Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
suged
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 déc. 2016, 17:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par suged » 18 avr. 2017, 20:46

bonjour
tout fonctionne pour moi avec une Foscam C2 sur Surveillance Station 7.
visualiser le live, activer/désactiver, démarrer/arrêter enregistrement.
le seul problème : le snapshot (configuré pour envoyer un e-mail, le message de test est reçu ok) : quand je teste la commande jeedom ne me répond même pas "action exécutée avec succès" comme les autres, et je ne reçois pas le mail.
une idée ?
merci pour votre aide

loolyk
Timide
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2016, 16:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par loolyk » 19 avr. 2017, 21:37

Bonjour,

J'ai acheté une caméra Ubiquiti pour en faire un interphone vidéo.
Cette dernière est installé sur Surveillance Station et je récupère bien les flux vidéo dans le dashboard grâce au Plug in.

Comment puis je créer un scénario qui affiche une fenêtre modale sur ma tablette avec le flux vidéo de cette caméra ?

J'utilise Tasker avec Auto Remote pour allumer l'écran lorsque l'on appuie sur la sonnette.
Mais même si j'utilise Click link pour créer un design, il est impossible d’obtenir une fenêtre plein écran...je suis obligé de cliquer sur la vidéo extrait du plug in pour qu'il ouvre une fenêtre supplémentaire avec le flux vidéo en grand !

En inspectant le code de cette vidéo je trouve bien une balise img et si je récupère son adresse et que je la copie dans Chrome, une page s'ouvre avec la vidéo.
Par contre si je prend cette URL et que je la copie dans Click link j'obtiens le message d'erreur suivant : {"error":{"code":101},"success":false}

Une idée ? Merci ;)

oguillemain
Timide
Messages : 38
Inscription : 28 août 2016, 09:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par oguillemain » 06 mai 2017, 00:20

Bonsoir,

Y a t'il un moyen de désactiver les connexions au nas toutes les 5 min même quand les équipements ne sont pas actifs du plugin? Car ces connexions empêchent mon nas de se mettre en veille quand surveillance station est coupé sur le nas et que juste le plugin est actif.

Cordialement

brxx
Timide
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2017, 11:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par brxx » 06 mai 2017, 11:43

Bonjour,
Le live ne s'affiche pas dans le widget, le cadre affiche juste une petite icone.
Visualiser le live d'une camera est bien coché en équipement .
L'activation et changement d'état fonctionne bien dans le widget
Les cameras sont bien détectées dans l'équipement, le user est manager dans surv station, et le test est ok

J'imagine que je fais une erreur basique ?
Ou c'est un problème de browser ?

Merci de votre aide

DS415+ DSM 6.1.1 SS 7.2.2
1- Jeedom via Docker sur Synology DS415+ (Aeon Labs Z‐Stick Gen5) en mode cible (ex maître)

2- Réseau source sur Pi3 (Aeon Labs Z‐Stick Gen5 aussi), relié au 1er via Jeelink (ex esclave)

Merci aux modérateurs...!

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 06 mai 2017, 17:34

brxx a écrit :
06 mai 2017, 11:43
Bonjour,
Le live ne s'affiche pas dans le widget, le cadre affiche juste une petite icone.
Visualiser le live d'une camera est bien coché en équipement .
L'activation et changement d'état fonctionne bien dans le widget
Les cameras sont bien détectées dans l'équipement, le user est manager dans surv station, et le test est ok

J'imagine que je fais une erreur basique ?
Ou c'est un problème de browser ?

Merci de votre aide

DS415+ DSM 6.1.1 SS 7.2.2
En général il s'agit d'une erreur de config d'url entre Accès interne et Externe. Si tu tests de chez toi, renseigne l'ip local sur les 2 pour confirmer ou pas cette hypothèse.
loolyk a écrit :
19 avr. 2017, 21:37
Bonjour,

J'ai acheté une caméra Ubiquiti pour en faire un interphone vidéo.
Cette dernière est installé sur Surveillance Station et je récupère bien les flux vidéo dans le dashboard grâce au Plug in.

Comment puis je créer un scénario qui affiche une fenêtre modale sur ma tablette avec le flux vidéo de cette caméra ?

J'utilise Tasker avec Auto Remote pour allumer l'écran lorsque l'on appuie sur la sonnette.
Mais même si j'utilise Click link pour créer un design, il est impossible d’obtenir une fenêtre plein écran...je suis obligé de cliquer sur la vidéo extrait du plug in pour qu'il ouvre une fenêtre supplémentaire avec le flux vidéo en grand !

En inspectant le code de cette vidéo je trouve bien une balise img et si je récupère son adresse et que je la copie dans Chrome, une page s'ouvre avec la vidéo.
Par contre si je prend cette URL et que je la copie dans Click link j'obtiens le message d'erreur suivant : {"error":{"code":101},"success":false}

Une idée ? Merci ;)
Si tu veux faire ça, tu doit coder toi même un bout de code intégrant l'authentification etc... Il faut s'aider de la doc API.
L'erreur que tu as est justement un pb d'authentification
oguillemain a écrit :
06 mai 2017, 00:20
Bonsoir,

Y a t'il un moyen de désactiver les connexions au nas toutes les 5 min même quand les équipements ne sont pas actifs du plugin? Car ces connexions empêchent mon nas de se mettre en veille quand surveillance station est coupé sur le nas et que juste le plugin est actif.

Cordialement
Je viens de regarder le code, et je n'avais pas prévu ce genre de chose.
Je regarde à l'occasion.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

brxx
Timide
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2017, 11:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par brxx » 06 mai 2017, 19:42

@phifi
Bien vu, l'ip locale ajoutée en ip externe, et les flux live s'affichent...
Grand merci !
1- Jeedom via Docker sur Synology DS415+ (Aeon Labs Z‐Stick Gen5) en mode cible (ex maître)

2- Réseau source sur Pi3 (Aeon Labs Z‐Stick Gen5 aussi), relié au 1er via Jeelink (ex esclave)

Merci aux modérateurs...!

suged
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 déc. 2016, 17:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par suged » 07 mai 2017, 17:57

suged a écrit :
18 avr. 2017, 20:46
bonjour
tout fonctionne pour moi avec une Foscam C2 sur Surveillance Station 7.
visualiser le live, activer/désactiver, démarrer/arrêter enregistrement.
le seul problème : le snapshot (configuré pour envoyer un e-mail, le message de test est reçu ok) : quand je teste la commande jeedom ne me répond même pas "action exécutée avec succès" comme les autres, et je ne reçois pas le mail.
une idée ?
merci pour votre aide
je crois avoir tout essayé depuis, je n'y arrive toujours pas. tout fonctionne sauf le snapshot.
vraiment pas d'idée ?

loolyk
Timide
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2016, 16:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par loolyk » 08 mai 2017, 12:34

phifi a écrit :
06 mai 2017, 17:34

Si tu veux faire ça, tu doit coder toi même un bout de code intégrant l'authentification etc... Il faut s'aider de la doc API.
L'erreur que tu as est justement un pb d'authentification
Merci pour la réponse, par contre j'ai bien trouvé la doc de l'API mais je ne vois pas trop comment coder quelque chose au niveau de Jeedom :(
Existe il un plugin ou faut il créer une page en PHP à copier sur la carte SD de la Jeedom ?

As tu une piste ou un exemple de ce que je pourrais utiliser pour récupérer le flux vidéo de Surveillance station ou directement de la caméra ?
Merci

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 08 mai 2017, 15:20

Sinon, créer un design spécifique, avec un widget fortement agrandi. Il suffit de bien choisir la taille du design et du widget
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

icijc
Timide
Messages : 77
Inscription : 27 août 2015, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par icijc » 09 mai 2017, 10:47

Bonjour,
serait-il possible dans une future version d'envoyer les snapshot sur un autre canal que les mails (slack, telegram...)
Et d'utiliser directement la commande jeedom du plugin associé.

merci pour le plugin
DS713+ Debian CHROOT Jessie
Aeon labs USB Stick Z-wave+

funjuju
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 oct. 2015, 21:46
Localisation : Croix

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par funjuju » 28 mai 2017, 18:23

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour je n'arrive plus a installer les dépendances de Surveillance Station.

Quelqu'un rencontre des soucis ?

J'avais d'abord des problèmes de "unable to resolve host jeedom"

Puis maintenant j'ai des erreurs de syntaxes dans les fichiers du plugin apparemment
"
/usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems.rb:1182:in `require': /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems/specification.rb:133: syntax error, unexpected '>' (SyntaxError)
:aqtorduuire <> nIl,
^
/usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems/specification.rb:134: invalid multibyte char (UTF-8)
from /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems.rb:1182:in `<module:Gem>'
from /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems.rb:114:in `<top (required)>'
from <internal:gem_prelude>:1:in `require'
from <internal:gem_prelude>:1:in `<compiled>'
/usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems.rb:1182:in `require': /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems/specification.rb:133: syntax error, unexpected '>' (SyntaxError)
:aqtorduuire <> nIl,
^
/usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems/specification.rb:134: invalid multibyte char (UTF-8)
from /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems.rb:1182:in `<module:Gem>'
from /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems.rb:114:in `<top (required)>'
from <internal:gem_prelude>:1:in `require'
from <internal:gem_prelude>:1:in `<compiled>'
/usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems.rb:1182:in `require': /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems/specification.rb:133: syntax error, unexpected '>' (SyntaxError)
:aqtorduuire <> nIl,
^
/usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems/specification.rb:134: invalid multibyte char (UTF-8)
from /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems.rb:1182:in `<module:Gem>'
from /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems.rb:114:in `<top (required)>'
from <internal:gem_prelude>:1:in `require'
from <internal:gem_prelude>:1:in `<compiled>'
Tout est installé avec succès - Everything is successfully installed!
"

Et pourtant l'installation s'arrête à 20% puis échoue ... Je suis bloqué :(

funjuju
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 oct. 2015, 21:46
Localisation : Croix

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par funjuju » 02 juin 2017, 11:17

Hello,

Personne n'aurait une piste pour moi ?

Merci d'avance,

:roll:

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 02 juin 2017, 19:43

Le plus souvent, lors d'un pb d'installation des dépendances. Le pb provient du system qui n'est pas à jour.
Résolution en général par :
sudo apt update
sudo apt upgrade

Puis relancer l'installation des dépendances.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

funjuju
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 oct. 2015, 21:46
Localisation : Croix

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par funjuju » 03 juin 2017, 15:28

phifi a écrit :
02 juin 2017, 19:43
Le plus souvent, lors d'un pb d'installation des dépendances. Le pb provient du system qui n'est pas à jour.
Résolution en général par :
sudo apt update
sudo apt upgrade

Puis relancer l'installation des dépendances.
Je l'ai refais par acquis de conscience mais le résultat est exactement le même. Il semble y avoir des problème avec ma version de ruby.

Vous sauriez me dire quelle version vous est installée chez vous ?

EDIT :

il s'avère qu'un fichier était corrompu (specification.rb) j'ai du supprimer intégralement ruby : apt-get remove ruby
avec toutes ses dépendances : apt-get autoremove

puis relancer l'installation des dépendances de surveillance station et tout est rentré dans l'ordre

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par snoopy10800 » 06 juin 2017, 21:35

Bonjour à tous,

Petite question : j'utilise un vieux syno 209+II dédié à ma videosurveillance, avec DSM 4.3 et SStation 6.

Je voudrais utiliser le plugin, en association avec la geolocalisation, pour arreter / demarrer automatiquement mes enregistrements. (ça eviterait d'avoir du trafic su mon réseau local quand je suis là)
La doc parle de DSM 5. Mais avec un 4.3, ça reste compatible ou c'est fichu ? Je n'ai pas testé, j'ai un peu peur de planter mon Jeedom...
Merci !

funjuju
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 oct. 2015, 21:46
Localisation : Croix

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par funjuju » 07 juin 2017, 11:20

Salut,

Je pense que cela devrait fonctionner. Il y a une case à cocher avec le libellé : "A cocher si Surveillance Station version 6"

Maintenant j'ai testé sur des versions plus récentes de DSM donc je ne pourrais pas te le garantir.

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 07 juin 2017, 20:58

D'après la doc, sans certitude et surtout sans avoir testé : OK avec DSM 4 + SS 6 : https://global.download.synology.com/do ... I_v2.0.pdf
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

mithandir
Timide
Messages : 20
Inscription : 09 févr. 2017, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par mithandir » 15 juin 2017, 09:34

gpga a écrit :
05 avr. 2016, 10:01
Sur mon Synology, dans les notifications en haut à droite j'ai trouvé cette information

L'adresse IP [192.168.1.25] de Artemis a été bloquée par DSM

Cette adresse correspond à mon Jeedom

Pour regler le problème, sur mon Syno, panneau de configuration, securité, blocage auto, liste des permissions, j'ai rajouté cette IP
Merci BEAUCOUP ! J'aurai pu chercher encore longtemps :D

Guignoble
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2017, 23:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Guignoble » 17 juin 2017, 23:51

Bonjour,
Cela fonctionne-t-il avec Surveillance Station 8 ?
Sinon Peut-on installer SS7 à la place de SS8 sur un DSM 6.1.2 (c'est mon cas)
Merci pour vos réponses .

Cordialement

wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par wazerty » 23 juin 2017, 13:53

Bonjour,

je voudrais juste faire un petit retour d'expérience sur Surveillance Station. J'utilise beaucoup le forum pour trouver des réponses à mes problèmes mais je n'ose jamais poser de question de peur de me faire remballer du type "RTFM" ou "fais une recherche sur le forum".

Bref, si ce que j'ai fait chez moi peut aider d'autres utilisateurs ce sera un premier post utile car la solution que j'utilise est la seule que j'ai trouvé qui correspond à mon matériel. Et je n'ai pas le souvenir de trouver de proposition équivalente sur le forum.

J'ai une picam sur un Rpi modèle B+ ainsi qu'un Nas Synology. Mon jeedom est installé sur RPi 3 .

J'utilise le plugin surveillance station (sur mon jeedom Rpi3) connecté à mon nas qui lui-même récupère le flux vidéo de ma picam branché au Rpi B+. J'ai installé cet distribution (en anglais): http://ronnyvdbr.github.io/RaspberryIPCamera/ et tout fonctionne à merveille.

J'espère que ce post pourra aider.


Waz

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités