Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

zirillo
Timide
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2016, 15:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par zirillo » 02 mai 2019, 12:20

J'ai tenté de scanner les ports mais cela m'indique qu'aucun port n'est ouvert.. j'ai vérifié l'adresse IP sur la box avec l'adresse MAC et c'est bien celle du poêle, j'ai scanner les trames avec wireshark mais je ne vois rien non plus..

mikiki
Timide
Messages : 41
Inscription : 29 juil. 2014, 20:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par mikiki » 02 mai 2019, 12:50

Idem pour moi, ports fermés !

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

JEEDOM DIY sur RASPBERRY 3.
modules ZWAVE volet, dimmer, fumée, presence, ouverture, ...
milight, gate xiaomi...

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 02 mai 2019, 15:33

Bonjour,
Vous devez tester tous les ports de 1 à 65535.
Wireshark, ne scanne pas le trafic en WIFI, donc c'est normal. Vous pouvez trouver vos trames avec packet capture sur android.

Le plugin est prévu pour fonctionner avec ce type de matériel:
https://www.astrelgroup.com/en/products ... d-appfire/

A vous de vérifier que votre appareil est compatible auprès de votre revendeur avec la référence suivante 4015011
https://www.condizionati.fr/poele-a-gra ... i-mcz.html

cyberfwed
Timide
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2019, 11:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par cyberfwed » 04 mai 2019, 16:56

Bonjour, bravo pour ce genre de plugin. Ca c'est dans l'esprit Jeedom et open.
j'ai une question : je possède un poêle EDILKAMIN (type funny) pilotable par WiFi via l'ajout d'un module (Cher, trop cher) et d'une appli ( soit APPfire soit WiFire).
J'ai déja "domotisé" mon poêle par l'ajout d'un relai sur la prise RS dudit poêle, mais idéalement, je souhaiterais aller plus loin en:
* fabriquant moi-même un module WiFi
* utilisant le plugin hottoh pour l'intégration du poêle dans JEEDOM.
si vous avez des pistes, je suis preneur...
merci

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 05 mai 2019, 21:06

Bonjour,
Merci, après le plugin est juste une interface pour les échanges.
Le module est tous simplement un système sous linux. https://www.8devices.com/products/carambola-2
Le port 22 du module est ouvert, mais je n'ai malheureusement pas la clé en ssh me permettant de fouiller à l'intérieur.
Voilà la bête:
carambola.jpg
carambola.jpg (467.52 Kio) Consulté 4233 fois
De mémoire, il me semble que c'est une liaison modbus série RS485 (Reste a vérifier).
Réalisé ce type de module est surement possibles avec quelques connaissances dans les liaisons séries.
Personnellement, j'ai reçu mon poêle en début d'année et je voulais le piloter à distance rapidement.

Morgan
Timide
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019, 11:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Morgan » 27 mai 2019, 12:05

Bonjour,

Bravo pour la réalisation de ce plugin. Je cherche également à domotiser la bête, mais je bloque lors de la configuration wifi. Lors de la configuration du plugin via le smartphone, j'arrive à me connecter en wifi direct (wifi AP - connection point à point), mais je n'ai JAMAIS réussi à me connecter via le wifi de la box (réseau local). L'application mouline pendant 5 minutes et me propose de relancer la configuration ou de reprendre la configuration au début.

Je pense avoir tout essayé: utilisation d'un mot de passe court sans caractère spéciaux, changement de réseau commençant par 192.168.1

Voici ma configuration:
Box : K4 avec configuration ip fixe du module wifi (via adresse MAC) sur le réseau local.
Appli: version FW WIFI 6.2.41; version appli: 1.1.4.406

On trouve facilement le guide vidéo d'installation sur youtube.

J'ai trouvé par hasard le guide d'installation en français avec quelques précisions sur le module.
https://www.evacalor.com/profiles/evaca ... 617061.pdf

Je ne trouve pas de solution.

Dernière possibilité, est-il possible d'utiliser la sortie RJ9 en RS485 du module wifi, en le branchant au réseau local en filaire ? Si oui comment faire l'extremité RJ45 avec les 4 fils du RJ9 ?

A bientôt,
MT.

Morgan
Timide
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019, 11:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Morgan » 27 mai 2019, 12:35

La diode verte allumée en continu du module wifi indique bien que je suis en mode réseau local. Mais impossible de retrouver le périphérique sur le réseau, même en utilisant une appli dédiée comme Fing (android). L'installation n'arrive pas au bout. Y a pas moyen :evil: Par contre tout fonctionne en wifi direct. :cry: La domotique est cruelle :lol: ;)

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 27 mai 2019, 23:28

Morgan a écrit :
27 mai 2019, 12:35
La diode verte allumée en continu du module wifi indique bien que je suis en mode réseau local. Mais impossible de retrouver le périphérique sur le réseau, même en utilisant une appli dédiée comme Fing (android). L'installation n'arrive pas au bout. Y a pas moyen :evil: Par contre tout fonctionne en wifi direct. :cry: La domotique est cruelle :lol: ;)
Bonjour,

J'ai eu le même problème lors du passage par le WIFI de la box, impossible de communiquer.
J'ai compris que mon fournisseur internet ne me permet pas de configurer le wifi de la box pour le rendre compatible avec le wifi du module.
Bref, pour communiquer, j'utilise une clé USB wifi branché sur mon NAS Synology. J'ai configuré ensuite le reseau wifi du stick usb en point d'accès wifi et j'ai ainsi résolu la connectivité wifi.

Je pense que tu as le même problème. Ta configuration ce passe bien. Ton module reboot, tu dois le voir avec les leds rouge et verte qui s'eteignent et se rallument. Mais comme ton Wifi ne dialogue pas avec ton module, tu ne peux pas voir la fin de la configuration.
Il faut également faire la configuration sur une version android pas trop récente. Il y a un bug dans l'app sur la connectivité automatique du wifi en point to point.

billytheblink
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2019, 14:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par billytheblink » 28 mai 2019, 15:02

peofofo a écrit :
16 avr. 2019, 19:35
florian02 a écrit :
16 avr. 2019, 18:30
bonjour,

j'ai un poêle a granule mcz doc avec module wifi, j'utilise mcz maestro et l'appli que tu a fait m’intéresse .Je m'arrive pas a me connecter au poêle avec ip du poêle il me marque erreur connexion, j'ai essayé aussi avec les wifi direct donc connecté directement au poele mais le resultat est identique j'ai du mal faire une manipulation peut-tu m'aider?

merci

ps j'ai un rpi 3 model b+
Bonjour,

Malheureusement, je ne connais pas mcz maestro.
Essaie avec le port 9000 !

Sinon, Je te propose de rechercher les ports d'écoute du module wifi mcz maestro.
Exemple avec un morceau en java:

Code : Tout sélectionner

public class Main {
	 public static void main(String[] args) {
	      for(int i = 1; i <= 2000; i++){   // Test des ports d'écoute de 1 à 2000
	         try {
	             Socket soc = new Socket("192.168.0.250", i); // adresse ip de ton module wifi
	             System.out.println("La machine autorise les connexions sur le port : " + i);
	         } catch (UnknownHostException e) {
	            e.printStackTrace();
	         }catch (IOException e) {
	            //Si une exception de ce type est levée
	            //c'est que le port n'est pas ouvert ou n'est pas autorisé
	         }
	      }
	   }
}

Bonjour à tous, heureux de voir que le "Hack" de nos fameux Poêles MCZ avance ;-)
De mon coté, j'essai depuis quelques temps de trouver comment modifier, dans l'appli, cette Saleté d'Hysteresis... :evil: :evil: :evil:

J'ai essayé ton code java, mais sans succès!
j'obtiens:
Cannot determine simple type name 'Socket'
et
No applicable constructor/method found for actual parameters 'java.lang.string, int'; candidates are: 'java.lang.Object()'

Peux-tu me dire ce qu'il y a avant cette commande?

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 28 mai 2019, 15:33

Je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire.
Tu veux modifier l'application appfire de hottoh?
Si c'est le cas, je ne crois pas que ça soit possible.

Le code en Java que j'ai posté donne la possibilité de connaître les ports d'écoute.

billytheblink
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2019, 14:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par billytheblink » 28 mai 2019, 23:54

peofofo a écrit :
28 mai 2019, 15:33
Je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire.
Tu veux modifier l'application appfire de hottoh?
Si c'est le cas, je ne crois pas que ça soit possible.

Le code en Java que j'ai posté donne la possibilité de connaître les ports d'écoute.
Oui j'ai bien compris l'utilité de ton code mais quand je le compile j'ai une page d'erreur:

MacBook-Pro-de-user:~ user$ javac test.java
javac: file not found: test.java
Usage: javac <options> <source files>
use -help for a list of possible options
MacBook-Pro-de-user:~ user$ cd desktop
MacBook-Pro-de-user:desktop user$ javac test.java
test.java:5: cannot find symbol
symbol : class Socket
location: class test
Socket soc = new Socket("192.168.1.24", i); // adresse ip de ton module wifi
^
test.java:5: cannot find symbol
symbol : class Socket
location: class test
Socket soc = new Socket("192.168.1.24", i); // adresse ip de ton module wifi
^
test.java:7: cannot find symbol
symbol : class UnknownHostException
location: class test
} catch (UnknownHostException e) {
^
test.java:9: cannot find symbol
symbol : class IOException
location: class test
}catch (IOException e) {
^
4 errors



Sinon l'APP que je veux modifier c'est la MCZ MAESTRO mais je veux voir comment il discute...

merci pour ton aide!

nicosoft
Timide
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2018, 22:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par nicosoft » 30 mai 2019, 09:41

Et ça marche !!!
Un grand merci Peofofo.
Je n'ai plus qu'à faire du tri dans toutes les commandes et les infos.
Du bonheur. :)

billytheblink
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2019, 14:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par billytheblink » 01 juin 2019, 00:08

billytheblink a écrit :
28 mai 2019, 23:54
peofofo a écrit :
28 mai 2019, 15:33
Je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire.
Tu veux modifier l'application appfire de hottoh?
Si c'est le cas, je ne crois pas que ça soit possible.

Le code en Java que j'ai posté donne la possibilité de connaître les ports d'écoute.
Oui j'ai bien compris l'utilité de ton code mais quand je le compile j'ai une page d'erreur:

MacBook-Pro-de-user:~ user$ javac test.java
javac: file not found: test.java
Usage: javac <options> <source files>
use -help for a list of possible options
MacBook-Pro-de-user:~ user$ cd desktop
MacBook-Pro-de-user:desktop user$ javac test.java
test.java:5: cannot find symbol
symbol : class Socket
location: class test
Socket soc = new Socket("192.168.1.24", i); // adresse ip de ton module wifi
^
test.java:5: cannot find symbol
symbol : class Socket
location: class test
Socket soc = new Socket("192.168.1.24", i); // adresse ip de ton module wifi
^
test.java:7: cannot find symbol
symbol : class UnknownHostException
location: class test
} catch (UnknownHostException e) {
^
test.java:9: cannot find symbol
symbol : class IOException
location: class test
}catch (IOException e) {
^
4 errors



Sinon l'APP que je veux modifier c'est la MCZ MAESTRO mais je veux voir comment il discute...

merci pour ton aide!

C’est tt bon, il manquait l’appel des class:
import java.net.*;
import java.io.*;

public class Main {
public static void main(String[] args) {
for(int i = 1; i <= 2000; i++){ // Test des ports d'écoute de 1 à 2000
try {
Socket soc = new Socket("192.168.0.250", i); // adresse ip de ton module wifi
System.out.println("La machine autorise les connexions sur le port : " + i);
} catch (UnknownHostException e) {
e.printStackTrace();
}catch (IOException e) {
//Si une exception de ce type est levée
//c'est que le port n'est pas ouvert ou n'est pas autorisé
}
}
}
}


Merci

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par MiWa59 » 05 juin 2019, 13:07

Bonjour, j'ai scanné les ports sur mon poêle est malheureusement tout est fermé. J'ai un MCZ Halo up avec application Maestro.
J'espère qu'un jour il sera possible de le piloter depuis jeedom.

Morgan
Timide
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019, 11:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Morgan » 11 juin 2019, 18:51

peofofo a écrit :
27 mai 2019, 23:28
Morgan a écrit :
27 mai 2019, 12:35
La diode verte allumée en continu du module wifi indique bien que je suis en mode réseau local. Mais impossible de retrouver le périphérique sur le réseau, même en utilisant une appli dédiée comme Fing (android). L'installation n'arrive pas au bout. Y a pas moyen :evil: Par contre tout fonctionne en wifi direct. :cry: La domotique est cruelle :lol: ;)
Bonjour,

J'ai eu le même problème lors du passage par le WIFI de la box, impossible de communiquer.
J'ai compris que mon fournisseur internet ne me permet pas de configurer le wifi de la box pour le rendre compatible avec le wifi du module.
Bref, pour communiquer, j'utilise une clé USB wifi branché sur mon NAS Synology. J'ai configuré ensuite le reseau wifi du stick usb en point d'accès wifi et j'ai ainsi résolu la connectivité wifi.

Je pense que tu as le même problème. Ta configuration ce passe bien. Ton module reboot, tu dois le voir avec les leds rouge et verte qui s'eteignent et se rallument. Mais comme ton Wifi ne dialogue pas avec ton module, tu ne peux pas voir la fin de la configuration.
Il faut également faire la configuration sur une version android pas trop récente. Il y a un bug dans l'app sur la connectivité automatique du wifi en point to point.
Bonjour,
Alors là c'est top, merci à toi, je vais tester dès que j'aurai un moment car il se trouve que j'ai un syno avec une clé wifi qui s'avère compatible ... Merci encore Peofofo.

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 14 juin 2019, 17:49

Bonjour,
Pour les utilisateurs de l'application mobile avec une version android récentee et qui souhaitent se connecter directement au module pour modifier sa configuration.
La solution consiste à se connecter au wifi disponible carambola2 et d'entrer le mot de passe wifi: 7ej8e4jka9

Morgan
Timide
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019, 11:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Morgan » 18 juin 2019, 19:18

Bonjour,
La clé wifi ne s'avère plus compatible, non détectée lorsque je la branche sur le syno.
Elle est pourtant présente sur la liste de compatibilité des clés wifi: D-Link DWA-140
Je ne pense pas que le wifi carambola2 me permettra de connecter le module sur le réseau domestique.
Le plus simple est sans doute de trouver une autre clé compatible. Je vais me renseigner.

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 18 juin 2019, 19:35

Bonjour,
J'utilise cette clé, qui fonctionne bien: https://www.amazon.fr/gp/slredirect/pic ... ame=sp_atf

Sinon, l'autre solution est de passer par un routeur WIFI pour créer un point d'accès.

Morgan
Timide
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019, 11:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Morgan » 22 juin 2019, 11:01

Bonjour,
Après de multiples tentatives, j'ai pu connecter le poêle à jeedom. Le dongle D-link a quand même fonctionné.
Il fallait se reconnecter au NAS pour que les nouvelles valeurs de la configuration soit pris en compte mais également redémarrer le NAS pour que le dongle soit visible par le NAS (dongle non plug and play sans doute).
Bref j'ai quand même galéré pour faire la bonne procédure... :cry:
Le souci est que j'ai n'ai pas réussi à utiliser WPA, ni WPA2. Seul le WEP fonctionne.
Sinon dans le paramétrage du point d'accès AP du NAS (dongle wifi), dans l'onglet filtre MAC, j'ai mis le mac du module wifi du poele pour éviter les intrusions, et j'ai coché politique d'accès : autorisé
( sous entendu seulement pour les adresses indiquées dans la liste).
Ai-je bien compris le paramétrage ? Est ce suffisant pour éviter les intrusions? Une autre personne a t-il réussi à utiliser le WPA ?
Que de questions :lol:
Merci à Peofofo. Je n'y serai pas arrivé sans ses indications.

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par peofofo » 22 juin 2019, 20:04

J'ai configurer mon accès en wpa2. Si le WEP te permet de connecté à ton poêle c'est le principal.
Au niveau sécurité, tu peux avoir une intrusion, uniquement si tes voisins sont malintentionnées.

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités