Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tydom 1.0

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 24 juin 2019, 22:59

bbo76 a écrit :
24 juin 2019, 15:19
Bravo @Eli pour le plugin. Je trouve dommage que tu n'ai pas partagé ton travail afin que tout le monde bosse dessus pour faire un truc costaud et multi plateforme domotique car en effet on est tous à râler que deltadore est fermé et n'ouvre pas ses accès mais au final c'est un peu la même chose ici aussi. Pour rappel jeedom est la seule plateforme domotique du marché qui donne la possibilité de rendre payant ses plugins tandis que les autres sont full open-source. Je comprend que tu as passé du temps dessus et que tu veux récompenser ton travail mais étant développeur aussi je n'ai pas le même point de vue et je tenais à m'exprimer là dessus.
Merci pour ton retour,
Je comprends ton ressenti quant à mon choix pour le rendre payant. Je suis développeur indépendant et j'ai ma société. J'ai choisi ce mode pour justifier des achats domotique par ma boite, car sans ça c'est un peu plus compliqué pour un comptable de comprendre. De plus, avec les frais de gestion de la compta+frais jeedom, ca risque de me couter de l'argent.
Sur ce fil, j'ai donné tout le fruit de mes recherches décompilation, sniff réseau,Android, Java... pour faire un plugin, ce n'est quand même pas rien, merci @jjlf qui a tenu le coup! Libre à quelqu'un de sortir un plugin gratuitement...
Pour la sortie public de mon code source, j'avoue ne pas être très fière de mon code :D il est probable qu'il soit en open source un jour...

Eli.

bbo76
Timide
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2018, 14:05

Re: Tydom 1.0

Message par bbo76 » 25 juin 2019, 09:35

@Eli tu aurais dû passer par une autre plateforme domotique tu n'aurais eu aucuns frais :). En tout cas merci à toi et @jjlf pour ce qui a été fourni, je ferais le plugin python quand j'aurai ma maison et du temps l'an prochain :D.

Pour ce qui est du code source, pas besoin d'être fier de la tête qu'il a mais juste le fait qu'il fonctionne, l'open source permet justement aux autres de te proposer une meilleure version :D. Je suis sûr que tout le monde ayant du matos deltadore sera ravi d'y mettre les mains et d'avoir un projet complet.

Baptiste.

LaurentG53
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2019, 19:15

Re: Tydom 1.0

Message par LaurentG53 » 26 juin 2019, 19:29

Bonjour à tous et Bravo Eli pour ton travail!!

Je n'y connais pas grand chose en domotique mais j'aimerais bien me lancer... Je viens de faire construire, j'ai choisi d'équiper les volets roulants en Somfy IO et mes ouvertures (k'line) sont équipées de DVI (détecteurs de verrouillage intégré) protocole X3D. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de regrouper tout ceci sous Jeedom? Et quelles box dois-je acheter?? La Connexoon ou la Tahoma de Somfy et/ou quelle Tydom de Delta Dore?

Merci par avance pour vos réponses !

bbo76
Timide
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2018, 14:05

Re: Tydom 1.0

Message par bbo76 » 26 juin 2019, 22:11

Hello @LaurentG53, si tu veux coupler du somfy et du deltadore le must c'est la tydom3 qui gère les deux mais à 1000€ la bête faut la vouloir... Côté somfy je sais pas trop donc je me prononcerai pas pour jeedom mais il me semble que c'est un peu bloqué comme deltadore vu que c'est du propriétaire.

LaurentG53
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2019, 19:15

Re: Tydom 1.0

Message par LaurentG53 » 27 juin 2019, 19:48

Merci @bbo76 pour ta réponse,
en fait je crois qu'il existe déjà un plugin sur Jeedom appelé Tahoma développé par Redbug pour gérer les volets en IO de Somfy. Mais je ne sais pas si une Connexoon est suffisante... En ce qui concerne les DVI, j'aurais aimé savoir si le plugin de @Eli pouvait gérer les retours d'états des ouvertures ? (Bien sûr en faisant l'acquisition d'une Box Tydom)

Mitnick57
Timide
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2015, 13:54

Re: Tydom 1.0

Message par Mitnick57 » 27 juin 2019, 20:09

Eli travail sur les détecteurs de verrouillage.
Et honnêtement 4€ pour le travail effectué c’est pas grand chose !

LaurentG53
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2019, 19:15

Re: Tydom 1.0

Message par LaurentG53 » 27 juin 2019, 20:10

Complètement d'accord!!😋

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: Tydom 1.0

Message par Eli » 28 juin 2019, 09:10

Hello,

Ok je le passe a 20€ :D

Je viens de finir le dev, je n'ai pas encore poussé de version, mais tu peux attendre que Mitnick57 te confirme que tout fonctionne 8-)

Eli.

LaurentG53
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2019, 19:15

Re: Tydom 1.0

Message par LaurentG53 » 29 juin 2019, 09:51

Bonjour tout le monde,

@Eli @Mitnick57 Merci pour vos réponses!!
Dernière petite question et après j'arrête de vous embêter... Serait-il possible d'intégrer la gestion des détecteurs de verrouillage dans le gestionnaire de volets roulants ? Comme Sarakha63 le propose sur cet article...http://sarakha63-domotique.fr/combiner- ... rettyPhoto

Merci et bonne journée à tous

Antrax
Timide
Messages : 79
Inscription : 30 nov. 2015, 01:07

Re: Tydom 1.0

Message par Antrax » 12 août 2019, 15:00

Hello,

Quelqu'un aurait des volets France Fermeture ici, j'ai vu qu'il était allié avec delta Dore mais je ne sais pas si mes volets sont compatible.

ils fonctionnent avec la norme Radio 3FX(rolling code).

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Tydom 1.0

Message par snoopy10800 » 02 sept. 2019, 21:42

@Eli

Tu penses qu’il serait envisageable d'intégrer dans le plugin un retour d’état de l’état de l’alarme?
Je parle vraiment juste d’un retour d’état pour savoir si l’alarme est on ou off, et pouvoir gérer des notifications en fonction; le fait de pouvoir commander l’alarme via Jeedom ne m'intéresse pas personnellement. Je veux absolument garder un système d’alarme autonome et isolé de Jeedom.

Merci pour ton développement !!

carlykarl
Timide
Messages : 11
Inscription : 01 sept. 2019, 22:02

Re: Tydom 1.0

Message par carlykarl » 05 sept. 2019, 22:17

jjlf a écrit :
13 juin 2019, 22:45
Voici ma petite contribution d'un example de code python :
Remplacer votre addresse MAC (du tydom) et le mot de passe et normalement vous aurez une réponse du server mediation de Delta Dore.
https://github.com/cth35/tydom_python
N'hésitez pas à l'utiliser et a commiter sur le github pour en faire un truc digne de ce nom car je n'aurais pas le temps ;-)
Je l'ai fait en python afin de pouvoir en faire un plugin domoticz que j'utilise.
Enjoy et merci @Eli pour ton aide.
Bonjour @jjlf et merci pour ta contribution sur github.
J'ai testé ton script et il fonctionne bien.
Par contre, pour le capteur de température extérieur par exemple, j'ai le champs "validity" = "expired". (la valeur de température remontée est l'ancienne dans ce cas)
outTemperature.png
outTemperature.png (6.18 Kio) Consulté 3497 fois
Dès que je relance l'appli Tydom, et que je rejoue le script je passe à "validity" = "upTodate", et là je suis à jour avec la température.
outTemperature_uptodate.png
outTemperature_uptodate.png (4.5 Kio) Consulté 3497 fois
Est-ce que tu sais si il y a une requête pour rafraichir les données ?
Merci d'avance.
Et beau boulot vous 2 (@Eli et toi)

bartmanb
Timide
Messages : 8
Inscription : 30 août 2019, 19:16

Re: Tydom 1.0

Message par bartmanb » 05 sept. 2019, 22:21

Bonjour à tous,

Petite question de noob : le plugin JeeDore sort bientôt en mode stable ou il reste toujours en bêta ?

Car d'après ce que j'ai compris avec Jeedom installer un plugin en bêta signifie passer la boxe sur un côté bêta... Est-ce correct ?

Je vous remercie par avance de votre retour et merci encore à Eli pour le travail accompli.

jjlf
Timide
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018, 18:32

Re: Tydom 1.0

Message par jjlf » 18 sept. 2019, 23:13

Antrax a écrit :
12 août 2019, 15:00
Hello,

Quelqu'un aurait des volets France Fermeture ici, j'ai vu qu'il était allié avec delta Dore mais je ne sais pas si mes volets sont compatible.

ils fonctionnent avec la norme Radio 3FX(rolling code).
Salut, j'ai des volets France Fermeture mais les moteurs sont commandés par du X3D (protocole delta dore). Je ne saurais te dire si le 3FX est compatible avec Tydom.

jjlf
Timide
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018, 18:32

Re: Tydom 1.0

Message par jjlf » 18 sept. 2019, 23:19

carlykarl a écrit :
05 sept. 2019, 22:17
jjlf a écrit :
13 juin 2019, 22:45
Voici ma petite contribution d'un example de code python :
Remplacer votre addresse MAC (du tydom) et le mot de passe et normalement vous aurez une réponse du server mediation de Delta Dore.
https://github.com/cth35/tydom_python
N'hésitez pas à l'utiliser et a commiter sur le github pour en faire un truc digne de ce nom car je n'aurais pas le temps ;-)
Je l'ai fait en python afin de pouvoir en faire un plugin domoticz que j'utilise.
Enjoy et merci @Eli pour ton aide.
Bonjour @jjlf et merci pour ta contribution sur github.
J'ai testé ton script et il fonctionne bien.
Par contre, pour le capteur de température extérieur par exemple, j'ai le champs "validity" = "expired". (la valeur de température remontée est l'ancienne dans ce cas)
outTemperature.png

Dès que je relance l'appli Tydom, et que je rejoue le script je passe à "validity" = "upTodate", et là je suis à jour avec la température.
outTemperature_uptodate.png

Est-ce que tu sais si il y a une requête pour rafraichir les données ?
Merci d'avance.
Et beau boulot vous 2 (@Eli et toi)
Je n'ai pas de sonde delta dore chez moi. Mais en général les sondes remontent leurs données de temps en temps. Je ne pense pas que l'on puisse demander à une sonde ses valeurs. @Eli pourra peut-être t'aider là dessus. En attendant essaie d'utiliser la fonction get_device_data avec l'id de ton endpoint. C'est la fonction que j'utilise pour récupérer l'état d'un volet avec sa position notamment.

carlykarl
Timide
Messages : 11
Inscription : 01 sept. 2019, 22:02

Re: Tydom 1.0

Message par carlykarl » 24 sept. 2019, 21:23

jjlf a écrit :
18 sept. 2019, 23:19
carlykarl a écrit :
05 sept. 2019, 22:17
jjlf a écrit :
13 juin 2019, 22:45
Voici ma petite contribution d'un example de code python :
Remplacer votre addresse MAC (du tydom) et le mot de passe et normalement vous aurez une réponse du server mediation de Delta Dore.
https://github.com/cth35/tydom_python
N'hésitez pas à l'utiliser et a commiter sur le github pour en faire un truc digne de ce nom car je n'aurais pas le temps ;-)
Je l'ai fait en python afin de pouvoir en faire un plugin domoticz que j'utilise.
Enjoy et merci @Eli pour ton aide.
Bonjour @jjlf et merci pour ta contribution sur github.
J'ai testé ton script et il fonctionne bien.
Par contre, pour le capteur de température extérieur par exemple, j'ai le champs "validity" = "expired". (la valeur de température remontée est l'ancienne dans ce cas)
outTemperature.png

Dès que je relance l'appli Tydom, et que je rejoue le script je passe à "validity" = "upTodate", et là je suis à jour avec la température.
outTemperature_uptodate.png

Est-ce que tu sais si il y a une requête pour rafraichir les données ?
Merci d'avance.
Et beau boulot vous 2 (@Eli et toi)
Je n'ai pas de sonde delta dore chez moi. Mais en général les sondes remontent leurs données de temps en temps. Je ne pense pas que l'on puisse demander à une sonde ses valeurs. @Eli pourra peut-être t'aider là dessus. En attendant essaie d'utiliser la fonction get_device_data avec l'id de ton endpoint. C'est la fonction que j'utilise pour récupérer l'état d'un volet avec sa position notamment.
Merci de ta réponse.
Ce n'est pas bien grave étant donné que je peux obtenir la température extérieure avec n'importe quelle appli météo :-)
Je suis en Z-Wave pour les volets roulants; le seul module Delta Dore intéressant que j'ai est ma chaudière à condensation.
Dès que le froid arrive, je vais essayer de voir si je peux setter la température souhaitée. D'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait...

Sigma
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2019, 12:28

Re: Tydom 1.0

Message par Sigma » 29 sept. 2019, 12:38

Bravo @Eli !!!!!

D'après les logs d'une connexion en locale, l'app se connecte directement au tydom sans passer par les serveurs delta dore.

J'ai tenté de modifier le script python pour me connecter en directe sur le tydom mais j'obtiens l'erreur suivante lors de la connexion du websocket:
websockets.exceptions.InvalidStatusCode: server rejected WebSocket connection: HTTP 400

J'ai du désactiver la vérification des certificats.
Vraisemblablement, le certificat de la tydom n'est pas enregistré auprès des autorités SSL.

Sigma
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2019, 12:28

Re: Tydom 1.0

Message par Sigma » 29 sept. 2019, 19:09

Youpi !!!

J'ai réussi à m'y connecter en locale, donc sans passer par les serveurs de delta dore.

J'ai un peu galéré...

J'en suis arrivé à décompiler l'app et la modifier pour sortir plus de logs.

Au final, le script suivant https://github.com/cth35/tydom_python est quasi bon avec les modifs suivantes:
- désactivation du check des certificats SSL
- modification des adresses host
- modification des header du les websocket
- modification des commandes HTTP

Si vous êtes intéressé par le script version connexion locale, faites moi signe.

jjlf
Timide
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018, 18:32

Re: Tydom 1.0

Message par jjlf » 29 sept. 2019, 19:43

Sigma a écrit :
29 sept. 2019, 19:09
Youpi !!!

J'ai réussi à m'y connecter en locale, donc sans passer par les serveurs de delta dore.

J'ai un peu galéré...

J'en suis arrivé à décompiler l'app et la modifier pour sortir plus de logs.

Au final, le script suivant https://github.com/cth35/tydom_python est quasi bon avec les modifs suivantes:
- désactivation du check des certificats SSL
- modification des adresses host
- modification des header du les websocket
- modification des commandes HTTP

Si vous êtes intéressé par le script version connexion locale, faites moi signe.
Salut Sigma,
Bien joué pour la connexion locale. Tu peux bien évidement pousser tes modifs si le code original (remote) fonctionne toujours. Peut-être rajouter un check qui va tester qu'on est sur le réseau local afin de determiner quelle méthode utiliser pour contacter le tydom. Après ce script est voué a etre utilisé à la maison via sa box domo donc la plupart du temps ca sera du local.

jjlf
Timide
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018, 18:32

Re: Tydom 1.0

Message par jjlf » 03 oct. 2019, 20:13

Merci Sigma, j'ai mergé tes modif dans le trunk.

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité