Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

routeur sous open WRT-Merlin

Répondre
bubu77
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2016, 07:21

routeur sous open WRT-Merlin

Message par bubu77 » 08 juin 2018, 10:56

Bonjour à tous,


Je possède depuis peu un routeur ASUS-WRT (RT-AC5300 en promo sur amazon) que je fais tourner avec le fw modifié MERLIN. En effet le routeur de la box orange est une catastrophe... il fallait le dégager. J'ai suivi des tutos des membres du forum pour faire ca. (lunarok entre autre)

J'aimerais bien avoir la possibilité de faire comme pour la freebox (que je n'ai plus). A savoir commander les differents wifi, wifiguest,, montitoring, debits, etc... Pour moi le plus important est de controler les wifiguest.
Pour infos, j'ai fait le choix d'avoir des cameras wifi de surveillance, et pour gérer la confidentialité, je coupe le wifi dédié à ces cameras.

En passant par ssh commander, j'arrive à commander en SSH quelques fonctions basiques, mais je n'arrive pas à faire autre chose que que "reboot" et "radio off" et "radio on"
J'arrive aussi à couper tous les wifiguest en 2,4Ghz avec la fonction suivante en ssh "radio off --cfg=1" sans les différencier. (alors que logiquement cela devrait couper uniquement le reseau wifiguest1 en 2,4Ghz).
J'ai trouvé quelques infos sur le site: https://www.snbforums.com/threads/star ... ssh.17636/ mais ca n'est pas très concluant
D'autre part, j'aimerais bien pouvoir couper le wifi principal et allumer le "wificamera"... et ca, c'est pas sur que ca soit possible...

J'ai vu aussi que Lunarok gérait le controle parental en SSH.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour contrôler tout ca? (sachant aussi que ce routeur est pilotable en telnet).


Merci!!

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par forplatina » 11 juin 2018, 19:19

Bonjour,

Désolé par avance, car je ne pourrais pas répondre à tes demandes, mais étant novice dans la notion de routeur etc... Et ayant aussi une box orange qui semble assez capricieuse à gérer avec un routeur, pourrais tu me donner les liens vers les tutos des membres pour que je me fasse une idée avant d'en commander un ?

Pour ma part je n'ai pas de pbm wifi avec ma box orange ayant pourtant une 20taine d'objets connectés et un faible débit (ADSL), je souhaiterais surtout pouvoir basculer tout mon système domotique sur un routeur afin de l'isoler de la box et ainsi pouvoir tôt ou tard changer de fournisseurs d'accès/matériel sans avoir à tout reconfigurer.

Merci par avance.

bubu77
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2016, 07:21

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par bubu77 » 14 juin 2018, 12:15


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par benj29 » 14 juin 2018, 13:38

Décidement ! J'ai exposé sur mon topic mon installation, j'avais dégagé ma LB pour passer sur un RT66AC+modem externe.
Ayant migré vers une solution ADSL+4G, j'ai eu pas mal de souci de stabilité de mon modem TPLINK donc j'ai remis la livebox en tête de bon juste pour "modem" en dmz sur l'Asus.

De base :
- livebox => cata, pas stable, administration limité
- livebox + asus66AC => pas mal, mais pas assez de portée wifi pour la maison et dehors
- livebox + asus66AC + extenders CPL/WIFI => j'ai tourné comme ça pendant 1 an, problème de stabilité suivant les équipements en marche dans la maison sur les extenders CPL/WIFI
- modem TPLINK + Asus66AC + extenders CPL/WIFI => 6 mois comme ça, stabilité modem à revoir.
- modem TPLINK + Asus66AC + clé 4G + extenders CPL/WIFI => débit en hausse ! yes, stabilité ligne internet catastrophique.
- livebox + asus66AC en routeur/wifi + asus66AC en access point + clé 4G => stabilité réseau, dual wan, simplicité de gestion. Pas assez de recul, depuis 2 jours.

Le premier tourne donc en dual WAN clé 4G Free 100 GO + ADSL 2Mbps et gère mon réseau.
J'ai mis un second Asus en Access Point Wifi.
Les 2 tournent sous Merlin, le premier depuis plus d'un an et demi.
Tout est bien expliqué dans ma présentation.

Du coup, je cherchais aussi à récupérer des infos des équipements connectés (pour l'instant, je passe par ping sur Jeedom pour suivre mes équipements).

Image

Je suis tombé sur ce plugin, mais impossible de le paramétrer correctement.
https://github.com/lunarok/jeedom_asusw ... n.asciidoc

Je me demande s'il ne marche pas qu'avec un asus non merlin.

Du coup, effectivement je pensais passer par ssh commander ...

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par forplatina » 18 juin 2018, 13:39

Merci, je vais regarder ça !!

ranulf
Timide
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2016, 10:43

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par ranulf » 19 juin 2018, 16:24

Hello à vous!
J'ei eu pas mal de soucis aussi avec mon réseau (maison de ville séparée en deux par un énorme mur, plusieurs étages) et mon accès adsl (bout de ligne...)
Du coup j'ai reflashé mon routeur en openWRT (sans wifi, pas géré avec des puces broadcom) qui se charge de faire du multiwan entre la 4G et l'adsl (2 connexions en bout de souffle marchent nettement mieux qu'une ;)) et un système Orbi (ça coute cher mais c'est impressionant en performance... Comme du filaire, avec quelques ms de ping en plus (6 à 7ms de ping d'un bout a l'autre de la maison).
Et du coup, pour monitorer le tout, j'utilise le pluging monitoring2 avec le protocole SNMP !

tom62490
Timide
Messages : 142
Inscription : 02 juin 2015, 23:46

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par tom62490 » 21 sept. 2018, 23:05

Bonjour a tous,
Est ce que le plugin ASUSWRT existe ? je ne le trouve pas sur le market

https://github.com/lunarok/jeedom_asusw ... n.asciidoc

merci
HP N54l Xpenology + Jeedom V3 Debian Chroot
rfxcom USB + Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par benj29 » 22 sept. 2018, 06:09

De mémoire dispo sur un autre market mais attention plus de support et gaffe à ce que tu fais.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par xavax » 19 mai 2019, 17:10

Bonjour tout le monde,
Je viens de passer mon routeur asus sous Merlin et je voudrais avoir si c'est possible d'envoyer des commandes dans jeedom pour le rebooter a distance etc.
Merci pour votre aide

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par xavax » 26 sept. 2019, 09:13

apparement le plug in est revenu mais j'ai ce message quand je configure : Aucune methode correspondante à : discover

newgismo
Timide
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2016, 15:39
Localisation : Feyzin

Re: routeur sous open WRT-Merlin

Message par newgismo » 30 oct. 2019, 15:04

xavax a écrit :
26 sept. 2019, 09:13
apparement le plug in est revenu mais j'ai ce message quand je configure : Aucune methode correspondante à : discover
exactement le meme probleme...
J'ai un asus RT-AC1200G+
il ne peut pas etre sous merlin

Peut être est-ce alors normal, mais rien n'est indiqué.

Merci

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités