2
[  1%] Built target models
[  2%] Automatic moc for target openbr
[  2%] Built target openbr_automoc
[  2%] Building CXX object openbr/CMakeFiles/openbr.dir/plugins/imgproc/custom_sift.cpp.o
/opt/openbr/openbr/plugins/imgproc/custom_sift.cpp:108:39: fatal error: opencv2/nonfree/nonfree.hpp: No such file or directory
#include <opencv2/nonfree/nonfree.hpp>
^
compilation terminated.
openbr/CMakeFiles/openbr.dir/build.make:5227: recipe for target 'openbr/CMakeFiles/openbr.dir/plugins/imgproc/custom_sift.cpp.o' failed
make[2]: *** [openbr/CMakeFiles/openbr.dir/plugins/imgproc/custom_sift.cpp.o] Error 1
CMakeFiles/Makefile2:1021: recipe for target 'openbr/CMakeFiles/openbr.dir/all' failed
make[1]: *** [openbr/CMakeFiles/openbr.dir/all] Error 2
Makefile:160: recipe for target 'all' failed
make: *** [all] Error 2

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin OpenBR (Reco. Faciale)

Message par lunarok » 14 mai 2019, 09:33

Sur mon Jeedom plugin installé il y a quelques temps, il marche toujours.
Mais je viens de tester sur un nouveau, la compilation ne passe pas (mais pas avec cette erreur) Et peu importe les corrections, rien à faire, il va pas jusqu'au bout. Apparemment pas de release depuis longtemps ils sont dépassé par rapport à la dépendance opencv.
J'ai demande un passage en obsolète du coup.
De mon côté en parrallèle j'ai un projet de tester une autre solution, par contre elle s'installe pas en binaire mais à côté de Jeedom et utilise une API ensuite (le binaire d'openbr de toute facon prenait plus de 30mn à compiler sur un NUC)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Plugin OpenBR (Reco. Faciale)

Message par maxtone » 14 mai 2019, 09:34

Je viens de tester à nouveau l'installation des dépendances et cela se bloque toujours au même stade.
Il y a un looooooooong téléchargement suivi d'une très looooooooooooongue compilation et puis là PAF ça craque ! :o

Quelqu'un a t-il déjà été bloqué lors de l'installation des dépendances ?

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Plugin OpenBR (Reco. Faciale)

Message par maxtone » 14 mai 2019, 17:54

Bonjour lunarok,

Nos messages se sont croisés et je n'avais pas lu ta réponse.

Ok bon ben du coup si tu as une autre solution en tête, je vais attendre.
Merci à toi

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités