Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Perdu dans le choix matériel ...

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Cathare
Timide
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2019, 22:17
Localisation : Carcassonne

Perdu dans le choix matériel ...

Message par Cathare » 15 juin 2019, 20:55

Bonjour !

Avant tout je tiens à vous présenter mes excuses pour ce post de newbie ...
J'ai cherché, lu et relu énormément de posts concernant le matériel sur ce site, sur des blogs, des sites, ... et je me retrouve avec encore plus de nœuds au cerveau :o

En préambule, j'ai installé Jeedom sur une VM pour tester (et oui je débute de zéro ...) et j'aimerais pouvoir mettre de la sécurité : détecteurs d'ouverture de portes & fenêtres, détecteurs de présence, caméras, sirène.

Vient donc le choix du matériel ...
Et là ... :roll: je suis complètement perdu ...

A la lecture des très nombreux posts, J'ai noté que certains utilisent du Xiaomi, d'autres indiquent que ce n'est pas compatible ou compliqué à faire fonctionner ... d'autres marques sont citées bien sûr !
Je suis même allé voir les signatures de certains d'entre vous afin de trouver les marques les plus utilisées.
Je n'ai pas un budget illimité et pour tout dire je ne sais même pas ce que je dois mettre comme dongle pour telle ou telle marque :oops:

Voilà, je pense que vous avez bien compris que j'apprends la brasse coulée et que quelques indications ou conseils seraient vraiment les bienvenus :mrgreen:

Encore une fois désolé pour toutes ces questions très basiques qui peuvent très légèrement en agacer certains (que je comprends) mais pas facile de faire le bon choix quand on part de zér : on est quasi sûr de se planter dans ses choix et de dépenser de l'argent pour rien ...

Un grand merci par avance !

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38