Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

SOMFY IO Home Control

Halyoh76
Timide
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2016, 06:56

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Halyoh76 » 31 mai 2016, 14:33

Bon bah tout est clair maintenant.

Merci à vous tous.

Je n'ai plus qu'à demander au constructeur de remplacer le système prévu par du filaire. J'espère que ça va le faire vu que le contrat est signé depuis un moment et que la réunion de chantier était hier.

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par fdp2 » 31 mai 2016, 18:17

kris1208 a écrit :Mes volets sont en IO, je les commandes par Jeedom avec le super plugin de fdp de l'alarme.
Le probleme est que tu peux pas faire de zone, c'est tout ou rien.
A toi de voir mais dans l'avenir si tu installe une alarme somfy, avec ce plugin tu passe par ton alarme pour ouvrir/fermer tes volets.
C'est effectivement possible, mais avec une alarme protexial, et limité a une commande globale, sans retour d'etat.

A faire construire il est clair qu'il faut preferer une commande filaire (somfy propose des motorisation a commande filaire). Cela laisse le choix d'integrer des micromodules dans la techno que tu veux (même rts ou io si un jour tu regrettais ton choix).

Ton constructeur et ton menuisier ne comprendront pas ton choix et te prendront pour un farfelu, mais c'est pas tres grave.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Halyoh76
Timide
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2016, 06:56

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Halyoh76 » 31 mai 2016, 21:19

Bon c'est fait, le constructeur accepte sans problème étant donné qu'elle connaissait parfaitement mes souhaits de domotique.

Plus qu'à essayer d'obtenir une moins value pour compenser l'achat des micromodules. D'ailleurs, quel modèle me conseillez vous?

nightf
Timide
Messages : 34
Inscription : 21 nov. 2015, 22:59

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par nightf » 04 juil. 2016, 22:39

Bonsoir,

Je viens de découvrir à force de chercher que mes commandes sont IO et pas RTS.

Il n'y a tjs pas de compatibilité Jeedom ?

On parle plus haut de le piloter via le plugin Somfy Alarme. Il faut une alarme Somfy j'imagine ?

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par fdp2 » 05 juil. 2016, 00:59

Jeedom ne supporte pas IO et ne le supportera probablement jamais car il s'agit d'un protocole propriétaire, fermé et actuellement supporté uniquement par somfy et ses quelques partenaires.

Via le plugi e alame somfy, il faut effectivement une alarme somfy protexial (pour le IO). Cette dernière sert de passerelle et ne peut donner acces qu'a une commande centralisée, pas aux volets individuels.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

L'as des as
Timide
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2016, 16:00

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par L'as des as » 30 déc. 2016, 16:08

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je suis aussi intéressé par le sujet d'interfacé mes volets Somfy IO Homecontrol sur une box Jeedom.

Y a t'il eu des avancées sur ce sujet depuis ?

Pikabli
Timide
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2014, 00:29

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Pikabli » 30 déc. 2016, 17:11

L'as des as a écrit :Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je suis aussi intéressé par le sujet d'interfacé mes volets Somfy IO Homecontrol sur une box Jeedom.

Y a t'il eu des avancées sur ce sujet depuis ?
Bonjour,

Tu peux utiliser le plugin Tahoma mais il faut a minima le boitier connexoon de somfy moins cher que la box Tahoma.
Jeedom VM Debian + Raspberry B+
Emetteur/Récepteur RFXTRX433E
Interrupteurs Blyss
Prises Blyss
Box Tahoma + Volets roulants Somfy
Aeon Labs Z-Stick Z-Wave Plus (GEN5)
Aeon Labs Multisensor 6 - Z-Wave Plus
Pont Philips Hue + Hue Go
Module Hector

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par kris1208 » 30 déc. 2016, 17:21

Bonjour,
Moi j'utilise avec Jeedom le plugin alarme somfy qui est top et qui me permet par l'alarme de fermer/ouvrir les volets IO mais c'est du tout ou rien , je ne peux pas bouger 1 volets mais uniquement les ensembles.

L'as des as
Timide
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2016, 16:00

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par L'as des as » 05 janv. 2017, 12:51

Bonjour,

Merci Pikabli pour cette info.

Jeedom peut s'interfacer avec le boitier connexoon de Somfy pour piloter tous les périphériques IO Homecontrol, c'est bien cela ? Y a t'il des limitations quelconques, du genre pas de retour d'état, pas de possibilités de piloter des volets séparemment .... ?

Ca fait une solution à 199€ au lieu de 349€ la box Tahoma, c'est pas l'idéal, mais toujours mieux.

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

[SOMFY] IO Home Control

Message par mutmut » 05 janv. 2017, 23:32

Salut l'as des as
Pour la Connexoon, il y'a moins cher (124€fdpi voir post un peu avant).
De mon côté, j'en suis très satisfait : synchro sans problème avec mes 10 volets somfy et 1 store Velux, remontée d'info toutes les 15mn par défaut mais modifiable dans la page des cron , volets pilotables 1 par 1 (aussi avec fonction My !!), information du niveau de chaque volet avec l'image qui évolue dans le plugin (pas sur dashboard). Seul bémol est que tout passe par l'API donc internet obligatoire.

Édit : je viens de noter le très bon plugin Tahoma ;)
Edit2 : pour le lien c'est dans le fil du plugin Tahoma, pas celui-ci, sorry
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

nykos
Timide
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2015, 00:35

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par nykos » 27 janv. 2017, 14:16

mutmut a écrit :Salut l'as des as
Pour la Connexoon, il y'a moins cher (124€fdpi voir post un peu avant).
De mon côté, j'en suis très satisfait : synchro sans problème avec mes 10 volets somfy et 1 store Velux, remontée d'info toutes les 15mn par défaut mais modifiable dans la page des cron , volets pilotables 1 par 1 (aussi avec fonction My !!), information du niveau de chaque volet avec l'image qui évolue dans le plugin (pas sur dashboard). Seul bémol est que tout passe par l'API donc internet obligatoire.

Édit : je viens de noter le très bon plugin Tahoma ;)
Edit2 : pour le lien c'est dans le fil du plugin Tahoma, pas celui-ci, sorry

Salut Mutmut,
Si j'ai bien compris tu as réussi à intégrer tes volets IO Homecontrol à Jeedom grâce au boitier Connexoon, c'est bien ça ?
Peux-tu toujours les piloter depuis la télécommande fournie avec les volets ?
As-tu des détails concernant le paramétrage pour interfacer le boitier à Jeedom ?
Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Briceleb
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2015, 17:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Briceleb » 27 janv. 2017, 16:18

Je rebondi sur le sujet car j'utilise aussi la connexoon et tout fonctionne bien, ta télécommande est conservée également. Il faut penser la machine (connexoon) comme une télécommande ou une antenne supplémentaire pour tes volets un peu comme fait le RFXcom. Si tu veux ajouter un nouveau système IO par contre il faut utiliser l'appli Somfy.

La limitation : une dizaine de modules selon somfy mais pas de limite fixe. Je pense qu'il faut attendre le retour d'expérience d'utilisateur possédant 20 volets.

nykos
Timide
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2015, 00:35

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par nykos » 27 janv. 2017, 17:26

Ah ben c'est cool, j'avais entendu parler de cette box au moment où elle est sortie mais depuis j'avais pas vérifier si c'était compatible jeedom.
Et hop une box commandée pour gérer mes 5 volets roulants velux !

Cecece
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 janv. 2017, 20:09

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Cecece » 28 janv. 2017, 20:16

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Connexoon qui fonctionne parfaitement avec l'appli Android Connexoon Window. Malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ma box JEEDOM, malgré l'installation du plugin TAHOMA. Y a t'il quelque chose à paramétrer en dehors de son login et mot de passe SOMFY (des ports à ouvrir) ? Je suis preneur d'un petit coup de pouce...

Cecece
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 janv. 2017, 20:09

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Cecece » 28 janv. 2017, 22:37

Une remarque qui peut dépanner d'autres personnes, j'ai l'impression que le plugin Tahoma n'aime pas les caractères spéciaux dans le mot de passe. En changeant mon mot de passe j'ai résolu mon problème et mes volets sont apparus. Donc je confirme le boitier Connexoon ça fonctionne !

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par GuillaumeDieppe » 02 févr. 2017, 00:02

Bonjour,

Sujet très intéressant, j'attends avec impatience la sortie de la box Jeedom Smart.
J'ai 4 volets roulant solaires Velux pilotable qu'avec la télécommande ci dessous :
Image

J'aimerais automatiser leur ouverture / fermeture avec un capteur de luminosité (pour l'hiver) et de température (pour l'été), de passer donc par de l'IFTTT
Pouvez vous me confirmer qu'en prenant une Connexoon je pourrai les commander sur Jeedom un par un et en ayant un retour d'état de chacun d'eux ? Comment cette Connexoon communique avec une box Jeedom ?
Si oui c'est clairement la solution la plus économique de pouvoir contrôler ces volets roulants électriques !
Je commençais à me dire que la seule solution abordable aurait été sinon des boitiers Switch Bot !
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

nykos
Timide
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2015, 00:35

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par nykos » 02 févr. 2017, 14:02

Hello,
Effectivement tu peux piloter les volets roulants velux IO Homecontrol depuis jeedom grâce à Connexoon. En fait Connexoon c'est une petite box que tu installes sur ton réseau local, tu appaires tes volets, et ensuite pour les piloter ça passe par le cloud Somfy, depuis l'application mobile Somfy.
Pour y accéder depuis jeedom, il faut utiliser le plugin tahoma de jeedom, qui va se connecter lui aussi au cloud Somfy. Tu pourras effectivement les piloter individuellement. Retour d'état également OK.
A+

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par GuillaumeDieppe » 02 févr. 2017, 16:27

Est-on certain que la Jeedom Smart n’intégrera pas un module pouvant piloter les objets IO HomeControl ? Si c'était le cas j'aurai acheté la box Connexoon pour rien. Merci d'avance pour ceux qui ont l'info
Dernière édition par GuillaumeDieppe le 02 févr. 2017, 16:41, édité 1 fois.
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par mutmut » 02 févr. 2017, 16:39

Salut,
IO est un protocole fermé donc tu peux oublier que l'équipe Jeedom fasse du reverse engineering.
Par contre je ne vois pas du tout l'intérêt de passer par IFTTT si tu achètes une Jeedom Smart. Il y a bien assez de plugin et de fonctionnalités pour tout faire fonctionner sans avoir besoin de IFTTTiser ;)
Tu prends les plugins : heliotrope, tahoma, gestion de volets et ça roule tout seul (enfin ça monte et ça descend tout seul!)
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par GuillaumeDieppe » 02 févr. 2017, 16:46

OK merci ! Dans ce cas effectivement pas besoin d'IFTTT. la Connexoon est à 118 € en ce moment, c'est parti !
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités