Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

plug in : indices immatériels

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

plug in : indices immatériels

Message par Swr » 04 déc. 2018, 21:38

Bonour

Je viens de me faire visiter la voiture, et la police m'a demandé si j'avais des indices. Cela m'a donné des idées.

J'imagine que chaque voleur possède un téléphone portable, qui doit pouvoir laisser des indices (Wifi, bluetooth...) serait-il possible d'avoir lors d'une alarme un scan des "indices immatériels"?

On pourrait, peut être pousser la réflexion un peu plus loin et avoir une application sur les smartphone de la communauté sur lesquels on puisse envoyer les indices immatériels et qui puisse localiser le voleur?

Merci de vos idées et retours

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: plug in : indices immatériels

Message par Kyoshi » 23 janv. 2019, 13:57

Hello,
Sur les smartphone, cela voudrait dire que chaque x minutes, un scan doit se lancer pour voir les équipements autour...
Pas certain que ce soit top niveau batterie.

A voir si c'est possible de faire scanner les équipements par une borne Wi-Fi par exemple.
Le Bluetooth, plus compliqué car moins de portée.

Coritoni
Timide
Messages : 47
Inscription : 05 janv. 2018, 09:54

Re: plug in : indices immatériels

Message par Coritoni » 23 janv. 2019, 17:02

surtout limite question légalité
Scanné tout les "device" qui sont autour de chez toi c'est pas très légale cela pourrait être assimilé à versifier si tes voisin sont chez eux
pour rappel le snif de réseau wifi est illégale

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités