Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tydom 1.0

Mitnick57
Timide
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2015, 13:54

Re: Tydom 1.0

Message par Mitnick57 » 20 juin 2019, 13:47

Bonjour, merci et bravo pour ton travail ! Est il possible de récupérer l'état des détecteurs de verrouillage DeltaDore connecté sur une Tydom 1.0 ?

Bod
Timide
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2019, 16:40

Re: Tydom 1.0

Message par Bod » 20 juin 2019, 14:03

MakinaPower a écrit :
20 juin 2019, 13:43
Salut ELI, un premier retour après l'achat du plugin, j'ai été amené a mettre des droits d'execution sur le fichier Rezolv.JeeDore.Server
car j'avais des erreurs de type access denied sur ce fichier dans les logs

Code : Tout sélectionner

chmod +x /var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon/Rezolv.JeeDore.Server
Pour le reste il y a un problème de gestion des accents au niveau des noms des équipements (encoding).

Pour le moment pas de widget d'équipement au niveau du dashboard (je suppose que c'est prévu dans un second temps)

Good Job :) !
Salut,

Mais sinon est ce que ça marche 😁 ?

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Tydom 1.0

Message par Loic74 » 20 juin 2019, 15:39

MakinaPower a écrit :
20 juin 2019, 13:43
Salut ELI, un premier retour après l'achat du plugin, j'ai été amené a mettre des droits d'execution sur le fichier Rezolv.JeeDore.Server
car j'avais des erreurs de type access denied sur ce fichier dans les logs

Code : Tout sélectionner

chmod +x /var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon/Rezolv.JeeDore.Server
Pour le reste il y a un problème de gestion des accents au niveau des noms des équipements (encoding).

Pour le moment pas de widget d'équipement au niveau du dashboard (je suppose que c'est prévu dans un second temps)

Good Job :) !
Pareil! Et sinon oui ça marche, j'arrive à piloter mes volets mais pas encore l'alarme
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

Bod
Timide
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2019, 16:40

Re: Tydom 1.0

Message par Bod » 20 juin 2019, 17:42

Loic74 a écrit :
20 juin 2019, 15:39
MakinaPower a écrit :
20 juin 2019, 13:43
Salut ELI, un premier retour après l'achat du plugin, j'ai été amené a mettre des droits d'execution sur le fichier Rezolv.JeeDore.Server
car j'avais des erreurs de type access denied sur ce fichier dans les logs

Code : Tout sélectionner

chmod +x /var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon/Rezolv.JeeDore.Server
Pour le reste il y a un problème de gestion des accents au niveau des noms des équipements (encoding).

Pour le moment pas de widget d'équipement au niveau du dashboard (je suppose que c'est prévu dans un second temps)

Good Job :) !
Pareil! Et sinon oui ça marche, j'arrive à piloter mes volets mais pas encore l'alarme

Merci pour ton retour! C’est énorme !
Possibilité d’avoir le retour d’état et le stop ?
Tu sais si tes VR sont en X2D ou X3D ?
Thanks

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Tydom 1.0

Message par Loic74 » 20 juin 2019, 18:46

Mes volets sont pilotés via des modules radio Tyxia 4630, sais pas si c'est du X2D ou X3D mais je n'ai pas de retour d'état.
De mémoire Eli m'a dit qu'il l'avait sur ses volets.
On a fait des essais chez moi sur les portes de garage et alarme et ça fonctionne donc j'imagine que ça devrait venir sur une version prochaine du plugin
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: Tydom 1.0

Message par MakinaPower » 20 juin 2019, 20:40

@Bod, oui ça fonctionne :)

Dans mon cas je suis avec des volets bubendorff X3D.

Comme tu peux le voir l'état des volets remonte bien au niveau des icônes.
il y a une commande setposition qui permet d'indiquer le pourcentage d'ouverture du volet.
et une autre position qui permet de déclencher une action en fonction du pourcentage d'ouverture du volet.

Je n'ai pas trouvé par contre de commande permettant d'interroger la position de volet et d'avoir un retour (pourcentage d'ouverture)

Image

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 20 juin 2019, 21:10

MakinaPower a écrit :
20 juin 2019, 13:43
Salut ELI, un premier retour après l'achat du plugin, j'ai été amené a mettre des droits d'execution sur le fichier Rezolv.JeeDore.Server
car j'avais des erreurs de type access denied sur ce fichier dans les logs

Code : Tout sélectionner

chmod +x /var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon/Rezolv.JeeDore.Server
Pour le reste il y a un problème de gestion des accents au niveau des noms des équipements (encoding).

Pour le moment pas de widget d'équipement au niveau du dashboard (je suppose que c'est prévu dans un second temps)

Good Job :) !
@MakinaPower
Ok pour les accents je prends ca en charge!
je vais reviser mon installation...!

Etant gros n00b Jeedom, qu'entends tu pars widget ?
Perso j'ai reussi a mettre un widget avec un slider qui pilote mon volet! Peux tu me donner un plugin pour illustrer stp ?
Merci pour ce premier retour, vraiment!

Sinon ca marche pour tes volets non accentués ?

Eli.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 20 juin 2019, 21:12

MakinaPower a écrit :
20 juin 2019, 20:40

Je n'ai pas trouvé par contre de commande permettant d'interroger la position de volet et d'avoir un retour (pourcentage d'ouverture)
avec la commande position tu devrais pouvoir connaitre la position ??

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 20 juin 2019, 21:14

Les icones sont assez moche avec un fond sombre... je vais remplir en blanc les lattes du store...

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: Tydom 1.0

Message par MakinaPower » 20 juin 2019, 21:19

Eli a écrit :
20 juin 2019, 21:14
Les icones sont assez moche avec un fond sombre... je vais remplir en blanc les lattes du store...
Pour être franc ELI, j'ai été un peu dérouté par rapport à l'application Kline Android car les couleurs sont inversées : les volets sont gris et le vide est blanc.
Du coup en voyant le plugin pour la première fois j'ai cru que c'était inversé ... une fois mon cerveau habitué ça va mieux :)

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: Tydom 1.0

Message par MakinaPower » 20 juin 2019, 21:24

a écrit : Etant gros n00b Jeedom, qu'entends tu pars widget ?
Perso j'ai reussi a mettre un widget avec un slider qui pilote mon volet! Peux tu me donner un plugin pour illustrer stp ?
Merci pour ce premier retour, vraiment!

Sinon ca marche pour tes volets non accentués ?

Eli.
Souvent les autres plugins créés les widgets automatiquement dans le dashboard, comme par exemple le plugin abeille :

Image

fanfounet
Timide
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2014, 15:22

Re: Tydom 1.0

Message par fanfounet » 20 juin 2019, 21:34

Bonjour,

Malgré le chmod +x impossible de démarrer le daemon, voici mon message d’erreur :
sh: 1: /var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon/Rezolv.JeeDore.Server: Exec format error

Une petite idée ?

D’avance merci,
Bonne soirée,
Franck

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: Tydom 1.0

Message par MakinaPower » 20 juin 2019, 21:42

fanfounet a écrit :
20 juin 2019, 21:34
Bonjour,

Malgré le chmod +x impossible de démarrer le daemon, voici mon message d’erreur :
sh: 1: /var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon/Rezolv.JeeDore.Server: Exec format error

Une petite idée ?

D’avance merci,
Bonne soirée,
Franck
Salut, pas d'idée a première vue mais il serait intéressant de savoir sur quelle plateforme toune ton Jeedom ? (Raspberry pi, VM ...)

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 20 juin 2019, 21:53

D'ailleurs @MakinaPower tu es sur quel plateforme ?

Perso je l'ai testé sous docker sur un PC windows et sur un syno

fanfounet
Timide
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2014, 15:22

Re: Tydom 1.0

Message par fanfounet » 20 juin 2019, 21:55

MakinaPower a écrit :
20 juin 2019, 21:42
fanfounet a écrit :
20 juin 2019, 21:34
Bonjour,

Malgré le chmod +x impossible de démarrer le daemon, voici mon message d’erreur :
sh: 1: /var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon/Rezolv.JeeDore.Server: Exec format error

Une petite idée ?

D’avance merci,
Bonne soirée,
Franck
Salut, pas d'idée a première vue mais il serait intéressant de savoir sur quelle plateforme toune ton Jeedom ? (Raspberry pi, VM ...)
Oui pardon oublié ma configuration : Raspberry Pi 2 / Tydom 1.0 / volets Kline

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: Tydom 1.0

Message par MakinaPower » 20 juin 2019, 22:08

fanfounet a écrit :
20 juin 2019, 21:55
MakinaPower a écrit :
20 juin 2019, 21:42
fanfounet a écrit :
20 juin 2019, 21:34
Bonjour,

Malgré le chmod +x impossible de démarrer le daemon, voici mon message d’erreur :
sh: 1: /var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon/Rezolv.JeeDore.Server: Exec format error

Une petite idée ?

D’avance merci,
Bonne soirée,
Franck
Salut, pas d'idée a première vue mais il serait intéressant de savoir sur quelle plateforme toune ton Jeedom ? (Raspberry pi, VM ...)
Oui pardon oublié ma configuration : Raspberry Pi 2 / Tydom 1.0 / volets Kline
Eli te le confirmera mais c'est peut être lié à un problème de compatibilité avec l'architecture ARM pour le moment ...

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 20 juin 2019, 22:26

Effectivement, pour compiler sur de l'arm il faut un autre argument... je dois me monter un raspberry pour controler tout ca

Bod
Timide
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2019, 16:40

Re: Tydom 1.0

Message par Bod » 20 juin 2019, 23:29

Eli a écrit :
20 juin 2019, 22:26
Effectivement, pour compiler sur de l'arm il faut un autre argument... je dois me monter un raspberry pour controler tout ca
Merci encore Eli.
Petite précision, tu a installé Jeedom comment si sur un RPI2 ça ne marche pas ?

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 20 juin 2019, 23:58

Uniquement sur des dockers, mon poste de dev sous windows et mon syno, tout deux sont des intel,

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 21 juin 2019, 00:25

Je viens de trouver le bug des accents dans mon daemon. Probleme d'encoding entre deltadore et mon daemon... je le test demain sur mon syno et si ca passe avec jeedom je le livre demain.

Concernant l'alarme et porte de garage, je suis en contact avec Loic74 qui me permet de tester 'chez lui' :-)

@Mitnick57 je ne sais pas, j'en ai pas. mais si l'app peut le faire alors oui je peux le faire aussi. :P
On peut s'organiser pour que tu me donnes ton adresse mac et un mot de passe temporaire pour que je regarde, avec plaisir :D

Dans un 1er temps je priorise, les bugs a savoir les pbs d'accents et surtout ARM. Pour ce dernier, je pense que je vais packager dans le plugin les 2 versions et au demarrage du plugin lancer la version correspondante.

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités