Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par pigloox » 31 oct. 2019, 19:41

En fait le broker c'est le serveur. Il reçoit tout ce qu'on lui envoi. Le raspberry est connecté au broker et publie des messages (les informations du poêle) sur ce broker sous le topic "PUBmcz".
Le "topic" est comme une liste de diffusion, tout ceux qui y sont abonnés reçoivent les messages, c'est le cas de jeedom, il est abonné à "PUBmcz" via jMQTT et va donc recevoir tout les messages publié sous "PUBmcz"

Pour les commandes, tu as raison c'est l'inverse, Jeedom publie un ordre sous le topic "SUBmcz", le raspberry qui lui est abonné à ce topic va donc recevoir tout les messages publié sous "SUBmcz"

Image

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par Bonson » 01 nov. 2019, 10:07

Merci pour les compléments.
En revanche, je te propose de continuer le sujet sur community car là on squatte vraiment le fil du plugin hottoh et ça n’a rien à voir. Désolé @peofofo

pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Hottoh

Message par pigloox » 01 nov. 2019, 14:46

Bonson a écrit :
01 nov. 2019, 10:07
Merci pour les compléments.
En revanche, je te propose de continuer le sujet sur community car là on squatte vraiment le fil du plugin hottoh et ça n’a rien à voir. Désolé @peofofo
En effet, j'allai te proposer la même chose, le temps de rédiger le post.

La suite ici : https://community.jeedom.com/t/mcz-maes ... eedom/6159

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité