Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

SOMFY IO Home Control

lucaseva
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2015, 20:39

Re: SOMFY IO Home Control

Message par lucaseva » 24 janv. 2019, 20:01

Aymeric57 a écrit :
10 déc. 2018, 14:05
merci pour ta réponse ! j'avais un doute par rapport à : "Gérer vos équipements Somfy via votre box Somfy/ Tahoma" .. vu que je n'ai que la connexoon et non la tahoma

et dans la pratique le retour d'état est toujours de 15mn ?
oui avec augmentation du cron possible à 5 min
Merci pour le Travail

p3x
Timide
Messages : 1
Inscription : 10 août 2019, 22:38

Re: SOMFY IO Home Control

Message par p3x » 10 août 2019, 22:47

Bonjour à tous,

J'ai récemment utilisé la solution avec le module KLF-050 en Z-Wave et ça fonctionne très bien.
Le module KLF est assez cher mais en bricolant un peu je pense qu'on peut se passer de module Z-Wave pour réduire les coûts en utilisant qu'un simple relais connecté aux pins d'une rapsberry.

Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas contrôler chaque volet indépendamment sans acheter plusieurs modules KLF. Mais dans mon cas je voulais simplement une commande centrale pour ouvrir et fermer tout mes volets automatiquement le matin et le soir. Et ça fonctionne très bien !

Etant un passionné de domotique, je désespérais un peu d'avoir des volets IO HomeControl que je ne pouvais pas contrôler. Mais là j'ai été agréablement surpris. Si bien que j'ai réaliser un petit tuto afin de vous faire partager mon expérience.

Vous le trouverez ici : https://www.p3x.fr/atelier/solutions-do ... omoticz-30

J'espère qu'il vous aidera à vous aussi qui avez des volets roulants IO.

lemach
Timide
Messages : 8
Inscription : 29 août 2019, 15:45

Re: SOMFY IO Home Control

Message par lemach » 12 oct. 2019, 11:36

Je deterre le sujet car je ferais la meme remarque que frenchclem: qu'en est il de ce module IO de chez ubiwizz?
https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ub ... iwizz.html

Je suis en train de m'equiper en jeedom (je vais peut etre prendre une Jeedom Pro), est ce que ce module peut s'interfacer avec ma jeedom?

J'ai une Tahoma mais ça m'eviterait d'avoir plusieurs peripheriques

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: SOMFY IO Home Control

Message par Nikoj » 12 oct. 2019, 12:06

lemach a écrit :
12 oct. 2019, 11:36
Je deterre le sujet car je ferais la meme remarque que frenchclem: qu'en est il de ce module IO de chez ubiwizz?
https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ub ... iwizz.html

Je suis en train de m'equiper en jeedom (je vais peut etre prendre une Jeedom Pro), est ce que ce module peut s'interfacer avec ma jeedom?

J'ai une Tahoma mais ça m'eviterait d'avoir plusieurs peripheriques
Quel est ton but avec ce module? car tahoma et jeedom ca marche bien ensemble....
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

lemach
Timide
Messages : 8
Inscription : 29 août 2019, 15:45

Re: SOMFY IO Home Control

Message par lemach » 12 oct. 2019, 12:17

Le but est de virer la TaHoma et de tout avoir dans le tableau électrique

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: SOMFY IO Home Control

Message par Nikoj » 12 oct. 2019, 12:31

ah ok, je suis preneur d'infos alors. ;-)
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: SOMFY IO Home Control

Message par Nikoj » 12 oct. 2019, 12:33

Ce qui peut etre interressant, c'est un retour d'experience, cout achat des matériel et prix de la pose, et fiabilité, car j'ai une jeedom smart et par moment y a des bugs inexpliqués...

Mes scénarios ne fonctionne pas un jour par semaine ou mois en aléatoire, ce qui n'est pas le cas avec tahoma...
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités