Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tondeuse Autonome (robomow)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Juli3n
Timide
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2016, 11:20
Localisation : Dieppe
Contact :

Tondeuse Autonome (robomow)

Message par Juli3n » 20 juin 2017, 16:07

Bonjour,

une idée de plugin qui serait apprécié. :roll:

un plugin pour la gestion des robots tondeuses, planification des tonde, ordre d'aller tondre, de rentrer, log d'erreur, informations quand le robot part faire sa tonte et quand il est rentré à la station, etc...

Pour ma part j'ai un Robomow, il dispose d'une application depuis playstore ou AppStore. La communication est par Bluetooth (ou module 3g en option).

Si un Dev' est intéressé, je veux bien servir de cobaye.

Merci pour votre futur aide.
//Juli3n

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par djo28 » 27 juil. 2017, 13:59

Hello,

Je serai prochainement équipé également et ça serait avec plaisir que je jouerais les cobayes aussi.
C'est du bluetooth alors peut-être le merveilleux plugin BLEA :-)

Chewbacca44
Timide
Messages : 114
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par Chewbacca44 » 03 août 2017, 17:50

Salut,

+1 ici ça m’intéresse fortement :)

Avatar de l’utilisateur
Juli3n
Timide
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2016, 11:20
Localisation : Dieppe
Contact :

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par Juli3n » 31 août 2017, 01:00

Salut,
Pour information, j'ai créé des widgets d'état du robomow (en tonte ou sur station).

Allez voir dans le Market des widgets. (n’hésitez pas à me donner vos avis ;) )

Maintenant, n'étant pas expert en développement, je ne serais pas faire de plugin pour le robomow.
Mais il est facile de lui coller un capteur de présence, puis d'ajouter une prise commander pour allumer ou éteindre la station.... ;)....(je vais réaliser ce montage et vous le montrer par le biais d'un tuto ;) )
//Juli3n

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par djo28 » 11 déc. 2017, 14:52

Merci pour les widgets.
L'achat de l'équipement a été décalé pour moi. Début de la belle saison je vais pouvoir tester :-)

vincent
Timide
Messages : 57
Inscription : 25 juil. 2014, 17:15
Localisation : non loin de Rouen

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par vincent » 18 déc. 2017, 16:03

Bonjour,

Merci pour les widgets

Le pluging Bléa détecte bien ma tondeuse RC304, équipement inconnu

A peut près 20m de mon Jeedom

Mais je ne voit pas quoi en faire !! sans plugin.

Je n'ai pas trouvé d'api.

scn60
Timide
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2017, 13:06

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par scn60 » 25 déc. 2017, 11:45

Bonjour

La liaison est Bluetooth et ne porte pas tellement en plus donc cela me paraît improbable. L’application nécessite en + un et bonne sécurité d’apairage avec le numéro de série....

Avatar de l’utilisateur
Juli3n
Timide
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2016, 11:20
Localisation : Dieppe
Contact :

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par Juli3n » 08 janv. 2018, 21:54

Avoir un retour d'information du type, je suis en tonte ou en repos sur la station, serait pas mal...

je pensais le faire avec un contacteur de porte.....une partie sur la base et l'autre sur la tondeuse.

Enfaite, quand je pars en vacances, parfois la tondeuse se coince dans un coin...., y reste la journée....voir toutes les vacances et du coup relou, il faut que je me tape la tonte.....

l'idée est que la tondeuse est en tonte pour une durée d'une heure maxi, sinon, cela veut dire qu'elle est bloqué....

en connaissant l'info, je peux appeler mon chère voisin, et lui demander de remettre la tondeuse sur la base, ensuite elle reprendra son cycle.....
//Juli3n

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par djo28 » 13 mars 2018, 12:36

Je devrais bientôt recevoir la mienne de chèvre.
Une info intéressante sortie il y a seulement jours, Robomow lancent une gestion cloud de leurs tondeuses.
Pour l'instant seul le modèle RX20 est concerné et par la lisaison gsm mais ils parlent de l'étendre à toute la gamme vers 2019.
Ca se passe par un portail myrobomow et visiblement il est possible de faire pas mal de choses via un simple navigateur ... ça laisse présager du bon pour l'intégration à notre domotique chérie ...

TheFFF
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 mai 2017, 11:50

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par TheFFF » 09 févr. 2019, 18:20

Hello,

Je déterre un peu le sujet.

Je dispose d'une RX20u de chez Robomow, et j’espère toujours un plugin pour la piloter dans Jeedom.

J'ai contacté Robomow, j'attends leur réponse. Mais je doute qu'il développe quoi que ce soit pour ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par poluket » 12 févr. 2019, 13:17

le gros problème de robomow, c'est que c'est en bluetooth et de mémoire, au dela de 4-5m , cela ne fonctionne plus.
j'en ai une aussi, j'ai peu d'espoir que cela marche un jour.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par djo28 » 12 févr. 2019, 14:05

Les versions pro ont une connexion GSM et une remontée cloud. Il y aura probablement moyen de récupérer des infos par ce biais là.
Celles avec une connexion bluetooth par contre effectivement ça ne sent pas bon. Il faudrait déjà que Robomow ouvre l'accès à l'API.

TheFFF
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 mai 2017, 11:50

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par TheFFF » 12 févr. 2019, 17:06

Effectivement c'est en Bluetooh pour moi. Pas prit la version Pro à l'époque.

Et je confirme la portée ridicule du Bluetooth. De ma terrasse je ne peux pas la lancer alors qu'elle est dans son abri à l'autre bout du jardin. J'ai posé la question pour une API chez Robomow. Wait and see mais je n'y crois pas du tout....

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par djo28 » 05 avr. 2019, 06:49

TheFFF a écrit :
12 févr. 2019, 17:06
Effectivement c'est en Bluetooh pour moi. Pas prit la version Pro à l'époque.

Et je confirme la portée ridicule du Bluetooth. De ma terrasse je ne peux pas la lancer alors qu'elle est dans son abri à l'autre bout du jardin. J'ai posé la question pour une API chez Robomow. Wait and see mais je n'y crois pas du tout....
As tu eu une réponse car je viens d'avoir enfin là mienne. Je vais me remettre sérieusement à chercher des infos.
Pour l'instant j'ai monté le socle sur une prise commandée avec retour de la consommation comme ça j'ai déjà une idée de si elle est sur la base en train de charger, sur la base et au repos ou si elle est hors de la base. Avec ce dernier point je peux facilement déduire si elle est coincée quelque part car plus de retour depuis plus d'une heure.

TheFFF
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 mai 2017, 11:50

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par TheFFF » 06 avr. 2019, 17:47

Pas d'API en vu, mais une compatibilité Alexa pour ceux qui on le module GSM dans leur tondeuse. Pas mon cas...

Je gère le départ programmer en fonction de la météo (pluie, température, humidité) , en coupant l'alimentation un peu avant le lancement prévu, et je la rétabli quelques minutes après, avec un SonOFF basic.

Mais je cherche si je peux ajouter un capteur de présence via le GPIO du Sonoff pour savoir si elle est bien rentrée...... Si quelqu'un à une piste à me soumettre... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Juli3n
Timide
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2016, 11:20
Localisation : Dieppe
Contact :

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par Juli3n » 26 avr. 2019, 13:17

djo28 a écrit :
05 avr. 2019, 06:49
TheFFF a écrit :
12 févr. 2019, 17:06
Effectivement c'est en Bluetooh pour moi. Pas prit la version Pro à l'époque.

Et je confirme la portée ridicule du Bluetooth. De ma terrasse je ne peux pas la lancer alors qu'elle est dans son abri à l'autre bout du jardin. J'ai posé la question pour une API chez Robomow. Wait and see mais je n'y crois pas du tout....
As tu eu une réponse car je viens d'avoir enfin là mienne. Je vais me remettre sérieusement à chercher des infos.
Pour l'instant j'ai monté le socle sur une prise commandée avec retour de la consommation comme ça j'ai déjà une idée de si elle est sur la base en train de charger, sur la base et au repos ou si elle est hors de la base. Avec ce dernier point je peux facilement déduire si elle est coincée quelque part car plus de retour depuis plus d'une heure.
je fais similairement la mm chose avec une prise Z-wave.

Et en cas de pluie tu peux couper l'alim, quand le robot est sur sa base, il sort et attend. Tu remets l'alimentation, le robot se remet sur la base ;) .

Sinon, j'ai commencé mais manque de temps, à copier un plugin de robot tondeuse (worxLandroidS ), l'idée serait de ce connecter au compte robomow, et récupérer les infos...
//Juli3n

Avatar de l’utilisateur
Juli3n
Timide
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2016, 11:20
Localisation : Dieppe
Contact :

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par Juli3n » 26 avr. 2019, 13:21

TheFFF a écrit :
06 avr. 2019, 17:47
Pas d'API en vu, mais une compatibilité Alexa pour ceux qui on le module GSM dans leur tondeuse. Pas mon cas...

Je gère le départ programmer en fonction de la météo (pluie, température, humidité) , en coupant l'alimentation un peu avant le lancement prévu, et je la rétabli quelques minutes après, avec un SonOFF basic.

Mais je cherche si je peux ajouter un capteur de présence via le GPIO du Sonoff pour savoir si elle est bien rentrée...... Si quelqu'un à une piste à me soumettre... ;-)
j'avais pensé avec ESPeasy (un wemosD1 + HC-SR04) dans une boite plexo étanche, selon la valeur de la distance, tu sais si le robot est sur sa base.
pas cher et rapide à mettre en place.
//Juli3n

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: Tondeuse Autonome (robomow)

Message par djo28 » 26 avr. 2019, 15:32

Juli3n a écrit :
26 avr. 2019, 13:17
je fais similairement la mm chose avec une prise Z-wave.

Et en cas de pluie tu peux couper l'alim, quand le robot est sur sa base, il sort et attend. Tu remets l'alimentation, le robot se remet sur la base ;) .

Sinon, j'ai commencé mais manque de temps, à copier un plugin de robot tondeuse (worxLandroidS ), l'idée serait de ce connecter au compte robomow, et récupérer les infos...
C'est bien une prise z-wave que j'utilise aussi. Par contre le robot que j'avais précédemment avait une consommation significativement différente lors du maintient en charge et lors de la tonte du coup facilement identifiable. Là le robomow consomme strictement la même chose.
Je ne peux donc qu'identifier formellement le moment de la charge.
J'ai pu identifier un shéma de consommation lorsque le robot sort pour tondre mais je ne trouve pas ça très précis du coup je pense ajouter un contact type ouvrant sur une patte d'un arduino (via jeedouino) que j'ai à proximité avec l'aimant sur le nez du robot histoire de connaitre précisément sa présence sur la base. Le reste en découlera.

Ton idée de plugin est bonne si on peut récupérer les infos du compte my.robomow.com, seul problème que je vois c'est l'instabilité du site ... à l'image de l'application ... catastrophique.

Ton idée de couper l'alim de la base pour faire sortir le robot en cas de pluie c'est pour le nettoyer ?

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités