Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Pylontech (batteries)

jerome28
Timide
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2014, 16:50

Pylontech (batteries)

Message par jerome28 » 20 juil. 2019, 22:52

Bonjour,

Je dispose de batteries Pylontech pour le stockage du surplus de ma production solaire.
Ref : H48050 avec 1 controleur SC0500
Je souhaite monitorer les batteries (niveau de charge batterie par batterie, puissance, alarme...)
Avec l'onduleur (Solax), je n'ai qu'une vision globale du pack batterie.

Je me lance donc dans la remonter des informations dans jeedom en utilisant le RS232 des batteries.
J'ai donc branché le RS232 du Pylontech sur un convertisseur Serie-Ethernet USR-TCP232-302.
Pour partage, voici le brochage du cable RS232<->RJ45 :
PIN RJ45 N° 3 sur Pin 2 du DB9 (TX)
PIN RJ45 N° 6 sur Pin 3 du DB9 (RX)
PIN RJ45 N° 8 sur Pin 5 du DB9 (GND)
si problème, essayez d'inverser le TX avec le RX (pin 2 du DB9 et pin 3 du DB9)
vitesse 115200 bauds , 5 bits, 1 bit stop, parity none

Avec un hyperterminal, on arrive sur un prompt pylon> permettant d'obtenir beaucoup d'info sur l'état de batteries (commande unit par exemple)

Maintenant , je bloque sur la méthode pour envoyer la commande unit depuis jeedom pour ensuite exploiter le résultat.
j'ai bien vu que le USR-TCP232-302 peut communiquer en TCP client, TCP serveur et même par requête HTTPD mais je ne sais pas comment faire coté Jeedom. J'ai essayé avec le plugin MODBUS mais il ne semble pas être adapté au RS232 mais au RS485.
Avez-vous une idée pour exploiter le TCP client, TCP serveur ou HTTPD depuis Jeedom ?

Merci par avance pour vos idées et votre aide,
Jeedom cubietruck+SSD+ usb Z-stick+52 modules zwave +cam Zavio B7210 et Aviosys 9100a +Karotz+RFXcom+Orvibo
Fibaro HC2(2012-2013)->Zipabox (2013-2015)->jeedom
Domotique : Alarme, volets, Eclairage, suivi conso électrique et 1 wallbox VE (Leaf)

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités