Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

plugin siemens (Home Connect)

tetenfer
Timide
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2014, 21:17

plugin siemens (Home Connect)

Message par tetenfer » 03 janv. 2019, 09:09

Bonjour,

donc je fait une suggestions de plugin, j'ai acheter un plaque de cuisson siemens IQ700 qui fonctionne en wifi avec l’appli téléphone "Home Connect" il on fait toute une gamme d’électro ménager(machine a laver,four,etc...) qui fonctionne avec ce "protocole" il serait pratique de pouvoir l’intégrer a jeedom.

exemple: pouvoir allumer la hotte aspirante a l’allumage de la plaque a induction, envoyer un sms(ou alexa, ou changement du mode d'éclairage ,etc...). si fermeture maison avec plaque allumer, envoyer une alerte. etc...

parce que leur appli "home connect" et vraiment très gentille on peut l'associer a un compte Nest mais je voie pas vraiment pourquoi.

Cordialement.

je viens de voir que leur api et gratuite a priori , https://developer.home-connect.com/support/faq .

et que cela marche avec IFTTT , je vais tester, comme exemple il a mettre la plaque en mode securiter enfant a certaine heures, ou changer de couleur de lumiere quand le minuteur arrive a zero et plein d'autre pour les caffetiere/machine a laver/etc...

DigitalDNA
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2018, 23:28

Re: plugin siemens (Home Connect)

Message par DigitalDNA » 04 janv. 2019, 10:58

Bonjour,

Visiblement après quelques recherches que ce soit Siemens ou Bosch, Home Connect serait compatible avec le Bridge Hue de Philips, donc partant de ce principe si c'est compatible Bridge Hue la techno est déjà connue, c'est du ZigBee.

Il faudrait donc simplement exploiter les API/Services avec une appli.

Dans l'absolu de ce fait, ce ne serait pas limité au Brigde Hue, la ZiGate pourrait également communiquer.

tetenfer
Timide
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2014, 21:17

Re: plugin siemens (Home Connect)

Message par tetenfer » 04 janv. 2019, 15:21

Salut,

pour ma IQ700 c est juste du WIFI, je les connecté a mon wifi, et en IFTTT avec l'applet "Home Connect Cooktop" je peux géré le démarrage, la mise en chauffe, l’arrêt et la sécurité enfant.

personnellement je géré a l'allumage, la mise en route de la Hotte(j'ai un chauffage en gainable et la distribution des odeur dans tout les pièce pas top), et a l'extinction un timer de 5minute(j ai mi le moteur de la hotte dans les combles elle fait aucun bruit cela évite de l'oublier). je
précise que ma hotte et géré en zwave par jeedom.

a priori l'API et libre et gratuite (https://developer.home-connect.com/support/faq) mais je suis incapable de faire un plugin.

un plugin serait plus simple a géré mais si je suis le seul a avoir du siemens je me contenterais de IFTTT ;-)

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: plugin siemens (Home Connect)

Message par minscof » 04 janv. 2019, 23:47

Il me semble que Home Connect c'est du wifi et non du zigbee. Il y a quelques mois un plugin avait été mis en chantier mais çà n'a pas abouti, le développeur avait donné les raisons, une recherche sur le forum doit permettre de retrouver l'info.

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité