Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 16 oct. 2019, 06:08

Si je vais sur le store, l'app mcz wifi easy ressemble plus à maestro.
Interface grise, contrairement au lien que tu as mis.
Le lien que tu as mis est pour moi mcz wifi!

pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par pigloox » 16 oct. 2019, 22:25

@nicosoft Tu utilises quoi comme version pour ton poêle MCZ ? MCZ Wifi easy, MCZ Wifi ou Maestro ? Mon poêle est un MCZ Halo équipé de Maestro et les codes de retour d'état que tu donnes peofofo ne correspondent pas aux miens

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 17 oct. 2019, 05:32

pigloox a écrit :
16 oct. 2019, 22:25
@nicosoft Tu utilises quoi comme version pour ton poêle MCZ ? MCZ Wifi easy, MCZ Wifi ou Maestro ? Mon poêle est un MCZ Halo équipé de Maestro et les codes de retour d'état que tu donnes peofofo ne correspondent pas aux miens
Normal, car le retour d'état est un retour info du plugin Hottoh, et donc différent de l'app maestro.
@nicosoft utilise certainement l'app Mcz Wifi ou l'app appfire.

pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par pigloox » 17 oct. 2019, 07:06

Merci de ta réponse, je pensait en effet que les codes que tu avais donné correspondait à ceux directement envoyés par le poêle. Par contre, avec le plugin thermostat tu conseilles quoi comme réglage de la durée de temps de cycle et du temps de chauffe minimum ? Je n'arrive pas à avoir quelque chose de régulier avec le mode spécial poêle à pellet, la température dépasse la consigne systématiquement sans que le plugin n'arrête le poêle

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 17 oct. 2019, 10:55

pigloox a écrit :
17 oct. 2019, 07:06
Merci de ta réponse, je pensait en effet que les codes que tu avais donné correspondait à ceux directement envoyés par le poêle. Par contre, avec le plugin thermostat tu conseilles quoi comme réglage de la durée de temps de cycle et du temps de chauffe minimum ? Je n'arrive pas à avoir quelque chose de régulier avec le mode spécial poêle à pellet, la température dépasse la consigne systématiquement sans que le plugin n'arrête le poêle
Le mode "évite les arrêts intempestifs et reglage PID"
Pour utiliser ce mode, il faut pouvoir redéfinir la puissance de chauffe de ton poêle avec jeedom.
Car le calcul de la puissance doit donné la nouvelle consigne de chauffe à ton poêle.
Bref, il faut déjà trouvé la solution avec maestro pour la communication.

nicosoft
Timide
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2018, 22:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par nicosoft » 17 oct. 2019, 11:24

Bonjour, j'utilise effectivement l'app MCZ Wifi sur un MCZ Halo. Je vois que maintenant, ce même poele dispose de l'interface Maestro.
Mon poële n'a pas encore bugué. Je ne peux pas voir si les codes erreur correspondent :D

pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par pigloox » 17 oct. 2019, 13:44

peofofo a écrit :
pigloox a écrit :
17 oct. 2019, 07:06
Merci de ta réponse, je pensait en effet que les codes que tu avais donné correspondait à ceux directement envoyés par le poêle. Par contre, avec le plugin thermostat tu conseilles quoi comme réglage de la durée de temps de cycle et du temps de chauffe minimum ? Je n'arrive pas à avoir quelque chose de régulier avec le mode spécial poêle à pellet, la température dépasse la consigne systématiquement sans que le plugin n'arrête le poêle
Le mode "évite les arrêts intempestifs et reglage PID"
Pour utiliser ce mode, il faut pouvoir redéfinir la puissance de chauffe de ton poêle avec jeedom.
Car le calcul de la puissance doit donné la nouvelle consigne de chauffe à ton poêle.
Bref, il faut déjà trouvé la solution avec maestro pour la communication.
J'arrive à communiquer avec maestro et lui indiquer les puissances de chauffe voulues via jeedom avec le même genre de scénario que toi mais ça regule mal avec cette option.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Bonson » 17 oct. 2019, 16:25

pigloox a écrit :
17 oct. 2019, 13:44
J'arrive à communiquer avec maestro et lui indiquer les puissances de chauffe voulues via jeedom avec le même genre de scénario que toi mais ça regule mal avec cette option.
Hello,

Si tu parviens à communiquer avec ton poêle Maestro, tu vas intéresser du monde ici !
Comment fais-tu ?

mikiki
Timide
Messages : 41
Inscription : 29 juil. 2014, 20:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par mikiki » 17 oct. 2019, 17:17

+1 en effet, peux tu partager ton astuce ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

JEEDOM DIY sur RASPBERRY 3.
modules ZWAVE volet, dimmer, fumée, presence, ouverture, ...
milight, gate xiaomi...

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par DrFloW » 17 oct. 2019, 19:31

peofofo a écrit :
14 oct. 2019, 18:47
51 Alarme A01 : La flamme ne s'allume pas,
52 Alarme A02 : Extinction anormal du feu (manque pellets),
53 Alarme A03 : La température du réservoir à pellet dépasse le seuil de sécurité,
54 Alarme A04 : La température des fumées d'évacation a dépassé les limites de sécurité,
55 Alarme A05 : Difficulté du tirage ou obstruction du brasier,
58 Alarme A08 : Fonctionnement anormal du ventilateur fumées,
59 Alarme A09 : La sonde fumée est endomagée
Les codes erreur sont bien les mêmes sur mon MCZ Raam d'après la notice.

Et effectivement l'interface MCZ WiFi Easy n'est pas même que MCZ WiFi, c'est une erreur du site apparemment... Je vais essayer et je vous servirai de cobaye!

Ils sont quand même graves chez MCZ avec leur 3 app différentes...

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 17 oct. 2019, 21:30

pigloox a écrit :
17 oct. 2019, 13:44
J'arrive à communiquer avec maestro et lui indiquer les puissances de chauffe voulues via jeedom avec le même genre de scénario que toi mais ça regule mal avec cette option.
Il faut mettre un temps de cycle court 15 min. Pour le re-calcul du prochain cycle.
Temps de chauffe minumum: J'ai mis 90% du temps de cycle.
-Lors du redémarrage du poele, il attend que le calcul soit supérieur à 90% pour démarrer.

Calcul de la puissance de chauffe:
P=(consigne-temp_intérieur)*coef_intérieur+(consigne-temp_extérieur)*coef_extérieur+offset_chauffage
Si tu met un coefficient_intérieur trop fort, il risque de passé 15 minute plus tard de la puissance de 5 à 0. Pour éviter ce problème il faut alors descendre ce coefficient.
Mais pas trop sinon, le smart start ne démarra pas ton poele assez tot pour chauffer en tant voulu.
Le coefficient extérieur:
Si la température extérieur est basse, donc une grosse différence de température entre la consigne et la température exterieur. Pour augmenter démarrer plus tot le smart start, il faut augmenter le coefficient extérieur.
Mais pas trop car celui ci va également créer une légère courbe au dessus de la consigne et donc tu obtiendra une température plus grande que la consigne.

J'utilise un coefficient extérieur de 7 et un coefficient intérieur de 160. Mais tous dépend du volume à chauffer.
Donne tes logs pour voir ce qui pose problème!

pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par pigloox » 18 oct. 2019, 00:16

Merci des infos, j'essayerai avec d'autres paramètres ce week end pour voir ce qu'il correspond le mieux.

Pour la com avec maestro, je me suis fait un petit deamon qui tourne en tache de fond sur mon rpi afin de rester reactif dans le cas d'un pilotage autre que le rpi et qui fait la passerelle entre le poêle et jeedom via mqtt. Il est en grande partie fonctionnel mais il reste quelque améliorations à faire. Je pourrais partager pour les intéressés

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Bonson » 18 oct. 2019, 09:07

pigloox a écrit :
18 oct. 2019, 00:16
Pour la com avec maestro, je me suis fait un petit deamon qui tourne en tache de fond sur mon rpi afin de rester reactif dans le cas d'un pilotage autre que le rpi et qui fait la passerelle entre le poêle et jeedom via mqtt. Il est en grande partie fonctionnel mais il reste quelque améliorations à faire. Je pourrais partager pour les intéressés
Oh oui :D

billytheblink
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2019, 14:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par billytheblink » 18 oct. 2019, 11:19

pigloox a écrit :
18 oct. 2019, 00:16
Merci des infos, j'essayerai avec d'autres paramètres ce week end pour voir ce qu'il correspond le mieux.

Pour la com avec maestro, je me suis fait un petit deamon qui tourne en tache de fond sur mon rpi afin de rester reactif dans le cas d'un pilotage autre que le rpi et qui fait la passerelle entre le poêle et jeedom via mqtt. Il est en grande partie fonctionnel mais il reste quelque améliorations à faire. Je pourrais partager pour les intéressés

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Ah ouiiiii Partage STP... Même en l'état, on peut le faire évoluer ensemble ;-)

billytheblink
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2019, 14:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par billytheblink » 18 oct. 2019, 11:33

Bonjour à tous,

GRANDE INFOS POUR TOUS CEUX QUI ONT UN POELE QUI TOURNE AVEC MCZ MAESTRO...
Après plus d'un an de "bataille", d'appels et mails avec mon installateur et des NON-REPONSES de MCZ, je reviens avec des infos croustillantes!

Vous trouverez ci dessous mes derniers échanges avec MCZ, qui ont enfin répondu, après avoir Saboté leur publication Facebook ;-) https://www.facebook.com/yourfireitalia ... &ref=notif

ET CA MARCHE!!!!!!!!!!!

****************************************************
Bonjour Julien,
nous avons vérifié sur le site Netatmo et les appareils que sont montrés ne sont pas des appareils Maestro. Donc il est normal qu'ils apparaissent "pas compatibles".
Tous les appareils MCZ Maestro sont maintenant compatibles avec Netatmo, Nest et tout autre type de thermostat externe on-off.

Pour précision, Tilda existait avant dans la version sans Maestro (nom du produit Tilda Comfort Air https://www.mcz.it/fr/service-support-p ... catalogue/), pas compatible avec Netatmo.
La version que vous avez est Tilda 2016 avec gestion de la combustion Maestro.

Je vous conseille à nouveau de contacter une de nos stations techniques : ils sont tous bien capables de faire la connexion entre votre Tilda et votre systéme Netatmo.
Voici le lien pour retrouvez une liste de stations techniques :
https://www.mcz.it/fr/service-support-p ... technique/

Bien cordialement,

GIULIA PAVANELLO | Marketing Department

MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it| http://www.yourfire.com

'+ 39 0434 599 613
* giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia






Per: Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it>
Cc: Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it>
Data: 16/10/2019 10.38
Oggetto: Re: Rif: Fwd: In: Re: votre demande sur Maestro



Bonjour, Merci pour votre réponse.

Êtes-vous certain(e) de cette MERVEILLEUSE information?

Car, si c’est le cas, il faudrait communiquer publiquement dessus, informer vos installateurs et mettre a jour les infos sur le site NETATMO…

Le site NETATMO me dit que ce n’est pas compatible!!!

Essayez: Pour rappel, J’ai un Poêle "TILDA"
https://check.netatmo.com/fr-fr/thermos ... oilermodel
https://check.netatmo.com/fr-fr/thermos ... /mcz/tilda


Pouvez-vous demander a vos techniciens de confirmer la compatibilité avec NETATMO… ou autre?!?

En attendant votre réponse,
Bien à vous.

MR *** Julien


Le 16 oct. 2019 à 08:57, Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it> a écrit :

Julien,
désolée pour cette attente, mais mes collègues les techniciens internes étaient trop occupés pour m'aides.

Pour connecter Netatmo il faut

- démonter la sonde du domino (ou sucre)

- enfiler les câbles de votre thermostat externe Netatmo

- activer l'élément "thermostat externe" dans l'élément "Entrées de la carte"

Dans le manuel d'emploi (en PJ), il doit être indiqué comment activer un thermostat externe.
Mais nous vous conseillons de faire effectuer l'opération par un technicien agrée, parce que pour insérer les câbles du thermostat externe, il faut démonter les côtés du poêle et se rapprocher à la carte mère.
Ici vous trouvez toute une liste de stations techniques :
https://www.mcz.it/fr/service-support-p ... technique/



Bien cordialement,

GIULIA PAVANELLO | Marketing Department

MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it| http://www.yourfire.com

'+ 39 0434 599 613
* giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia






Per: giulia.pavanello@mcz.it
Cc: customercare@mcz.it
Data: 15/10/2019 21.05
Oggetto: Fwd: In: Re: votre demande sur Maestro



Bonjour,
Vous n’avez pas reçu mon mail ci-dessous, de la semaine dernière?!?

Dans l’attente de vos nouvelles,
Bien à vous,

MR *** Julien

Début du message transféré :

Date: 9 octobre 2019 à 15:18:07 UTC+2
Destinataire: Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it>
Cc: Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it>
Objet: Rép: In: Re: votre demande sur Maestro

Bonjour, Pas de soucis.

Concernant votre phrase "Si vous voulez piloter votre poêle avec Netatmo, par ex, vous devez activer l'option de thermostat externe…"

Comment faire cela avec un poêle TILDA?
Faut-il ajouter un élément sur le poêle? Lequel?

Dans l’attente de vous lire,
Bien à vous,

MR *** Julien


Le 9 oct. 2019 à 15:09, Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it> a écrit :

Bonjour Julien,
ma collègue m'a dit que vous m'avez appélé.
Je vous demande de bien vouloir m'envoyer un email avec vos soucis.
Votres questions sont un peut trop techniques pour moi et je dois toujours demander aux collègues pour vous donner un réponse complète.
Nous chercherons de faire de notre mieux.

En votre attente,
salutations,

GIULIA PAVANELLO | Marketing Department

MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it| http://www.yourfire.com

'+ 39 0434 599 613
* giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia



----- Inoltrato da Giulia Pavanello/mcz il 09/10/2019 15.04 -----

Da: Giulia Pavanello/mcz
Cc: Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it>
Data: 08/10/2019 15.38
Oggetto: Rif: Re: votre demande sur Maestro


Bonjour,
Maestro est déjà domotique de facto.
Si vous voulez piloter votre poêle avec Netatmo, par ex, vous devez activer l'option de thermostat externe, puis activer l'éco-stop et finalement vous allez gérer la température du Netatmo sans utiliser l'App Maestro.

J'espére d'avoir répondu à votre attente,
bien cordialement,


GIULIA PAVANELLO | Marketing Department

MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it| http://www.yourfire.com

'+ 39 0434 599 613
* giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia






Per: Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it>
Cc: Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it>
Data: 08/10/2019 13.26
Oggetto: Re: votre demande sur Maestro



Bonjour,

Un GRAND merci pour votre réponse, j’ai hâte de tester tout cela!
Je remonte également l’information au différents groupes d’utilisateurs MCZ...

Concernant le mail de réponse du 26/08, je l’avais bien reçu mais ce n’était pas une réponse dans le sens ou c’est un service d’assistance, ce qui n’était pas le sujet de la demande.

Je profite de notre échange pour vous relancer sur un sujet de beaucoup d’utilisateurs:
La possibilité de piloter nos poêles avec les box de domotique(ex: JEEDOM, ENERGEASY, TYDOM DELTA DORE, NETATMO…)
AU MINIMUM POUR FORCER L’ALLUMAGE OU L’EXTINCTION!
Qu’en est-il?
Cela vous libérerait sérieusement de l’obligation de maintenir à jour vos Applications!!!


En attendant votre réponse,
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires, même par téléphone.

Bien à vous,

MR *** Julien




Le 8 oct. 2019 à 10:06, Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it> a écrit :

Bonjour Julien,
concernant votre demande du 21/8, à la quelle le Customer Care a répondu le 26/8, je vous annonce que l'application Maestro a été mise à jour le 9/9/19 pour Android (dans quelques jours elle sera disponible aussi pour iOS).

Avec la nouvelle version, maintenant le réglage de l'hystérésis est de 0 à 5 degrés. Nous n'avons pas inséré les degrés moyens afin d'eviter des eventuels dysfonctionnements de l'appareil dans le cas de maisons mal isolés.

Pour rester informé sur les mises à jour de l'application, vous devez contrôler si vous avez activé les notifications sur votre téléphone. S'ils sont actives, chaque modification de l'appli va être vous montré avec la notification.

Pour vérifier quelle version vous avez sur votre smartphone, entrez dans l'appli et vérifiez la date de la dernière mise à jour.
Par exemple si vous entrez maintenant dans Maestro pour iOS, vous trouverez que la dernière mise à jour est datée 13/12/2018.
Sur Android, par contre, vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous restons disponibles pour toute information complémentaire.


GIULIA PAVANELLO | Marketing Department

MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it| http://www.yourfire.com

'+ 39 0434 599 613
* giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia


Bonjour, ayant fait l'acquisition d'un poêle MCZ, j'aurais différentes questions: - Existe t'il une mise à jour pour mon poêle? Comment me tenir informé de la parution d'une mise à jour? - Son défaut principal est le réglage de l'hystéresis de minimum 2° dans le mode ECO, un palier de 1° ou 1,5° serait beaucoup beaucoup plus performant! En effet, avec un palier de l'hystéresis à 2°, pour une température idéale à 21°, le poêle "attend" d'être à 19° pour redémarrer (Il commence à faire froid!). Si on augmente la température idéale à 22°, pour corriger le problème, il redémarre à 20°, ce qui est bien mais 22°... Il commence à faire chaud!!! Concrètement, pour pouvoir vraiment régler la température correctement, il faudrait donc pouvoir régler la température idéale par palier de 0,5° et régler l'hystéresis à 1° ou 1,5°! Peut-être qu'une simple mise à jour de l'application IOS/Android suffirait?!? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement.

Regolamento (UE) 2016/679 in materia di protezione dei dati personali (GDPR). La presente comunicazione e gli allegati trasmessi unitamente alla stessa possono contenere informazioni riservate e sono indirizzati esclusivamente ai destinatari qui indicati. Nel caso in cui abbiate ricevuto per errore la presente comunicazione, vogliate cortesemente darcene immediata notizia, rispondendo a questo stesso indirizzo di e-mail, e poi procedere alla cancellazione del messaggio dal Vostro sistema. È strettamente proibito e potrebbe essere fonte di violazione di legge qualsiasi uso, comunicazione, copia o diffusione dei contenuti delle comunicazioni da parte di chi le abbia ricevute per errore o in violazione degli scopi della presente.

Regulation (EU) 2016/679 on the protection of personal data (GDPR). This communication and the annexes sent together with it may contain confidential information and are addressed exclusively to the recipients indicated here. In case you have received this communication by mistake, notify us immediately by replying to this same e-mail and then delete the message from your computer. Any use, communication, copying or dissemination of the contents in the communications by parties who received them by accident or in violation of the purposes of the present is strictly prohibited and may constitute a violation of the law.



Le 26 août 2019 à 11:19, Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it> a écrit :
Cher Mr *,

nous vous remercions pour avoir choisi les produits MCZ.
Pour avoir d'assistance dans votre cas, nous vous prions de contacter votre revendeur qui connait votre produit ou la société qui s'occupe de l'assistance technique en France pour nous qui est la suivantes:
SOCIETE FRANÇAISE DE GARANTIE (SFG) 04 88 78 59 77
Ils vont vous aider directement.
Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.
Meilleures salutations

<37395877.gif>
Customer Care Service
Vigonovo di Fontanafredda (PN)
Tel. +39 0434 599 630
e-mail: customercare@mcz.it


Per: customercare@mcz.it
Data: 21/08/2019 14:41
Oggetto: MCZ - Segnalazione problema prodotto - Privato Julien * - France

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Bonson » 18 oct. 2019, 13:52

Merci de ce retour @billytheblink.

J'avais effectivement vu cette possibilité de raccordement à un thermostat externe sur la carte mère et dans l'app (choix de l'entrée sonde) mais mon installateur avait été incapable de m'expliquer comment ça fonctionnait. Et MCZ ne m'avait pas répondu non plus (tu as eu plus de chance que moi pour le coup).

Donc, on a là la solution pour connecter notre poêle Maestro à Jeedom, via un actionneur on/off à connecter physiquement à la carte mère. Le mode de fonctionnement est donc purement allumé (à fond?) / éteint, commandé par le thermostat externe (en l'occurrence pour ce qui nous intéresse un thermostat Jeedom).

C'est déjà une super nouvelle, mais j'attends en revanche les détails de la solution de @pigloox qui me semble plus élégante car ne nécessite pas d'actionneur particulier et permettrait sans doute de commander le poêle comme on le ferait depuis l'app, avec toutes les fonctionnalités associées.

pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par pigloox » 18 oct. 2019, 17:59

Bonson a écrit :
18 oct. 2019, 13:52
Merci de ce retour @billytheblink.

J'avais effectivement vu cette possibilité de raccordement à un thermostat externe sur la carte mère et dans l'app (choix de l'entrée sonde) mais mon installateur avait été incapable de m'expliquer comment ça fonctionnait. Et MCZ ne m'avait pas répondu non plus (tu as eu plus de chance que moi pour le coup).

Donc, on a là la solution pour connecter notre poêle Maestro à Jeedom, via un actionneur on/off à connecter physiquement à la carte mère. Le mode de fonctionnement est donc purement allumé (à fond?) / éteint, commandé par le thermostat externe (en l'occurrence pour ce qui nous intéresse un thermostat Jeedom).

C'est déjà une super nouvelle, mais j'attends en revanche les détails de la solution de @pigloox qui me semble plus élégante car ne nécessite pas d'actionneur particulier et permettrait sans doute de commander le poêle comme on le ferait depuis l'app, avec toutes les fonctionnalités associées.
En effet, mon script remonte toute les info et commandes de l'appli. Je me retrouve avec un élément de dashboard similaire au plugin hottoh :
Image

Je vous met ça en forme et je publie.

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Bonson » 18 oct. 2019, 18:24

Génial !!!

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 18 oct. 2019, 18:51

@pigloox
Beau travail!
L'information sur le nombre d'heures d'entretien restant et le temps de fonctionnement, tu l'obtiens du poêle ou c'est un calcul ?

pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par pigloox » 18 oct. 2019, 19:02

Toutes les infos/commandes affichées sont issues du poele. Il me restera à attaquer la partie "chronotermostato" et tous les paramètres systeme

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités