Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Probleme Retour Etat Alexa

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Programmation"
ptitcalou
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2019, 20:22

Probleme Retour Etat Alexa

Message par ptitcalou » 02 févr. 2019, 20:47

Bonjour je poste ce message car j utilise un objet virtuel pour allumer mes lumières de salon avec des prises chacon dio qui ne remontent pas leur état afin de simuler un etat allumé ou éteint (ceci fonctionne parfaitement dans le dashboard)
Mais lorsque je fait appel a cet objet virtuel via alexa elle me repond un message erroné car elle n a pas de retour sur l’état.
virtuel1.jpg
virtuel1.jpg (84.36 Kio) Consulté 2101 fois
Pour la commande Etat j'ai pourtant bien spécifié le type générique en lumière etat
virtuel2.jpg
virtuel2.jpg (8.08 Kio) Consulté 2098 fois
Pourriez vous m aider ?
Merci

ptitcalou
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2019, 20:22

Re: Probleme Retour Etat Alexa

Message par ptitcalou » 03 févr. 2019, 09:03

Problème résolu il fallait passer en type binaire la commande Etat

damda58
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 oct. 2017, 10:57

Re: Probleme Retour Etat Alexa

Message par damda58 » 09 sept. 2019, 14:50

Bonjour à tous,

J'ai plus ou moins le même soucis avec mon Alexa.
Pour ouvrir la gache électrique de mon portillon j'ai un ESPEasy avec un relais et j'envoi un longpulse d'1 seconde mais j'ai pas de retour d'état donc
retour.PNG
retour.PNG (21.6 Kio) Consulté 1998 fois
Etat correspond a l'état du relais mais il est up qu'1 seconde j'ai pas l'impression de recevoir son état dans Jeedom
Alexa répond systématiquement que l'appareil ne répond pas même si l'action est effectuée.

Est-ce possible de paramétrer un acquittement sur ce genre de commande qui simulerais le retour d'état ?
Je ne vois pas comment faire :/

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Programmation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité