Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tydom 1.0

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: Tydom 1.0

Message par MakinaPower » 19 mai 2019, 20:26

@Eli, @jjlf bravo pour ces avancées, qui pourraient débloquer l'impasse provoquée par ce protocole fermé. :)

Bod
Timide
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2019, 16:40

Re: Tydom 1.0

Message par Bod » 22 mai 2019, 11:32

Bravo à tous et merci de passer du temps à essayer de déverrouiller ce fichu Tydom!
Si je peux aider à tester...? Avec plaisir

Mitnick57
Timide
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2015, 13:54

Re: Tydom 1.0

Message par Mitnick57 » 22 mai 2019, 16:37

Bonjour à tous !
Merci pour cette avancée !!!
Impatient et dispo pour réaliser des TEST

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 25 mai 2019, 21:11

Hello,

Je vous fait un petit statut sur mon dev... J' ai mis en place sur mon PC un jeedom en docker, je dev en C# un demon qui va piloter la tydom, tous mes tests techniques sont OK et l'appel de ce demon par le plugin est OK.
A ce stade :
- le plugin arrive a demarrer et arreter mon demon.
- le demon arrive a faire un appel a Tydom
Actuellement Je suis en train de finaliser le 1er appel de demande d'info bout en bout, c' est a dire Jeedom=>plugins=>demon=>Tydom=>plugins=>Jeedom

Mon env de dev est un peu moyen, a chaque demarrage du container Jeedom il fait une installation fraiche de Jeedom... et je dois copier mes fichiers avec winscp a chaque compilation... un peu laborieux tout ca, mais ca avance...

Lorsque j'aurais une version fonctionnel j'ouvrirais un topic dans la rubrique "automation protocol" pour présenter un peu le plugin,roadmap et devoiler son ptit nom :-)

Voili,
Eli

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: Tydom 1.0

Message par MakinaPower » 25 mai 2019, 22:46

Bravo Eli,

Je pense que nous sommes beaucoup à être impatient de pouvoir faire les premiers test ;)

Pour docker, toutes les données du container sont effectivement "volatile" et perdu lors du redémarrage du container sauf lorsque l'on spécifie un volume stocké en dehors de container, comme par c'est expliqué dans l'exemple de la documentation de Jeedom.

Code : Tout sélectionner

sudo docker run --name jeedom-server --link jeedom-mysql:mysql --privileged -v /your/jeedom/path:/var/www/html -e ROOT_PASSWORD=your-root-password -p 9080:80 -p 9022:22 jeedom/jeedom
Après l'argument -v on spécifie le chemin du répertoire ou sont stockés de façon persistante tes fichiers sur l'hôte docker (ton pc) et après les : on indique l'endroit ou cela sera monté dans le container.

Merci encore pour ton boulot.

jjlf
Timide
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018, 18:32

Re: Tydom 1.0

Message par jjlf » 25 mai 2019, 23:30

J'essaye de mon coté de faire le même taf que Eli mais en python pour domoticz que j'utilise.
Par contre je suis bien moins avancé que toi et je sèche sur l'envoi des données TCP (GET ping et GET info pour le moment) après avoir réussi le handshake et récupéré le http code 101 du serveur mediation. J'utilise le mode http.client de python mais je crois qu'il va falloir que je passe directement en socket pour pouvoir envoyer les commandes.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 26 mai 2019, 01:26

MakinaPower a écrit :
25 mai 2019, 22:46
Bravo Eli,

Je pense que nous sommes beaucoup à être impatient de pouvoir faire les premiers test ;)
Moi le premier :D

Pour docker, toutes les données du container sont effectivement "volatile" et perdu lors du redémarrage du container sauf lorsque l'on spécifie un volume stocké en dehors de container, comme par c'est expliqué dans l'exemple de la documentation de Jeedom.

Code : Tout sélectionner

sudo docker run --name jeedom-server --link jeedom-mysql:mysql --privileged -v /your/jeedom/path:/var/www/html -e ROOT_PASSWORD=your-root-password -p 9080:80 -p 9022:22 jeedom/jeedom
Après l'argument -v on spécifie le chemin du répertoire ou sont stockés de façon persistante tes fichiers sur l'hôte docker (ton pc) et après les : on indique l'endroit ou cela sera monté dans le container.

Merci encore pour ton boulot.
Merci pour ton aide!! Et ca marche! :lol:

En plus, je vois direct mes fichiers sous mon windows, ca va m'eviter les copies avec winscp...pfiou! Peu de dev ce soir mais un meilleur env

Eli.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 26 mai 2019, 01:36

jjlf a écrit :
25 mai 2019, 23:30
J'essaye de mon coté de faire le même taf que Eli mais en python pour domoticz que j'utilise.
Par contre je suis bien moins avancé que toi et je sèche sur l'envoi des données TCP (GET ping et GET info pour le moment) après avoir réussi le handshake et récupéré le http code 101 du serveur mediation. J'utilise le mode http.client de python mais je crois qu'il va falloir que je passe directement en socket pour pouvoir envoyer les commandes.
Je ne connais pas du tout python... je sors mon plugin et j'essayerai de te filer un coup de main après. je vais rester focus sur mon projet...

jjlf
Timide
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018, 18:32

Re: Tydom 1.0

Message par jjlf » 26 mai 2019, 23:05

Eli a écrit :
26 mai 2019, 01:36
jjlf a écrit :
25 mai 2019, 23:30
J'essaye de mon coté de faire le même taf que Eli mais en python pour domoticz que j'utilise.
Par contre je suis bien moins avancé que toi et je sèche sur l'envoi des données TCP (GET ping et GET info pour le moment) après avoir réussi le handshake et récupéré le http code 101 du serveur mediation. J'utilise le mode http.client de python mais je crois qu'il va falloir que je passe directement en socket pour pouvoir envoyer les commandes.
Je ne connais pas du tout python... je sors mon plugin et j'essayerai de te filer un coup de main après. je vais rester focus sur mon projet...
Pas de soucis. Bon courage ;)

Bod
Timide
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2019, 16:40

Re: Tydom 1.0

Message par Bod » 27 mai 2019, 08:05

Petite question....
L’intégration futur des VR avec Google Home, n’offrira pas une porte pour intégrer ça dans Jeedom ?

Eli, dans combien de temps pense tu pouvoir nous sortir un petit plugin bêta :D :) :roll:

jjlf
Timide
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018, 18:32

Re: Tydom 1.0

Message par jjlf » 27 mai 2019, 21:56

@Eli, Juste si tu as un moment pour me dire le format des messages que tu envoies sur la websocket.
Faut-il mettre la méthode GET en plus de la commande du style :

Code : Tout sélectionner

'GET /mediation/info HTTP/1.1\r\n\r\n'
En C# tu utilises des classes Websocket toute faite ou tu fait tout via des socket classiques ?
Merci.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 27 mai 2019, 23:33

Bod a écrit :
27 mai 2019, 08:05
Petite question....
L’intégration futur des VR avec Google Home, n’offrira pas une porte pour intégrer ça dans Jeedom ?

Eli, dans combien de temps pense tu pouvoir nous sortir un petit plugin bêta :D :) :roll:
Hello,

J'avoue cumulé plusieurs problématiques, je ne connais pas Jeedom et pas plus le dev de plugin pour Jeedom :D Donc je dois appréhender toute la plateforme dans son ensemble... et n'ayant que tu deltadore, je ne peux meme pas essayer Jeedom avec une petite loupiotte, dans une scenario tout simple pr voir comme tout s'articule.
Concernant une date, je dev dans les transports en commun et un peu le soir quand j'ai un peu de temps donc... comme je dis souvent : ce sera pret quand ce sera pret :twisted:

Eli.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 27 mai 2019, 23:38

jjlf a écrit :
27 mai 2019, 21:56
@Eli, Juste si tu as un moment pour me dire le format des messages que tu envoies sur la websocket.
Faut-il mettre la méthode GET en plus de la commande du style :

Code : Tout sélectionner

'GET /mediation/info HTTP/1.1\r\n\r\n'
En C# tu utilises des classes Websocket toute faite ou tu fait tout via des socket classiques ?
Merci.
Hello, yep, il faut envoyer la meme requete sinon ca passe pas... et meme pas un message d'erreur...

J'utilise websocket-sharp-core, un portage de websocket-sharp en .net core pr pouvoir l'installer sur un linux

Eli.

jjlf
Timide
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018, 18:32

Re: Tydom 1.0

Message par jjlf » 27 mai 2019, 23:56

Qu'entends tu par "il faut envoyer la même requête" ?

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 03 juin 2019, 23:44

jjlf a écrit :
27 mai 2019, 23:56
Qu'entends tu par "il faut envoyer la même requête" ?
Hello, tu dois faire la meme requete que ce que fait l'app a l'octet pret

Eli.
Dernière édition par Eli le 03 juin 2019, 23:59, édité 1 fois.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 03 juin 2019, 23:58

Hello,

Petit status du futur plugin DeltaDore ;)
Je suis en train de fignoler le code, un peu de refactoring, gestion des exceptions, logs tout ca, tout ca... Niveau dev, il me reste a faire le retour de la position de mes volets et apres je dois faire/verifier toute la partie installation, creation d'icone, traduction du package pr avoir un plugin propre... avant publication

En parrallele, je souhaiterai savoir quelqu' un pouvait m'autoriser a se connecter a sa Tydom ou LifeDomus pour que je regarde les logs et faire des tests dans un premier temps a distance. et eventuellement implementer d'autres type s d'equipement. On pourrait organiser une session en definissant un mot de passe temporaire.
Comme je n'ai qu'un seul type de volet, je n' ai pas trop envie de dire : ca marche chez moi uniquement :twisted:

Eli.

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Tydom 1.0

Message par Loic74 » 04 juin 2019, 08:41

@Eli

Ton plugin prendra quelles fonctionnalités en charge?
J'ai ces produits de chez DeltaDore sur deux sites différents, donc si je peux aider à tester via un accès temporaire, contacte moi via MP.

Alarme CSTX 50 avec détecteurs infra-rouge, sirène ext.
détecteur de fumée sans fil DOFX couplé à la centrale CSTX 50
TYXIA 258 HORLOGE ASTRONOMIQUE HEBDO RADIO
modules TYXIA 4620 pour les volets
modules fil pilote chauffage RF6600 FP
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

jjlf
Timide
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018, 18:32

Re: Tydom 1.0

Message par jjlf » 04 juin 2019, 22:18

Eli a écrit :
03 juin 2019, 23:44
jjlf a écrit :
27 mai 2019, 23:56
Qu'entends tu par "il faut envoyer la même requête" ?
Hello, tu dois faire la meme requete que ce que fait l'app a l'octet pret

Eli.
Ok super merci. Bon j'ai regardé le code java et en fait il faut envoyer la commande suivante sur la websocket:

Code : Tout sélectionner

\x02GET /info HTTP/1.1\r\nContent-Length: 0\r\nContent-Type: application/json; charset=UTF-8\r\nTransac-Id: 0\r\n\r\n
Un petit octet 0x02 à inserer avant le text de la commande HTTP avec les bons headers.
Et là, j'ai bien la réponse du serveur ;)
Et j'arrive a bouger un volet en à peine 60 lignes de python ;)

bbo76
Timide
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2018, 14:05

Re: Tydom 1.0

Message par bbo76 » 05 juin 2019, 14:09

Beau travail ! Une belle avancée sur le pilotage du matos delta dore. @jjlf et @Eli, n'hésitez pas à partager vos découvertes sur github afin que ce soit forké pour avoir un beau projet utilisable partout. Je serai le premier intéressé à aider au développement notamment pour créer une implémentation sur HomeAssistant. Encore bravo.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 05 juin 2019, 19:18

Loic74 a écrit :
04 juin 2019, 08:41
@Eli

Ton plugin prendra quelles fonctionnalités en charge?
J'ai ces produits de chez DeltaDore sur deux sites différents, donc si je peux aider à tester via un accès temporaire, contacte moi via MP.

Alarme CSTX 50 avec détecteurs infra-rouge, sirène ext.
détecteur de fumée sans fil DOFX couplé à la centrale CSTX 50
TYXIA 258 HORLOGE ASTRONOMIQUE HEBDO RADIO
modules TYXIA 4620 pour les volets
modules fil pilote chauffage RF6600 FP
Hello,
À ce jour, je positionne mes volets a la hauteur en % car je possède uniquement des volets.
Je termine le retour, pour les mettre dans jeedom.

En termes de fonctionnalités, je peux dev ce que fais l'appli si tu as des besoins.... 😎

MP sent

Eli.

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités