Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Réactivité musique

Marcotchos
Timide
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2019, 19:22

Réactivité musique

Message par Marcotchos » 10 sept. 2019, 19:44

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Marc, je suis étudiant et j'aimerai prochainement équipé tout mon 2 pièce avec des lumières connectées.
Les philips Hue m'interesse pour leur design, les interupteurs aquara aussi car j'ai des spots incrustés dans le plafond et pour l'instant Hue ne produit pas ces lampes, enfin, et cette fois pour une raison de budget les rubans led yeelight me font bien bien kiffer.

Cherchant depuis 2 jours une solution qui colle à mon problème j'ai finis par penser qu'une clef ZIGate ou Zigbee2MQTT serait la meilleure solution afin de pouvoir appairer toutes ces différentes marques (Xiaomi, Philips, Aqara) au logiciel Jeedom.
Le seul défaut par rapport à cette solution est le fait que, pour l'instant je n'ai trouver aucun plugin Jeedom pour rendre les ampoules et souces lumineuses réactive à la musique. En effet, j'ai spotify et je l'utilise tout le temps et j'aimerai beaucoup que cet environnement lumineux puisse être réactif à la musique ambiante. (Changement de couleur, d'intensité et peut être même la création de scénario ?).

Enfin la cerise sur le gateau serait même le couplage de mon installation à un téléviseur Ambilight mais de ce que j'ai pu voir, le televiseur reconnait et fonctionne avec uniquement le PONT ambilight donc j'ai laissé tombé cette idée.

Si je devais formuler donc clairement ma question mdr ce serait donc :
"existe-t-il une solution pour faire réagir des ampoules connectées à de la musique, sachant que celles-ci seraient gérée par Jeedom ?"

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez !

Bonne soirée ;)

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités