Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Simulation présence

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Programmation"
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par loic » 05 sept. 2019, 10:16

Ben dans la partie de programmation horaire tout a la fin de la ligne tu as répétition
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

defmy
Timide
Messages : 250
Inscription : 14 sept. 2015, 08:52

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par defmy » 10 sept. 2019, 14:09

Bonjour,

J'ai testé le plugin mais j'ai encore quelques incompréhensions sur l'usage.

Avec une répétition de 5 par exemple, est-ce qu'on peut allumer une lampe 5 fois de façon aléatoire entre 20h et 23h59 d'une durée entre 5min à 15min ?

Couché soleil - Début min 30
Début max 23:55
Durée/fin min 5
Durée/fin max 15
Répétition 5

Quand j'essaye cette exemple, je n'ai qu'une seule valeur "Programmation previsionnelle". Qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par loic » 10 sept. 2019, 14:36

Attention pour que la répétition marche bien il faut un jeedom en 3.3.31 sinon ya un soucis dans la BDD et la repetition se fait pas bien.

Autre truc ton cas ne marche pas tu te mélanges un peu. Le systeme prend l'heure de début, l'heure de fin, divise en nombre de répétition les fait varier de 50 à 150% aléatoirement et les planifie. Il faut par contre que ca dure plus de 2min je crois. Dans ton cas tu as une durée entre 5 et 15min pour la totalité divisé par 5. Ça va souvent être inférieure à 2min donc il n'y aura pas de répétition.

Enfin pour repondre a ta question de base non ce n'est pas possible tu ne choisis pas la durée de repetition juste le nombre c'est le systeme qui s'occupe de la durée
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

defmy
Timide
Messages : 250
Inscription : 14 sept. 2015, 08:52

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par defmy » 10 sept. 2019, 15:13

loic a écrit :
10 sept. 2019, 14:36
Attention pour que la répétition marche bien il faut un jeedom en 3.3.31 sinon ya un soucis dans la BDD et la repetition se fait pas bien.
Oups, j'étais encore sur la 3.3.30
loic a écrit :
10 sept. 2019, 14:36
Autre truc ton cas ne marche pas tu te mélanges un peu. Le systeme prend l'heure de début, l'heure de fin, divise en nombre de répétition les fait varier de 50 à 150% aléatoirement et les planifie. Il faut par contre que ca dure plus de 2min je crois. Dans ton cas tu as une durée entre 5 et 15min pour la totalité divisé par 5. Ça va souvent être inférieure à 2min donc il n'y aura pas de répétition.
Oui effectivement j'ai mal compris le fonctionnement du plugin.

Je pensais que la durée d'une seule exécution était compris entre "Durée/fin min" et "Durée/fin max". Ensuite en fonction du nombre de répétition, le ou les exécutions devaient se situer entre "Début min" et "Début max". Je ne dois pas être un cas isolé en pensant à ce mode de fonctionnement.
loic a écrit :
10 sept. 2019, 14:36
Enfin pour repondre a ta question de base non ce n'est pas possible tu ne choisis pas la durée de repetition juste le nombre c'est le systeme qui s'occupe de la durée
Des fois on aimerait allumer entre 5 à 10 minutes la lumière et que 5 fois par exemple. Ici sur une grosse période de temps, je dois choisir soit moins de répétition, du coup le temps d'allumage est longue, soit plus de répétition, du coup beaucoup d'allumage sur de période plus ou moins variable suivant le nombre.

En tout cas maintenant ça marche mieux en ne plus pensant à la durée de répétition. Merci pour ces éclaircissements ;)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par loic » 10 sept. 2019, 15:20

Ou alors tu rajoutes des heures de lancement tu peux en mettre autant que tu veux
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

defmy
Timide
Messages : 250
Inscription : 14 sept. 2015, 08:52

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par defmy » 10 sept. 2019, 15:33

Dans la même simulation ? J'ai essayé sans répétition et en ajoutant 2 heures :

Heure - Début min 21:00
Début max 22:00
Durée/fin min 5
Durée/fin max 10

Heure - Début min 22:01
Début max 23:00
Durée/fin min 5
Durée/fin max 10

Et j'obtiens qu'une seule ligne "Programmation previsionnelle" dans la tranche horaire du premier uniquement.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par loic » 10 sept. 2019, 15:57

Oui il fera la 1er puis après la 2eme mais il affiche que la suivante
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

defmy
Timide
Messages : 250
Inscription : 14 sept. 2015, 08:52

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par defmy » 10 sept. 2019, 16:09

Ah c'est piégeux, je pensais que la liste récapitulait les exécutions, un genre de résumé parce qu'en domotique, on n'est jamais sur de rien^^

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par loic » 10 sept. 2019, 16:33

Non la c'est que ce qui est deja planifié et on planifie un après l'autre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par djo28 » 11 sept. 2019, 12:30

cbriere a écrit :
03 sept. 2019, 22:58
Bonsoir,

Je fais face depuis plusieurs jours à un problème de non lancement des actions de simulation et je pense que celui-ci date de la dernière mise à jour.
En fait, tout fonctionne correctement à la suite de la sauvegarde de la simulation, puis le jour suivant, rien ne se lance.
Ce que je remarque, c'est que la prévison de simulation donne une date et une heure correcte après la sauvegarde, mais génère un défaut "invalid date" après la génération de celle-ci.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème, ou s'agit -il d'un défaut dans la rédaction de mes simulations ?
Je joins la log associée.
Ton problème a-t'il été corrigé après demande au support ?
Car je viens d'avoir une ouverture des volets vers midi alors que cela est censé se produire un peu avant 8h.
Quand j'ai regardé la simulation j'avais aussi cette notion "Invalid Date" dans la programmation.

Sais-tu ce qui provoquait ça chez toi ?

Avatar de l’utilisateur
cbriere
Timide
Messages : 69
Inscription : 10 juin 2015, 22:37

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par cbriere » 12 sept. 2019, 22:43

Bonjour,

Oui, le problème a été résolu directement sur mon système par le support, je l'ai validé le lendemain et Loic a sorti une mise à jour peu de temps après.
Je n'ai plus d'Invalid Date depuis.
Le souci était qu'il n'y avait pas d'heure de fin dans mes simulations, seulement des dates/heures de lancement. Le correctif met une heure de fin par défaut à "heure de lancement" + 2min.

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par djo28 » 13 sept. 2019, 13:49

Ok, merci.
J'ai ouvert un ticket car il y a un autre comportement étrange.
C'est en cours d'investigation.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par Kyoshi » 21 oct. 2019, 13:14

Hello,

Pouvez-vous me confirmer que l'on ne peut pas créer cette simulation : à partir du couché du soleil, j'allume au hasard la lumière entre x et y minutes, que je répète z fois jusqu'à telle heure?

Je viens de jeter un œil au plugin.
D'après ce que je vois, on ne peut pas. Il faudrait pouvoir indiquer une heure de fin au niveau de la répétition.
De plus, d'après la doc, il ne faut pas répéter plus de 5 fois.

D'ailleurs, quel est le temps entre l'extinction (si on parle de lumière) et le ré allumage en cas de répétition?

Pour le moment, je gère cela via un scénario.

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par djo28 » 21 oct. 2019, 13:32

djo28 a écrit :
13 sept. 2019, 13:49
Ok, merci.
J'ai ouvert un ticket car il y a un autre comportement étrange.
C'est en cours d'investigation.
Je viens de voir que je n'avais pas fait de retour suite à mon post.
Une mise à jour du plugin a réglé le problème.

pleclercq74
Timide
Messages : 14
Inscription : 12 août 2019, 18:02

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par pleclercq74 » 24 oct. 2019, 22:18

Bonjour, j'ai installé le pluggin et fait un test, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

J'essaye de simplement faire un allumage d'une lumière comme ceci:
06.JPG
06.JPG (115.32 Kio) Consulté 3781 fois
ais-je fais une erreur?


merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par loic » 25 oct. 2019, 08:33

Bonjour,
Ya un soucis sur les durée tu peux avoir une fin après le début de l'occurrence suivante. Ensuite il faudrait regarder les logs en débug il explique tout ce qu'il fait
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

pleclercq74
Timide
Messages : 14
Inscription : 12 août 2019, 18:02

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par pleclercq74 » 25 oct. 2019, 19:03

Y a un truc pas clair pour moi... si je fait 20:00 pour début et 21:00 pour début max, 5 répétition durée min3 et max6.

je vois en provisionnelle ON 20:50 et 20:55 en OFF du coup comment il gère les 5 répétitions dans cet intervalle de temps ? car ça va forcement dépasser le début max...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par loic » 25 oct. 2019, 19:21

Si une répetition dure moins de 2min alors il ne la fait pas tout simplement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Plugin officiel] Simulation présence

Message par sjauquet » 28 déc. 2019, 23:03

proposition d'amélioration déplacée sur community:
https://community.jeedom.com/t/ameliora ... ence/12441
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Programmation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités