Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tuya Cloud (Qlima wifi)

SoRoN41
Timide
Messages : 26
Inscription : 30 août 2019, 02:29

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par SoRoN41 » 10 sept. 2019, 09:52

Slt , comment faite vous pour installer le plugins vu qu il est en privé !?
Merci

ninori
Timide
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2018, 08:55

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par ninori » 10 sept. 2019, 11:42

Woualy a écrit :
27 août 2019, 14:38
Je te donne les infos en MP, comme il est encore en privé ;)
Salut Woualy,

Je souhaitais tester les équipements Tuya sur mon Jeedom et j'ai vu que tu avais la procédure pour installer le Plugin SmartLife/Tuya, pourrais-tu me communiquer la procédure?

Merci
Nicolas

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Rabieau » 14 sept. 2019, 07:38

Bonjour,
J'aimerais aussi installer ce plugin pour gérer des multiprises.
Avez-vous réussi ? Quelle est la procédure ?
D'avance merci

Ishino
Timide
Messages : 43
Inscription : 09 janv. 2017, 22:00

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Ishino » 14 sept. 2019, 18:40

Woualy a écrit :
27 août 2019, 14:38
Je te donne les infos en MP, comme il est encore en privé ;)
Je suis également intéressé par ce plugin... il serait possible d'avoir les infos pour pouvoir l'installer ?

Merci

bcaro
Actif
Messages : 1350
Inscription : 17 nov. 2014, 22:03

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par bcaro » 15 sept. 2019, 09:34

bonjour
si vous me donnez quelques infos c,est intégrable dans wifilight entièrement
on off devraient déjà fonctionner avec inter
A lire avant de demander de l'aide sur wifilightV2
Debian DIY Jessie
30 ampoules
Rfxcom : 20 modules
Mysensors : 24 nœuds
Téléinfo
Z wave : 15 modules

JP2M
Timide
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2019, 18:37
Localisation : Paris

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par JP2M » 15 sept. 2019, 10:15

bcaro a écrit :
15 sept. 2019, 09:34
bonjour
si vous me donnez quelques infos c,est intégrable dans wifilight entièrement
on off devraient déjà fonctionner avec inter
sauf que Wifilight est payant, alors que SmartLife/Tuya est mentionné gratuit pour le moment
De plus le nom Tuya est vraiment plus parlant pour tous les équipements sous Tuya (prise, capteur, détecteur...)

bcaro
Actif
Messages : 1350
Inscription : 17 nov. 2014, 22:03

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par bcaro » 15 sept. 2019, 10:25

c'est vrai que 4euros pour 14 marques de périphériques c'est cher
A lire avant de demander de l'aide sur wifilightV2
Debian DIY Jessie
30 ampoules
Rfxcom : 20 modules
Mysensors : 24 nœuds
Téléinfo
Z wave : 15 modules

JP2M
Timide
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2019, 18:37
Localisation : Paris

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par JP2M » 15 sept. 2019, 11:08

Quand il y a du travail derrière un plugin, et qu'on à pas envie de perdre du temps à développer, c'est normal de payer (et 4€ ce n'est pas vraiment cher)
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que parce qu'un plugin est payant on ne partage aucune info pour être sur que tous le monde achète le plugin... (d’ailleurs je me demande pourquoi on discute sur un forum si ce n'est pour faire de la pub pour ce qui est payant?)
Aujourd'hui l'argent devient plus important que l'entraide...
N'oubliez pas que la connaissance est gratuite, et une fois qu'on a partagé notre connaissance on est pas moins riche!

Sur un forum d'entraide, j'aurai bien aimé trouver (pour ceux qui veulent intégrer par eux même) le fonctionnement de Tuya en Wifi
Voir comment sont construites les instructions Tuya pour essayer d'en tester en direct.

bcaro
Actif
Messages : 1350
Inscription : 17 nov. 2014, 22:03

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par bcaro » 15 sept. 2019, 14:04

Un échange qui peut s'envenimer.
Mais TOUT ce que tu as écrit est FAUX en ce qui me concerne.
je partage les infos
je suis même venu ici pour aider pour la clim car j'ai tout pour faire fonctionner juste à tester.
fin pour moi. Dommage
A lire avant de demander de l'aide sur wifilightV2
Debian DIY Jessie
30 ampoules
Rfxcom : 20 modules
Mysensors : 24 nœuds
Téléinfo
Z wave : 15 modules

SoRoN41
Timide
Messages : 26
Inscription : 30 août 2019, 02:29

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par SoRoN41 » 19 sept. 2019, 00:58

J ai acheté le plugins Wifilight mais y une manipulation a faire pour récupérer les clef et ID , je ferai quand j aurai le temps ,( cela a pas l air très simple en plus) surtout que après les requêtes seront en local donc plus rapide !!!j ai aussi des détecteur d ouverture et de mouvement tuya , pouvez vous me dire si ça marcherait avec Wifilight?
Et je suis d accord sur le principe que tout travail mérite salaire, surtout que ce plugins est très complet !!

Je serai aussi d accord pour payer le plugins smart life quand il sera plus aboutis mais apparemment cela fait un moment que les release ne bouge plus :(

SoRoN41
Timide
Messages : 26
Inscription : 30 août 2019, 02:29

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par SoRoN41 » 19 sept. 2019, 01:06

J ai acheté le plugins Wifilight mais y une manipulation a faire pour récupérer les clef et ID , je ferai quand j aurai le temps ,( cela a pas l air très simple en plus) surtout que après les requêtes seront en local donc plus rapide !!!j ai aussi des détecteur d ouverture et de mouvement tuya , pouvez vous me dire si ça marcherait avec Wifilight?
Et je suis d accord sur le principe que tout travail mérite salaire, surtout que ce plugins est très complet !!

Je serai aussi d accord pour payer le plugins smart life quand il sera plus aboutis mais apparemment cela fait un moment que les release ne bouge plus :(

Bcaro , quelle info a tu besoin pour intégrer les objet connecté !?
Et bravo pour ton développement ;)

bcaro
Actif
Messages : 1350
Inscription : 17 nov. 2014, 22:03

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par bcaro » 19 sept. 2019, 07:26

pour les capteurs ce ne sera pas compatible car tout passe par le coud et je vous déconseille cela.
pour le reste il y a le fil du plugin pour toute demande d'intégration.
A lire avant de demander de l'aide sur wifilightV2
Debian DIY Jessie
30 ampoules
Rfxcom : 20 modules
Mysensors : 24 nœuds
Téléinfo
Z wave : 15 modules

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Woualy » 19 sept. 2019, 15:39

J'ai de gros soucis de retour d'état sur les prises connectées. C'est madame qui gére via l'appli Smartlife, l'allumage et l'extinction des prises sur lesquelles sont reliées les caméras "YI dome" pour surveiller Toutou.
Dans mon dashboard, j'ai un widget pour surveiller la présence via le plug in "Network" la dispo des prises, et j'ai le widget des prises.
Pour le network pas de soucis c'est toujours au vert, comme elle sont branchées H24, par contre pour le widget c'est pas top. Si j'allume ou j’éteins la prise via le widget j'ai quasiment aussitôt le retour d'état, mais si je le faits par l'appli SmartLife le retour ne se fait pas. Je suis obligé de faire du Refresh pour avoir un état correct.
Du coup j'ai créé, pour l'instant un scénario refresh toutes les 15mn pour savoir l'état des prises.

Sinon des nouvelles de Sabinus52 sur l'évolution du plugin ? J'ai une sirène qui prend la poussière et elle ou il ne répond pas au MP :?
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Woualy » 24 sept. 2019, 08:50

Je continu mon monologue sur Tuya :cry: .

J'ai suivi le tuto sur ce site (https://www.canaletto.fr/post/jeedom-tuya-via-ifttt) pour faire fonctionner ma sirène via IFTTT. Pour la mise sur ON de la sirène c'est nickel, par contre la même procédure pour faire OFF ne fonctionne pas. Je suis obligé de stopper la sirène via l'appli smarlife sur mon tèl.
Pas hyper pratique.....
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

bjuice2
Timide
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2018, 10:38

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par bjuice2 » 10 oct. 2019, 22:29

HEllo,
J'ai investi dans quelques produits action.

Je testerai bien le plugin "privé" tuya....

Quelqu'un peut 'il me faire entrer dans la confidence...

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Woualy » 11 oct. 2019, 08:24

l'installation est à faire via Github

ID Logique = SmartLife
utilisateur = sabinus52
nom du dépot = jeedom-smartlife
branche = master

Par contre depuis les dernières mises à jour j'ai ces messages tous les jours, à des heures différentes. Quand je fais test de connexion dans la config pas de soucis.

Code : Tout sélectionner

Hier 
2019-10-10 14:00:03	SmartLife	Erreur de connexion au cloud Tuya : Call to a member function update() on boolean	
2019-10-10 14:00:03	SmartLife	Erreur exécution de la commande [Salon][Prise Cam Salon][Refresh] : Erreur de connexion au cloud Tuya : Call to a member function update() on boolean	
2019-10-10 14:00:03	SmartLife	Erreur exécution de la commande [Maison][Prise Cam Entrée][Refresh] : Erreur de connexion au cloud Tuya : Call to a member function update() on boolean

Aujourd'hui
2019-10-11 08:30:03	SmartLife	Erreur de connexion au cloud Tuya : Call to a member function update() on boolean	
2019-10-11 08:30:03	SmartLife	Erreur exécution de la commande [Salon][Prise Cam Salon][Refresh] : Erreur de connexion au cloud Tuya : Call to a member function update() on boolean	
2019-10-11 08:30:03	SmartLife	Erreur exécution de la commande [Maison][Prise Cam Entrée][Refresh] : Erreur de connexion au cloud Tuya : Call to a member function update() on boolean
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

philou
Timide
Messages : 48
Inscription : 30 août 2014, 18:19
Localisation : St Priest

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par philou » 16 oct. 2019, 20:38

Woualy a écrit :
24 sept. 2019, 08:50
Je continu mon monologue sur Tuya :cry: .

J'ai suivi le tuto sur ce site (https://www.canaletto.fr/post/jeedom-tuya-via-ifttt) pour faire fonctionner ma sirène via IFTTT. Pour la mise sur ON de la sirène c'est nickel, par contre la même procédure pour faire OFF ne fonctionne pas. Je suis obligé de stopper la sirène via l'appli smarlife sur mon tèl.
Pas hyper pratique.....
Woualy, j'ai la même sirène, j'ai suivi la même procédure que toi et ... j'ai la même chose, je peux déclencher la sirène via IFTTT mais pas l'arrêter !

Au moins on sait que ce n'est pas une erreur d'inattention de notre part, à moins d'avoir fait la même erreur !!

cedgex
Timide
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2017, 06:13

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par cedgex » 18 oct. 2019, 06:44

Hello, lors du test du plugin de sabinus52, j'ai l'erreur suivante:

Code : Tout sélectionner

cURL error 6: Could not resolve host: px1.tuya.com (see http://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html)
J'ai remplace l'URL dans plateforme.php en openapi.tuyaus.com et ca fonctionne, par contre, le plugin ne découvre rien.
Je suis aux US et j'utilise l'app SmartLife (qui se connecte a a1.tuyaus.com) de mon cote mais cette URL ne donne rien.

Quelqu'un a déjà eu cette erreur et sait comment la résoudre?

bjuice2
Timide
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2018, 10:38

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par bjuice2 » 21 oct. 2019, 15:44

HEllo,
Je viens de tester le Plugin, il marche Nikel pour les ampoules et les prises.

J'ai "investit" aussi dans un détecteur de mouvement et une sirène....

Savez vous si il vous être bientôt disponible ?

Sera t'il possible d'utiliser ces produits sans le cloud ?

D'avance merci,

bjuice2
Timide
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2018, 10:38

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par bjuice2 » 05 nov. 2019, 17:49

bjuice2 a écrit :
21 oct. 2019, 15:44
HEllo,
Je viens de tester le Plugin, il marche Nikel pour les ampoules et les prises.

J'ai "investit" aussi dans un détecteur de mouvement et une sirène....

Savez vous si il vous être bientôt disponible ?

Sera t'il possible d'utiliser ces produits sans le cloud ?

D'avance merci,
Un petit UP

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités