Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Programmation"
Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par DuplO » 22 janv. 2019, 15:27

Bonne question ...
Tu peux lancer des commandes directement via l'interface de jeedom mais c'est limité. Car principalement utiliser pour avoir des infos et pas pour faire des installations, mais tu peux essayer. Je ne pense pas que tu risques grand chose.

Va dans : Configuration puis _OS/BD puis sous >_Système tu click sur /!\ Lancer et te voici dans une interface ou tu peux lancer des commandes.

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par kerdale » 22 janv. 2019, 18:17

Pour info j'ai une box SFR: totalement impossible de s'y connecter depuis l'extérieur même en webview login et mdp non accepté.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

JLSGVA
Timide
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2018, 15:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par JLSGVA » 23 janv. 2019, 10:36

J'ai trouvé une solution avec avec le plugin SSH Commander et en passant le paramètre
sudo apt-get install php7.0-mbstring -q
C'est bon c'est installé après redémarrage de la Jeedom
Mais hélas cela ne fonctionne pas car après l'identification, il ne suit pas le lien...
Est-ce qu'il existe ou serait possible d'ajouter une option à Webview pour qu'il fasse office de proxy en ouvrant la fenetre désirée dans un navigateur séparé ? Donc d'obtenir un lien direct ?
Ou autre idée, de faire que le Plugin Open-VPN permette l'accès non seulement à la jeedom mais à tout le réseau ?

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par DuplO » 23 janv. 2019, 13:58

J'ai des souci identiques en fonction des pages web, tout ne passe pas.
J'ai le souci pour le serveur web de la freebox ou je ne peux pas me logger, le remora, serveur LMS, ...
Mais certaines choses fonctionnent comme l'admin de mes switchs.

Là... Honnetement ... prend un billet d'avion :)

JLSGVA
Timide
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2018, 15:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par JLSGVA » 23 janv. 2019, 14:09

Le billet d'avion est une solution certes, mais une amélioration du plugin en est une autre...cela serait vraiment cool.

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par DuplO » 23 janv. 2019, 14:18

Je suis d'accord, il faudrait peut être installer sur le Pi les binaires permettant de lire le contenu que tu souhaites afficher.
Je pense que le plugin fait un affichage mais que la fonctionnalité est sur le Pi. D'ou le besoin d'installation du php7.0-mbstring

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par mykerinos1 » 31 mars 2019, 18:39

Bonjour, Web view me permettra t il d afficher une page de site meteo sur un design ? Je possede une tablette galaxy tab 3 ou il semblerait que webview ne puisse pas etre mis a jour.
Donc par le biais de cet app et de fully kiosk pourrais je contourner ce probleme ?
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

ach65
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2017, 08:30
Localisation : 65

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par ach65 » 26 juil. 2019, 09:06

Bonjour,
J'ai un pb de rafraichissement d'un élément Webview dans un design qui dépend du browser utilisé !
Je suspecte un pb de cache.
Je n'ai pas compris la phrase :"utilisez #timestamp# qui est remplacé par le timestamp courant pour éviter le cache"
Quelqu'un peut-il me donner un exemple d'utilisation ?

jeremile
Timide
Messages : 53
Inscription : 23 avr. 2015, 20:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par jeremile » 16 août 2019, 22:06

ach65 a écrit :
26 juil. 2019, 09:06
Bonjour,
J'ai un pb de rafraichissement d'un élément Webview dans un design qui dépend du browser utilisé !
Je suspecte un pb de cache.
Je n'ai pas compris la phrase :"utilisez #timestamp# qui est remplacé par le timestamp courant pour éviter le cache"
Quelqu'un peut-il me donner un exemple d'utilisation ?
Bonjour,
Moi aussi je serais preneur d'une explication sur le fonctionnement de #timestamp# dans le plugin webview.
Merci
PC portable avec Debian 9 et jeedom, RFXCom, Mysensors, clé USB Zwave +, modules Xiaomi

adoptelec
Timide
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2018, 18:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par adoptelec » 09 nov. 2019, 09:29

Bonjour,

pour ma part je suis bien gêné, j'ai le message d'erreur "Class 'object' not found" immédiatement après l'installation du plugIn
Pièces jointes
Screenshot_20191109_092725.png
Screenshot_20191109_092725.png (18.31 Kio) Consulté 3984 fois

Jungle
Timide
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2019, 00:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par Jungle » 15 nov. 2019, 02:09

Je suis dans le même cas ... :(
Une possible non compatibilité avec la V4 de jeedom ?

pir
Timide
Messages : 53
Inscription : 06 déc. 2016, 22:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par pir » 18 déc. 2019, 23:33

Bonsoir,

Je viens de publier une maj qui normalement devrait être compatible V4 et php 7.3.

Litudh
Timide
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2018, 22:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par Litudh » 19 déc. 2019, 15:18

Bonjour,

j'ai pris le plugin pour pouvoir administrer mon routeur et motioneye a distance (routeur 4g donc IP non fixe mais j'ai les DNS de jeedom) seulement ca ne fonctionne pas meme apres sudo apt-get install php7.0-mbstring -q. Avez vous une solution ?

pir
Timide
Messages : 53
Inscription : 06 déc. 2016, 22:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par pir » 19 déc. 2019, 21:17

Bonjour Litudh,
Merci de préciser la configuration réalisé (mode proxy activé ou non, url local uniquement ou accessible depuis l'extérieur, http ou https ...) et de décrire le problème exact avec les eventuelles erreurs affichées a l'écran ou dans la console javascript.

Litudh
Timide
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2018, 22:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par Litudh » 20 déc. 2019, 10:47

pir a écrit :
19 déc. 2019, 21:17
Bonjour Litudh,
Merci de préciser la configuration réalisé (mode proxy activé ou non, url local uniquement ou accessible depuis l'extérieur, http ou https ...) et de décrire le problème exact avec les eventuelles erreurs affichées a l'écran ou dans la console javascript.

Bonjour,

Donc mode proxy activé j'aimerais accéder a mon réseau local (192.168.50.X) comme ma VM Motioneye ou a mon routeur. Ci dessous la configuration pour info j'accède a jeedom par un dns jeedom de type https://xxxxxxxxxxxxxxxxxx.dns4.jeedom.com.

donc pour le routeur ca ne semble pas fonctionner et pour motioneye j'ai une erreur


Sans titre.png
Sans titre.png (131.23 Kio) Consulté 3756 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (838.48 Kio) Consulté 3758 fois
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (127.28 Kio) Consulté 3756 fois

pir
Timide
Messages : 53
Inscription : 06 déc. 2016, 22:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par pir » 20 déc. 2019, 14:39

Pour motioneye j'arrive a reproduire le problème. le problème est du au proxy php utilisé (https://github.com/joshdick/miniProxy) qui n'arrive pas a modifier toutes les url ajax. En regardant les logs réseau du browser on voit que le javascript de motioneye construit des url invalid (qui ne peuvent pas passer par le proxy). Je pense que ce cas pourrais peut être être contourné au moyen d'apache rewrite rules pour corriger les url invalides. Je vais essayer de préparer une conf rewrite rule apache mais je ne pense pas avoir le temps avant la semaine prochaine. Pour la box difficile de dire il faudrait voir les message d'erreur javascript / réseau (touche F12 dans chrome ou firefox).

Litudh
Timide
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2018, 22:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par Litudh » 20 déc. 2019, 15:26

pir a écrit :
20 déc. 2019, 14:39
Pour motioneye j'arrive a reproduire le problème. le problème est du au proxy php utilisé (https://github.com/joshdick/miniProxy) qui n'arrive pas a modifier toutes les url ajax. En regardant les logs réseau du browser on voit que le javascript de motioneye construit des url invalid (qui ne peuvent pas passer par le proxy). Je pense que ce cas pourrais peut être être contourné au moyen d'apache rewrite rules pour corriger les url invalides. Je vais essayer de préparer une conf rewrite rule apache mais je ne pense pas avoir le temps avant la semaine prochaine. Pour la box difficile de dire il faudrait voir les message d'erreur javascript / réseau (touche F12 dans chrome ou firefox).
Merci pour ton retour ;)

pour l'erreur "box" que veux tu comme info j'ai un /event.ajax.php qui tourne...

brasletti
Timide
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2016, 21:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par brasletti » 21 déc. 2019, 21:10

J'ai un rpi avec Octoprint dessus, lorsque j'essaie de l'insérer dans un webview, j'ai cette fenêtre. Je peux entrer le login et le mdp mais je n'ai pas accès au bouton "Log in".
Est-ce qu'il y a une modif à faire ?
Merci
Capture-1.jpg
Capture-1.jpg (27.15 Kio) Consulté 3734 fois

pir
Timide
Messages : 53
Inscription : 06 déc. 2016, 22:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] webview

Message par pir » 29 déc. 2019, 16:12

Bonjour,
J'ai réussi a faire marcher une rewrite rule qui permet de faire marcher motioneye en mode proxy (et surement d'autres sites qui avaient le même genre de problème d'url en ajax).

Pour le faire marcher il faut :
1) la derniere version du plugin webview d'aujourd'hui uniquement disponible en beta pour le moment .
2) rajouter la rewrite rule suivante dans sa conf apache (dans /etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf pour moi):

Code : Tout sélectionner

	RewriteEngine On
	RewriteCond "%{HTTP_REFERER}" ".*miniProxy.php\?(.*)"
	RewriteRule "(.*)miniProxy.php([^?].*)" "$1miniProxy.php?%1$2&%{QUERY_STRING}" [PT,L]
Pour ceux qui savent modifier une conf apache et installer le plugin en beta vous pouvez tester et me remonter les problèmes ou amélioration constatés.

Pour les autres je vais essayer d'automatiser l'instalation de la rewrite rule avant de passer en stable.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Programmation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités